EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

la quête du ventilateur parfait ! , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2015 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
ha ha un potare...
hum... j'arrive a me passer de rhéobus sur un water...
donc je disait je peux réguler de 5 a 12v le potare va pas me changer la donne... surtout que le ventillo demare a 5V...

mais ça peu etre une bonne idée quand meme...

la question que je pose en gros c'est :
le 17dbA est il silencieux en 5V
ou le 10dba est il suffisant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2015 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut voir la fiche technique mais je pense que le 17db n'atteint ce niveau de bruit qu'à vitesse max (2500tr/min), donc en prenant un potard tu pourras diminuer sa vitesse et par conséquent son niveau sonore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2015 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
EADGBe a écrit:
Il faut voir la fiche technique mais je pense que le 17db n'atteint ce niveau de bruit qu'à vitesse max (2500tr/min), donc en prenant un potard tu pourras diminuer sa vitesse et par conséquent son niveau sonore


oui surtout que je pourrais aussi appuyer sur le bouton 5v de ma bobox...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2015 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Moi, sur mon PC, j'ai des Aerocool Dead Silence en 120 et 140 mm. Je les trouve très efficaces et relativement discrets. En plus, il y a plusieurs choix de coloris. Noir, rouge, bleu, noir et blanc. En plus, ils ont un look terrible, avec des leds et les pales sont souples. Si quelque chose vient buter contre, il y a très peu de chance de casse de pale, contrairement au ventilos Noctua qui, après 2 ou 3 ans voient leurs pales devenir extrêmement cassantes. Après, çà a peut+-être changé.

Liens DocMicro :
120 noir : http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_AeroCool-Ventilateur-120-120-25mm-Dead-Silence-Noir-1200RPM-15-8dBA-54-8CFM_11804.html
120 blanc : http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_AeroCool-Ventilateur-120-120-25mm-Dead-Silence-Blanc-1200RPM-15-8dBA-54-8CFM_11807.html
140 noir : http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-140_AeroCool-Ventilateur-140-140-25mm-Dead-Silence-Noir-1000RPM-14-2dBA-64-8CFM_11808.html
140 blanc : http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-140_AeroCool-Ventilateur-140-140-25mm-Dead-Silence-Blanc-1000RPM-14-2dBA-64-8CFM_11811.html
En espérant que çà puisse aider, s'ils n'ont pas déjà été cités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2015 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Lorenzo77124 a écrit:
Moi, sur mon PC, j'ai des Aerocool Dead Silence en 120 et 140 mm. Je les trouve très efficaces et relativement discrets. En plus, il y a plusieurs choix de coloris. Noir, rouge, bleu, noir et blanc. En plus, ils ont un look terrible, avec des leds et les pales sont souples. Si quelque chose vient buter contre, il y a très peu de chance de casse de pale, contrairement au ventilos Noctua qui, après 2 ou 3 ans voient leurs pales devenir extrêmement cassantes. Après, çà a peut+-être changé.

Liens DocMicro :
120 noir : http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_AeroCool-Ventilateur-120-120-25mm-Dead-Silence-Noir-1200RPM-15-8dBA-54-8CFM_11804.html
120 blanc : http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_AeroCool-Ventilateur-120-120-25mm-Dead-Silence-Blanc-1200RPM-15-8dBA-54-8CFM_11807.html
140 noir : http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-140_AeroCool-Ventilateur-140-140-25mm-Dead-Silence-Noir-1000RPM-14-2dBA-64-8CFM_11808.html
140 blanc : http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-140_AeroCool-Ventilateur-140-140-25mm-Dead-Silence-Blanc-1000RPM-14-2dBA-64-8CFM_11811.html
En espérant que çà puisse aider, s'ils n'ont pas déjà été cités.


je te pardonne y'a eu un changement de page...
ce sont des 60 que je recherche... je suis equipé en 120 : (j'ai des e-loop silencieux, robuste, efficace et demontable :p)
mais merci quand meme

@EADGBe : en fait si je pouvait pas réguler le ventilo je te dirait que c'est une très bonne idée mais là je peu faire varier manuellement entre 5 7 et 12v et le ventilo stock a 5v est bruyant... donc changement de ventillo... mais j'ai pas envie den acheter un qui soit pareil... donc grande question : le PR-2 serat il bruyant en 5v ou autre question le pr 1 serat il efficace face a 2 hdd qui vont etre allumé 24h/24 7/7 (si si je les etteindrais jamais... c'est un NAS)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2015 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
ok sry j'avais pas compris, c'est samedi soir et je ne suis pas aussi clean que ce matin Bouré
C'est une question difficile que tu nous pose... le seul moyen de savoir si l'un vas tenir frais le deux hdd ou si l'autre sera assez silencieux serai de les tester Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2015 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
hé hé ça arrive les apero qui durent... ba je vais prendre le PR2 le tester en 5V si ça me conviens pas je me retracte et je prend le 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment, l'AC Susurro est un très bon ventilo face à la référence Scythe Gentle Typhoon donné pour la même vitesse:
http://www.hardwaremax.net/reviews/luefter/1055-alphacool-susurro.html

Il est plus perf sur toute la plage d'utilisation et plus silencieux < 800 rpm mais plus bruyant au delà.

EDIT : Damn, il est passé où ton post Nexus? ^^




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2015 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
yop une petite remonté de topic histoire de poser ma question


j'ai un énorme projet (mais qui par loin) cependant avec un gros budget (donc il me faut commencer a économiser maintenant donc je pose la question... bah maintenant, pour budgetiser les mois (comme je l'aurais fait auparevent pour tout mes autres projet)

un rad de 1080... plus précisément celui ci :
http://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-maxi_Phobya-Radiateur-Xtreme-NOVA-1080-Full-cuivre_10919.html

je cherche donc des ventilo qui iraient avec...

des e-loop allez vous me dire, oui j'en suis convaincu, j'en ai déja 5 dans ma configue et ne les changerais pas de sitot (sauf pour prendre les PWM 400/1500 donc on reste a e-loop)

cependant j'ai eu le temps de reflechir a comment intgré tout ça, et là, il me faudrai passer 9 cable entre les ventilo pour les ramener vers le fond du boitier, ce qui n'est pas possible avec les e-loop (pas assez d'espace entre les ventilateur

je cherche donc un alternative, les meme mais avec un look plutot industriel (je m'en cogne royalement du look puisque il vont etre posé a un endroit où ils ne verront pas

il y a d'autre restriction :
PWM obligatoir, puisqu'il vont être branché sur pcu opt via un repartiteur 8 phobya (ma pompe pwm aussi étant sur cpu fan) il faut qu'il soient assez puissant et surtout silencieux, le cpu opt ne peu être regulé, il suis forcement le cpu fan (comme si c'était un spliter)

donc ils tourneront en moyen avec une plage PWM allant de : 20% a 50% (ma pompe ne descend pas plus bas et monte jamais plus haut meme en bench... que je fait rarement)

mon regard s'arrete sur les artic F12 pwm (pour leur prix) mais j'ai envi d'y mettre un peu plus quand meme :

aussi j'ai vu les noiseblocker blacksilentpro pl-ps :
http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-BlackSilentFanPro-PLPS-PWM-120-120-25mm-24dB-59CFM_8754.html

(je suis convaincu de noiseblocker pour avoir 6 e-loop, 1 silentfan 40mm et 1 silent pro 60mm)

cependant même si je dit que je m'en tamponne a ce prix (voir moins chère) on peu aussi avoir d'autre ventilo avec un look un peu plus chouette... mais je ne sais pas si'il sont efficace sur rad...

--les bitfenix spectre pro noir pwm
http://www.bitfenix.com/global/en/products/accessories/spectre-pro-pwm
--les be quiet wing 2 pwm (qui viennent juste d’être annoncer donc pas encore a la vente)
http://www.ginjfo.com/actualites/composants/refroidissement/pure-wings-2-pwm-be-quiet-souhaite-plus-de-silence-20151029

le budget n'etant pas defini vous pouvez aussi m'en proposer d'autre mais évitez de me proposer des ventilo aux tarifs exorbitant (gentle typhoon, noctuia ppc ect ect)

merci bien


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Skaharn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

296pts

Inscrit le: 05 février 2014
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2015 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je déconseille les arctic F12, j'en avais un en rear exhaust de mon pc et il faisait un bruit de soufflerie, c'était atroce...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2015 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Les blacksilentpro sont justes excellent (juste en dessous des e-loop), je te recommanderais plutôt ceux la Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2015 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
yop une petite remonté de topic histoire de poser ma question


j'ai un énorme projet (mais qui par loin) cependant avec un gros budget (donc il me faut commencer a économiser maintenant donc je pose la question... bah maintenant, pour budgetiser les mois (comme je l'aurais fait auparevent pour tout mes autres projet)

un rad de 1080... plus précisément celui ci :
http://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-maxi_Phobya-Radiateur-Xtreme-NOVA-1080-Full-cuivre_10919.html

je cherche donc des ventilo qui iraient avec...

des e-loop allez vous me dire, oui j'en suis convaincu, j'en ai déja 5 dans ma configue et ne les changerais pas de sitot (sauf pour prendre les PWM 400/1500 donc on reste a e-loop)

cependant j'ai eu le temps de reflechir a comment intgré tout ça, et là, il me faudrai passer 9 cable entre les ventilo pour les ramener vers le fond du boitier, ce qui n'est pas possible avec les e-loop (pas assez d'espace entre les ventilateur

je cherche donc un alternative, les meme mais avec un look plutot industriel (je m'en cogne royalement du look puisque il vont etre posé a un endroit où ils ne verront pas

il y a d'autre restriction :
PWM obligatoir, puisqu'il vont être branché sur pcu opt via un repartiteur 8 phobya (ma pompe pwm aussi étant sur cpu fan) il faut qu'il soient assez puissant et surtout silencieux, le cpu opt ne peu être regulé, il suis forcement le cpu fan (comme si c'était un spliter)

donc ils tourneront en moyen avec une plage PWM allant de : 20% a 50% (ma pompe ne descend pas plus bas et monte jamais plus haut meme en bench... que je fait rarement)

mon regard s'arrete sur les artic F12 pwm (pour leur prix) mais j'ai envi d'y mettre un peu plus quand meme :

aussi j'ai vu les noiseblocker blacksilentpro pl-ps :
http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_NoiseBlocker-BlackSilentFanPro-PLPS-PWM-120-120-25mm-24dB-59CFM_8754.html

(je suis convaincu de noiseblocker pour avoir 6 e-loop, 1 silentfan 40mm et 1 silent pro 60mm)

cependant même si je dit que je m'en tamponne a ce prix (voir moins chère) on peu aussi avoir d'autre ventilo avec un look un peu plus chouette... mais je ne sais pas si'il sont efficace sur rad...

--les bitfenix spectre pro noir pwm
http://www.bitfenix.com/global/en/products/accessories/spectre-pro-pwm
--les be quiet wing 2 pwm (qui viennent juste d’être annoncer donc pas encore a la vente)
http://www.ginjfo.com/actualites/composants/refroidissement/pure-wings-2-pwm-be-quiet-souhaite-plus-de-silence-20151029

le budget n'etant pas defini vous pouvez aussi m'en proposer d'autre mais évitez de me proposer des ventilo aux tarifs exorbitant (gentle typhoon, noctuia ppc ect ect)

merci bien


J'ai remplacé exactement les mêmes E-Loops que les tiens (Phobya Black 1800rpm) dans mon ITX
par des Blacksilent PL-PS et franchement, c'est kif-kif niveau bruit et perfs!

Donc si tu cherches des excellents 120mm PWM, je te les recommande aussi vivement que les E-Loops Clin d'oeil




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2015 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
ok super... bon bin je continuerais ma collection de noiseblocker :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2015 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2015 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
alors oui je les ai eu... tres bonne perf a bas regime mais deviennent vitre bruiyant a haut regime... ils restent quand meme un bon choix grace a leur prix

je les ai revendu pour des e-loop et ... rien a voir Très content
donc je reste sur noiseblocker, et puis le orange... meme si je m'en tape du look, faudrait quand meme respecter le theme de mon water (full black noir et lumiere blanche) meme si je ne l'ai pas precisé Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3 White, toujours parfait pour un bo... Vanseb AirCooling 0 13 février 2024 à 13:45
Pas de nouveau message remplacement ventilateur asus inoxe06 Refroidissement 7 15 janvier 2024 à 23:56
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3, ventilateur parfait pour un boiti... Vanseb AirCooling 0 30 novembre 2023 à 13:56