EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Cowcotland] GTX 970 et 980 , page 57

Aller à la page :   123 ... 565758 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Mais du coup tu dois renvoyer la carte?


? tu croyais que ça serait "gardez la carte et on vous rembourse" (comme dans "le beurre et l'argent du beurre"?)...

j'ai dû rater un truc là...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah oui faut renvoyer la carte lors d'un défaut de conformité du produit. Du moins si tu veux un remboursement intégral. Le droit français permet de conserver le produit non-conforme et d'obtenir une indemnisation partielle du montant du prix du produit, mais bon ça n'a pas grand intérêt ici.

Si seulement AMD pouvait annoncer assez vite les R9 3**...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Eol a écrit:
Ah bah oui faut renvoyer la carte lors d'un défaut de conformité du produit. Du moins si tu veux un remboursement intégral. Le droit français permet de conserver le produit non-conforme et d'obtenir une indemnisation partielle du montant du prix du produit, mais bon ça n'a pas grand intérêt ici.

Si seulement AMD pouvait annoncer assez vite les R9 3**...


Bah si justement decendre un peu son prix et la revendre d'occase Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
jode a écrit:
Mais du coup tu dois renvoyer la carte?


? tu croyais que ça serait "gardez la carte et on vous rembourse" (comme dans "le beurre et l'argent du beurre"?)...

j'ai dû rater un truc là...


C'était plus pour bien obtenir une confirmation vu que ce n'était pas spécifié dans message..

J'ai pas de soucis avec actuellement mais.comme.je prévois de passer a très haute reso et water j'aimerais qu'AMD sorte la relève rapidement, j'ai peur que les vpc fixe une date limite de renvoi au vu des soucis de manière z limiter l'abus de profiteur tel que moi.

(Voilà ce qui arrive quand on trompe AMD par une menteuse )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé la Carte en 2K sur borderlands tout à fond, j'ai des chutes de fps sur l'affichage de longue distance, ce qui est normal, mais quand j'ai les FPS fixe, j'ai des ralentissement bizarre. Pourtant la mémoire sollicité est de 2.5Go environ --'


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
(Voilà ce qui arrive quand on trompe AMD par une menteuse )

Faut pas croire qu'ils soient blancs comme neige chez AMD non plus Azilis

http://www.overclockingmadeinfrance.com/amd-arnaque-nombre-coeurs-gpu/




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
OUI MAIS BON AMD n'est pas ATI nah.. Et puis m'en fiche j'aime tout le monde tant que le résultat est en accord avec ce que je désire..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 35
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Certes AMD n'est pas le messie, mais des leaks qu'il y a eu, la 380x dégomme la 970 niveau perf, voir la 980 (après la conso/tdp je sais pas, mais c'est pas l'essentiel à mes yeux, j'ai un bon boitier bien ventilé et puis la facture edf...bwarf).
Et puis au moins 4gb vram ça sera 4gb de vram.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
OUI MAIS BON AMD n'est pas ATI nah...


Roulement des yeux Tout dépend de quand en fait (cité des coms de l'article) :

"AMD a racheté ATI avant les HD 2000, les premières cartes à avoir leurs techs specs « traduites » en scalaires. Les cartes gardaient le nom Ati pour ne pas perturber les utilisateurs. Et les HD 6000 portent le nom d’AMD Radeon et non ATI Radeon, car ils avaient décidé de laisser tomber le nom ATI.
Ce choix des techs specs, dicté par le marketing (que je me leur reproche absolument pas d’ailleurs) incombe donc à AMD."

Enfin, c'est du passé mais ca reste du même niveau de bassesse que ce qui se passe actuellement avec les 970.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
jode a écrit:
(Voilà ce qui arrive quand on trompe AMD par une menteuse )

Faut pas croire qu'ils soient blancs comme neige chez AMD non plus Azilis

http://www.overclockingmadeinfrance.com/amd-arnaque-nombre-coeurs-gpu/

Lien pseudo compensatoire d'OC...assez risible même.
http://www.hardware.fr/articles/671-2/architecture-scalaire.html
L'article date de 2007.

En marketing, l'important dans une appellation c'est de s'y tenir...
pas d'annoncer quelque chose et après se retrouver avec une carte ne respectant pas sa propre terminologie.
C'est ça une mensonge pas le fait d'avoir une autre nomenclature marketing
AMD en ce moment ne parle plus de SP mais de CU soit pour la futur r9 380 ou 390x 64 CU équivalent à 4096 SP. Le fait de dire 64CU au lieu de 4096SP n'est pas un mensonge..en revanche dire qu'il y a 64 CU alors qu'il n'y en a que 62CU en réalité oui.
C'est un peu pour cela qu'à ma connaissance AMD/ATI et les revendeurs n'ont pas eu a reprendre les cartes pour non conformité. Clin d'oeil

Demain, le même article sur les fx 8XXX...bizarrement j'ai jamais entendu quelqu'un renvoyer son cpu pour non conformité des specs...


Dernière édition par akathriel le 02 février 2015 à 17:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
jode a écrit:
OUI MAIS BON AMD n'est pas ATI nah...


Roulement des yeux Tout dépend de quand en fait (cité des coms de l'article) :

"AMD a racheté ATI avant les HD 2000, les premières cartes à avoir leurs techs specs « traduites » en scalaires. Les cartes gardaient le nom Ati pour ne pas perturber les utilisateurs. Et les HD 6000 portent le nom d’AMD Radeon et non ATI Radeon, car ils avaient décidé de laisser tomber le nom ATI.
Ce choix des techs specs, dicté par le marketing (que je me leur reproche absolument pas d’ailleurs) incombe donc à AMD."

Enfin, c'est du passé mais ca reste du même niveau de bassesse que ce qui se passe actuellement avec les 970.


c'est vrai, mais faut arrêter le délire aussi...

l'auteur de l'article qui dit "moi? pro-nvidia? pas du tout... c'est une coïncidence si l'article tombe maintenant, il est programmé depuis des semaines..."

ben tiens, voyons... "on va faire un papier sur ce qui s'est passé il y a des années, ça va être intéressant"

ils doivent sacrément s'emmerder à leur Rédaction, si c'est tout ce qu'ils trouvent à raconter comme actus...

bref...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
jode a écrit:
OUI MAIS BON AMD n'est pas ATI nah...


Roulement des yeux Tout dépend de quand en fait (cité des coms de l'article) :

"AMD a racheté ATI avant les HD 2000, les premières cartes à avoir leurs techs specs « traduites » en scalaires. Les cartes gardaient le nom Ati pour ne pas perturber les utilisateurs. Et les HD 6000 portent le nom d’AMD Radeon et non ATI Radeon, car ils avaient décidé de laisser tomber le nom ATI.
Ce choix des techs specs, dicté par le marketing (que je me leur reproche absolument pas d’ailleurs) incombe donc à AMD."

Enfin, c'est du passé mais ca reste du même niveau de bassesse que ce qui se passe actuellement avec les 970.


Ouais mais faut arrêter deux minutes, il y a tromperie et tromperie. Là c'est juste du marketing et du scale comme à l'époque des proc où tu ne donnais pas la fréquence mais le "Performance Ratio" parce que les archis était trop différentes pour être comparées sur une seule base ou qu'il fallait se démarquer. Pour l'achat d'un GPU tu ne te bases pas sur 2 chiffres obscurs sous GPU-Z mais les performances et bench/jeux... et le tarif évidemment. Tu savais ce que tu achetais et quelles étaient les perfs réelles. En plus dépoussiérer un truc aussi vieux et dont tout le monde n'a plus rien à foutre juste au moment ou, comme par hasard, un scandale touche NVidia c'est vraiment trop gros.
Là NVidia a menti sur les spec de mémoire, de cache et de contrôleur entraînant un effondrement des performances normales de la carte si on utilise plus de 3.5G de VRAM sur les 4G. C'est clairement pas du même niveau pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Du calme les gars!

Mon com qui citait cet article n'avait pas vocation de casser du sucre gratuitement sur le dos d'AMD au passage, mais d'appeler à la vigilance : les constructeurs sont des truands, usant chacun de leurs petits stratagèmes pour nous faire avaler leur couleuvres!
Et ça, c'est loin d'être nouveau...




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien aussi de lire les articles de temps en temps et de ne pas s'arrêter au titre, AMD avait utiliser cette dénomination car les architectures n'avait rien à voir (scalaire = 1 calcul par cores, vec5 = 5 calculs par core), et en plus, cela arrangeait grandement les marketeux, double raison de le faire.
Mais il n'y a aucun mensonge, fait tes calculs et tu le verras très rapidement et simplement.

Là, on est sur un gros mensonge, rien d'autre, t'annoncer 64 rop à 56 rop, ce qui fait perdre 500Mo de Vram qui est pourtant présente physiquement, elle est alors utilisé de manière parallèle et surtout de manière dégueulasse, ce qui crée une Vram super mauvaise, les débuts de la GDDR5 étaient 100x meilleurs que ces 500Mo de Vram, c'est pour dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2015 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
mais d'appeler à la vigilance : les constructeurs sont des truands, usant chacun de leurs petits stratagèmes pour nous faire avaler leur couleuvres!

Bien sur qu'il faut faire attention mais ça c'est le B.a.ba pour tout choix.
Le jour ou AMD fait un coup de la sorte il faudra agir en conséquence cependant actuellement c'est quand même Nvidia qui accumule les cas entre les gtx 970/980m et le G-sync. Et ça commence à faire beaucoup pour seulement le premier mois de l'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 565758 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23