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TES 5 Skyrim : Mods Graphiques , page 8

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KaptainK @
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Message Posté le: 27 octobre 2016 à 09:20  Lien permanent
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Gros déterrage de topic !!!

Je viens de vois que demain sortait un skyrim spécial édition qui apporte son lot d'amélioration graphique.
Je suis au taf, j'ai pas donc creusé plus mais ce qui est sûr c'est que c'est gratuit pour qui a le jeu original plus ses add-ons.
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Aluncard @
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Message Posté le: 27 octobre 2016 à 10:04  Lien permanent
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Ouaip, je l'ai déjà pré-chargé. Il me tarde de m'y remettre, je ne sais pas trop quoi jouer comme perso encore.
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KaptainK @
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Message Posté le: 27 octobre 2016 à 10:06  Lien permanent
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Ashuura @
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Message Posté le: 27 octobre 2016 à 10:35  Lien permanent
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Aluncard a écrit:
Ouaip, je l'ai déjà pré-chargé. Il me tarde de m'y remettre, je ne sais pas trop quoi jouer comme perso encore.


On peut le précharger sur Steam?
Si oui je vais lancer mon PC ce soir, vu ma connexion en mouse ça ne sera pas du luxe
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Diablo-Matou @
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Message Posté le: 27 octobre 2016 à 10:53  Lien permanent
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Skyrim...

Steam m'affiche un compteur dépassant les 600h, est-il vraiment raisonnable de charger la special edition ^^

KaptainK : un assassin vampire, mélangeant fufu, dague, alchimie, illusion, armure legere, un peu de guerison et de destruction, enchantement, vol à la tire
Le vampirisme peut ajouter un peu de RP en gérant la soif Clin d'oeil
faut prendre un mod qui ajoute une capuche régulant les effets du soleil
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funkydata @
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Message Posté le: 27 octobre 2016 à 11:19  Lien permanent
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C'est juste une amélioration graphique ou ils ont retravaillé d'autres aspects du jeu ?
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Message Posté le: 27 octobre 2016 à 11:30  Lien permanent
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salut,

A priori, y'a une meilleur compatibilité avec les mods aussi, je sais pas trop ce que ça veut dire concrètement...

et je cite :

"Voici les changements apportés au moteur graphique de Skyrim :

Effets et scènes entièrement remasterisés
Rayons lumineux volumétriques
Champs de vision dynamique
Reflets sur l’écran
Nouveaux effets pour la neige
Nouveaux effets pour l’eau
"
Sur les images montrées ça rendait un skyrim beaucoup plus smooth que celui auquel on joue actuellement, mais bon on peut tellement pas se fier aux images !
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Diablo-Matou @
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Message Posté le: 27 octobre 2016 à 11:34  Lien permanent
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Purement graphique oui, c'est une version avec un enb pré-installé

Faut se méfier pour les sauvegardes, les anciennes ne seraient pas compatibles (à vérifier, je ne sais plus où j'ai lu ça), et certains mods également

Concernant les bugs, même s'ils se sont basés sur la dernière version historique (1.9etc), il va en rester certainement...
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Kita @
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Message Posté le: 27 octobre 2016 à 11:36  Lien permanent
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funkydata a écrit:
C'est juste une amélioration graphique ou ils ont retravaillé d'autres aspects du jeu ?

C'est exactement le même jeu, les .esm sont identiques, les bugs aussi.

Ce qui change :
On passe du 32 au 64 bits.
On passe de la librairie DX9 à DX11.
Les textures sont dans une définition plus élevée, mais ce sont les mêmes (On voit mieux qu'elles sont moches, super !).
Nouveaux shaders pour l'eau.
Nouveaux shaders pour la neige.
utilisation de l'effet de profondeur de champs.
Les effets de lumières sont plus travaillés (godray, occlusion ambiante...).
Et du as des petites bricoles en plus ça et là : plus de végétation ou de cailloux.

Le principal intérêt de cette nouvelle version et le passage du 32 au 64 bits et l’utilisation de DX11, qui devrait permettre une meilleur optimisation et gestion de la mémoire qui est catastrophique avec la version 32 bits.
Heureusement que les moddeurs sont passés par là et la version 32 bits tourne bien aujourd'hui.

Principal défaut de cette nouvelle version :
le Skyrim script extenders (SKSE pour les intimes) devra être mis à jours, beaucoup de mods dépendent de ces scripts. Donc beaucoups de mods ne seront pas compatibles avant ça.
Le développeur de SkyUI a dit qu'à moins que pour adapter son mod il ne faut que le recompiler en 64 bits, il ne l'adaptera pas à Skyrim SE.
Et pas mal de mods utilisent SkyUI pour leur menu de configuration.
Sans compter que SkyUI est LE mod pour skyrim PC.


Dernière édition par Kita le 27 octobre 2016 à 12:02; édité 1 fois
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Message Posté le: 27 octobre 2016 à 11:45  Lien permanent
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Merci pour vos réponses, aucun intérêt pour moi du coup. Je vais rester sur ma version moddé qui si ça se trouve est aussi jolie, voir mieux.
C'est clair que SkyUI fait parti des essentiels, le perdre est juste inenvisageable.
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Diablo-Matou @
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Message Posté le: 27 octobre 2016 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
@Kita

Donc en gros, vaut mieux recharger la version standard et la (re)modder de folie

Surtout que pas mal d'ENB peuvent rendre largement aussi bien sinon mieux que la SE

TES 5 Skyrim SE = passer votre chemin messieurs dames
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Ashuura @
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Message Posté le: 27 octobre 2016 à 11:52  Lien permanent
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@Kita : tu as pu tester une version beta? Tu as l'air tellement catégorique sur les bugs et les upscales de textures, mais je croyais qu'un embargo sur les tests était fait.

Pour ma part j'avais arrêté Skyrim pour un autre jeu et lorsque j'y suis revenu, j'avais tout oublié donc ça m'a saoulé.

Je vais profiter de cette version pour tout reprendre à zéro
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Message Posté le: 27 octobre 2016 à 11:54  Lien permanent
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Diablo-Matou a écrit:
@Kita

Donc en gros, vaut mieux recharger la version standard et la (re)modder de folie

Surtout que pas mal d'ENB peuvent rendre largement aussi bien sinon mieux que la SE

TES 5 Skyrim SE = passer votre chemin messieurs dames


Ben elle doit valoir le coup pour les joueurs PC qui ne moddent pas ou très peu ou qui ne sont pas à l'aise dans ce genre de manip.
Après c'est clair que si tu as plus de 100 mods sur "l'ancien" tu perdras bien plus avec cette version remaster que tu n'y gagneras.
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Diablo-Matou @
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Message Posté le: 27 octobre 2016 à 12:06  Lien permanent
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@Ashuura : la version bêta est disponible depuis fin 2011 XD XD XD

@funkydata : certes, et aussi pour les joueurs n'ayant jamais posé les mains dessus.

C'est juste une version sympathique pour les consoles, heureusement offerte sur pc (qui a fait le gros des ventes et a constitué une énorme communauté)

Et soyons honnête : Skyrim sans mod, ça se fait, mais ça manque de saveur
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Kita @
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Message Posté le: 27 octobre 2016 à 12:12  Lien permanent
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Ashuura a écrit:
@Kita : tu as pu tester une version beta? Tu as l'air tellement catégorique sur les bugs et les upscales de textures, mais je croyais qu'un embargo sur les tests était fait.

Pour ma part j'avais arrêté Skyrim pour un autre jeu et lorsque j'y suis revenu, j'avais tout oublié donc ça m'a saoulé.

Je vais profiter de cette version pour tout reprendre à zéro

Non pas de bêta pour moi, mais un petit tour sur le topic dédié d'AFK mod te donnera plus de renseignement. Les infos viennent du monsieur qui est à la tête du patch non officiel.

Mauvaise nouvelle, les effets d'eau ayant été complétement refait, les mods qui éditent des cellules qui contiennent rivières et cours d'eau ne sont pas directement compatible. Sinon cela ré appliquerait des propriétés de la version de 2011 et produirait des effets indésirables.

L'édition spéciale peut valoir le coup ne serait ce que pour le passage à du 64bits et du dx11.
Même niveau mods, cela permettra aux moddeurs d'être plus ambitieux. Mais si vous aimez votre skyrim moddé et qu'il est déjà stable et plus joli chez vous, je pense que vous pouvez passer votre chemin en attendant que tous vos mods préférés soit portés ou compatibles.

Personnellement je vais suivre mon propre conseil et attendre en jouant à d'autres jeux. :)
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