EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin aide pour watercooling custom , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Romano @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 19 juillet 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
je pense partir pour commencer sur ca :


Image 8238

et investir ds la partie GPU plus tard

pour les ventilos, je ne sais tjrs pas, les eloop n'ont pas une pression statique bien elevée surtt si je veux juste faire un push simple sur un 45mm d'epaisseur.
Personne n'a de EK vardar ?
je veux du PWM pour pouvoir regler la vitesse via ma carte mere.

j'ai deja ma config, un 5930k sur une asus rampage V extreme, overclocker à 4,2ghz pour linstant avec un rad bequiet. 16go de ram gskill qui tournent à 3ghz, Concernant les 970, aucun pb pour le SLI de nos jours (que du bonheur)
elles sont assez silencieuse en jeux et inaudible sur le bureau (ventilo à 0tr/min)

Concernant l'entretien, il faut purger le systeme regulierement ? (mon pc ne bougera pas) et comment cela se fait ? j'ai vu quil existe des soupapes de surpression, utile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.xtremerigs.net/2014/12/03/first-look-testing-ekwb-vardar-fans/2/

avec plus d'explication, ça donne: lol pour la pression statique...
les infos fournisseurs sont toujours à prendre avec des pincettes, et comme tu veux une config' silencieuse, tu peux les oublier: ce qui est important c'est ce que donnent les fans entre 800 et 1200 rpms... parce qu'aucun fan n'est silencieux au delà de toute manière...

et de tous ceux que j'ai testés, les eloops étaient de loin les plus perfs ET les plus silencieux dans cette "tranche" de vitesse
sinon, les nb pl2 sont aussi très bons...

sinon, pourquoi essayer de coller du EK partout? c'est un style? (comme ceux qui mettent du asus/corsair à toutes les sauces?)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
makymaco @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 25 juin 2011
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le tuyau tygoon j'éviterais, si il l'on pas changer depuis le temps, les parois ont tendance à "s'obscussir", ca fait moche.

Le liquide spécial watercooling cela ne sert à rien. Autant prendre de l'eau déminéralisée en super marché/magasin de bricolage (bidon de 5l) pour une fraction du prix. Si on est jusqu'au boutiste tu peu ajouter une larme de liquide
de refroidissement voiture ou du biocide pour aquarium.

Si tu veux de la couleur, je te conseil d'acheter des tuyaux de couleur

Il te faut plus d'un mètre de tuyau mais je suppose que tu le sais déjà.

Les blocs nickel c'est jolie mais ça sert à rien. Autant prendre des blocs cuivre + POM, c'est moins cher. Surtout que dans le passé, il y en a qui ont eu des problèmes avec le nickel qui se barre.

Pour le réservoir, j'en ai un du même type de chez koolance et c'est hard pour évacuer l'air du circuit, peut être que cela marche mieux avec celui-ci. Réfléchit comment tu vas positionner ta pompe dans le boitier cela a une importance sur le choix de la forme du réservoir (baie / cylindre / autre).

Le truc que j'éviterais c'est la pompe en contact direct avec le boitier, les vibrations vont faire du boucan. Il faut la désolidariser du boitier. Donc ne pas visser directement ton ensemble pompe + réservoir sur le boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romano @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 19 juillet 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci, va pour les eloop alors meme si ils ne sont pas PWM

http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_Alphacool-NB-eLoop-120-120-25mm-1200RPM_11591.html

Je ne suis pas Pro EKWB, peu importe, j'aime bien le combo reservoir pompe avec support de EKWB ainsi que le bloc cpu special X99
mais pour le rad et les ventilos du coup ca sera Alphacool :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romano @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 19 juillet 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Que me conseillez vous alors comme tuyaux ?
Je suis plus à 10euros pres pour du liquide tt pret, pk pas de couleur ?

je pensais mettre le combo reservoir pompe sur le support prévu au niveau du ventilo arriere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
avec support

y'a un support de pompe sur le primo, isolé... (côté backplate, donc moins fun pour un combo réservoir/pompe)
sinon, il y a 1 emplacement au bout des cgs (ssi elles ne sont pas trop longues, maxi 270mm je crois)

pour les eloops, il y'a aussi des versions pwm

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10086270.html

ou un peu overkill

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10086271.html


pour ce qui est du liquide, un liquide coloré aura tendance à encrasser la pompe et les blocks (cpu/gpus) ainsi que les rads...
ça demande un rinçage à chaque changement de liquide, et donc un démontage complet si on veut être vraiment pro

d'où effectivement ma préférence pour du tuyau coloré...

et si tu veux donner dans le délire rouge/noir (mmpff) ET prendre des eloops, de mémoire phobya en proposait (1500 ou 1800 rpms, j'ai la flemme de chercher j'avoue)




Dernière édition par Finch le 19 juillet 2015 à 22:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
makymaco @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 25 juin 2011
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Romano a écrit:

pour les ventilos, je ne sais tjrs pas, les eloop n'ont pas une pression statique bien elevée surtt si je veux juste faire un push simple sur un 45mm d'epaisseur.

Si mes souvenirs sont bons, je crois que dans un des deux sens pull ou push les eloop font un bruit anormalement élevé.

Citation:
j'ai deja ma config, un 5930k sur une asus rampage V extreme, overclocker à 4,2ghz pour linstant avec un rad bequiet. 16go de ram gskill qui tournent à 3ghz


Félicitation, joli CPU

Citation:
Concernant l'entretien, il faut purger le systeme regulierement ?


Moi perso je vide mon circuit max 1 fois par an, peut être moins. Je ne connais pas de données fiables sur le sujet.
Je suppose qu'un circuit de watercooling peut tourner des années sans entretien.

Comme tout circuit d'eau domestique, je suppose que les points faibles sont:
- les joints
- l'encrassement des éléments.

Je ne connais pas la durée de vie des joints dans un circuit watercooling.
L'encrassement se fait surtout au niveau des blocs où il y a des micro sillons qui retiennent la saleté.

Citation:
(mon pc ne bougera pas) et comment cela se fait ?


Tu vide ton circuit. Tu démonte tes blocs et tu regarde si il y a de l'encrassement. Si oui tu nettoie et tu remontes.

Pour vider le circuit facilement, il vaut mieux le prévoir à l'avance:
- Avoir la place de mettre un bassine sous le point de vidange.
- Positionner le point de vidange si possible en bas du circuit.

Pour le point de vidange, tu peux utiliser une purge ou connecteur auto blocants.

Une autre solution et d'avoir suffisament de longueur de tuyau pour pouvoir vider le réservoir dans la bassine.

Pour finir de vider, tu déconnectes l'élément de vidange du circuit et tu souffle dans le tuyau d'une extrémité du circuit et tu met l'autre extrémité dans la bassine.

Citation:
j'ai vu quil existe des soupapes de surpression, utile ?


J'ai jamais utilisé de soupape surpression, je doutes de l'utilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
bin quoi il sont bien les 800/2000

j'en ai (non pwm) mais que ma cm gere sur cette plage là...


ok ok ok ... dernier test occt 20" : ventilo meme pas a 1100 rpm avec l'air ambiant a 31°... cetait hier...

bref les PS seraient mieux... plus lent donc plus silencieux .... ha ba nan j'en ai 6 dedans a 800 mini ... ha bas j'entend pas (pc a 60cm de mes oreilles

sinon : ils sont extrêmement top : efficace, silencieux et beau...


sinon d'ac avec toi Nuran... tu résume bien ce qu’est un water....

sinon pour les lan tu devrais prendre ça :
http://www.outil-maxi-pro.com/boutique/images_produits/1600226-z.jpg


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 19 juillet 2015 à 22:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
"Si mes souvenirs sont bons, je crois que dans un des deux sens pull ou push les eloop font un bruit anormalement élevé. "

du tout, ma config' te dit qu'elle n'est pas d'accord (en push, en pull, à l'horizontale ou à la verticale)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas de pull mais quelque soit le sens : silence...

par contre les corsair... oui !!! ils font un bruit montre a l'horisontal en soufflant vers le haut...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
makymaco @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 25 juin 2011
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je n'ai pas de marque de tuyau à recommander.

J'ai jamais trouvé de marque idéale.

Pourquoi pas MasterKleer.

L'avantage du 10/16, c'est que la paroi est un peu
plus épaisse, cela évitera que le tuyau de pince.

Cela arrive si la paroi du tuyau est trop fine ou si le coude
que fait le tuyau est trop pronconcé

Prend quand même un peu de ressort au cas où:

http://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-ressorts.html



Concernant les eloops, j'en ai pas c'est juste que je me souviens d'un test réalisé avec ce résultat qu'avait publié martin labs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
peu être un poil plus bruyant (ou un défectueux ? ) mais bon calé a 1100 rpm ils font pas de bruit et sont clairement efficace.

alors de ce que j'ai lu sur d’autre fofo :

si tu prend du transparent masterkleer apparemment il blanchi avec le temps

les xspc sont similaire au tygoon

(j'en ai ils sont top)

et évite les embout premier prix : j'en avais prix, ils étaient moche certes mais je cherchais a tirer le prix vers le bas, tellement moche que j'ai pris au final des bons,

j'ai quand même tester et : a peine tiré sur le toyo et hop enlever malgré avoir tirer a fond ... sur les koolance et alphacool : j'ai beau tirer ça viens pas...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant les eloops, j'en ai pas c'est juste que je me souviens d'un test réalisé avec ce résultat qu'avait publié martin labs

http://www.overclock.net/t/1449360/nb-eloops-noise-when-in-a-pull-or-push-pull-configuration

le problème est soulevé sur cette page, et la solution y est donnée également... (shroud, ou jupe in french http://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-jupes_XSPC-Jupe-Neoprene-Adhesive-pour-Radiateur-480_10932.html en plus ça améliore la pression statique)

c'était super compliqué en effet...

sinon, pour les toyos, masterkleer effectivement, très bon rapport qualité/prix (2m dans le doute pour un cpu, 3 pour ajouter les gpus, sur une telle facture ce serait dommage de pinailler pour 3 francs 6 sous)

pour les embouts, ceux de docmicro sont très bons, si on aime le look
niveau esthétique, ils sont quasi identiques aux xspc, et un poil moins qualitatif

sinon, bitspower ou koolance c'est juste excellent, mais beaucoup trop cher (quand on doit prendre 16 embouts, on appelle ça la "douloureuse")

te manquera plus que la boucle de pontage http://www.docmicro.com/connectiques_cables-alimentations_DocMicro-com-Connecteur-de-Pontage-ATX-24-pins_9638.html
on peut s'en passer mais c'est tellement pratique

sinon, comment tu vas faire pour contrôler 3/6 fans en pwm + la pompe via ta cm? t'as combien d'emplacements 4 pins dessus?




Dernière édition par Finch le 19 juillet 2015 à 23:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
makymaco @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 25 juin 2011
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la longueur de tuyau prévois large (mais pas 5 mètres non plus Clin d'oeil )
surtout que c'est ton premier circuit et que le botier est grand.

Tout dépend ou tu vas placer ton rad et ton réservoir.

Ca serait bête de devoir arréter ton montage pour recommander un mètre supplémentaire.


Dernière édition par makymaco le 19 juillet 2015 à 23:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romano @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 19 juillet 2015
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 19 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03