EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour ventilation , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
non fait rentré l'air, comme ça l'air ressort aussi par les mesh (donc la poussière ne rentre pas)

du coup c'est mieux comme ça.

pour ton foirage de vis ça arrive, pas très grave, un coup de taro a 4mm et une vis de 4 (normalement c'est 3.5 pour un rad) et c'est reparti

sinon ce que j'appel un mesh c'est par exemple les trou a coté de ta carte graphique, c'est aussi par la que l'air sort ou rentre suivant la configue de tes ventillo, mieux vaux pas qu'il rentre car ça veu dire la poussière aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ça marche, merci à tous pour vos conseils les amis, maintenant que ma ventilation est au top, je vais pouvoir bosser et jouer tranquillement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je me tape un peu l'incruste ^^

J'ai aussi un corsair H60 pour refroidir mon I7 et je te confirme que j'ai gagné en température en mettant un pull/pull de lepa vortex (+-6€ sur materiel.net) Puis, ces deux ventilos font moins de bruit que le corsair d'origine.

http://www.cowcotland.com/topic18257-15.html

Là ou j'étais a 70° en burn, je suis descendu a 60°! Maintenant, j'ai du mettre mon h60 en expiration. Donc il refroidit le CPU avec l'air chaud de la 780 :/

Mais j'ai vu que vous parliez de surpression et j'avoue que j'aimerais avoir un avis la dessus.

Est il nécessaire d'avoir l'équivalent de 2 emplacement 120mm pour en profiter? Ou l'emplacement 140mm est suffisant?
Pour information, mon boitier est un NZXT h2 et ceci, c'est mon flux d'air
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411768PicsArt1412168221543.jpg

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bjorkdar a écrit:
Salut, je me tape un peu l'incruste ^^

J'ai aussi un corsair H60 pour refroidir mon I7 et je te confirme que j'ai gagné en température en mettant un pull/pull de lepa vortex (+-6€ sur materiel.net) Puis, ces deux ventilos font moins de bruit que le corsair d'origine.

http://www.cowcotland.com/topic18257-15.html

Là ou j'étais a 70° en burn, je suis descendu a 60°! Maintenant, j'ai du mettre mon h60 en expiration. Donc il refroidit le CPU avec l'air chaud de la 780 :/

Mais j'ai vu que vous parliez de surpression et j'avoue que j'aimerais avoir un avis la dessus.

Est il nécessaire d'avoir l'équivalent de 2 emplacement 120mm pour en profiter? Ou l'emplacement 140mm est suffisant?
Pour information, mon boitier est un NZXT h2 et ceci, c'est mon flux d'air
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411768PicsArt1412168221543.jpg

Merci d'avance!


C'est un i7 2xxx ou 3xxx que tu as ? ça me parais élevé 70° comme temp' alors que je plafonnes à 58°C sur mon 4790K stock Neutre

Pour ta question, je ne sais pas si je suis à même de te répondre, Loukass et Vilain le seront surement plus ! Par contre, de ce que j'ai compris, tu devrais inverser le sens des ventilos de ton H60 pour être en aspiration (comme moi), l'air frais rentre énormément dans le boitier (par devant ET derrière), du coup le flux d'air devient circulaire et l'air chaud s'échappe par un peu partout (mesh + extracteur en haut)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un i7 2600k mais les 70°, c'était avant le changement de ventilateur. Maintenant, c'est 61° max. En récupérer la chaleur de 780 qui tourne a fond

Mais justement, je voudrais mettre le h60 en aspiration mais si je me fie à mon instinct, je n'aurais plus assez d'expiration. 4 (3 si je vire un ventilo) entrée, une sortie. Ca va se bousculer pour sortir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
C'est exactement mon setup, et vue mes températures, ça à l'air de plaire à mon pc =)

Comme dit Loukass, ça sort pas seulement pas les ventilo qui fait l'extraction mais aussi par les mesh du boitier

Comme je le vois, le fait d'aspirer en haut et en bas dans un sens opposé, ça crée un flux d'air rotatif dans le boitier, ce qui explique que l'air sorte de partout.

Après j'ai une Asus 970 qui chauffe peu, ça évite aussi surement pas mal de contraintes, cette carte est juste magique


Dernière édition par cookie83610 le 06 décembre 2014 à 10:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf que tu as un emplacement de 240/120 avec ventilo au dessus toi. (enfin si j'en crois les différents screen que j'ai aperçu)
Alors que je n'ai qu'un 140/140. D'ou ma question ^^

Enfin, ce n'est pas urgent ceci dit puisque je n'ai toujours pas eu besoin d'OC mon processeur pour le moment mais c'est pour quand je devrais lui faire cracher ses tripes :p

EDIT : il n'y a qu'un ses des deux ventilo branché :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, y'en a qu'un seul de brancher, et la différence entre un 120 VS 140 ... Si ça marche avec mon 120, ça marchera avec ton 140
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens vers vous pour une question toujours de ventilation, mais cette fois du bruit des ventilateurs en eux même.

Hier j'ai investigué un peu car mon pc émet relativement peu de bruit (je penses), mais néanmoins un certains niveau qui s'entend, puisque ma pièce est totalement silencieuse (je joues la nuit en général, donc pas un bruit).

Après analyse, le Noctua NF S12 1200 en façade fait du bruit, qui est plus un bruit de souffle qu'autre chose, mais comme il ne peut tourner qu'à 60% minimum, je l'ai coupé en dessous de 40°CPU ( ou alors le laisser allumer avec un cordon LNA, je ne sais pas, des avis ?).

Par contre, il reste du bruit, qui viens du combo H60 + Alim'. L'alimentation et son ventilateur fait un peu de bruit (pourtant pas en charge) et après tests, le ventilo du H60 fait du bruit également, mais pas directement en relation avec sa vitesse, donc je penses que c'est simplement le moteur qui fait du bruit ...

Alors les questions :

- Un pc de type gamer et qui possède autant de ventilateurs peut-il objectivement être totalement silencieux ?

- Est-ce normal d'entendre tout cela, en particulier parce que l'unité centrale est posée sur le bureau, juste à côté de moi ? A conseiller ou pas ?

Merci =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Un pc jeux totalement silencieux, oui à mon avis c'est possible et d’ailleurs c'est un peu mon objectif à long terme.

Concernant le H60 moi c'est la pompe qui fait du bruit (en même temps pas moyen de la réguler elle est toujours à 4500tr de mémoire), au niveau du rad j'ai mis 2 Pure Wings 2 avec des courbes perso et plus un bruit même en jeux (pour le cpu non OC et pas en stress bien sur)

Pour l'alim le ventilo est changeable sur certaine, renseigne toi si c'est le cas de la tienne Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
c'est ce que j'ai...

silencieux en jeu, mais faut voir ce que j'ai mis dessus.
c'est pas encore aussi silencieux qu'un vrai water mais comme on m'a dit ici :

perf+silence=chère

d'ailleur pour des ventillo silencieux mieux vaux prendre des e-loop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, donc difficile d'après vous d'avoir une config' "inaudible" (ou presque) avec un tel matos ?

A votre avis, le fait de mettre la tour au sol au lieu d'être juste à côté de moi sur le bureau pourrait être une bonne idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
bin deja la asus reste bien silencieuse me semble.

des e-loop en P/P sur ton rad fera déjà très bien l'affaire

et puis on a pas forcement les mêmes limite, pour ma part je suis un maniac du silence, même le souffle léger de mes ventillo a 400rpm me dérange un peu quand je laisse le pc en iddle pour bouquiner... pourtant je l'entent pas du tout quand j'ai les enceintes allumé (quand je regarde un film) et quand je suis au casque pour jouer... ça ne me dérange pas du tout les 800rpm (ni a ma femme aussi)

sinon oui éloigner ça marche... un peu....

pour info les e-loop sont quasi inaudible a 1100rpm (et déjà bien perf a cette vitesse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c'est pas la 970 qui fait du bruit, elle passe son temps au repos, à croire qu'elle ne fonctionne pas xD

Pour le moment j'aimerais éviter de changer des pièces, le pc est neuf, donc je voudrais pas trop y toucher tout de suite, plutôt l'optimiser tel qu'il est, surtout que j'ai déjà bousiller 2 filetages du radiateurs (celui des vis), le PC à une semaine et le radiateur tiens déjà avec des cure dents ... (oui j'ai mis des cure dents pour aider les vis à serrer, méthode que j'utilise pour serrer les Strap Locks de guitare qui tournent dans le vide)

Le mettre au sol n'est donc pas vraiment une solution pour toi.

J'ai mis des tampons en feutre sous les patins du pc, ça n'as pas l'air d'avoir un effet quelconque, sans doute parce que les patins de l'Antec sont déjà anti vibration ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Vous croyez qu'utiliser un cordon LNA sur le ventilateur du H60 est une bonne idée ? Ou ça va brider mon refroidissement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22