EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Cowcotland] GTX 970 et 980 , page 47

Aller à la page :   123 ... 464748 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Anbuuu parlait de la HoF, vous de la Exoc ... x)

La Exoc pas terrible en effet, mais les cartes HoF, c'est la crème de la crème, du niveau des Classified/Lightning/Matrix, en étant souvent un peu moins cher, mais moins disponible chez les revendeurs.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
oué enfin 400€ pour une 970 voilà quoi... j'ai aussi des gout de luxe parfois mais là, c'est abusé...
Pour 350 la exoc me paraissait suffisante pour qulqu'un qui cherche pas tout le temps à gagner 5 pauvre fps en poussant la CG dans ces dernier retranchement... Enfin bon vus que tu qu'on parlait pas de la même CG... j'en reste là


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
oué enfin 400€ pour une 970 voilà quoi... j'ai aussi des gout de luxe parfois mais là, c'est abusé...
Pour 350 la exoc me paraissait suffisante pour qulqu'un qui cherche pas tout le temps à gagner 5 pauvre fps en poussant la CG dans ces dernier retranchement... Enfin bon vus que tu qu'on parlait pas de la même CG... j'en reste là

J'aurais bien aimé voir le prix d'une 970 Matrix...
Tu payes la qualité général de la carte, puis bon une carte blanche, c'est quand même magnifique, après, c'est vrai que c'est plus cher mais bon.
Un peu comme la 780 Lightning j'ai envie de dire, tu payes le prix entre une 780 et une 780Ti pour les perfs d'une 780Ti, là, tu payes le prix entre une 970 et une 980 pour les perfs d'une 980.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
oué c'est pas faux ^^
j'ai du mal à trouver un test sur la HOF, c'est moi qui sais pas? ^^


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
y-a t-il une version 8go de la 980 en préparation?
en fait je passe avec un écran 2k et certains jeux vont être particulièrement gourmands en V-ram Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2015 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je prendrais plutot un sli de 970 4go plutot qu'une 980 8go, et il ne me semble pas qu'une telle carte va sortir dans un futur proche. Niveau vram ça suffit pour le moment, mis à part dans certains cas particuliers en 4k.

edit : je viens de tester FC4 au MAX càd avec TXAAx4, en gros il faut un sli de 980 pour jouer stable à 60 fps, j'ai juste un pic à 3k5. Avec SMAA ça consomme 3K3.
Pour info, en WQHD au max + smaa, avec une 980 un peu oc ça donne entre 60 et 45 fps dans les pics les plus bas donc avec gsync ça serait certainement impec, en baissant quelques trucs on doit pouvoir arriver à tenir les 60.

edit 2 : 60 fps tenus fluides comme de l'eau claire en WQHD juste len baissant es ombres (sur très élevé) et en supprimant l'occultation ambiante et les godrays, le reste au max + smaa avec la carte aux fréquences d'usine. Donc une seule 980 ça tient quand meme pas mal le wqhd. Ya même possibilité de remettre un peu le brouillad et le SSAO mais ça saccade un poil à 58 fps.

Je sens que vu comment Nvidia sont des fourbes, si tu vas vouloir plus de 4go de vram tu vas devoir aller chercher la prochaine titan-like qui coûte un rein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anbuuu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

307pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Age: 44
Messages: 122

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Shadow12835"]
KseN a écrit:
oué enfin 400€ pour une 970 voilà quoi... j'ai aussi des gout de luxe parfois mais là, c'est abusé....


Elle est au même prix qu'une Asus Strix pour le moment et 30 € plus cher qu'une Gigabyte G1 , je pense que la différence de prix me semble justifier .


In Search Of Incredible ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
La prochaine titan-like qui coûte un rein.


Un rein et un oeil Mort de rire


signature
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
Franchement je prendrais plutôt un sli de 970 4go plutôt qu'une 980 8go, et il ne me semble pas qu'une telle carte va sortir dans un futur proche.


Je peux pas le sli lol ^^itx copain!
j'ai eu l'occasion de tester certains jeux récents moddé comme ....skyrim avec tout les packs d'amélioration graphique etc etc, GTA4, Farcry4 aussi et FSX moddé à mort etc...
c'était avec une R9 290X 8Go vapor-x ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00178360.html ), le tout sur double écran en 1080p et aussi sur un écran 2K, les 4Go de v-ram sont facilement engloutis sur GTA4 et skyrim, après FSX ça tourne autour des 3400-3600mo et farcry c'est vraiment limite, plus de 3800Mo après certaines modifications dans le .ini des prefs ^^
bien sûr j'ai test star citizen sur les 2 écrans et le 2K en mode ultra....4300Mo d'engloutis, bon ok c'est vrai que l'opti c'est pas encore ça, mais ça donne quand même un bon aperçu de ce qui nous attend d'ici fin 2015, imagine GTA5 en mode moddé avec un Fov de malade et d'autres raffinements graphique...Clair que 4go sera trop juste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 05:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pas certain, déjà les maxwell ont besoin de moins de vram, ensuite vu que c'est une carte 8go c'est pas dit que ça consomme plus que nécessaire pour pas grand chose. A l'horizon 3/4 ans je dis pas, mais là dans l'immédiat ça va, sauf évidemment cas particuliers du style gros mods.
Ce que j'ai souvent constaté c'est que même si la vram est juste je n'ai pas l'impression que le bridage se situe à ce niveau-là, j'ai l'impression que la conso en vram est un peu surdimensionnée, par exemple j'ai testé certains gros jeux sur une gtx460 1go ça passait nickel (même si le framerate était en fonction de sa puissance évidemment) alors que sur une autre carte ils demandent 2,5go, on dirait que le bridage ne se situait pas au niveau de la vram.
On verra si j'ai raison de ne pas trop m'inquiéter, ya que pour de la 4k que je me ferais un peu de soucis, par contre la 290x 8go peut-être sympa pour un cross très durable dans le temps, surtout vu que les nvidia ont augmenté de 50e.

edit : ben tiens ils viennent d'annoncer le titan x, 6go 1350$.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fondrake @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 42
Messages: 14
Localisation: BZH
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.

Le moment est venu pour moi de changer ma GTX 660 par une 970.

2 Choix s'offrent à moi au même tarif :
La Galax EXOC : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/GALAX/4931753-GeForce-GTX-970-EXOC-Black-Edition.htm#moid:MO-E13A3M44821020

La EVGA SC : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/EVGA/4932048-GeForce-GTX-970-Superclocked-ACX-2-0-4Go.htm#moid:MO-D3D0AM44595368

De ce que j'ai pu lire EVGA offrirait un SAV de 5 ans et une backplate pour les acheteurs de sa carte pourtant je n'ai rien lu de tel sur un quelconque site. Délire ou réalité?

Mon utilisation de cette carte est le jeu et uniquement le jeu, pas d'OC ni de bench...

J'attends avec impatience vos avis éclairés!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
fondrake a écrit:

De ce que j'ai pu lire EVGA offrirait un SAV de 5 ans et une backplate pour les acheteurs de sa carte pourtant je n'ai rien lu de tel sur un quelconque site. Délire ou réalité?


http://fr.evga.com/articles/00876/EVGAs-Got-Your-Back/
C'est terminé pour les Backplates, c'était valable pour les produits achetés avant le 9 novembre 2014.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fondrake @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 42
Messages: 14
Localisation: BZH
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse rapide et documentée.
En ce qui concerne la garantie étendue à 5 ans elle était pour les mêmes dates? Car je lis 3 ans sur le site EVGA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la 970 en question, c'est effectivement 3 ans, avec la possibilité d'étendre la garantie: http://eu.evga.com/support/warranty/originalWarranty.asp
(il faudra dans ton cas que tu payes 16€ pour 2 années supplémentaires de garantie.)

Pour le choix de la 970, les modèles les plus plébiscités sont la MSI Gaming, la Asus STRIX et la Galax HOF. Les autres sont quand même un cran en dessous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fondrake @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 42
Messages: 14
Localisation: BZH
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème des modèles plébiscités étant qu'ils sont plus chers que mon budget!

C'est pourquoi je choisis ce modele EVGA ou Galax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 464748 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23