EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 970 ou r9 290x

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Adranir @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 25 octobre 2014
Age: 26
Messages: 15
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2014 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/bonsoir

Comme indiqué dans le titre je ne sais pas quelle CG choisir, je connais un peu la GTX 970 grace aux articles de CCL mais pas du tout le concurrent AMD. C'est vrai que c'est pas le meme prix (mais bon 50? de plus pour que ça tienne 1 ou 2 ans de plus...) mais niveau qualité/prix laquelle est la plus avantageuse, j'ai ouïe dire que la 290x chauffait beaucoup et qu'il valait mieux prendre une 290x custom, lequel prendre dans ce cas ? Faut-il prévoir une grosse alimentation en conséquence ? Pour les utilisations ca serait pour jouer en ultra en 1080p.

Merci pour vos réponses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreSanyas @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2014 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Techniquement la GTX 970 est un peu mieux que la r9 290X : rapport perfs/conso&chauffe. Un peu plus chère aussi, on a vu une 290x à 250€ il y a peu, ça peut revenir dans un mois (soldes), alors que les GTX 970 avec refroidissement sympa ne sont pas encore descendues en dessous de 300€.
Mais ces cartes sont plutôt pour jouer au-delà de 1080p, en deux ans on a beaucoup gagné en rapport perf/prix sur les Gpu alors que pour les Cpu ça stagne.
Je te suggère de regarder la R9 290 (sans le X donc, mais tu peux quand même visionner toutes sortes de films avec ça n'empêche pas). Pour jouer sur du 1080p, je suis dans ce cas et j'ai beaucoup cherché, ça me paraît la solution la plus rationnelle.
En dessous de la 290 c'est 2 ou 3GO de VRam et ça risque d'être limitant dans les mois à venir (sauf certaines 770 avec 4 GO mais dur à trouver et la 290 est mieux).
Il y a peu d'écart entre une 290 et une 290x en terme de performances, mais pas mal en prix.
J'ai pris une 290 avec tri-x à 228€ chez materiel.net il y a une semaine, le rapport performance/prix est extraordinaire.
Voilà, si tu attends les soldes ou surveilles bien le marché tu dois pouvoir faire quelques économies en prenant une bonne 290 sans perdre en perfs sur 1080p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 décembre 2014 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tous les GPUs faut prendre des customs même pour la 970 (hors besoins très spécifiques) et oublier les cartes de ref. Donc je ne parlerais que de cartes custom.

La 290X chauffent plus qu'une 970 mais rien de rédhibitoire, c'est maîtrisé. Ca chauffe comme une carte haut de gamme normale. Elle consomme plus aussi donc il faut une alim un peu plus grosse qu'avec une 970. Au niveau performances c'est légèrement au dessus d'une 970 mais vraiment pas de beaucoup et elle est un poil moins cher, mais honnêtement ça boxe dans la même catégorie.
Bref, choix difficile. Il y a des promos intéressantes sur la 290X parfois qui peuvent forcer le choix mais la 970 est vraiment une excellente carte aussi.

Soit une Sapphire Radeon R9 290X TRI-X 4GO à 330 euros
Soit une MSI GeForce GTX 970 GAMING à 370 euros

Dans tous les cas tu peux pas te tromper avec ces deux là Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2014 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
yop Adranir!
si ton budjet est serré opte pour une 290x, c'est quasiment kif-kif niveau perfs Clin d'oeil

méfie toi des sapphire quand même, j'ai pas mal de soucis avec des 280x de chez eux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2014 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
yop Adranir!
si ton budjet est serré opte pour une 290x, c'est quasiment kif-kif niveau perfs Clin d'oeil

méfie toi des sapphire quand même, j'ai pas mal de soucis avec des 280x de chez eux Clin d'oeil

Faut lui mettre des claques à celui-ci, il a testé que des Dual-X... x)
Et il compare ça à sa 680...
Prends une 290X Vapor-X (ou une 290, la différence de perfs sera pas une gène surtout en 1080p), tu seras jamais déçu par une Vapor-X, tu peux en être certains. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
le_civet_farcis a écrit:
yop Adranir!
si ton budjet est serré opte pour une 290x, c'est quasiment kif-kif niveau perfs Clin d'oeil

méfie toi des sapphire quand même, j'ai pas mal de soucis avec des 280x de chez eux Clin d'oeil

Faut lui mettre des claques à celui-ci, il a testé que des Dual-X... x)
Et il compare ça à sa 680...
Prends une 290X Vapor-X (ou une 290, la différence de perfs sera pas une gène surtout en 1080p), tu seras jamais déçu par une Vapor-X, tu peux en être certains. Clin d'oeil


Sisi à la revente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
icedream a écrit:
Shadow12835 a écrit:
le_civet_farcis a écrit:
yop Adranir!
si ton budjet est serré opte pour une 290x, c'est quasiment kif-kif niveau perfs Clin d'oeil

méfie toi des sapphire quand même, j'ai pas mal de soucis avec des 280x de chez eux Clin d'oeil

Faut lui mettre des claques à celui-ci, il a testé que des Dual-X... x)
Et il compare ça à sa 680...
Prends une 290X Vapor-X (ou une 290, la différence de perfs sera pas une gène surtout en 1080p), tu seras jamais déçu par une Vapor-X, tu peux en être certains. Clin d'oeil


Sisi à la revente

Bof, c'est toujours plus cher que les autres cartes les Vapor-X en occaz...
Et je suis très bien placé pour le savoir, y'en a eu des demandes pour ma 280X Vapor-X Tri-X à 150€ il y a plusieurs mois, heureusement que le mec voulait du mp... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je prendrais la 970, mais la 290(x) de sapphire reste quand même un bon choix vu le prix elle sont bien positionnées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Heureusement vu le supplément à l'achat.
C'est comme tous les mecs qui achètent du matrix plat et chialent sur le prix.
Certes la diff avec les vapor est mieux et plus justifiée mais quand même quand on s'élève dans une gamme.

Fin reste que 250e pour une 280x ça fait cher sachant qu'on trouve parfois des 290x à ce prix (en grosse promo bien sur sur les tri x).

Bref c'est pas le sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
le_civet_farcis a écrit:
yop Adranir!
si ton budjet est serré opte pour une 290x, c'est quasiment kif-kif niveau perfs Clin d'oeil

méfie toi des sapphire quand même, j'ai pas mal de soucis avec des 280x de chez eux Clin d'oeil

Faut lui mettre des claques à celui-ci, il a testé que des Dual-X... x)
Et il compare ça à sa 680...
Prends une 290X Vapor-X (ou une 290, la différence de perfs sera pas une gène surtout en 1080p), tu seras jamais déçu par une Vapor-X, tu peux en être certains. Clin d'oeil


Choqué Etat j'ai jamais comparer ça à ma cg personnel Divers_13
Et oui les dual-x que des ennuis de fiabilité avec, et c'est celles de mes clients. après y-a que le rad qui change man la fabrication de la carte est identique, même chaine, même compos, même usine Bouré

sujet clos, revenez à vos moutons [mode courbette ON]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nexus @
Cultivateur
Cultivateur

1398pts

Inscrit le: 24 novembre 2009
Age: 56
Messages: 982
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
Adranir a écrit:
Bonjour/bonsoir

Comme indiqué dans le titre je ne sais pas quelle CG choisir, je connais un peu la GTX 970 grace aux articles de CCL mais pas du tout le concurrent AMD. C'est vrai que c'est pas le meme prix (mais bon 50? de plus pour que ça tienne 1 ou 2 ans de plus...) mais niveau qualité/prix laquelle est la plus avantageuse, j'ai ouïe dire que la 290x chauffait beaucoup et qu'il valait mieux prendre une 290x custom, lequel prendre dans ce cas ? Faut-il prévoir une grosse alimentation en conséquence ? Pour les utilisations ca serait pour jouer en ultra en 1080p.

Merci pour vos réponses :)

c'est du kif kif
apres la 970 consomme moins,gpu/watts
mais si tu bench pas c'est pas important, je dirais amd pour le prix et nvidia pour le confort


signature<a/>
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1389pts

Inscrit le: 04 février 2014
Messages: 678

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
R9 290x a 199? sur cdidcount en ce moment. Modèle de ref
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
xavier51 a écrit:
R9 290x a 199? sur cdidcount en ce moment. Modèle de ref

Pas de modèle de référence...
Les R9 290(x) c'est en custom rien d'autres (d'ailleurs à moins d'être en WaterColing toutes les cartes sont à prendre en custom même Nvidia)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adranir @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 25 octobre 2014
Age: 26
Messages: 15
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Merci pour vos réponses :) je pense que je vais opter pour une r9 290(x).

Je viens de voir le post de Xavier51, 200? ca me parait être une offre très intéressante, meme si la CG a un ventirad stock cela vaut-il vraiment le coup ? Est ce que rajouter un AIO directement sur le GPU résoudra les problèmes de silence et de chauffe ? Est ce qu'il sera toujours possible d'overclocké cette carte dans le futur ?

Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1389pts

Inscrit le: 04 février 2014
Messages: 678

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je trouve que ça vaut le coup perso.
Après oui possible de modifier le refroidissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Sapphire R9 290X + waterblock full + bp Yannickoy Estimations 9 18 novembre 2020 à 20:12
Pas de nouveau message [EST] R9 290X + i5 4690k + Asus ROG Maximus VI JohannWintz Estimations 2 11 septembre 2020 à 04:13
Pas de nouveau message Est : Matos waterploof + 290X équipée Yannickoy Estimations 3 29 juin 2020 à 10:29
Pas de nouveau message R9 290x hs? [Résolu carte morte ] Waffous Cartes Graphiques 16 13 avril 2020 à 19:20
Pas de nouveau message [VENDU] MSI R9 290x 4G Gaming piwic Ventes 2 15 mars 2020 à 09:52