EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nokia ou Sony en smartphone ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Hello :P

Bon voilà après avoir tester WP qui me plait énormément, j'ai fais un tri dans les fabricants, j'en est virer pas mal notamment samsung et HTC donc j'ai retenue principalement Nokia et Sony. Pourquoi vous allez me dire ? Tout simplement car je suis amateur de photo et donc Sony et Nokia sont ceux qui propose le mieux à ce que j'ai vu via noteboockchek et clubic.

Bon je vais quand même faire un récap de mon utilisation sur smartphone.
-Photo/vidéo.
-Musique
-Facebook/Facebook messenger
-Appelle
-SMS

Bref il me faut pas une bête de course xD Niveau budget, je pense mettre 400€ dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu cherche un grand écran tu as le Nokia Lumia 1320 (6") aux alentours des 270€, sinon t'as le 925 qui est un peut plus "classique" je dirait. Sinon je ne connais pas les gammes sony Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le Lumia 1020 est trouvable à 400€ et comme pour avoir un "équivalent" Sony il faut mettre 300€ de plus le compte est vite fait.
D'autant plus que le lumia 1020 est le meilleur photophone du moment.


Dernière édition par akathriel le 13 avril 2014 à 11:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
On a le budget manque plus que la taille d'écran sinon au vue de tes caractérisistique je partirais sur un WP8 ( comme par hasard :P )

Mes arguments :

http://www.monwindowsphone.com/nokia-lumia-1020-de-magnifiques-photos-du-nord-de-l-espagne-t36103.html

Look ce qu'on peut faire avec un lumia 1020 oui oui tu ne rêves pas c'est bien un telephone :P

Ensuite l'argument ( useless ) des personnes qui crachent sur WP va être ==> y'a pas d'appli sur le store ==> Si il y l'essentielle des jeux gratuit de très bonne qualité ( merci GAMELOFT ) et surtout il n'y pas des centaines d'application plus inutiles les unes que les autres . . . ( attrape couillon)

Le seul truc qui me ferait prendre un sony ericsson qui bien sur font de très bon téléphone c'est le Waterploof ! Voila désole des fautes etcd j'écrit en conduisant :P

Bientot Sony doivent produire des WP8 alors parfait Très content (** RUMEUR**)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Les Nokia sont tellement beau, j'adore la forme de toute la gamme Lumia. Il y en a vraiment à tous les prix et l'OS Windows Phone est vraiment limpide. J'aime le fait que tous les lumia sont mis à jour. Et il n'y a pas de surcouche on a un OS cohérent qui fonctionne vraiment bien. Les couleurs des nokia participent beaucoup à mon addiction pour ces tel.

Les applications que j'utilise le plus sont instagram, wikipedia, facebook, traducteur bing (en réalité augmentée), SFR TV, Instant TV, radio, VDM, Se coucher moins bette, Appy Geek, M6, Arte, i tele, 20 minutes, 9gag, etc... J'ai aussi une apply qui permet de voir en réalité augmentée où se trouvent les étoiles et les planètes dans le ciel. Je regarde pas mal youtube aussi.

Au niveau jeux y a de tout. Je regrette seulement que les développeurs d'applications associée aux machines connectées soient à la bourre sur W8 de sorte qu'ils sortent les choses d'abord sur iOS et Android. Mais bon ça viendra avec la monté en puissance de l'OS dans les parts de marcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
i fait l'acquisition d'un Sony Z1 compact en remplacement d'un Galaxy S4.
Je suis bluffé par la qualité des matériaux et la qualité d'assemblage. Venant d'un S4 pas étonnant mais à part le HTC One ou un iPhone aucun autre téléphone ne m'a donné une si bonne impression à la prise en main.
A côté de ça c'est de l'android 4.4 avec légère surcouche assez efficace.
J'ai repris un Android car j'avais déjà des applications achetées et qui me sont utiles.

Si Sony applique la même recette à ses Windows Phone ce sera de très bons produits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé du temps de réponse, j'avais plus accès au forum ^^

Concernant la taille de l'écran le temps que ce dernier va pas en dessous de 4.2, c'est bon Clin d'oeil

Le 1020 m'aurait intéresser mais vu que je vais passer par matos.net vu que je peut directement récupérer le produit, je vais éviter car 500€ outch Oo xD

Alors pour le store, il peut avoir 400 000 appli comme sur WP ou 6 milliards pour android (j'exagère), c'est pas un truc auquel j'attache de l'importance, je préfère 10 appli de qualité et essentiel que d'avoir 40 appli complètement inutil Mort de rire Ok je troll un peu Google mais bon faudrait peut être qu'il surveille les app chez eux.

WP monte fort bien à ce que j'ai vu et c'est plutôt bon signe mais est-ce que ça finira pas comme android avec 6000 fabricants ? Hum bonne question :/

Concernant apparemment le suivis des MAJ bien que j'attache pas d'importance est bizarre Oo des fois c'est suivi et des fois non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
"je suis amateur de photo" ... j'achete un telephone !!!! loool

prends un 3310 et achete un vrai appareil photo !

nan mais franchement !! tu crois vraiment qu une telephone c est fait pour faire de la photo ?!

tu sais ce qu est une optique ? un capteur ? des reglages ? un diaf ? ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
"je suis amateur de photo" ... j'achete un telephone !!!! loool

prends un 3310 et achete un vrai appareil photo !

nan mais franchement !! tu crois vraiment qu une telephone c est fait pour faire de la photo ?!

tu sais ce qu est une optique ? un capteur ? des reglages ? un diaf ? ...

Amateur de photo ça ne veut pas dire utilisateur avancée au point de franchir le pas et d'acheter un reflex...
Il y a des gens qui aiment faire des photos de qualités correctes tout en ayant un encombrement minimum.
Les photophones sont là pour cela (y en a 2 réellement qui valent le coup c'est le lumia 1020 et le Z2 même si ce dernier semble avoir des problèmes de chauffe). Avec un lumia 1020 on peut prendre de très bonnes photos. Pour un utilisateur avancée oui un réflex sera un meilleur investissement mais pour 99% de la population qui aiment faire des photos en amateur ça suffit amplement, tout en ayant une bonne qualité.
D'autant plus qu'à 400€ de budget, tu ne vas pas loin en appareil photo auquel rajouter un tel...
Citation:

Le 1020 m'aurait intéresser mais vu que je vais passer par matos.net vu que je peut directement récupérer le produit, je vais éviter car 500€ outch Oo xD

Matos.net est vraiment plus cher que les autres, franchement autant passer par de la vpc pour avoir ton tel 100€ moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
faux , n importe quelle apn sera mieux qu un telephone !
je deconseille d ailleurs le reflex a la plus part de mes clients ...
un compact ou un bridge etant dans 90% des cas plus adapter.
tu n as pas d optique sur un telephone !
le capteur a la taille d une tete d epingle donc moins de photosite !
et une ergonomie deplorable pour la photo !

perso je suis content que mon telephone prenne des "photos" je m en sert comme pense bete mais j appel pas ca des photos et je ne pretant pas que cela fais des belle photo !



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
faux , n importe quelle apn sera mieux qu un telephone !

Qui a dit le contraire ? relis-moi

Citation:
tu n as pas d optique sur un telephone !
le capteur a la taille d une tete d epingle donc moins de photosite !
et une ergonomie deplorable pour la photo !

Et bien tu essaies un lumia 1020 et tu verras que ça suffit amplement pour 99% de la population pour un coût de 400€, tu as un smartphone hdg et un appareil photo qui se défend amplement.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens passent par un smartphone pour leur photo (-18% de ventes pour les compacts) alors que ceux-ci sont vraiment risibles en comparaison à un lumia 1020 ou pire un véritable appareil photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
une personne qui ce dit amateur de photo ne peu ce contenter d un telephone, et donc n importe quelle apn sera mieux et pas forcement un reflex comme tu le dit ( si si je sait lire )

je suis tres bien placé pour voir les degat de ce genre de raisonnement !
je vois tous les jours la qualité des tirages de ce genre d appareil !!
au dela du 10x15 c est ridicule !!
sans parler des formats proprietaire de certaine marque ou des compressions et algorithmes "d'amelioration" du jepg !

un amateur de photo de photographie pas avec un telephone !
les moutons peut etre ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
une personne qui ce dit amateur de photo ne peu ce contenter d un telephone, et donc n importe quelle apn sera mieux et pas forcement un reflex comme tu le dit ( si si je sait lire )

je suis tres bien placé pour voir les degat de ce genre de raisonnement !
je vois tous les jours la qualité des tirages de ce genre d appareil !!
au dela du 10x15 c est ridicule !!
sans parler des formats proprietaire de certaine marque ou des compressions et algorithmes "d'amelioration" du jepg !

un amateur de photo de photographie pas avec un telephone !
les moutons peut etre ...

Malheureusement pour toi, la réalité te donne parfaitement tort avec une baisse de 1/5 ème de vente de compact. Oui je sais pour toi ce sont des moutons mais pour eux ça leur suffit amplement.
Et pire, la qualité de leurs photos est tellement mauvaise qu'ils continuent encore et encore à acheter et utiliser leurs smartphones pour faire des photos.

Qu'est-ce qui sont "cons" ces gens là...
Ou alors, il faudrait te remettre en cause et voir que les attentes des gens même "amateur de photos" ne sont pas les tiennes.

Citation:
sans parler des formats proprietaire de certaine marque ou des compressions et algorithmes "d'amelioration" du jepg !

C'est pour ça qu'il y a des topics de ce type...Les lumia 1020 et 1520 supportent le RAW donc ce problème chez nokia n'existe pas.


Dernière édition par akathriel le 13 avril 2014 à 22:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je compte partir sur 1020 mais j'attends le Sony M2 au cas où des fois qu'il serait bon lui aussi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2014 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
"
Et pire, la qualité de leurs photos est tellement mauvaise qu'ils continuent encore et encore à acheter et utiliser leurs smartphones pour faire des photos.
Qu'sois-ceux qui sont "cons" ces gens-là...
Ou alors, il faudrait te remettre en cause et voir que les attentes des gens même "amateur de photos" ne sont pas les tiennes." certes nous n'avons pas les mêmes exigences mais je sais de quoi je parle quand je parle de photo et je sais qu'une photo de téléphone reste une photo de téléphone heureusement que tout le monde n'est pas photographe, mais un amateur de photo donc une personne qui aime la photo par définition n'utilie pas un téléphone ...
il y a un minimum pour la photo et le téléphone ne le remplit pas à ce jour !
la photo c'est mon métier je ne demande pas à ce que tout le monde ait le même équipement ce serait ridicule, juste qu'une photo de qualité demande un équipement, une lumière et du savoir-faire !
C'est qui le con ? celui qui croit le marketing ? celui qui prend son téléphone par fainéantise ? c est ridicule !



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Batterie secondaire smartphone niroman Le poulailler 9 24 janvier 2024 à 23:23
Pas de nouveau message Smartphone et surveillance Mauny Le poulailler 14 12 septembre 2023 à 14:07
Pas de nouveau message Changement smartphone a venir Mauny Divers Hardware 32 23 août 2023 à 21:11
Pas de nouveau message Quel smartphone Android pour 400€ Spouny Téléphones portables 11 03 juillet 2023 à 23:16