EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour la config d'une petite geekette... , page 5

Aller à la page :   123456 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
Bah ouai t'as rien à perdre en OC, que du gain ^^


Oui c'est sur que du gain, mais je pense que d'abord le mieux c'est de faire par étape car c'est pas sans risque ( et que la garantie ne couvre pas l'Oc)...


www.arlacgravure.com ( tampon encreur & gravure )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
@Balbu : Je vois pas d'où la gaming 5 ferait match égal avec une UD5H (par contre, elle est équivalente à une UD3H de presque rien, 2 USB en moins et un bios moins complets chez MSI), la Gaming 7 par contre, oui, elle se rapproche de l'UD5H.


désolé en même temps si je poste pas le test c sur que Roulement des yeux

http://uk.hardware.info/reviews/5385/52/19-intel-z97-chipset-motherboards-review-testing-the-new-generation-prices-and-final-thoughts

on trouvera tjrs une connectique de plus ici ou un truc de moins là....ce qu'il faut voir c'est dans l'ensemble...avec des test a l'appui
pas d'accord avec toi concernant le bios il est diffèrent mais complet

et tu verras en sélectionnant les mobos et en lisant tout les test et bench avant de juste lire la conclusion que la msi gaming 5 est noté aussi bien que la UD5H

si tu veux un autre test sur la 7 le voici....dommage qu'il n'ait très peu de mobal concernés

http://www.bit-tech.net/hardware/motherboards/2014/05/11/z97-motherboard-group-tests/1

j'attends toujours un test comparatif de la UD3H stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Un test, c'est pour savoir ce qu'elle vaut, sinon on peut comparer de l'entrée de gamme qui a la note maximale avec une cm haut de gamme qui a eu une note très basse... --'
Un test montre ce que vaut la cm fasse à la concurrence dans cette gamme, ses fonctionnalités, on pèse le pour et le contre et après on met une note.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Neonatura @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Quelqu'un saurait-il me traduire ce que veulent dire tous ces tests ? Embarassé

Je viens de chercher ce qu'est un kit cpl.... mais c'est trop bien eh, je savais même pas que ça existait ! J'ai vu qu'il y avait des 200 Mbps et des 500Mbps : la différence vaut elle le coup ? Si oui, quel type de modèle choisir ?
(j'ai besoin d'une connexion relativement stable, j'ai tendance à jouer en ligne aussi)
PS : pour les beat em all, je suis une grande fan de DMC, j'avais commencé sur la belle époque de la ps2 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1856pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1028

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le CPL est un choix aussi bon que le wifi.
Tu peux trouver des test et des comparatifs sur les numériques :
http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html

http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/guide-achat-meilleurs-adaptateurs-cpl-a1199.html

Et un petit tuto sur le CPL ici : http://prisecpl.com/

Sinon pour le test des cartes mères et de chipset plus haut, ça se rapproche plus du concours de celui qui pisse le plus loin... (les différences de perfs sont de l'ordre du pourcent) et sont plus fait pour ceux qui chipotent sur des détails minimes en overclocking.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Neonatura a écrit:
Quelqu'un saurait-il me traduire ce que veulent dire tous ces tests ? Embarassé

Je viens de chercher ce qu'est un kit cpl.... mais c'est trop bien eh, je savais même pas que ça existait ! J'ai vu qu'il y avait des 200 Mbps et des 500Mbps : la différence vaut elle le coup ? Si oui, quel type de modèle choisir ?
(j'ai besoin d'une connexion relativement stable, j'ai tendance à jouer en ligne aussi)
PS : pour les beat em all, je suis une grande fan de DMC, j'avais commencé sur la belle époque de la ps2 ^^


déjà un cpl ne fonctionnera correctement que si tu as une installation électrique correcte (moderne) et non pas celle d'une vieille maison/appartement...

sachant cela, cela peut valoir le coup d'avoir du 500mbps si tu en trouves du pas beaucoup plus cher que du 200mbps

sinon +1000 pour dmc, principalement le 4 sur pc (le 3 est mal adapté, et le dernier c'est vraiment une autre ambiance...) tu as la série des batman également, ninja blade et yaiba ninja gaiden z (horriblement bourrins, mais très drôle pour se défouler en fin de journée), X-Men Origins - Wolverine, Spider-Man- Shattered Dimensions (trés trés drôle tout court ^^) les castlevania lors of shadow, etc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
DMC 4, c'est genre juste un chef d'oeuvre de nawak et de classe, un beat them all nerveux, agréable, et très beau Très content !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
DMC 4, c'est genre juste un chef d'oeuvre de nawak et de classe, un beat them all nerveux, agréable, et très beau Très content !


avec le nawak, tu as aussi oublié le mauvais goût pour certains passages, et pourtant le gameplay est divin, les boss géniaux, etc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Neonatura @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 16 juin 2014
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bêtement je n'ai pas classé Batman dans les beat them all alors que je les ai fini... Pour moi c'était limite plus un jeu d'aventure x)
Et totalement d'accord pour les DMC : le portage du 3 était juste aléatoire x)
SInon mmmh... Je suis en train de finir the WItcher 2, tout en continuant les vieux Castlevania sur GB(A). Voilà voilà :)

Et finalement, pour une carte mère correcte, sachant que la possibilité d'overclocker ne m'effraie pas (ou plutôt plus), qu'est-ce qu'il me faudrait ? après lecture attentive de divers tests (et apprentissage de vocabulaire) la Z97X-SOC Force sort du lot, mais quid de la ASRock Z97-EXTREME4, Gigabyte Z97 UD3H (ou 5, je n'arrive pas à comprendre la différence), MSI Z97 GAMING 5 (ou 7 ?)....
Help :3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Neonatura a écrit:
Castlevania sur GB(A). Voilà voilà :)

Symphony of the night cocotte.
Et niveau cm elles se valent toutes globalement lorsqu'elles sont au même tarif, ya pas trop à se prendre la tête je pense, tant que les ports et les fonctions que tu veux sont là.

Concernant le CPL tant que tu es en adsl aucun besoin de choper un 500mbps par contre il faut absolument choper des adaptateurs de qualité, et ça coute du fric mine de rien, si tu veux des cpl ne prends pas les moins chers si possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G4tor @
Paysan
Paysan

943pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Neonatura a écrit:
Bêtement je n'ai pas classé Batman dans les beat them all alors que je les ai fini... Pour moi c'était limite plus un jeu d'aventure x)
Et totalement d'accord pour les DMC : le portage du 3 était juste aléatoire x)
SInon mmmh... Je suis en train de finir the WItcher 2, tout en continuant les vieux Castlevania sur GB(A). Voilà voilà :)

Et finalement, pour une carte mère correcte, sachant que la possibilité d'overclocker ne m'effraie pas (ou plutôt plus), qu'est-ce qu'il me faudrait ? après lecture attentive de divers tests (et apprentissage de vocabulaire) la Z97X-SOC Force sort du lot, mais quid de la ASRock Z97-EXTREME4, Gigabyte Z97 UD3H (ou 5, je n'arrive pas à comprendre la différence), MSI Z97 GAMING 5 (ou 7 ?)....
Help :3


A vrai dire personnellement, toutes les cartes mère se vaut, certain vont être attaché à la marque, d'autre ça va être la couleur pour ceux qui possède une porte vitré, après y'a celui qui veut la plus grosse ( les rog et msi gaming), et apres le qualité prix ( Asrock car c'est une filiale d'Asus mais en moins cher ).

Et pour les Cpl vaut mieux prendre des 500 car ça servira toujours ( quand tu aura ton propre appartement et que tu as la fibre à 500 Mbits ) mais un 200 suffira largement...


www.arlacgravure.com ( tampon encreur & gravure )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
500 mbps ça suffit pas pour la fibre même la petite fibre à 100 méga, actuellement pour profiter de la fibre faut un cable catégorie 6, les cpl un peu rapides commencent à peine à sortir et coutent un paquet de thunes.
Et quand je dis que ça suffit pas c'est que le débit sera bien bridé, et être bridé quand on se paie un abo fibre c'est un peu dommage.


Dernière édition par Jourgensen le 16 juin 2014 à 20:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Neonatura a écrit:
Bêtement je n'ai pas classé Batman dans les beat them all alors que je les ai fini... Pour moi c'était limite plus un jeu d'aventure x)
Et totalement d'accord pour les DMC : le portage du 3 était juste aléatoire x)
SInon mmmh... Je suis en train de finir the WItcher 2, tout en continuant les vieux Castlevania sur GB(A). Voilà voilà :)

Et finalement, pour une carte mère correcte, sachant que la possibilité d'overclocker ne m'effraie pas (ou plutôt plus), qu'est-ce qu'il me faudrait ? après lecture attentive de divers tests (et apprentissage de vocabulaire) la Z97X-SOC Force sort du lot, mais quid de la ASRock Z97-EXTREME4, Gigabyte Z97 UD3H (ou 5, je n'arrive pas à comprendre la différence), MSI Z97 GAMING 5 (ou 7 ?)....
Help :3


j'ai acheté ce main l'extrem6 z97, si je la monte assez rapidement, je donnerai mes impressions en oc sur le fofo...

sinon comme l'a dit coma, toutes les cartes citées sont globalement identiques, à l'exception de la soc force comme tu le signalais (et + chère aussi), mais ça c'est plus une bête à concours ^^ (d'ailleurs, tu disais avoir des dds externes, si tu veux plus tard rajouter des dds internes, juste au cas où, les gigabyte sont les cms avec le moins de connexions sata, 6 pour la plupart... moi qui en avais besoin de 8 j'ai dû regarder ailleurs, d'où mon choix...)

entre 130 et 160€, tu peux difficilement te tromper... ce sera toujours de la bonne cam'... (parmi les cms citées) après chacun a son constructeur préféré...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1856pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1028

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens, en restant dans les prix:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iN%2Foal8zYTbvcFpgJnZsGgNJQlVSVy8ZQuMLknNUn4w%3D
Là t'as le proco, la carte mère et la graphique, l'alim, l'écran et le ventirad.

Pour le ventirad, comme tu posais la question, disons que le radiateur d'origine fait un bruit juste pas possible et il limite vraiment l'overclocking. Si tu comptes avoir un PC avec un minimum de silence quand tu es sur le net ou que tu mattes une série et avoir la possibilité d'entendre ses jeux sans avoir à porter un casque fermé, le ventirad c'est le passage obligatoire .
Le pire c'est que je ne suis même pas sûr qu'ils mettent encore le radiateur dans la boite des procs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Un test, c'est pour savoir ce qu'elle vaut, sinon on peut comparer de l'entrée de gamme qui a la note maximale avec une cm haut de gamme qui a eu une note très basse... --'
Un test montre ce que vaut la cm fasse à la concurrence dans cette gamme, ses fonctionnalités, on pèse le pour et le contre et après on met une note.


c bien comme analyse...sauf que comparer du haut de gamme face a du bas de gamme je vois pas l'intérêt....et c'est très rare que des tests le fassent

pour en revenir a ce que tu disais plus tôt soit on affirme des choses et on s'étaye sur du solide avec des sources... soit on relativise ses propos.

pour en revenir a ce test il est très intéressant car il cible du milieu / haut de gamme, il est plutôt assez complet et il démontre ce que je disais plus haut par rapport a ton analyse de la UD3H....que je trouve, excuses moi, un peu foireuse.

donc soit tu as réellement des billes pour affirmer que la gyga UD3H est de LOIN LA MEILLEURE carte rapport qualité/ prix soit tu lis en entier ce test et quand tu conseilleras a nouveau tu pourras t'étayer sur du solide

Shadow12835 a écrit:
@Balbu : Je vois pas d'où la gaming 5 ferait match égal avec une UD5H (par contre, elle est équivalente à une UD3H de presque rien, 2 USB en moins et un bios moins complets chez MSI), la Gaming 7 par contre, oui, elle se rapproche de l'UD5H.


vois tu mieux ce que vaut la gaming 5 maintenant ??

et viens pas me parler du bios de msi parce que si celui-ci il y a encore 2 ans était un peu a la ramasse cela a bien changé depuis...de plus si vraiment il était aussi pourri que cela penses tu sincèrement que les test ne le sanctionneraient pas ?


Dernière édition par Balbu le 16 juin 2014 à 22:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Watercolling/Ventirad pour Intel Core i9-9900KF KSAOHUB Refroidissement 3 31 mai 2024 à 15:37
Pas de nouveau message Aide pour transvaser une config Kiki06 Questions diverses... 5 27 mai 2024 à 12:30
Pas de nouveau message NiPoGi AM16, une petite machine surprenante ! Vanseb Mini PC 3 23 mai 2024 à 15:52
Pas de nouveau message Écran optimal pour ma 7900xtx et i5 14600kf en ddr5 Bosco67 Périphériques 12 22 mai 2024 à 22:55
Pas de nouveau message Silverstone Extreme 1200R : Extremement petite et puissan... mantidor Alimentations 0 22 mai 2024 à 14:28