EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Zen : Exascale , page 22

Aller à la page :   123 ... 212223 ... 144145146  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1992pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien si on part sur le fait que le 8 coeurs amd équivaut le 8 coeurs intel ça voudrait dire que le 4 coeurs équivaut les i5 6xxx et ça c'est cool !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que les premiers Zen seront tous des huit coeurs de base , certains avec des coeurs désactivé (pratique pour trier les puces) . Donc les perfs de cette puce à 3 ghz donne une idée de celles d'un modèle inférieur à 6c par exemple. Il faut voir aussi les capacités d'oc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubu123 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 31 juillet 2015
Messages: 246
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
ils sont censé sortir quand ces procos?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Juste un truc. J'ai un i5 2500 k cadence à 3.3 ghz sans y toucher. Quand je vois que les amd vont être cadencés A 3ghz. On est en droit de se poser certaines questions d'efficacité nan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Juste un truc. J'ai un i5 2500 k cadence à 3.3 ghz sans y toucher. Quand je vois que les amd vont être cadencés A 3ghz. On est en droit de se poser certaines questions d'efficacité nan ?


Toi t as juste pas compris que la fréquence ça veut rien dire sur les perf... du moins sur des archi différentes.
Simplement lire l article aurait pu t empêcher de dire des bêtises. Après si tu préfères ton 2500k à un 6900k, c est ton choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
la fréquence joue mais pas que, il y a le cache, la finesse de gravure et je pense qu'il en a d'autres.

Tu peut avoir un proco à 2.8Ghz et défoncer un proc à 3.8Ghz Clin d'oeil (j'ai peut être abuser)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oh la vache. Je crois que depuis que je suis sur cowcowt c'est la première fois que j'ai le droit à une réponse si "charmante" digne d'un forum de jeux vidéos. Com.... bref. Je vais pas partir la dedans. Je te signalerais juste que je n'affirmais rien mais que je me posais la question.. secundo je ne connais pas tout en informatique et tant mieux pour moi. Ça prouve que je peux encore m'instruire. Et qu un forum est fait pour échanger il me semble non pour bacher.
Mais j'attendrais qu'une personne mieux à même de me faire profiter de ses connaissances me répondent à ce sujet.
Car même si je ne comprends pas tout. Je sais qu'aujourd'hui que ce soit Intel ou amd ils ne cherchent plus tant la course à la fréquence que le travail de chaque coeur ainsi que l'efficacité dans les coeurs simulés. Mais quid de la fréquence car on parle souvent quand même de l overclocking qui est si je ne m'abuse la recherche de l'amélioration de la fréquence. Donc ça m'interpelle quand même de voir des proc récents voir pas encore sur le marché, proposer certes plus de coeur mais moins de fréquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Oh la vache. Je crois que depuis que je suis sur cowcowt c'est la première fois que j'ai le droit à une réponse si "charmante" digne d'un forum de jeux vidéos. Com.... bref. Je vais pas partir la dedans. Je te signalerais juste que je n'affirmais rien mais que je me posais la question.. secundo je ne connais pas tout en informatique et tant mieux pour moi. Ça prouve que je peux encore m'instruire. Et qu un forum est fait pour échanger il me semble non pour bacher.
Mais j'attendrais qu'une personne mieux à même de me faire profiter de ses connaissances me répondent à ce sujet.
Car même si je ne comprends pas tout. Je sais qu'aujourd'hui que ce soit Intel ou amd ils ne cherchent plus tant la course à la fréquence que le travail de chaque coeur ainsi que l'efficacité dans les coeurs simulés. Mais quid de la fréquence car on parle souvent quand même de l overclocking qui est si je ne m'abuse la recherche de l'amélioration de la fréquence. Donc ça m'interpelle quand même de voir des proc récents voir pas encore sur le marché, proposer certes plus de coeur mais moins de fréquence.


la fréquence n'est qu'un facteurs parmis d'autres dans la performance d'un processeur.

Un processeur à la fréquence plus faible peut être plus puissant qu'un autre si son architecture est faite pour des fréquences basses.

Édit : raiser à déjà dit la parti plus haut Clin d'oeil

De plus il me semble que plus il y a de coeur plus la montée en fréquence en compliquée , c'est pour ça que ton i5 2500k à 4coeur est cadencé plus haut que la puce zen à 8 coeur. Pour exemple, le i7 5960x (8 coeur) est cadencé aussi à 3ghz .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est surtout un problème de dissipation thermique. A fréquence égale, 8 cœurs qui travaillent consommeront forcément bien plus que 4 cœurs. Donc pour que le tout reste dans une enveloppe thermique acceptable, les modèles 8 cœurs sont cadencés à une fréquence plus faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces réponses éclairées et précises. Je comprends mieux les fréquences moins importantes sur ces cartes riche en coeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a aussi le fait que le zen actuel n'est qu'un échantillon et qu'il ne s'agit pas de la version finale du processeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Merci pour ces réponses éclairées et précises. Je comprends mieux les fréquences moins importantes sur ces cartes riche en coeur.


Moins importante en sortie d'usine, car avec un refroidissement correcte l'écart de fréquence disparais quasiment...


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1992pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Il me semble que les premiers Zen seront tous des huit coeurs de base , certains avec des coeurs désactivé (pratique pour trier les puces) . Donc les perfs de cette puce à 3 ghz donne une idée de celles d'un modèle inférieur à 6c par exemple. Il faut voir aussi les capacités d'oc.


Ca me fait penser aux 480 bridée à 4 go ... si c'est le même délire autant se jeter dessus dès qu'il y aura un 6 coeurs et débloqué ce qu'on peux ^^ #FDJ Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
jelly a écrit:
Il me semble que les premiers Zen seront tous des huit coeurs de base , certains avec des coeurs désactivé (pratique pour trier les puces) . Donc les perfs de cette puce à 3 ghz donne une idée de celles d'un modèle inférieur à 6c par exemple. Il faut voir aussi les capacités d'oc.


Ca me fait penser aux 480 bridée à 4 go ... si c'est le même délire autant se jeter dessus dès qu'il y aura un 6 coeurs et débloqué ce qu'on peux ^^ #FDJ Mort de rire


Comme le Phenom X4 980 BE :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CowcotMaster @
Paysan
Paysan

715pts

Inscrit le: 24 juin 2015
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2016 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ça serait marrant qu'il y ai des types qui sortes des logiciel pour débloquer les cœurs désactivé sur cpu ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 212223 ... 144145146  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58