EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix LDR (retour sur esthétisme) , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de purge à condition de pas toucher à son système.

Sinon niveau perfs ? Si y a moyen de gagner 5 ou 10° avec un LDR de Carrefour par rapport à un LDR de EK, c'est une alternative intéressante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
Bonjour,

j'essaye de glaner des infos un peu partout car pour mon premier refroidissement à "eau" je voudrais m'en monter un simple en tube souple (pas de AIO quoi ...).
Du coup j'ai regardé chez Docmicro les LDR et vu la "longue" liste de produits plus révolutionnaires les uns que les autres, je suis logiquement revenu sur le forum pour avoir quelques infos. C'est à ce moment-là que j'ai lu les 4 pages de ce topic ...

1) C'est des malades ! portnawak

2) Toujours-est-il que visiblement vos mélanges de petit alchimiste en herbe semblent efficaces surtout pour les dépôts et les colorations des tubes. Mais comme cela été soulevé plus haut ce sont des produits qui ne peuvent pas être (en théorie) jetés comme cela dans la nature. Donc quand vous purgez votre système, que faites vous de vos mélanges ?


"Toujours-est-il que visiblement vos mélanges de petit alchimiste en herbe semblent efficaces surtout pour les dépôts"

un bon mélange d'eau déminéralisé avec du ldr de voiture ne laisse AUCUNS dépot !
J'utilise ce mélange depuis des années je sais donc ce qu'il en est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est largement dépendant du ldr en question.
J'ai eu la mauvaise surprise avec un norauto qui faisait une sacrée réaction à l'eau déminéralisée (comme un soluté).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
Donc quand vous purgez votre système, que faites vous de vos mélanges ?


Bin comme d'habitude avec n'importe quel ldr que ce soit voiture pc ou autre produit étrange, on garde la bouteille vide et on la remplis du liquide usagé et on la dépose à la déchetterie, ya des bac prévu pour et l'étiquetage de la bouteille indique (partiellement) ce qu'il y a dessus ^^

Pour les dépôts ça dépend de plusieurs facteurs, si le colorant augmente les chances d'avoir du dépôt et que le ldr voiture le diminue, certaine combinaison sont à proscrire, notamment le mayhem pastel avec les tuyaux tygoon qui te feront une belle teinte verdâtre en quelques jours... Aussi le mayhem Aurora n'est fait que pour le show, à ne pas utiliser plus de 48h...
Difficile donc de savoir Quoi, d'où l'idée de ce post avec l'esthétique, chaque liquide, tuyaux à sa propriété qui aura un rendu différent (les tuyaux transparent par exemple : xspc légèrement mat, mayhem est un peu bleue pendant que les tygoon sont jaunes)

Donc oui on test, pour avoir le meilleur résultat tant dans l'esthétique que dans les perf à long terme


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2017 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Grosse déconvenue Pleure ou Très triste

En voulant nettoyé les ventilos du P/P du 360, j'ai remarqué des dépôts sur le tuyau transparent : pas dans le réservoir double-baie translucide, juste le tuyau.
Et dans le waterblock CPU rien lors des dernières transformations (AMD<=>Intel).

Je vais donc faire une première vidange/nettoyage en 2 ans.

C'est peut-être normal étant donné la durée de l'installation Neutre


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2017 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Deux ans c'est plutôt bon.... Voir très bon...
Moi à chaque fois que j'ai changé c'était en même temps qu'une pièce donc ça me donnait tout les 6 mois j'ai jamais eu de dépôt, mais le dernier remplissage a viré au bleu...
(Un bidon aquatuning apachere)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai profité de ce long week-end pour nettoyer mes tuyaux.

J'ai utilisé un kit de nettoyage de poche à eau :



Avec du 13/16, c'est impeccable et cela peut convenir pour du tuyau plus petit Clin d'oeil

Je vous redonnerai la longueur max.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai tourné des années avec du LDR Leclerc "non toxique" vert. Non toxique car au lieu de l'ethylène glycol ils ont mis du propylène glycol. Bon, ne buvez pas les 5 litres d'un trait, mais un chien qui lèche une fuite du circuit n'aura aucun symptôme.

Utilisé pur. Au bout de 7 ans j'ai eu un peu de dépôt vert dans les WB, mais les tuyaux sont restés propres. Et pas de problème d’algue ou quoi que ce soit, ni de joints bouffés.

Si vous avez des animaux ou des jeunes enfants qui passent à proximité, je ne saurais que trop vous recommander du "non toxique".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 19 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41