EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Coil Whine Astuces & Solutions GTX 970/980 & autres

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
shadowsnake @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 28 mars 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai un SLI GTX 980 Zotac AMP! Extrême et une alimentation Seasonic
Platinum Modulaire - 1200W et j'ai du coil whine sur la carte 1, donc sur le pcie_X16_1 dans certaine utilisation surtout sans G-Sync ou Vsync.

La solution la plus connu, c'est d'activer la Vsync ou G-Sync, mais je vais vous donnez plus, pour vous aidez et en même temps m'aider moi même ^^ car j'ai rien testé de tout ça, sauf activer la G-Sync, qui pour moi réduit fortement, voir supprime, mon coil whine dans certain cas.

Réponse de Seasonic :

Hi,

1. You can unplug the PSU at the wall outlet without turning OFF the I/O switch without a problem.
2. If you have coil whine issue with a specific graphic card, it is most likely due to the Dynamic Load Profile of the graphic card not inside Intel specification and how the PSU reacts to it. You can try the following:
1. Update the BIOS of your MB
2. In the BIOS, ENABLE all energy savings modes, S4/S5, standby, etc.
3. In the BIOS, please disable Audio Always On, if it is available.
4. In VGA set up, disable VSync.
5. If you use AMD APU (Accelerated Processing Unit), then set the "pending current" to "constant current" of 1.2V.

Regards,
Walter

Réponse Zotac: LOL

Dear Sir,

The graphic integrated many coils. When the card loading increase, the coils will shake more and generate some noise.
This is normal behaviour of electronic products. This character should be not repairable.

B.rgds
Peter Tang

D'autres infos trouvé sur le net:

" Désactive les économies d'énergie dans le BIOS de ta carte mère et check aussi l'option EUP/ERP si elle est activée ou non. Si tu as de la chance, cela réglera le problème ou tout du moins cela devrait fortement l'atténuer. Sinon SAV. "

" Il y en a qui ont dit que leur coil whine avait diminué à l'usage. Et qui conseillent de faire tourner un truc gourmand pendent une nuit pour le diminuer. "

Et pour finir, avoir la meilleur chance de supprimer le coil whine, si vous changez d'alimentation:

Super Flower Leadex Modulaire 80 PLUS Gold série, pas la version Platinum, même si logiquement cela devrait être mieux, c'est pas le cas pour le coil whine.

Source pour l'alimentation: http://forums.overclockers.co.uk/showthread.php?t=18630334&page=6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message [RESOLU] Coil whine XFX RX7800 XT CharlyLourson Cartes Graphiques 34 22 septembre 2023 à 18:46
Pas de nouveau message Coil whine alim ? parallax Alimentations 2 14 mai 2023 à 07:42
Pas de nouveau message Double Coil Whine 6950XT Admos Cartes Graphiques 3 05 mai 2023 à 22:39