EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

À la recherche du clavier mécanique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gotcha @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 03 avril 2015
Age: 29
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2015 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir !
Je cherche actuellement un bon clavier mécanique qui me servira principalement pour le jeu. C'est pourquoi je suis assez exigeant sur ce que je recherche et j'ai plusieurs critères précis que le clavier doit remplir :

- Tenkeyless
- Touches de fonctions (alignées sur les autres touches)
- Cherry MX Reds
- Rétro-éclairage (de préférence)

Je m'explique sur les critères : étant étudiant, je n'ai pas beaucoup de place et j'ai un petit bureau, c'est pourquoi j'ai besoin d'un tenkeyless pour avoir assez de place pour ma souris et ne pas être obligé d'être en 4000 DPI tout le temps (comme actuellement).
Pour les touches de fonctions, elles me servent de raccourcis dans les jeux et j'ai vu certains exemples (que je citerai plus bas) qui les avaient au même format que les autres touches du clavier et parfaitement alignées au dessus des chiffres, ca facilite l'accès à celles-ci et ca me serait bien utile.
Quant aux Cherry MX Reds, c'est une question de goût, je ne suis pas fan du clic des Blues et je trouve les Browns trop silencieux.
Pour finir, le rétro-éclairage, c'est juste cool d'avoir un truc fluo sur son bureau !

Dans les exemples que j'ai trouvé il y a le Noppo Choc Mini, qui a eu droit à une vidéo sur ce site, un des soucis que je lui trouve c'est qu'il n'est pas rétro-éclairé. Deuxième exemple c'est le Keycool 84 qui présente tous les critères que j'attends mais introuvable, seulement un en vente d'occasion sur amazon mais le vendeur a de mauvais commentaires.