EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Challenges CCL Project Cars , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 212223  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3668pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2247

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 juin 2015 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Christoufe a écrit:
On as droit a la bentley sur l’endurance ?


Ben c'est une GT3 donc je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2015 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux accros aux stats

http://www.tomshane.cz/profiler/

Pour le faire fonctionner :

Activer la mémoire partagée dans les settings du jeu
Cliquer sur le bouon "Connect" dans l'appli avec le jeu lancé

Et aussi :

Tous les setup des voitures telles qu'elles sont dans la réalité et applicable au jeu :

http://pcars-setups.azurewebsites.net/#/bycar

(Merci à M4MKEY pour les liens)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2015 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous les deux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2015 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2015 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Et petite information pour signaler que le test pour les courses d'endurance est pour ce soir.

Rendez vous à 21h. Au programme 15 minutes de qualifs et 45 minutes de course histoire de voir si l'on a pensé à tout et confirmer le démarrage du championnat pour dimanche prochain!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2015 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ça va être chaud mais je vais essayer d'y être ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2015 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Petit débriefing d'hier soir...

Globalement la manière de faire tiens la route. Seulement il faut de la part de tout le monde un peu de préparation avant course! J'entends par là de connaître le circuit convenablement d'une part et d'autre part de préparer ses stratégies d'arrêt aux stands! Surtout que la semaine prochaine les conditions météo seront en aléatoire ce qui implique de la pluie, prévoyez en conséquence...

De plus, il faut établir quelques règles de courtoisie sur la piste, notamment au premier virage où ce fut un peu la catastrophe avec de gros accrochages. Les dégâts ayant entrainé rapidement une surchauffe et une casse moteur pour certains. De ce fait il a été convenu que les dégâts mécaniques seront désactivés, le jeu prenant actuellement mal en compte les zones de dégâts.

Lors d'une sortie de piste, prendre le temps de regarder que personne n'est sur le point d'arriver au moment de revenir dessus! Un peu dans la même idée, pour les pilotes GT3, avoir le reflex de regarder régulièrement ses rétros ou la map pour surveiller les lmp1 arriver, il y a une importante notion de gestion du trafic à prendre en compte! Pour les pilotes lmp1 ne pas hésiter à signaler sa présence oralement sur TS et d'effectuer des appels de phares en jeu.

Et dernière chose, il s'agit d'une course d'endurance, rien ne sert de vouloir faire des tours qualif à chaque tour, la constance est la clé.


Plus légèrement, le challenge de cette semaine est sur Spa avec l'Alpine A450!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3668pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2247

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 juin 2015 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sans le soucis du tête à queue de la LMP1 au premier virage qui a entraîner 2-3 collisions ça a été globalement, il n'y a pas eu d'autres accrochages je crois (mis à part contre les murs Clin d'oeil)

C'est vrai que la prépa est importante, au moins connaitre le circuit et avoir ses stratégies de prêtes.

Après concernant la décision de supprimer les dégats mécanique je dirais qu'elle est discutable. Je me permet de donner mon avis avec le recul de la session d'hier :

Oui, actuellement, un choc important endommage le radiateur et oui l'effet est un peu abusé mais d'un autre côté n'est-ce pas justement le but de l'endurance ? J'ai vu des sorties de pistes qui aurait mis en charpie même une Nascar Très content A un moment donné faut arrêter de se croire en qualif tout le temps.

Personnellement j'étais parti dans l'idée de rouler avec une certaine marge de sécurité car ma priorité n°1 c'était de rester sur la piste et de ne subir aucun dégâts. Même si j'ai pris 20% de dégâts aéro au premier virage alors que j'étais parti sur une stratégie sans ravitaillement, j'ai surveillé constamment la T° moteur et me suis arrêter (au 16ème tour quand même donc ya vraiment le temps de réagir) pour réparer et éviter la casse. Il suffit de check régulièrement la température sinon effectivement 3-4 tours en surchauffe ça fini par casser ^^
Bref, les dégâts réparés je suis reparti et j'ai pu rouler sans encombre jusqu'à la fin et appliquant la règle "pas de chocs en endurance", ce que j'ai réussi à faire. Du coup j'ai fini 2ème, mais, sans les dégâts actifs, j'aurais surement terminé 5 ou 6ème car je n'étais clairement pas le plus rapide en piste Clin d'oeil

En supprimant les dégâts il me parait clair que faire 50 tours en mode qualifications et en se prenant 10x le mur sera beaucoup plus rentable que de conduire comme on devrait le faire en endurance et je trouve ça quand même dommage.

Un truc aussi vu que je suis fait avoir hier soir avec ça :
Il faut bien faire attention aussi à la sortie des stands. Bien vérifier qu'il n'y a personne qui arrive, surtout sur RA où la sortie est super directe et très mal placée.

EDIT : J'ai oublié de dire dire qu'il faut bien vérifier le setup du radiateur en testant sur plusieurs tours. Certaines voitures (la P30 typiquement) chauffe à mort ! Un radiateur bien ouvert évite d'avoir de mauvaises surprises au niveau de la casse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2015 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Funky, c'est aussi une manière de voir les choses, difficile de trancher... :-/

Je rappelle à tous que le challenge hebdomadaire est lancé! Et qu'au passage, on peut voter pour celui de la semaine prochaine. Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2015 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Si tout le monde est d'accord on est partant pour faire l'épreuve d'endurance de cette semaine de 17h à 19h, Romz, Christoufe et Aggy (MrPouet ^^) sont d'accord.
Moi perso je ne pourrai pas du tout à partir de 21h Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3668pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2247

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 juin 2015 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
magikzizou a écrit:
Si tout le monde est d'accord on est partant pour faire l'épreuve d'endurance de cette semaine de 17h à 19h, Romz, Christoufe et Aggy (MrPouet ^^) sont d'accord.
Moi perso je ne pourrai pas du tout à partir de 21h Pleure ou Très triste


Ça me va même mieux que 21h-23h, ok pour 17h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2015 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Et bah c'est parfait tout ça :)

Reste à croiser les doigts que la météo aléatoire sera clémente M. Green


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3668pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2247

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 juin 2015 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait pas mal de test sur la météo hier soir pour la course de dimanche :

- Mettre la météo en aléatoire c'est pas top. Ça passe de la tempête au plein soleil 38° puis au brouillard sans aucune cohérence. Bref, c'est vraiment aléatoire et pas réaliste du tout.

- La météo en mode réelle quand à elle peut paraître intéressante au premier abord mais elle a un énorme défaut : elle ne change pas. En gros ça semble être comme lorsqu'on fixe la météo pour toute la session sauf qu'il va chercher sur le net la météo réelle sur ce circuit lorsqu'on créé la session.

Au final je me demande si le mieux ne serait pas de fixer une météo 4 slots réaliste et adaptée au circuit et de la communiquer à tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2015 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
J'ai fait pas mal de test sur la météo hier soir pour la course de dimanche :

- Mettre la météo en aléatoire c'est pas top. Ça passe de la tempête au plein soleil 38° puis au brouillard sans aucune cohérence. Bref, c'est vraiment aléatoire et pas réaliste du tout.

- La météo en mode réelle quand à elle peut paraître intéressante au premier abord mais elle a un énorme défaut : elle ne change pas. En gros ça semble être comme lorsqu'on fixe la météo pour toute la session sauf qu'il va chercher sur le net la météo réelle sur ce circuit lorsqu'on créé la session.

Au final je me demande si le mieux ne serait pas de fixer une météo 4 slots réaliste et adaptée au circuit et de la communiquer à tout le monde.


Pour ton premier essai en aléatoire, tu avais mis plusieurs slots en aléatoire?
On avais testé une fois avec un slot en fixe beau temps, et un second en aléatoire. On avait peut être eu de la chance mais c'était plutôt pas mal. Il faut qu'on test ça ce soir.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3668pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2247

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 juin 2015 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Romz a écrit:
funkydata a écrit:
J'ai fait pas mal de test sur la météo hier soir pour la course de dimanche :

- Mettre la météo en aléatoire c'est pas top. Ça passe de la tempête au plein soleil 38° puis au brouillard sans aucune cohérence. Bref, c'est vraiment aléatoire et pas réaliste du tout.

- La météo en mode réelle quand à elle peut paraître intéressante au premier abord mais elle a un énorme défaut : elle ne change pas. En gros ça semble être comme lorsqu'on fixe la météo pour toute la session sauf qu'il va chercher sur le net la météo réelle sur ce circuit lorsqu'on créé la session.

Au final je me demande si le mieux ne serait pas de fixer une météo 4 slots réaliste et adaptée au circuit et de la communiquer à tout le monde.


Pour ton premier essai en aléatoire, tu avais mis plusieurs slots en aléatoire?
On avais testé une fois avec un slot en fixe beau temps, et un second en aléatoire. On avait peut être eu de la chance mais c'était plutôt pas mal. Il faut qu'on test ça ce soir.


Oui, tous en aléatoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 789 ... 212223  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cooler Master MasterBox 600 : BTF et du Project Zéro Read... mantidor Boitiers/racks 1 23 mai 2024 à 10:27
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI B650M Project ZERO, ils sont où les... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 29 janvier 2024 à 10:45
Pas de nouveau message [Challenges OC] : Challenger Series 2022. Martin_White HWBOT 19 25 mars 2022 à 23:03
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34