EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 970 ou r9 290x , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Adranir a écrit:
Je viens de voir le post de Xavier51, 200? ca me parait être une offre très intéressante, meme si la CG a un ventirad stock cela vaut-il vraiment le coup ? Est ce que rajouter un AIO directement sur le GPU résoudra les problèmes de silence et de chauffe ? Est ce qu'il sera toujours possible d'overclocké cette carte dans le futur ?


Ben si tu achètes le modèle de ref à 200€ tu vas payer la différence (et un peu plus) avec un modèle custom en pièces de watercooling. Parce que soyons clair : le ventirad de ref sur cette carte est l'un, voir le plus mauvais, ventirad GPU jamais sorti. Bruit et chauffe sont juste hallucinants. Donc à part si tu veux t'orienter vers coûteuse solution watercooling c'est à fuir. Et non pour le AIO, il n'y pas que le GPU à refroidir sur une carte, c'est pour ça qu'il y a les waterblocks.

Edit : Sinon tu peux aussi swaper le rad de ref avec un Accelero XTREME. Ca vaut dans les 80€ mais j'ai jamais testé.


Dernière édition par funkydata le 06 décembre 2014 à 11:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adranir @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 25 octobre 2014
Age: 26
Messages: 15
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a le HG10 de chez Corsair (spécilale r9 290(x))le prix est aux alentours de 40€ est-ce un bon investissement ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00177403.html#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi la version Corsair quand NZXT fait le sien pour le même prix avec un ventilo en plus...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158171.html
Celui de chez Corsair est juste une copie...

Sinon Artic fait ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00166163.html

T'as pas besoin d'acheter un AiO avec, juste à le monter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Adranir @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 25 octobre 2014
Age: 26
Messages: 15
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connaissais malheureusement que la version Corsair. le NZXT a l'air intéressant, quand est-il de la facilité d'installation ? Les Pads thermique doivent être remplacer ? Si oui ou puis-je en acheter et quelle référence prendre ? Même question pour la pâte thermique

Quand au système d'Artic je le trouve trop cher.


Dernière édition par Adranir le 06 décembre 2014 à 12:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Adranir a écrit:
Je ne connaissais malheureusement que la version Corsair. le NZXT a l'air intéressant, quand est-il de la facilité d'installation ? Les Pads thermique doivent être remplacer ? Si oui ou puis-je en acheter et quelle référence prendre ?

Quand au système d'Artic je le trouve trop cher.

Va voir le prix d'un AIO qui soit d'une bonne qualité en Asetek (sinon ça rentre pas).
La version d'Arctic est la moins chère.

Sinon tu peux prendre ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00165523.html
C'est ce qu'il y a de moins cher, ça refroidit super bien et c'est silencieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Adranir a écrit:
Je viens de voir le post de Xavier51, 200? ca me parait être une offre très intéressante, meme si la CG a un ventirad stock cela vaut-il vraiment le coup ? Est ce que rajouter un AIO directement sur le GPU résoudra les problèmes de silence et de chauffe ? Est ce qu'il sera toujours possible d'overclocké cette carte dans le futur ?


Ben si tu achètes le modèle de ref à 200€ tu vas payer la différence (et un peu plus) avec un modèle custom en pièces de watercooling. Parce que soyons clair : le ventirad de ref sur cette carte est l'un, voir le plus mauvais, ventirad GPU jamais sorti. Bruit et chauffe sont juste hallucinants. Donc à part si tu veux t'orienter vers coûteuse solution watercooling c'est à fuir. Et non pour le AIO, il n'y pas que le GPU à refroidir sur une carte, c'est pour ça qu'il y a les waterblocks.

Edit : Sinon tu peux aussi swaper le rad de ref avec un Accelero XTREME. Ca vaut dans les 80€ mais j'ai jamais testé.


le plus mauvais rad gpu etc: ça n'a rien à voir, c'est un rad blower comme il y en a depuis des années, ni plus ni moins. La différence ce coup-ci, c'est qu'il est totalement inadapté pour une 290(x), en raison de la chauffe du gpu...

et y'en a d'autres: l'asus direct cu II est également bien naze pour les r9 (vrms), le tf4 fait mieux, mais c'est pas encore ça (vrms toujours).

pour être sûr de ne pas se tromper, go trix ou vaporx... (par contre attention, elles font 310mm de long, ça passe pas partout)

sinon, il me faudrait d'autres chiffres, mais de ce que j'en ai discuté avec loukass, l'accelero hybrid a à peu près le même refroidissement qu'un système trix pour les 290 (75° aprés plusieurs heures de jeu intensif pour lui, le tout en silence, 72-73° pour moi en trix (entre 40 et 45%), mais mon boitier est surement mieux ventilé - 140mm dans le bas qui souffle directement sur la cg)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Asus a repris le rad du GK110 sauf qu'Hawaii, ça chauffe comme un GK110 mais sur un die plus petit donc c'est plus dur à refroidir, y'a que Sapphire qui s'est sorti les doigts du cul pour pondre un rad, ils auraient travaillé, ils auraient pu faire aussi bien voir à peine moins bien que le trix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
c'est ce que je disais... c'est pour ça que la remarque de funkydata était irrelevent (j'ai plus le mot en français ^^)

bien sûr il y a des rads qui sont meilleurs que d'autres, mais il y a surtout des rads qui sont plus ou moins adaptés pour tel ou tel gpu.

durect cuII sur gk 110: bien
sur hawaï: pas bien

un blower peut aussi très bien fonctionné (même si en général ça tourne un peu trop vite pour être qualifié de réellement silencieux), mais pour ça il faut une carte pas trop violente et/ou un boitier bien ventilé (ce qui en même temps est logique, on met une carte gamer dans un pc... gamer)

par exemple, les 6870-6850 étaient nickel avec un blower (j'ai pas trop vu ce que cela donnait sur les 79.. pour le coup)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
c'est ce que je disais... c'est pour ça que la remarque de funkydata était irrelevent (j'ai plus le mot en français ^^)

bien sûr il y a des rads qui sont meilleurs que d'autres, mais il y a surtout des rads qui sont plus ou moins adaptés pour tel ou tel gpu.

durect cuII sur gk 110: bien
sur hawaï: pas bien

un blower peut aussi très bien fonctionné (même si en général ça tourne un peu trop vite pour être qualifié de réellement silencieux), mais pour ça il faut une carte pas trop violente et/ou un boitier bien ventilé (ce qui en même temps est logique, on met une carte gamer dans un pc... gamer)

par exemple, les 6870-6850 étaient nickel avec un blower (j'ai pas trop vu ce que cela donnait sur les 79.. pour le coup)

Sur HD5870, c'était pas mauvais mais assez bruyant, le Vapor-X est juste une bombe à côté des autres rads.
Sur les HD79xx, c'était bruyant mais ça gardait bien les temps, Vapor-X au dessus des autres cartes y'a que la Matrix Platinum qui faisait plus ou moins la même chose mais pour beaucoup plus cher et sur 3 slots après y'avait la MSI Lightning, une super carte pour du water mais de base, assez moyenne...
Sur les R9 290(x), Vapor-X encore et toujours au dessus des autres cartes...

Même chose sur HD4xxx, HD6xxx, je sais pas du tout, jamais eu de carte de cette gen et je la connais très peu.

Vapor-X>all
Et c'est objectivement pour le coup, les rads sont très clairement de super qualité et les PCB sont très bons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
de toute façon, pour un achat immédiat, la question ne se pose plus, à moins que tu aies déjà passé commande: la sapphire de base chez cdiscount est de nouveau repassée @300€ donc c'est plus du tout intéressant... pour le même prix ils vendent des 290x vaporx 4go, qui deviennent pour le coup le nouveau (très) bon plan du moment: au moins aussi bien voir mieux qu'une 970, trés bien refroidie et silencieuse, consommation plus importante par contre et carte méga-maousse (310 mm de long à caser).
pour le coup, meilleur rapport perfs/prix que les 970, puisque pour celles ci, les bons modèles sont plus autour de 340-375€.

si j'étais toi (avec une alim' 600w), c'est le choix que je ferais

ps: c'est pas de la pub, je fais mes courses de nowel sur le site et je suis tombé dessus, ainsi que sur ton topic ^^
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-radeon-vapor-x-r9-290-4go-tri-x-oc/f-107670509-112270440g.html#mpos=2|cd




Dernière édition par Finch le 06 décembre 2014 à 15:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je confirme que la vapor x est le meilleur modèle !!
avec une finition exemplaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
ça on le savait déjà.

mais là c'est le prix: 300€ ( presque envie d'en prendre une, alors que j'en ai pas l'utilité ^^)


edit @shadow: en 4870, j'ai eu un blower et un rad custom: le blower étaiit un poil plus bruyant que le custom - qui avait un ventilo central, lui - et chauffait un peu plus.
sinon j'ai eu un cross de 6850 toxic (le meilleur modèle pour ces cartes, toutes marques confondue) et elles avaient un rad type blower, juste excellent pour le coup)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Adranir @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 25 octobre 2014
Age: 26
Messages: 15
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Et niveaux température/silence que donne les Tri-X et Vapor-X ?

Je n'ai pas encore passer la commande j'attend d'abord tous vos avis pour être bien sur de mon choix :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sais que tu peux aller sur google pour te renseigner par toi-même sinon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
je le disais déjà dans un autre post: dans un boitier correctement ventilé, 72-73° aprés 3h de crysis 3 en ultra, ventilos en tre 40 et 45%, pour une utilisation silencieuse...

au delà de 45%, ça commence à s'entendre sans être du tout dérangeant...
@60% et au delà: tu l'entends, mais à moins d'avoir un boitier naze ou de vivre sous l'équateur, ça montera jamais jusque là...
tout ça en parlant d'une 290 trix

et une fois oc, les temps (gpu ou vrms) montent pas des masses, j'étais @75° pour du 1100/1400 (au lieu de 100/1300 de base, et les cartes stock elles sont @947/1250) après 1h de kombustor, avec ventilos cg @45%...




Dernière édition par Finch le 06 décembre 2014 à 13:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [EST] Sapphire R9 290X + waterblock full + bp Yannickoy Estimations 9 18 novembre 2020 à 20:12
Pas de nouveau message [EST] R9 290X + i5 4690k + Asus ROG Maximus VI JohannWintz Estimations 2 11 septembre 2020 à 04:13