EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix LDR (retour sur esthétisme) , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6430pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1721

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2016 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
alors ça donne quoi tout ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2016 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
les gens oublient ce topic en gros...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6430pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1721

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2016 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
les gens oublient ce topic en gros...


Du coup ton wc 100% LDR de voiture c'est bien ? j'hésite a prendre ça !


Liquide de refroidissement : à recycler impérativement

Il est tout à fait possible d'effectuer soi-même ce type de vidange à condition de posséder une certaine connaissance des circuits d'un moteur. Mais le liquide de refroidissement doit impérativement être recyclé. Il contient du propylène glycol ou de l'éthylène glycol, le premier étant moins polluant que le second, il est malgré tout interdit de les disperser dans les égouts, ou directement dans la nature.

https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-orange-lescot-37c-1l_903527.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48605

En orange le truc qui fait flipper c'est que le pc il est dans ma chambre. je suis étonné que le LDR de bagnole ça marche mieux que le liquide de marque de wc Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2016 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ha c'était pour moi pas pour jode ...

Bin ça refroidit comme un liquide, 6 moi et pas un dépôt ni de coloration de tuyaux. Par contre c'est bien plus gras donc en cas de fuite ou débordement ça met du temps à sécher. Enfin le liquide est un peu plus épais, je le couperais à de l'eau distillée quand même (à 50/50 le vert na pas perdu de son éclat)

Mais du coup je suis repasser à du liquide transparent de chez aquatuning (23€ les 5litres) il est pas mal mais à viré au bleu (sûrement due au rad neuf) il c'est stabilisé, je pense faire une purge d'ici août septembre histoire d'etre sûr.

voila sinon je le recycle : je l'ai refilé au padré qui l'a foutu dans son camion (le 100%) l'autre : decheterie... et c'est pour ça que je prefere ceux de pc qui sont certe plus chere mais ecoresponsable car biodegradable...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
homni @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 04 novembre 2014
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2016 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
le ldr pour voiture refroidis tres biens, mais faut le couper en effet 50/50 avec de l'eau distillé, et en cas de fuite.... ton matos crame rip mon alimentation.

le ldr pour watercooling il faut eviter certaine marque, paillette etc.. sinon risque de depots.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2016 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le LDR pour VW (rose), j'ai testé mais j'ai fini par revenir à l'eau distilée avec une goutte de biocide.
Même dilué à 10%, je trouvais le mélange encore trop "poisseux" et je n'ai constaté
aucune différence de perfs entre les 2 options.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2016 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Le LDR pour VW (rose), j'ai testé mais j'ai fini par revenir à l'eau distilée avec une goutte de biocide.
Même dilué à 10%, je trouvais le mélange encore trop "poisseux" et je n'ai constaté
aucune différence de perfs entre les 2 options.


ouais mais un peu de gras pour la pompe ne peux pas lui faire de mal, par contre oui les dose dite ici me semble bien trop elevé...beaucoup d'eau distillé ety un peu de LDR c'est tres bien.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2016 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Jodé ?
Si c'est pour le test du pastel white, ben il est mis, mais faut encore attendre pour voir les possibles dépôts Clin d'oeil sinon c'est correct, mais cher.. Niveau qualité prix le ldr voiture est top.. Mais toujours compliqué a trouver la bonne teinte de couleur..

Du coup, désolé loukass, mais je n'ai plus été trop présent, tu as fini par trouver une couleur que tu garderais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razerxb360 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 03 juillet 2016
Messages: 111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2016 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
perso je tourne depuis environ 8 ans a l'eau déminéralisé + LDR

pas de dépot, pas chere perso je trouve sa top

parcontre j'ai toujours voulu avoir des tubes transparents et un liquide coloré mais j'ai peur des dépôts donc niette Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6430pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1721

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2016 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Ha c'était pour moi pas pour jode ...

Bin ça refroidit comme un liquide, 6 moi et pas un dépôt ni de coloration de tuyaux. Par contre c'est bien plus gras donc en cas de fuite ou débordement ça met du temps à sécher. Enfin le liquide est un peu plus épais, je le couperais à de l'eau distillée quand même (à 50/50 le vert na pas perdu de son éclat)

Mais du coup je suis repasser à du liquide transparent de chez aquatuning (23€ les 5litres) il est pas mal mais à viré au bleu (sûrement due au rad neuf) il c'est stabilisé, je pense faire une purge d'ici août septembre histoire d'etre sûr.

voila sinon je le recycle : je l'ai refilé au padré qui l'a foutu dans son camion (le 100%) l'autre : decheterie... et c'est pour ça que je prefere ceux de pc qui sont certe plus chere mais ecoresponsable car biodegradable...


Bah je vais faire comme toi ! Mais je vais le prendre en bleu ou transparent, du coup tu prends le bidon tu mets dedans et basta ? j'ai tout bien pigé lol ? cette histoire de LDR voiture plus LDR pc ça ma monté au cerveau, je dois avoir une bulle d'air de coincé.

Donc dans six mois je vide le truc puis j'envois de l'eau déminéralisé avec vinaigre je laisse tremper une nuit le lendemain je vide et je remet du top liquide aquatuning puis six mois après je démonte tout.

alors tu as bien reçu ta carte graphique ? j'ai pris la evga FTW elle arrive vers le 11 Août. Au pire si tu fais ta vidange lol avant fin août tu me tiens au courant. Je pense finir tout ce bordel que j'ai commencé vers la fin du mois.

j'ai bien fait de déterrer ce post :) Merci de m'avoir renseigner sur ce sujet c'est cool !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2016 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
loukass a écrit:
Ha c'était pour moi pas pour jode ...

Bin ça refroidit comme un liquide, 6 moi et pas un dépôt ni de coloration de tuyaux. Par contre c'est bien plus gras donc en cas de fuite ou débordement ça met du temps à sécher. Enfin le liquide est un peu plus épais, je le couperais à de l'eau distillée quand même (à 50/50 le vert na pas perdu de son éclat)

Mais du coup je suis repasser à du liquide transparent de chez aquatuning (23€ les 5litres) il est pas mal mais à viré au bleu (sûrement due au rad neuf) il c'est stabilisé, je pense faire une purge d'ici août septembre histoire d'etre sûr.

voila sinon je le recycle : je l'ai refilé au padré qui l'a foutu dans son camion (le 100%) l'autre : decheterie... et c'est pour ça que je prefere ceux de pc qui sont certe plus chere mais ecoresponsable car biodegradable...


Bah je vais faire comme toi ! Mais je vais le prendre en bleu ou transparent, du coup tu prends le bidon tu mets dedans et basta ? j'ai tout bien pigé lol ? cette histoire de LDR voiture plus LDR pc ça ma monté au cerveau, je dois avoir une bulle d'air de coincé.

Donc dans six mois je vide le truc puis j'envois de l'eau déminéralisé avec vinaigre je laisse tremper une nuit le lendemain je vide et je remet du top liquide aquatuning puis six mois après je démonte tout.

alors tu as bien reçu ta carte graphique ? j'ai pris la evga FTW elle arrive vers le 11 Août. Au pire si tu fais ta vidange lol avant fin août tu me tiens au courant. Je pense finir tout ce bordel que j'ai commencé vers la fin du mois.

j'ai bien fait de déterrer ce post :) Merci de m'avoir renseigner sur ce sujet c'est cool !



bin en fait le LDR voiture, fonctionne très bien, meme si on le dillue a 10% dans de l'eau distillé donc a toi de choisir... perso je trouve le ldr voiture trop gras justement.

j'ai choper un bidon a moins de 5€ le litre donc ça va...
http://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/fluide-pour-watercooling/ready-to-use/16552/aquatuning-at-protect-clear-kanister-5000ml?c=2043

et y'a pas mal de gros bidon dans les alentour de 25€ les 5 litres avec de belle couleur la dessus ^^[/fade]


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2016 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut j'utilise du ldr de voiture sans le diluer, pas de soucis, nous sommes 4 sur CCL à utiliser le même et nous n'avons jamais eu de soucis. Pas de dépôts, c'est juste parfait.

https://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-vert-35c-lescot-5l-_495767.html#utm_source=effilinity&utm_medium=affiliation&utm_term=495767&utm_content=

il y a moins cher, mais le ldr de voiture bleu en 5L est assez dur à trouver.

Ma config avec ldr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
homni @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 04 novembre 2014
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2016 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
j utilise le meme, il ressort bien avec des tuillot transparent justement mais je le dilue au 50/50
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre123 @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 01 mars 2017
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2017 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Dans un sujet lié à celui-la , j'ai voulu vous présenter un site qui vous propose un comparatif de prix d'un antigel approprié aux véhicules où il est demandé un liquide de refroidissement selon les spécifications G11:
https://www.pneus.fr/accessoires/antifreeze/mofin-anticongelante-del-radiador-m11-azul--11964486
alors n'hésitez pas a visiter le site si vous en avez besoin de l'antigel cité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai ris.... Je crois que le mec a même pas vu qu'on était pas sur le même type de bécane....

Bref de l'antigel, on a pas besoin de ça nous...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 19 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41