EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le aio WC donne t'il de meilleurs résultats que le ventirad , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2014 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Anbuuu a écrit:
Pour les ventilateurs Noctua bien vu , je ne pense pas avoir croisé dans mes lectures un autre fan avec une Pression statique de 3,94 mm H2O Choqué

C'est à 2000RPM qu'ils sont à 3.94mm H2O et à cette vitesse, ils sont tous sauf silencieux, les Sanyo Denki que je vais recevoir sont annoncés à 6.6mm H2O pour 2600RPM, c'est proportionnel aux Noctua quand tu regardes les nuisances sonores au final.

C'est des ventilos industriel donc forcément, c'est pas les mêmes que ceux que tu peux acheter mais ils sont bien plus bruyants de base (2000 ou 2600RPM, c'est respectivement 29 et 39 dB).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Anbuuu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

307pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Age: 44
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2014 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pouvez-vous me confirmer que le branchement de deux fans PWM fonctionne avec un dédoubleur sur un seul connecteur 4pins ???

Un grand merci les hommes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3419pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1829

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2014 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui cela marche j'ai deux noctua avec un dédoubleur pwm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anbuuu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

307pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Age: 44
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2014 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Magnifique nouvelle , merci Pironi Clin d'oeil

Concernant les GTX 780 ti , je pense que bientôt 450? sera le prix par définition du produit .

Je viens de trouver le câble sur la bay à un bon prix :

http://www.befr.ebay.be/itm/171153446472?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anbuuu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

307pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Age: 44
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2014 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Autre petite question , dans la gamme des ventilateurs de 140mm quelle est la référence pour placer à l'arrière du boitier (donc pour extirper l'air chaud ) ???

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2014 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Anbuuu a écrit:
Autre petite question , dans la gamme des ventilateurs de 140mm quelle est la référence pour placer à l'arrière du boitier (donc pour extirper l'air chaud ) ???

Merci

Un très gros débit d'air (CFM) et la pression statique, on s'en fiche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Anbuuu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

307pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Age: 44
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2014 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après avoir fais mes recherches voici ma sélection Clin d'oeil
(n'ayant pas assez de connecteur 4 pin sur ma CM je recherche du 3pin) .

Bitfenix Spectre Pro 1200 rpm : 146,5 m³/h , 22,8 db(a). 12,10€

Noctua NF-A14 2000 rpm : 182,5 m³/h , 31db(a). 26,34€

Noiseblocker Black silent Pro 1700rpm : 153 m³/h , 27 db(a). 15,15€


J'hésite entre le "Bitfenix Spectre Pro "et le Noiseblocker Black silent Pro , ils me paraissent les plus rentables.

Avez-vous une autre ref pour élargir le comparatif ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2014 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Trouvé des dédoubleurs ou alors prendre des ventilos avec des trm bas, là, tu vas avoir des turbines... x)
Artic F12 CO, pas cher, excellent ventilo et y'a un dédoubleur fournis avec le ventilo. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Anbuuu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

307pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Age: 44
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2014 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai que un seul connecteur 4 pin et il va être occupé par les deux pwm du rad , je dois donc trouver un 3 pin Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2014 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Anbuuu a écrit:
Je n'ai que un seul connecteur 4 pin et il va être occupé par les deux pwm du rad , je dois donc trouver un 3 pin Pleure ou Très triste

Je parle d'un câble en Y.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Anbuuu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

307pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Age: 44
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2014 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais bien compris , je n'ai que un seul connecteur 4 pin et il y a déjà un Y dessus pour les deux pwm du rad . Si je prends un pour le boitier je le branche où ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2014 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Anbuuu a écrit:
J'avais bien compris , je n'ai que un seul connecteur 4 pin et il y a déjà un Y dessus pour les deux pwm du rad . Si je prends un pour le boitier je le branche où ?

Ah ok.
Tu peux mettre du 4 pins sur un 3 pins, faut juste pas se gourer de sens sinon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2014 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
c'est proportionnel aux Noctua quand tu regardes les nuisances sonores au final .

sur le papier.... ton raisonnement se tient. Après, au vu des éléments débattus sur ton topic, je suis curieux et attentif à ton retour.
Car mon radar s'emballe quand à tes ventilos...
je subodore que tu seras grave déçu (bien sûr je peux aussi grave me planter)... mais sur le rapport bruit hein ? Pas sur le fait qu'ils ne t'auront quasiment rien couté et qu'ils soient quand même performant.

globalement 2 choses me font dire cela :
1 - si vraiment ils étaient tip top et gérable via rhéobus par exemple...alors pourquoi les vendre ?
2- surtout a ce prix...

mais si je me trompe alors tu as fait une bonne affaire...et c'est surtout ce que je te souhaite.

De plus, après 3 semaines d'utilisation des noctua indus, je suis vraiment content
de ces ventilos....par contre le 200mm de phanteks jugé acceptable par le test ccl sur le pro...moi je dis gros fail !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2014 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
sur le papier.... ton raisonnement se tient. Après, au vu des éléments débattus sur ton topic, je suis curieux et attentif à ton retour.
Car mon radar s'emballe quand à tes ventilos...
je subodore que tu seras grave déçu (bien sûr je peux aussi grave me planter)... mais sur le rapport bruit hein ? Pas sur le fait qu'ils ne t'auront quasiment rien couté et qu'ils soient quand même performant.

globalement 2 choses me font dire cela :
1 - si vraiment ils étaient tip top et gérable via rhéobus par exemple...alors pourquoi les vendre ?
2- surtout a ce prix...

mais si je me trompe alors tu as fait une bonne affaire...et c'est surtout ce que je te souhaites

Va savoir, j'ai bien récup une M6I C2 qui est comme neuve à 110€...
Le mec vend pleins de ventilos, des cm, une alim X460 fanless, etc...
Il a surement récup ça d'un serveur ou quoi et il les vend pour que dalle va savoir, faut vraiment savoir qu'ils sont bons les ventilos pour les acheter puis c'est pas le genre de ventilos qui sont connus, c'est quasiment invendable à prix normal pour le grand public (d'ailleurs, normalement, c'est pas sensé être vendu pour le grand public), en 5v, ils vont être silencieux à mon avis (mais clairement pas inaudible).
Même en 5v, je devrais être à plus de 1000RPM.
Après, c'est pas par rhéobus mais directement avec un adaptateur.

Dit surtout que ça te foutrais un peu les boules que les Sanyo Denki soit aussi performants que tes NF F12 industrial... Ce qui est totalement compréhensible au vu du prix...

Edit : désolé si tu le prends mal mais je peux pas trop le dire autrement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2014 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Dit surtout que ça te foutrais un peu les boules que les Sanyo Denki soit aussi performants que tes NF F12 industrial... Ce qui est totalement compréhensible au vu du prix...
Edit : désolé si tu le prends mal mais je peux pas trop le dire autrement...

Choqué....alors là pas du tout...c'est fou ça !!

Juste quelques secondes a polluer ce topic pour une mise au point entre toi et moi !

1 - ce n'est aucunement de l'ironie que de te dire que c'est ce que je te souhaite ! j'ai donné mes arguments sur tes ventilos et je fais confiance a ta probité (même si au vue de ton post je me pose, du coup, certaines question) quand à ton retour sur ces ventilos qui pourraient ou non valider mon point de vue.
2 - ce n'est pas parce que l'on a pu parfois croisé le fer, sur certains points, que je spécule sur une éventuelle mauvaise foi de ta part...Or tu sembles, toi, spéculer sur la mienne.
C'est bien mal me connaître...que d'émettre un tel jugement.

Que tu puisses faire les meilleures affaires du monde...mais bordel, j'en suis enchanté pour toi si c'est ton kiff !
Tu aura fais donc une excellente affaire avec ces ventilos .
Super !
Cela t'amènera surement a te conforter (comme tu viens de le démontrer) sur le fait que moi je suis un gros tocard qui à dépensé bcp trop... alors que toi, le rusé ou l'intelligent (je ne sais pas comment tu te qualifies du coup) qui pense correctement, à réussi a faire mieux ou aussi bien, pour beaucoup moins cher...et que du coup je pourrais " avoir les boules" pour reprendre ton expression.

Là je pense que tu projettes ta vision des choses, tout en pensant que les autre pourraient réagir de la même manière que toi. C'est donc a toi que ce type de réflexion prévaut...

Pour ma part, si j'avais été déçu de ces ventilos, je n'aurais eu aucun mal à le dire...même si cela aurait pu amener des personnes (dont toi p-e ?) à se dire, il a dépensé 28€ comme un gros noob.
.
T'inquiètes cela ne m'empêcherait nullement de dormir.
L'expérience étant dans un sens la sommes des erreurs passées, je me sentirais donc comme plus expérimenté.

De plus, je persiste a dire que ces ventilos vu leur perfs, restent vraiment intéressants....malgré leur prix (j'ai déjà, sur quelques topic, donné mes raisons sur ce choix ainsi qu'un 1er retour de perf) Mais toi tu continues a juger sur ce qui a éventuellement été pas sur ce qui pourrait être, au vue de l'aspect récent de ces ventilos.

Y a p-e presque aussi bien (ou aussi bien) pour moins cher mais je m'en tape...sinon j'aurais pris moins cher.... et qu'éventuellement si je pensais comme toi, j'aurais cherché partout la meilleure affaire à faire pour me positionner comme un cador du schmilblick....qui pourrait qu'être heureux d'être considérer comme tel ..... voire qui pourrait "mettre les boules aux autres" qui n'adopteraient pas son point de vue.

Je comprends mieux maintenant tes retours quand à nos échanges sur ton topic sur ces ventilos.

Pour conclure noctua, n'a jamais fait que de la merde et s'ils en sont là après le peu d'années d'existence au fond, c'est pas pour rien ! Après que les "pros" pensent très différemment, moi ça ne me foutra jamais les boules...(je les réservent pour la pétanque Clin d'oeil )

http://www.noctua.at/main.php?show=reviews&lng=fr&product_select=78

Des test (7 pages) ont été effectué sur cette nouvelle mouture...si tu veux bien les parcourir ! On doit d'ailleurs en trouver chez des FR.
(et je suis tout a fait prêt a lire des test sur le tiens).

Edit : au contraire, je pense que l'on peut dire ce que l'on veut de la manière que l'on veut.


Dernière édition par Balbu le 08 septembre 2014 à 01:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [donné plus dispo] Code PC Fallout 76 ixmac Le marché 1 29 avril 2024 à 16:36
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Micro-ATX Vanseb Boitiers/racks 1 28 février 2024 à 11:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs SSD Vanseb SSD 0 09 février 2024 à 13:57
Pas de nouveau message [EST] Boiter/CM+CPU+Ventirad+RAM Comias Estimations 7 15 janvier 2024 à 21:42