EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Zen : Exascale , page 24

Aller à la page :   123 ... 232425 ... 144145146  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoues que moi aussi j'étais dubitatif sur le fait qu'un 880K soit plus performant qu'un 2500K !


Puis ton tableau jelly prouve rien ! y'a des I3 de 4 ème génération qui sont quand même assez loin devant lui la plupart du temps !
Je pense que tu dis surement vrai par contre. Je voudrais volontier voir ton screen !^^

Avec tout les messages de la page 23 vous m'avez donné envi de passer à w10 ! donc le nouvel essai est surement pour ce soir.


Dernière édition par heuvanek le 06 septembre 2016 à 11:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ca prouve rien comme ça prouvais rien mes bench qui ont été supprimer du site pour ma RX470 Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
girok a écrit:
dans quel monde il bat un 2500k Choqué

celui des bizounours fanboyz d'AMD


Dans celui ou il viens même tâter du 4xxx , je ferait un screen de mes benchs plus tard . Bienvenue en 2016.

http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/72286-amd-athlon-x4-880k-review-9.html

Je crois avoir déjà fait le remarque, mais ce bench m'a l'air relativement suspect, 60 ips pour un 6700k sur TW3, c'est très très bas. Chez Digital Foundry on tourne à 100 ips pour ce jeu.
Les processeurs sont clairement bridé par le GPU dans le test.

Si tu vas voir dans les benchmarks CPU ce n'est plus la même chanson, le 880k est loin des i5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Ca prouve rien comme ça prouvais rien mes bench qui ont été supprimer du site pour ma RX470 Mort de rire


De quels benchs tu parles ? quel site ? Pourquoi quelqu'un les a supprimé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que vous oubliez c'est que le 2500K date pas d"hier, un i3 6100 fait nettement mieux de nos jours.

En revanche le 2500K augmente significativement ses perfs une fois OC, moi je fait un comparo en stock. Et quand bien même il aurait quelques points en moins, ne pas perdre de l'esprit qu'il s'agit d'un processeur à 93 euros neuf contre un qui était à 273 euros à sa sortie.

Ca montre juste qu'en 5 ans il y a eu de très gros progrès.

Et ça laisse donc présager du meilleur pour le futur 980K en AM4 avec le soutien de la ddr4.

@kita: même remarque, le 880K n'est pas à comparer aux dernières gen d'intel. Je parle des 2xxx.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Ce que vous oubliez c'est que le 2500K date pas d"hier, un i3 6100 fait nettement mieux de nos jours.

En revanche le 2500K augmente significativement ses perfs une fois OC, moi je fait un comparo en stock. Et quand bien même il aurait quelques points en moins, ne pas perdre de l'esprit qu'il s'agit d'un processeur à 93 euros neuf contre un qui était à 273 euros à sa sortie.

Ca montre juste qu'en 5 ans il y a eu de très gros progrès.

Et ça laisse donc présager du meilleur pour le futur 980K en AM4 avec le soutien de la ddr4.


Oui sur le rapport performance/prix, rien à dire, c'est Intel qui devrait avoir honte. Et j’apprécie beaucoup le 880K dans le genre à conseiller, par contre j'aurais jamais osé dire qu'il était meilleur que le 2500K (bon stock pour le coup en sachant qu'après 5 ans les gens ont surement envi de l'overclocké :p)

Et il était à 273€ à sa sortie... puis 225€... puis 300€...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être que ton 880K bat un 2500K @stock sur certains benchs, mais le lien que tu as posté n'est pas pertinent, tout ce qu'il montre c'est une limitation GPU sur la plupart des titres du comparatif, ce qui est logique.

Ah si on voit aussi que shadow of mordor a manifestement un problème avec le multi coeurs, alors qu'au contraire dying light aime bien les cœurs en plus.

Edit : si on regarde la page précédente, en 720p avec détails au mini les différences entre CPU sont bien plus notables, ce qui est là aussi logique.


Dernière édition par garzebuth le 06 septembre 2016 à 11:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Peut-être que ton 880K bat un 2500K @stock sur certains benchs, mais le lien que tu as posté n'est pas pertinent, tout ce qu'il montre c'est une limitation GPU sur la plupart des titres du comparatif.

Ah si on voit aussi que shadow of mordor a manifestement un problème avec le multi coeurs, alors qu'au contraire dying light aime bien les cœurs en plus.


Tout à fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
apres rapport perf prix biensur qu'il est super ce proco amd mais battre un 2500k... meme un fx8370 n'y arrive pas stock ou pas d'ailleur.... hors certaines aplli


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai le temps ce soir je posterai mes bench , là je vous met vite fait ce que j'ai, ça veux pas dire grand chose mais ça situe un peu le potentiel du petit 880K . Après j'ai eu un I5 4460 juste avant, au quotidien et en jeu je ne perçois pas de différence notable, rien qui vaille un écart de plus de 100 euros selon moi. En revanche je ressent un meilleur rendement du i5 sur mes applications MAO , clairement.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
prend toi un i7 d'occaz comme moi un 2600k par exemple et la tu sentira la diff pour moins de 140€ c'est juste imba


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
girok a écrit:
prend toi un i7 d'occaz comme moi un 2600k par exemple et la tu sentira la diff pour moins de 140€ c'est juste imba


J'ai eu cette reflection au moment de faire ma config, mais j'aime avoir du neuf et c'est une config de transition qui pour le moment ne me limite absolument pas dans les jeux ni en MAO.

J'attends juste de voir ce que donnera Zen et quelle sera la réaction d'Intel en conséquence pour investir dans une nouvelle configuration et passer en DDR4 au passage.

Mais il est clair que le i7 2600K est le meilleur rapport qualité prix sur le marché de l'occasion, c'est juste imprenable ! (et encore peut être que les 3xxx ont bien baissé ? )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Perso mon i5 2500k en stock ne me gêne pas en jeux..... mais des qu'il faut toucher de la vidéo, faire de la conversion de format vidéo et autre il commande à pleurer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Raiser21 a écrit:
Ca prouve rien comme ça prouvais rien mes bench qui ont été supprimer du site pour ma RX470 Mort de rire


De quels benchs tu parles ? quel site ? Pourquoi quelqu'un les a supprimé ?


Sur ce site Mort de rire Je sais pas, peut être un bug ou tout simplement que ça faisait chier certains je sais pas, du coup j'ai tout refait, il me reste les lignes à écrire puis je reposte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2016 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
heuvanek a écrit:
Raiser21 a écrit:
Ca prouve rien comme ça prouvais rien mes bench qui ont été supprimer du site pour ma RX470 Mort de rire


De quels benchs tu parles ? quel site ? Pourquoi quelqu'un les a supprimé ?


Sur ce site Mort de rire Je sais pas, peut être un bug ou tout simplement que ça faisait chier certains je sais pas, du coup j'ai tout refait, il me reste les lignes à écrire puis je reposte


Cool, je me ferais un plaisir de le lire ! ce serait un comble que des benchs disparaissent sur ce site ^^.

Moi perso j'ai déja eu des message tout à fait banals qui ont disparut, je me demande si le forum fait pas des rollsback, ou alors y'a vraiment un modérateurs malfaisant (ça métonnerait pas de la part de certains ^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 232425 ... 144145146  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58