EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis matériel pour 1er Watercooling , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pardon, j'ai pourtant lu 3 fois et je sais pas pourquoi je suis partie sur le point haut avec l'air, surement à cause du boulot où je purge mes lignes avant la mise en route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Nilugue a écrit:
Pardon, j'ai pourtant lu 3 fois et je sais pas pourquoi je suis partie sur le point haut avec l'air, surement à cause du boulot où je purge mes lignes avant la mise en route.


pas grave, mais t'as failli me faire douter ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Urikain @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 29 avril 2013
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai laissé tombé le T pour la vidange. Je trouve que cela réduit pas mal le diamètre du tuyau.

Je démonterai le circuit entier pour la purge tant pis Très content

Concernant les ventilos, il faut les alimenter en 12V ou 7V est suffisant ?

De plus comment savoir combien il faut mettre de liquide dans le circuit ? je présume qu'il faut le remplir en passant par le haut du réservoir ? (questions de noob, désolé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
En général ,1L suffit pour ce type de montage et il t'en restera surement la moitié.

Pour la tension de ventilo, bah tu verra bien en fonction de tes températures une fois terminer, si ta peur d’être emmerder avec, faut prendre du pwm comme ça tu gère a ta façons !

Pour le remplissage c'est souvent délicat quand le réservoir et plus bas que la pompe, en tout cas on ma conseiller de faire attention au bulle d'air qui pourrais reste bloquer dans le rad, normalement tu remplie ton réservoir, avec ton pontage, tu allume l'alim pour faire tourner la pompe et tu éteins quand le niveau du réservoir est trop bas, tu rempote et tu recommence etc... jusqu'à plus voir de bulle d'air dans le circuit( ya un niveau sur le réservoir qui est indiqué maxi/mini)évite le plus possible de faire tourner la pompe a vide elles n'aiment pas ça.

J'ai pour ma part passer commande chez doc micro aujourd'hui et mon colis est déjà parti...mon water devrait être monter d'ici la fin de semaine Mort de rire

Ta un système de régulation de tension des ventilo sur le H440 genre rhéobus comme sur mon phantom ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Urikain @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 29 avril 2013
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Seraphins pour tes précisions.

Et non je n'ai pas de système de régulation dessus. Par contre il y a un hub derrière , qui alimente les ventilateurs du boitier.

Des emplacements vides 3 pins sont prévue pour en brancher d'autres, mais c'est du 12V.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de revoir la vidéo de présentation du H440 et comme to hub et brancher sur une molex tu peut le faire passer en 5v via la méthode "chupa chups":

http://www.cowcotland.com/topic1210.html

après je préfère un rhéobus ou du pwm car ta parfois besoin de réguler la ventilation en mode bench ou sur de longue partie de jeu ou ça chauffe un peu plus que sur le bureau...

Dommage qu'ils aient pas fait de rhéobus comme les phantom car ce boitier est vraiment fait pour du water.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
"Dommage qu'ils aient pas fait de rhéobus comme les phantom car ce boitier est vraiment fait pour du water."

y'a pas d'emplacement dédié pour la pompe, ni pour le réservoir, pas de cage 5.25 pour y coller un réservoir-baie, et il faut faire sauter les cages hdds pour mettre un 2ème gros rad...
en rajoutant l'isolation qui "asphyxie" le boitier, et ne facilite pas spécialement les échanges d'air... je vois pas trop où c'est un boitier fait "pour" le water...

tu dis quoi alors de tous les phanteks, corsair 750d, 800d, 900d etc..?


sinon, pour les ventilos, tu peux faire la méthode chupa-chups + utiliser des rallonges en Y genre ça http://www.pixmania.fr/accessoire-boitier/tikoo-adaptateur-8dd-8-ps-en-y-pour-ventilateur-3-broches/02334795-a.html?ectrans=1&gclid=CNnvzMeArcECFaYewwodBGIAmw#merch=1&srcid=11275 pour doubler le nombre de ventilos sur ton hub... m'enfin avec du water, le mieux c'est quant même un vrai rhéobus...

edit: ah ben oui mais y'a pas de cages 5.25...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà ya des emplacements pour mettre les rad ce qui n'est pas le cas de tout les boîtiers, ya pas de cage 5.25 bon et après ya pas non plus que des réservoirs double baie qui existe, certes faut viré les emplacement de hdd pour mettre un rad en façade mais ya plein de place dans la base du boitier et ya des emplacement ailleurs pour mettre des ssd, pis franchement il en jette un max, moi je trouve ça balaise comme pari pour nzxt de faire ce genre de chose qui n'attirera c'est certain qu'un publique bien précis, mais c'est beau visuellement et pour faire des Mod il peut trouver sont publique.

Après je ne ni pas que d'autres boitier ferons mieux niveau refroidissement interne mais il a déjà de bonne base, sans pour autant faire dans la démesure !

édit:ha ben oui mais les baie 5.25 ne sont pas une utilité en sois :
http://www.nzxt.com/product/detail/79-sentry-lxe-fan-control

Tout est question d’appréciation, des solutions au problème on en trouve toujours quand on cherche, et sans pour autant allez dépenser 60 euros pour un rhéobus les ventilo pwm avec un bonne cm ça se gère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
c'est un autre débat, mais perso, je trouve que prendre un h440 pour faire du water, v'est un peu nawak... après, acheter un h440, et se dire au bout de plusieurs mois "le water, why not?", c'est déjà un peu plus sensé...

sauf qu'apparemment, peu de personnes réfléchissent vraiment sur l'achat d'un boitier (qui avec l'alim' et l'écran sont les pièces que l'on est supposé garder le plus longtemps)

attention, je n'ai pas dit que c'était mission impossible, juste qu'il y a plus logique comme choix... m'enfin, l'esthétique ça ne se discute pas...

au même prix il y a l'enthoo pro, qui me semble plus adapté, mais bon...

sinon, c'est bien de dire qu'il y a des emplacements ssds en plus des cages, mais pour les hdds, on fait quoi? on modde?

tiens, un fermier qui a voulu faire du water avec ce boital, puis qui y a renoncé pour passer sur plus gros (si j'ai bien compris) http://www.cowcotland.com/membre20112.html
à l'inverse, je cherche un autre fermier qui a fait le genre de montage dont tu parles.

edit: bon j'ai cherché et je trouve pas, mais je sais qu'il y en a un... on avait discuté de son montage justement...

re-edit: oui mais des ventilos pwm et un water, avec tout ce que ça implique en général (benches et cie) c'est quand même moins bien (comprendre: moins facile)
et bien sûr qu'il y a toujours des solutions... c'est juste qu'il est plus ou moins facile de les trouver... ce qui peut-être plus gratifiant, mais moins aisé qu'une solution clé en main (style enthoo pro) quand on est pas bricoleur.

et accessoirement, un water pour 1 cpu+2 gpus, c'est grosso modo 900 boules... le genre d'investissement où il vaut mieux ne pas se rater...




Dernière édition par Finch le 15 octobre 2014 à 00:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
"y'a pas d'emplacement dédié pour la pompe, ni pour le réservoir, pas de cage 5.25 pour y coller un réservoir-baie, et il faut faire sauter les cages hdds pour mettre un 2ème gros rad...
en rajoutant l'isolation qui "asphyxie" le boitier, et ne facilite pas spécialement les échanges d'air... je vois pas trop où c'est un boitier fait "pour" le water...

tu dis quoi alors de tous les phanteks, corsair 750d, 800d, 900d etc..?


A part les baies 5.25 je vois pas ce que les corsair ont que ce boitier n'a pas ? D'autant plus que les baies ont sauté justement pour permettre l'installation d'un 360 en façade.

Donc pour moi c'est un boitier destiné au watercooling dans un format compact. Tu fais forcément pas la même chose que dans un 900D mais avec la place pour deux rads de 360 tu peux quand même pas mal t'amuser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Finch a écrit:
"y'a pas d'emplacement dédié pour la pompe, ni pour le réservoir, pas de cage 5.25 pour y coller un réservoir-baie, et il faut faire sauter les cages hdds pour mettre un 2ème gros rad...
en rajoutant l'isolation qui "asphyxie" le boitier, et ne facilite pas spécialement les échanges d'air... je vois pas trop où c'est un boitier fait "pour" le water...

tu dis quoi alors de tous les phanteks, corsair 750d, 800d, 900d etc..?


A part les baies 5.25 je vois pas ce que les corsair ont que ce boitier n'a pas ? D'autant plus que les baies ont sauté justement pour permettre l'installation d'un 360 en façade.

Donc pour moi c'est un boitier destiné au watercooling dans un format compact. Tu fais forcément pas la même chose que dans un 900D mais avec la place pour deux rads de 360 tu peux quand même pas mal t'amuser.


c'est pas un boitier "fait pour", c'est un boitier où "il y a la possibilité de"... c'est une nuance quand même...

bref, fin de mon aparté.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement Finch, tes arguments tienne la route et la nuance je la reconnais, en tout cas Merci pour m'avoir conseiller lorsque j'en avait besoin pour l'achat de mon water.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
il me semblait bien que ton pseudo ne m'était pas inconnu ^^

suis content si j'ai pu t'aider en tout cas. (en mp sinon, histoire de pas trop envahir le topic mais au final, t'avais pris quoi? vu que tu n'as pas modifié ta "config'" sur le site?)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Une d5 pour une si petite boucle c'est clairement useless, une dc 12 220 fera tout aussi bien le taf pour beaucoup moins chere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Urikain @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 29 avril 2013
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Au final j'ai commandé le réobus NZXT Sentry LXE pour la gestion des ventilos.

Concernant le débat sur le boitier.

Google image => recherche "Watercooling NZXT H440" ==> y en a plein.

Alors OK, c'est peu être pas un grand boîtier mais il a quand même été pensé pour pouvoir incorporer un Watercooling.

Je pense pouvoir largement m'éclater avec et faire un water qui tient la route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 6 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42