EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle CG pour du 4K , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2015 à 06:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais donc attendre un peu (1 mois ou 2) avant de prendre ma décision , merci pour vos précieux conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 39
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je me permet de remonter se sujet, afin de répondre à cette épineuse question quelles CGs, me conseillerez-vous pour obtenir du 4K en 60Hz, à la vue des dernières cartes sorties ? Ayant un écran freesync, j'ai plusieurs hypothèses :

* Crossfire de RX 480 : D'après TPU sur les jeux sur lesquels le Cross fonctionne on gagnerait 82% de perf, pour du multi-GPU je trouve ce score très bon. Pour contrecarrer la conso j'hésiterais pas à undervolter les GPU, puisque là, on aurait ce qu'il faut en puissance.
* Fury X : En réglant certains paramètres, je me demande si celle-ci ne suffirait pas.
* RX 480 (mono) : Oui vu comme ça, ça parait léger, mais si elle s'avère qu'elle peut avoir un bon potentiel d'OC, je me demande si ça peut être faisable.

Dans l'un ou l'autre des cas, je mettrais les GPU sous flotte de toute façon (donc je peux aussi prendre une nano, qui est en solde en ce moment, et la flasher en fury X).

Une grosse question que je me pose, c'est quels jeux font fonctionner le Cross, y'a t'il une liste quelque part ? Je suis étonné que non, pourtant j'ai cherché.

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAIZEN @
Paysan
Paysan

603pts

Inscrit le: 17 juillet 2013
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dans le cas que tu souhaite Aluncard possédant une fury x et ayant un ecran 4k en tournant en 60hz, j'ai un 5820K oc à 4.5ghz.

Elle suffit mais justement comme tu dit selon les jeux il faut baisser les réglages graphiques sous peine d'avoir trop peut d'ips, cela dépend du type de jeu aussi, sur un fps rapide ou pas perso je préfère avoir un max de fps, sur un jeu avec vue du personnage extérieur comme the witcher ou dark souls cela me gène moins je peut joué a 30 fps.

En moyenne en 4K:

Sur Division sans bloom et profondeur de champ entre 28 et 50 fps
Asseto corsa réglage perso sans profondeur de champ et bloom entre 50 et 80 fps

Un cross de 480 sera plus perf, selon l'optimisation bien sur.

Perso je lorgne sur un cross aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 39
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Et dire que j'ai failli prendre un cross de R9 290, j'aurais pu, mais au niveau de l'alim ça ne passe pas. Par contre je me demande si il ne vaux pas mieux attendre la RX 490, qui devrait être une Vega avec sa HBM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ou un cross de 480 custom si tu es impatient. A vérifier à la sortie, mais une 480 bien alimentée devrait être ~15% moins perf qu'une 1070, ce qui donnerait le cross comme la solution la plus puissante actuellement (et pas la plus chère^^).
Mais il faut être prêt à accepter les désagréments d'un système à deux cartes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 39
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne m'en fait pas trop pour la chauffe, et de plus je compte bien mettre à contribution ma boucle de watercooling, il me reste plus qu'à voir les waterblock dispo et voir leur compatibilité avec les customs à 8pins. A voir les blades d'XSPC. Sinon mon boitier peut me permettre de mettre les deux cartes; un Obsidian 750D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2016 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Aluncard ,

Alors je vais pouvoir te donner mon avis , le conseil est que tu prenne le plus puissant mono-gpu , j'ai commencé la 4K en bi-gpu (r9 295x2) c'était super pour les triples A avec le profil mais quand on arrive sur des jeux indé ou qui ne supporte pas le multi-gpu , ça devient beaucoup plus compliqué.

Concernant mon exp avec une single fury , c'est vraiment pas mauvais en général les jeux triples A , tourne assez bien avec une seule carte pour mon cas , j'ai GTA 5 , Elite dangerous :Horizons , DOOM (démo) , The division , Far Cry Primal , Arma 3 , TW3 , Forza Apex DX12 qui tourne assez bien en preset Elevée/Ultra avec FXAA quand il est dispo sinon sans AA. (45-60fps)

Après tu as des jeux indés qui eux ne tourne pas top et la faut faire une concession en baissant le jeux en médium : The culling / H1z1 / ARK Survival et Star Citizen. (25-35fps)

Avec la fury on sent qu'il manque environ 50% de perf pour être bien en 4K Ultra/60fps , sinon l'archi en elle même est génial donc si r9 490 offre +50% par rapport au fury avec ou sans OC autant attendre ou attendre la 1080ti mais actuellement , on ne peu te proposer de GPU qui serais vraiment idéal en 4K dans tout les jeux.

Edit: Bien entendu il faut que le fiche technique suive , niveau VRAM du 8go au moins pour être bien quelque année , un gros bus à partir de 384 bits (donc la 980ti par exemple) et une bonne BP au moins 320gb/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour du 4k actuellement la 1080 est le meilleur choix. C'est du 45-60+fps au max.

Après je pense que la vrai première carte 4K sera la 1080Ti ! Les quelques fps qui manquent actuellement seront fournis par cette carte.

Après le jours du 4K 144fps constant option MAX, c'est pas encore pour aujourd'hui xD.

Mais évite le double GPU. Si tu veux du 60fps, baisse un petit peu qlq options ou optimisation et tu sera ok !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 02:09  Lien permanent
Répondre en citant
La 1080 n'apporte pas grand chose en 4K , une 980ti bien OC fait mieux grâce à son bus plus gros et ça puissance de calcul supérieur , c'est clairement pas la carte qu'il faut pour cela qu'il faut attendre encore la 1080ti ou la vega qui sera en face pour profiter du freesync
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 39
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai peur que la RX490 soit seulement au niveau d'une Fury X, à l'instar de la RX480 qui est au niveau d'une R9 390, en plus d'après ce qui à leaké ce serait le cas, mais sinon si je peux éviter le Cross, ce sera la Vega (j'ai Freesync sur mon écran et c'est un choix perso de prendre de l'AMD, même si je nie pas qu'il y a ce qu'il faut côté nVidia). A voir ce que peut donner l'OC d'une Polaris custom, ça me donnera une idée, de ce que pourrait me donner Vega.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Faut oublier la 1080 pour du 4K son bus et sa puissance de calcul suit pas comparer a une 980Ti. Le mieux serait peut être d'acheter une Fury X et peut être mettre les FXAA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Si la 490 est logiquement la remplaçante de la 290/390, on peut alors s'attendre à une gamme spéciale remplaçant les Fury, genre Fury2 ou une connerie dans le genre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Aluncard a écrit:
J'ai peur que la RX490 soit seulement au niveau d'une Fury X, à l'instar de la RX480 qui est au niveau d'une R9 390, en plus d'après ce qui à leaké ce serait le cas, mais sinon si je peux éviter le Cross, ce sera la Vega (j'ai Freesync sur mon écran et c'est un choix perso de prendre de l'AMD, même si je nie pas qu'il y a ce qu'il faut côté nVidia). A voir ce que peut donner l'OC d'une Polaris custom, ça me donnera une idée, de ce que pourrait me donner Vega.

Ce sont les rx 480 de ref qui throttle et perdent 12% de leur fréquence qui sont presque au niveau d'une r9 390 (qui sont toutes custom, les ref n'existent pas)
Les Rx 480 custom ont les perf d'une 390x/gtx 980/Nano ref (on le sait car on a vu des rx 480 de ref OC aux mêmes fréquences que la future nitro ou power color).

Cette carte qui n'a que 2304 sp est environ 20% plus perf (en custom) qu'une r9 290 tri-x OC qui a 2560 sp.

Vega est annoncée avec 4096 sp max. Il n'est pas trop difficile de comprendre que la fury X avec le même nombre de SP sera clairement surclassée...d'environ 25/30% environ. A voir aussi les gpu intermédiaires...
donc si AMD suit sa logique de remplacement on aura des cartes +30/40% par rapport à la gamme antérieure. Exemple R9 380 ---> RX 480 +40%

A voir si la remplaçante de la furyX n'arrivera pas trop tardivement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
c'est clair :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 39
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2016 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Vu comme ?a akathriel tu as raison. Dans ce cas je vais attendre la RX490 en esp?rant qu'il s'agisse bien de Vega et en esp?rant qu'elle sort en octobre/novembre. Puis je me dis, que pour le m?me prix il vaut mieux une bonne carte que deux moyenne, pour des questions d'?volution. J'aurais toujours l'occasion plus tard d'en prendre une seconde ? moins ch?re.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16