EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

conseil coherence water , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as moyen de nous poster des photos de la config actuellement?
Histoire qu'on se fasse une idée plus précise des emplacements qu'il reste (en fonction des positions des éléments comme la longueur de la CG ou de la place des disques durs).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Tu as moyen de nous poster des photos de la config actuellement?
Histoire qu'on se fasse une idée plus précise des emplacements qu'il reste (en fonction des positions des éléments comme la longueur de la CG ou de la place des disques durs).


effectivement, ce serait pas mal de commencer par là... au moins une photo vue du dessus (t'enlèves le top quoi)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
et je propose de standardiser les emplacement :

Image 7670


voila moi je propose des 240*60 push en position 2 et 5 mais faut voir avec les ram
le rad de la R9 295x en 6b
et trouver une pompe + res qui passe entre le rad en 5 et l'alim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me paraît pas mal effectivement. Ma D5 ferait peut-être partie des achats pour ce projet, à l'époque je lui avais collé un petit réservoir XSPC qui aurait été idéal dans cet espace. Mais je n'oserai pas fournir (encore moins vendre) celui-là car il était de très mauvaise facture (bouchon pas du tout étanche et en fait, rien n'était étanche dans ce réservoir), c'était la cause de toutes mes fuites dans mon premier water.
Un réservoir dans le genre pourrait le faire : EK Water Blocks - Réservoir EK-XRES 100 D5 Acetal (Original CSQ).
Il suffirait de le fixer à la grille de ventilo au dessus de l'alim ou au ventilo s'il y en a un à cet endroit (position 4 sur le schéma de Loukass).

Par contre, il y aura de fortes chances qu'il faille dégager le disque dur...

EDIT: En tout cas je ne connaissais pas ce boîtier et il me plaît bien. Je sens que si mon Enthoo Primo fait trop gros dans mon futur appartement, je serai tenter de remplacer ma carte-mère par une µATX et le primo par ce petit boîtier sympathique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
sinon le reservoir a l'exterieur c'est pas mal non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
C'est moins joli si c'est mal travaillé mais j'avais bien foutu un de mes 240 à l'extérieur lors de mon premier water dans le define R4, donc faisable. Il y a toujours un moyen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pour ça que je parlais d'un beau reservoir, histoir de pas fair tache, genre un XSPC avec des passe cloison c'est propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bon bon ça fait beaucoup de réponse ^^

Je suis dans le train de retour(cours et boulot oblige) donc une fois à la maison je vais vous faire les photos de l'Interieur (je voulais attendre un câblage plus propre mais bon) et pas de soucis pour les disques durs (j'ai deux ssd systèmes et prpgrammes dans la partie avant amovible qui se place sur la façade ^^)

Comptez 16h30 17h pour les photos :)

La solution d'agencement de Loukass me semble la plus plausible tout comme le post de Maptiviou qui a suivi (réservoir ect;)
Enfin tout les posts l'etaient car c'est pas très simple et je suis pas toujours très clair Triste

D'ailleurs merci pour les nums donnés à chaque emplacement ^^


Quand à quelque chose d'externe je suis moins tenté sauf si c'est vraiment très agréable a l'?il :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
quand c'est bien fait c'est beau :



quand c'est mal fait c'st moche :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que coté backplate les choses sont simples

en haut un gros rad 240 x60
en bas la D5 de maptiviou
avec un reservoir top xspc



a mon avis c'est la solution a la fois la plus compact et la plus performante que se soit en débit ou en silence

par contre les dd dehors (dommages collatéraux quoi ^^)



la problématique c'est pour l'autre coté "la partie principale
si tu gardes l'actuel refroidissement de ta 295
je ne vois pas bien ou placer un rad supplémentaire




ta 295 etant plus longue on est obligé de laisser le 120 en p/p derriere
et ca m’étonnerait qu'on puisse installer un rad de 240 au top

donc je pense que dans un premier temps
il faudrait faire une boucle cpu/ 290x /d5/ rad de 240
après en fonction des résultats il pourrait etre interessant de remplacer le système d'origine de la 295 par un bloc custom


Dernière édition par calimeribo le 18 mars 2015 à 20:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, ce top est celui que j'avais et que je n'ose même pas fournir avec la pompe.
Le bouchon ne fermait pas de façon étanche et la liquide suintait par les point de colle entre les côtés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mais si on change le système de la 295x2 cela va aussi nécessiter un rad en plus ou un rad très très épais alors non?

Car s'il faut vraiment changer le système de la 295x2 je le ferais, juste que ça me rajoute le prix d'un waterblock et d'un hypothétique rad:(

Sinon Cali il ne serait pas plus simple de placer le rad de la 295x2 en 6b, il y a la place pour les deux rad en 2 et 5 et il reste d'hypothétiques places pour le réservoir et la pompe soit à l'extérieur (mais bon c'est une complication de plus) soit si les rads sont pas trop épais sur un emplacement 120 libre?

C'est une idée d'agencement de Loukass je pense ^^ mais c'est vrai qu'il y a déjà beaucoup d'hypothèse ne serait ce que pour l'emplacement du rad.

Donc changer le système de la 295x2 presque obligatoire pour du silence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
T'as peut etre pas eu de chance Maptiviou j'ai son cousin pour ddc depuis au moins deux / ans sans problème

Jode es tu sur que tu puisses physiquement le faire passer d'un compartiment a l'autre ton rad de 120mm

perso je trouve que le combo pompe reservoir devant l'alim c'est clairement le meilleur endroit

En mettant ton rad de 120 en aspi tu va recracher dans le boitier de l'air ultra chaud
Ton 240 juste au dessus va avoir une efficacité vraiment mauvaise en brassant de l'air archi chaud
si tu réfléchis a ce schéma
deux 240 en haut et un 120 en façade a droite

le coté droit va devoir dissiper les 500w de la 295 devant l'alim et dans le boitier
et avant de ressortir l'air devra passer dans un second rad lequel aura pour mission de dissiper la moite de la conso du reste de la config (en gros 400w)

On aura donc un dégagement thermique de 700w dans un endroit pour le moins confiné

Je pense que vu le boitier l'idée de mettre des rad en aspi est a proscrire et qu'il faut au maximum utiliser les espaces dispos en façade pour maximiser l'apport en air frais

Je maintient mon idée
Dans un premier temps un 240mm en 60 pour les 400w (290x/4770) en extraction a droite ,
la 295 reste autonome du coté gauche
puis si le système fonctionne convenablement tu pourras envisager un bloc spécifique pour la 295 associé un second rad épais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai déjà le rad si tu veux (chacun fait une partie du boulot ^^... )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39