EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2015... , page 120

Aller à la page :   123 ... 119120121 ... 123124125  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
comment elle justifie ça a l'inspecteur? sachant que la méthode Montessori n'est pas reconnue en France? bon après cette méthode ne me dérange pas mais je lui préfère la méthode Freinet ^^

peut être que la méthode n'est pas le problème. faut discuter avec l'institutrice et ta fille. d'ailleurs, qu'elle âge à telle?

mais il ne faut peut être pas trop attendre. parce que généralement on se dit qu'on va attendre pour voir comment ça se passe mais je ne suis pas sur que ce soit très bon. c'est important de pouvoir discuter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
waip, c'est officiel, la france est un pays de facho !

Au moins...même si tu ne sais pas ce que cela veut dire. Roulement des yeux
Sinon lire un ou 2 livres par an autres que quelques romans ça te ferait du bien.

Ici on a une corrélation quasi parfaite entre les systèmes familiaux égalitaires (coutumes d'héritage), les régions révolutionnaires et déchristianisées précocement (autour de 1750) et les régions ayant voté FN.
Il y a "peut être" un lien entre les systèmes familiaux égalitaires qui ont produit l'idéal révolutionnaire, l'idée de nation, l'assimilation et l'économie planifiée et malheureusement le seul parti qui aborde ces sujets. Roulement des yeux


Dernière édition par akathriel le 07 décembre 2015 à 13:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
y'a aussi une corrélation flagrante entre le taux de divorce dans le maine et la consommation de margarine :


Image 9075
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Loluduvibluu a écrit:
y'a aussi une corrélation flagrante entre le taux de divorce dans le maine et la consommation de margarine :


Image 9075


Lorsqu'on parle d'un sujet, il faut connaitre sa place...
Toute ce que je viens d'avancer a été démontré par Emmanuel Todd dans "l'invention de l'Europe" et confirmé plus finement en collaboration avec Hervé Lebras dans "le Mystère Français" (p 229-299).
Mais en effet je suis certain que tu as la culture suffisante pour remettre en cause leurs travaux.
Ah la magie du net et son anonymat où n'importe qui se prend pour un grand anthropologue, historien et démographe Roulement des yeux

Ps : En passant eux ils savent produire une courbe sans facteur concomitant...


Dernière édition par akathriel le 07 décembre 2015 à 13:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
je n'ai contredit personne, j'ai simplement fait part de mon avis concernant les corrélations ^^

PS : accessoirement, si tu me trouve un tantinet caustique, c'est peut être parce que je n'ai pas aimé le ton que tu as employé (et que tu as réemployé en t'adressant à moi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Aka tu es prof d'histoire et tu votes PS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
MrPouet a écrit:
Aka tu es prof d'histoire et tu votes PS ?

Je suis maitre de conf en histoire et anthropo familiale et le reste me regarde Clin d'oeil
La seule chose que j'essaie de montrer c'est que traiter les français de, je cite "fachos" ou de balancer que les électeurs sont, je cite "perdus" ou "sans honneur".
D'un ce sont des raisonnements de "gamins de 5 ans", de deux des concepts que certains ne maitrisent absolument pas...voir des fascistes partout et en France qui plus est c'est juste risible.
Lorsque l'Allemagne devenait Nazie, lorsque l'Italie devenait fasciste (les vrais pour le coup), que l'Espagne se découvrait franquiste...la France votait Front populaire et Léon Blum. Donc un peu raz le bol de lire des "gamins" (pourtant âgés) asséner leur "fachos" à tout bon de champ ou leurs "sans honneur" à deux balles.
Si le FN est si haut dans les régions traditionnellement égalitaire, déchristianisée qui ont produit, l'idéal révolutionnaire (universalisme, assimilation etc), la nation (sens français pas celui issu du mouvement völkisch allemand), etc c'est qu'il y a une raison. Et elle est assez simple à comprendre pourvu qu'on sorte du pur affect et l'effet pavlovien habituel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je ne vois pas l’Alsace comme une région déchristianisée, mais je me trompe peut être sur l'acceptation que tu as du terme.

Pour ce qui est de l'analyse dont tu parles, ça a l'air très intéressant, mais si tu veux avoir une conversation utile ici il vaux mieux que tu évites de prendre tout le monde de haut et que tu détaille un minimum les idées au lieu de juste balancer tes références comme si elles étaient acquises pour tout le monde.

A l'heure actuelle, beaucoup de gens ont leur propre analyse de la montée du FN, et je ne suis pas sur que tout résumer a une suite de conséquences historiques remontants au XVIIIe soit l'analyse la plus pertinente, il y a probablement beaucoup de vrai dans tout ça, mais je pense que la présence de Marine et pas de Jean Marie n'y est déja pas pour rien, que l'ambiance générale médiatique à la dramatisation des événements, que la montée d'une certaine forme de sécuritarisme dans tous les bords politiques et que les déceptions croissantes des français pour la politique ont aussi un très fort rôle a jouer.

Bref, je suis ouvert à des discussions intelligentes, comme beaucoup de gens ici je suppose, mais il convient de commencer par le respect de l'autre et par une certaine volonté d'être compris de tous, tu peux avoir parfaitement raison, si tu te comporte comme un trou du cul suffisant (je ne veux pas t'insulter, j’exagère un peu mes propos pour mieux me faire comprendre) tu n'arriveras a rien.

En espérant voir quelque chose de plus instructif et moins méprisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Loluduvibluu a écrit:
y'a aussi une corrélation flagrante entre le taux de divorce dans le maine et la consommation de margarine :


Image 9075


Lorsqu'on parle d'un sujet, il faut connaitre sa place...
Toute ce que je viens d'avancer a été démontré par Emmanuel Todd dans "l'invention de l'Europe" et confirmé plus finement en collaboration avec Hervé Lebras dans "le Mystère Français" (p 229-299).
Mais en effet je suis certain que tu as la culture suffisante pour remettre en cause leurs travaux.
Ah la magie du net et son anonymat où n'importe qui se prend pour un grand anthropologue, historien et démographe Roulement des yeux

Ps : En passant eux ils savent produire une courbe sans facteur concomitant...


oui et pourtant les régions les plus identitaire n'ont pas ce probleme. (voir surtout la corse et la bretagne)

bref en fait j'aurais du en rester a ce que j'ai dit plus tôt, c'est une insatisf... fin du débat !

(et je m'y tiendrais du coup...)


@Malix : justement ça commence a s'ouvrir, pour éviter a des familles pas trop riche (comme moi) de payer 200€/mois pour une école... du coup la prof reste dans le public malgré tout pour les même raisons et malgré les bâtons dans les roues que certain parent peuvent donner (si si certain préfère Freinet), le directeur lui accepte et laisse faire.
c'est même nous qui avons choisi la prof pour ça (on est bien montessori a la maison donc...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Personnellement je ne vois pas l’Alsace comme une région déchristianisée, mais je me trompe peut être sur l'acceptation que tu as du terme.

La région ce n'est pas l'Alsace (et là le Ps et républicains s'en mordent les doigts de la réforme des régions) mais l'alsace-champagne-ardenne-lorraine. Dans le bas Rhin, famille-souche, catholicisme zombie selon Todd (déchristianisé seulement en 1960-70) le fn n'est pas arrivé en tête mais c'est Richert ("Républicain").
Mais si tu regardes le lien des résultats par circonscription :
http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/index.html

Tu remarques, dans cette région que plus tu t'éloignes de la frontière allemande plus le score du FN monte (et donc les autres diminues). On passe de 30% dans le bas-rhin (l'est) à autour de 40% de la ligne Ardennes-Aube (extrême ouest de la région).
Cela correspond au passage de la famille-souche (1 héritier unique ou préférentiel) d'influence allemande à la famille égalitaire (héritage égalitaire) du grand bassin parisien.
Citation:

En espérant voir quelque chose de plus instructif et moins méprisant.

Difficile avec :
Citation:
la france est un pays de facho !
et j'en passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Hier en rentrant au quartier une maman donnait une raclée à la gamine de mon voisin, j'ai du extirper la p'tiote et vite la remonter avec ses 2 soeurs et le petit frere de 2 ans chez leurs parents,le papa m'à rémercié et m'a demandé qui était cette femme et sa nationnalité ! Quand je lui ai signifié qui elle'etait,il m'a gentiement signifié que ce n'était pas grave,ses gamines trainnaient de nouveau dehors 5nmn aprés......... Papybob ne vote pas, il tente de survivre au quotidien dans le quartier en sauvant des vies entre les rixes, le chite , la pauvreté .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bon maintenant on revient au sujet principal du TOPIC, libre a vous de continuer en MP.

Le prochaine personne qui ne revient pas au fondamentaux de ce topal, un chti ban de 24h pour le calmer.

Pupici razwar


signature
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Attention Razwar à ne pas faire d'ethnocentrisme non plus .
Parce que on est tous humains sur cette terre ...!!! Clin d'oeil blablablabla Cortex du 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Abuse pas Fou

POUET POUET


signature
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2015 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Double insatis du jour :
1/ Un co**ard de motard qui roule entre deux file : l'histoire est trop longue, pour résumé, ce sont des dangers de la routes !

2/ Une amie est décédée cette nuit de son deuxième cancer du sein, elle avait a peine passé la 30aine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 119120121 ... 123124125  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 52 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 72 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 376 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 260 02 janvier 2024 à 14:03