EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour la config d'une petite geekette... , page 3

Aller à la page :   1234 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si la config doit durer longtemps je partirais plutôt pour ça :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nLeHBeN1d%2B1UmQme2U2PxWzQpZL7d8sfUqfbKfkRA5w%3D

si on met un écran moins cher ça passe juste niveau budget


Dernière édition par Darkov64 le 16 juin 2014 à 12:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1022

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Après c'est la couleur de la marque qui rebutent certains. Mais bon une fois le boitier fermé qui s'en tappe ?

Par contre, petite question pour la geekette Clin d'oeil
Niveau montage et tripatouillage de composant, tu as déjà les bases ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
akathriel a écrit:
warper a écrit:
Le 4820k est moins performant en jeux que le 4770k et il se met sur des carte mères en x79 sur le socket 2011 et ce CPU n'est pas conçu pour le jeux.

Bien sur que si c'est une base ivy bridge, ça fonctionne très bien pour le jeu comme un i7 3770k justement ET c'est spécifiquement fait pour avoir une bande passante pci-e plus importante d'où le fait que beaucoup de possesseurs de multiples cartes graphiques préfèrent cette plateforme (malgré le prix). Mais pour du mono gpu on reste toujours sur du haswell car plus perf que l'ivy bridge.

Citation:
A vrai dire je voulais faire tourner crysis 3 sans avoir baisser de trop les graphismes, par exemple, et sur l'ordi que j'ai actuellement (un i5) ça me convient pas du tout : tout est lent et saccadé.

C'est ta CG qui bride beaucoup (li5 un peu mais normalement à la marge même si un i7 permettra de mieux s'en sortir) et c'est donc celle-ci le point a prendre majoritairement en compte.


test sur anandtech pour les lignes pcie : passage de 16x à 8x: perte d'entre 1 et 3% sur la bande passante; j'y ai cru pendant longtemps aussi, mais ce sont des légendes... il doit bien y avoir quelques cas ou ça change quelque chose, mais pas en jeux....


1 à 3% en "basse résolution" jusqu'à 10% en 5760x1200. Le tout en bigpu (en trigpu ça doit augmenter surtout avec les r9 290 qui passent exclusivement via le port pci-e

http://images.anandtech.com/graphs/graph7089/55678.png

Et encore là ce sont des jeux un peu datés (sli titan).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
je continue a penser que si elle veut un monstre de jeu....

et vu que je doute qu'elle soit comme nous des tripatouilleurs de l'oc

un combo i4790 k et une 290 X tri x oc comme dans ma config
la rendra tranquille pendant un bon bout de temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, l'OC n'est pas indispensable au départ. Je ne pense pas que notre petite nouvelle veuille s'enquiquiner avec ça dès le départ. Par exemple, mon i5 2500K ne va être OC que maintenant histoire de lui donner des épaules un peu plus robustes pour sa dernière ligne droite. Mais je pense qu'il vaut mieux quand même prendre une version K, pour la différence de prix, effectivement, ça permettra de lui donner un second souffle le jour où il commencera à être largué.

Pour le wifi, sinon il y a les dongles USB, ça marche plutôt bien et ça évite de prendre un port PCI-E juste pour ça...

Pour le lecteur/graveur, je te conseille de prendre un BR directement, vu le prix que ça coûte, ça t'évitera d'ouvrir à nouveau ton boîtier pour le changer. Pour peu que le câble management te prenne la tête, tu risques d'avoir à te contorsionner (au moins les doigts) pour ne changer que le mange galettes.


Dernière édition par maptiviou le 16 juin 2014 à 12:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neonatura @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis aidée par un ami qui sait tripatouiller :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Finch a écrit:
akathriel a écrit:
warper a écrit:
Le 4820k est moins performant en jeux que le 4770k et il se met sur des carte mères en x79 sur le socket 2011 et ce CPU n'est pas conçu pour le jeux.

Bien sur que si c'est une base ivy bridge, ça fonctionne très bien pour le jeu comme un i7 3770k justement ET c'est spécifiquement fait pour avoir une bande passante pci-e plus importante d'où le fait que beaucoup de possesseurs de multiples cartes graphiques préfèrent cette plateforme (malgré le prix). Mais pour du mono gpu on reste toujours sur du haswell car plus perf que l'ivy bridge.

Citation:
A vrai dire je voulais faire tourner crysis 3 sans avoir baisser de trop les graphismes, par exemple, et sur l'ordi que j'ai actuellement (un i5) ça me convient pas du tout : tout est lent et saccadé.

C'est ta CG qui bride beaucoup (li5 un peu mais normalement à la marge même si un i7 permettra de mieux s'en sortir) et c'est donc celle-ci le point a prendre majoritairement en compte.


test sur anandtech pour les lignes pcie : passage de 16x à 8x: perte d'entre 1 et 3% sur la bande passante; j'y ai cru pendant longtemps aussi, mais ce sont des légendes... il doit bien y avoir quelques cas ou ça change quelque chose, mais pas en jeux....


1 à 3% en "basse résolution" jusqu'à 10% en 5760x1200. Le tout en bigpu (en trigpu ça doit augmenter surtout avec les r9 290 qui passent exclusivement via le port pci-e

http://images.anandtech.com/graphs/graph7089/55678.png

Et encore là ce sont des jeux un peu datés (sli titan).


dans le test (extrem 6 en z97), ils testaient la réduction de la bande passante via l'utilisation du nouveau sata machin, et c'était en bi gpu avec 2 7970ghz... et effectivement en 1080p... mais bon, vu les différeces de prix entre les cm+cpu 2011 et les haswell/broawell ou autres, je trouve pas ça si grave que ça, c'est pas comme si les perfs s'effondraient... après en benches, ça doit effectivement un peu plus se voir...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Neonatura a écrit:
Je suis aidée par un ami qui sait tripatouiller :)


Rhooooooo.... Embarassé Embarassé Embarassé

Mort de rire

ha si c'est ça... alors....ok 4770 k Fou
mais si tu as le budget pour...une 290 x tri oc comme ca tu as le top du moment rapport prix/perf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait, ça va être pour faire tourner quels types de jeux? Tu as parlé de Crysis, mais quoi d'autre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
Si la config doit durer longtemps je partirais plutôt pour ça :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nLeHBeN1d%2B1UmQme2U2PxWzQpZL7d8sfUqfbKfkRA5w%3D

si on met un écran moins cher ça passe juste niveau budget


Justement ça sert à rien de faire un cross dès maintenant, si ça commence à ralentir, suffit d'en rajouter une 2eme ^^

Et faut pas se casser la tête avec le 2011 ça vaut vraiment pas le coup pour un CPU à 300€ style 4820k ça vaut le coup pour les gros CPU genre 4930k ou 4960X Roulement des yeux


Dernière édition par saloc14 le 16 juin 2014 à 13:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
ben qui peut faire tourner crysis 3 peut tout faire tourner (sauf les trucs produits par ubisoft, mais je compte pas ça en jeux, mais en benches Mort de rire..)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ant5150 @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iuMD6u1mJIdEw3QgV22OiROljpRty1pvp6%2FLkTq5xOc%3D

on peut prendre une carte mère avec du wifi, mais c'est plus cher que prendre une carte mère et une carte wifi séparée. je conseille plutôt de prendre une carte wifi séparée. s'il y a pas d'autre besoin spécial, une carte mère à 100€ fait largement le travail.
sinon niveau ventirad j'ai mit le dark rock 3, au niveau des noctua mais plus joli et 3€ moins cher.
la CG une 290 vaporX, gros potentiel d'OC qui vaut le surcoût (OC assez facile)
une alim corsair 80+ gold, silencieux et de très bonne qualité.
pour l'écran pas besoin de mettre plus de 200 €, celui la devrait suffire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je partirai plus sur : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iuMD6u1mJIdEw3QgV22OiROljpRty1pvp6%2FLkTq5xOc%3D

Bonne cm, et en alim 750W c'est un peu trop 600/650 c'est suffisant donc pas celle que j'ai mis mais celle ci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075710.html

LEPA Maxgold 600W Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ant5150 @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 16 décembre 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
600 W ça me paraît juste pour une 290, mais ça devrait suffire. après la différence de prix est de 15€, donc autant prendre 750W et être large pour l'OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
ant5150 a écrit:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iuMD6u1mJIdEw3QgV22OiROljpRty1pvp6%2FLkTq5xOc%3D

on peut prendre une carte mère avec du wifi, mais c'est plus cher que prendre une carte mère et une carte wifi séparée. je conseille plutôt de prendre une carte wifi séparée. s'il y a pas d'autre besoin spécial, une carte mère à 100€ fait largement le travail.
sinon niveau ventirad j'ai mit le dark rock 3, au niveau des noctua mais plus joli et 3€ moins cher.
la CG une 290 vaporX, gros potentiel d'OC qui vaut le surcoût (OC assez facile)
une alim corsair 80+ gold, silencieux et de très bonne qualité.
pour l'écran pas besoin de mettre plus de 200 €, celui la devrait suffire.

Les CS, on peut pas appelé ça une alimentation de qualité de ce que j'ai vu à droite à gauche... Par contre, les LEPA GM... Maléfique

La 290 Vapor-X n'a que peu de différences avec la Tri-X, les seules différences sont l'ajout d'une backplate et le passage à un PCB custom pour la Vapor-X mais la 290 Tri-X est en promo chez Topachat et reste LA référence en terme de rapport qualité/prix.

Pour la cm, je conseillerais plutôt la Z97X UD3H de chez Gigabyte qui est de loin le meilleur rapport perf/prix pour cette génération de cm (à se demander si j'ai pas des actions chez eux, mais non, il font juste de super compos et ils ont bien baissé leur prix entre depuis le Z77 et là, le Z97, ils ont encore fait baisser leur prix et ils sont devenus extrêmement intéressant pour le coup)...

Edit : Et 600w sera largement suffisant... Sinon, vaut mieux partir sur de l'alim avec des puissances totalement surévalué qui sera à peine plus chère, comme une certaine Akasa Venom Power Gold 850w...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46