EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config jeu - 600€

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kartouch @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 02 septembre 2011
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2015 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers!

je dois monter une config pour mon beau frère. il veut pouvoir jouer sur sur sa future machine. Coté titre on est sur des city builder (actuellement il est sur simcity), des jeux de voitures, mais pas de mmo.

coté budget j'ai 600/650 euros, (sans écran) avec un Zalman Z9+ que je peux récupérer. coté disque dur je pense pouvoir aussi récupérer l'ancien, donc je ne l'ai pas inclus dedans.

j'ai fais un 1er panier, mais je dois avouer que je suis bien rouillé Clin d'oeil
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=p11VM1sH2ihQvc6VIiS9PaD6Uqh%2Fl21M12x%2BWrDJNhA%3D

je voudrais essayer de baisser un peu ce panier, pour éventuellement ajouter un ssd, ou un disque dur si jamais je ne peux pas récupérer le sien.

coté Alim, j'ai surtout choisie celle là pour le prix, je sais pas trop sur quoi partir, honnêtement.

qu'est ce que vous proposeriez?

Par avance merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2015 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
plop !
Pour moi c'est du tout bon !
Je ne connais pas trop EVGA en alim mais d'après ce que je me souviens c'est du bon !


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_globetrotter1982 @
Saisonnier
Saisonnier

218pts

Inscrit le: 09 novembre 2013
Messages: 54
Localisation: Namur en Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2015 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Evga de très bonne qualité par contre 600w risque peut-être d'etre limite parce que les cartes amd consomment pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2015 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
the_globetrotter1982 a écrit:
Evga de très bonne qualité par contre 600w risque peut-être d'etre limite parce que les cartes amd consomment pas mal.

On peut arrêter de ressortir cette stupidité continuellement ?

Chez Materiel.net, il y a une r9 290 dual-x à 240€ neuve donc autant partir là dessus plutôt qu'une r9 280X moins perf.



Pour 633€ avec un r9 290 dual-X + fx 8320E


Si tu veux pouvoir placer un SSD ou HDD, il faut que soit tu pars sur au moins un produit en occasion soit tu fasses des concessions niveau CPU et/ou CG.


Dernière édition par akathriel le 20 septembre 2015 à 11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2015 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
the_globetrotter1982 a écrit:
Evga de très bonne qualité par contre 600w risque peut-être d'etre limite parce que les cartes amd consomment pas mal.


J'ai 580w avec un phénom x4 II OC et une r9 290x OC, donc je ne suis pas d'accord avec toi, 500w auraient presque, je dis bien presque, suffi Clin d'oeil


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2015 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
nacous a écrit:
the_globetrotter1982 a écrit:
Evga de très bonne qualité par contre 600w risque peut-être d'etre limite parce que les cartes amd consomment pas mal.


J'ai 580w avec un phénom x4 II OC et une r9 290x OC, donc je ne suis pas d'accord avec toi, 500w auraient presque, je dis bien presque, suffi Clin d'oeil




Pour démo
i7 4770k + r9 290X avec une alim de 450w donc les délires sur les 600w pas suffisants etc... Roulement des yeux Le tout est de choisir une alim avec un ampérage par rail correct.


Dernière édition par akathriel le 20 septembre 2015 à 20:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kartouch @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 02 septembre 2011
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2015 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
merci a tous pour vos réponses, je vais me servir de ton panier comme base Akhatriel, et je vais tacher de surveiller les bonnes promos. Comme ce n'est pas à la minute, je devrais réussir a économiser quelques euros Clin d'oeil

Pour une config qui tienne un peu dans le temps, ce n'est peut etre pas raisonnable de descendre en game cpu/gpu, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2015 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
kartouch a écrit:
merci a tous pour vos réponses, je vais me servir de ton panier comme base Akhatriel, et je vais tacher de surveiller les bonnes promos. Comme ce n'est pas à la minute, je devrais réussir a économiser quelques euros Clin d'oeil

Pour une config qui tienne un peu dans le temps, ce n'est peut etre pas raisonnable de descendre en game cpu/gpu, non?

Attention quand même à ne pas trop attendre surtout pour la CG, parce que la dual X n'est vendue apparemment que sur mat.net et c'est épisodique. Pour le reste tu peux voir venir (un peu^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kartouch @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 02 septembre 2011
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2015 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci le coup de main en tout cas :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kartouch @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 02 septembre 2011
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
petit up!

aujourd'hui il y a 20e de reduc sur le panier sur matos.net. Ca fait donc passer la 290 que tu as linké, akathriel, a 219e.

Du coup ca me titille un peu de m'en prendre une pour ma propre config, en remplacement de ma 6950.

Bref, i5 2500k + 290 sur une alim Antec HCG 620w, ca passe sans souci? (de ce que j'ai lu de vos commentaires je pense mais je prefere m'en assurer Clin d'oeil )

merci a vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
i5 2500k + 290 sur une alim Antec HCG 620w, ca passe sans souci?

un I7 testiboulé @4.6 ghz + cross de 290 oc (plus tout un tas d'autres choses, genre une armée de hdds/ventilos) passent sur 850w, donc c'est sans aucun soucis (en partant du principe que ton alim' est stable)

sinon, pour le coup, le seul truc qui me dérange perso c'est le refroidissement de la cg: aucun test dispo pour ce modèle, et mis à part des news sur cette promo, aucun site n'en parle (dans le monde, pas spécialement en france, du moins j'ai pas trouvé)
donc c'est pas forcément rédhibitoire (genre les vtx3d dont personne ne parle mais qui sont pourtant pas mal du tout) mais ça me fait m'interroger ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
un I7 testiboulé @4.6 ghz + cross de 290 oc (plus tout un tas d'autres choses, genre une armée de hdds/ventilos) passent sur 850w


T'es plus sur ta LEPA 1000w ? Fou


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kartouch @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 02 septembre 2011
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
i5 2500k + 290 sur une alim Antec HCG 620w, ca passe sans souci?

un I7 testiboulé @4.6 ghz + cross de 290 oc (plus tout un tas d'autres choses, genre une armée de hdds/ventilos) passent sur 850w, donc c'est sans aucun soucis (en partant du principe que ton alim' est stable)

sinon, pour le coup, le seul truc qui me dérange perso c'est le refroidissement de la cg: aucun test dispo pour ce modèle, et mis à part des news sur cette promo, aucun site n'en parle (dans le monde, pas spécialement en france, du moins j'ai pas trouvé)
donc c'est pas forcément rédhibitoire (genre les vtx3d dont personne ne parle mais qui sont pourtant pas mal du tout) mais ça me fait m'interroger ^^


j'ai aussi cherché des test, et rien du tout... mais bon, pour un petit up sur ma config, je tenterai bien le coup....

D'ailleurs je pense que pour la config dont on a parlé au debut, je partirais plutôt sur la 380 en vente flash actuellement (VTX justement). Comme je suis limite coté budget, ca me parait une bonne alternative pour quelqu'un qui n'est pas un gros joueur...

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090402.html#ae76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
i5 2500k + 290 sur une alim Antec HCG 620w, ca passe sans souci?

un I7 testiboulé @4.6 ghz + cross de 290 oc (plus tout un tas d'autres choses, genre une armée de hdds/ventilos) passent sur 850w, donc c'est sans aucun soucis (en partant du principe que ton alim' est stable)

sinon, pour le coup, le seul truc qui me dérange perso c'est le refroidissement de la cg: aucun test dispo pour ce modèle, et mis à part des news sur cette promo, aucun site n'en parle (dans le monde, pas spécialement en france, du moins j'ai pas trouvé)
donc c'est pas forcément rédhibitoire (genre les vtx3d dont personne ne parle mais qui sont pourtant pas mal du tout) mais ça me fait m'interroger ^^

C'est du neuf donc au pire il a 14 jours pour tester et renvoyer.

Citation:

aujourd'hui il y a 20e de reduc sur le panier sur matos.net. Ca fait donc passer la 290 que tu as linké, akathriel, a 219e.

A 219€ c'est vraiment une bonne affaire. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kartouch @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 02 septembre 2011
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
c'est aussi ce que je me dis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07