EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vers une nouvelle carte Bi-GPU chez Nvidia ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2015 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Lightning a écrit:
Ah, perso j'en ai vu une pourtant, la 690.. Diabloricane

Downclock, plus chère (1000 à 1200€ pour la 690, contre 800 à 1000€ pour la 7990) que la concurrente et en bonus, chauffe plus que cette dernière, mais moins de coil whine que sa concurrente, un argument majeur puisque sur la 7990 coil whine complètement abusé comme sur les 7970 de ref.

Nvidia sait vraiment pas faire un bi-GPU, même la 690 qui a été la seule réussite reste bien moins intéressante que sa concurrente (et encore, j'ai pas parlé de l'Ares II, vendue au même prix que la 690 et qui l'écrasait sur tous les points).
Au passage, va voir des 690 qui sont pas sous water utilisés en H24, tu vas voir que c'est dur à trouver et qu'il n'y a jamais d'oc sur ces cartes... Mort de rire

tu as la mémoire courte , tu ne te rappelle plus des problèmes de driver qu'il y a eu non seulement en 1920x1080 avec la 7990 , qui on été corrigés par la suite .... mais qui ont perdurés en 5760x1080 ...... (stuttering plus ou moins présent dans les jeux ....) j'ai revendu ma 7990 à cause de cela et j'ai meme failli passer a coté de la série r9 290 tellement j'étais dégouté de la 7990 .....seul gros point positif , c'est la chute du prix de la carte qui à été assez rapide .


Dernière édition par jojolamalice le 29 septembre 2015 à 00:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Citez moi aussi une Bi-GPU stable ? Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Citez moi aussi une Bi-GPU stable ? Roulement des yeux

tu peux toujours avoir quelques soucis sur les bi-gpu , mais la c'était vraiment conséquent , seuelemnt cela n'as pas fait trop de bruit car cela représentait un petit pourcentage des possesseurs de gpu :
http://www.tomshardware.fr/articles/radeon-hd-7990-GeForce-GTX-690,2-16-8.html
http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/article-555584-3-amd-radeon-hd-7990.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement c'était un carnage celle-ci Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Effectivement c'était un carnage celle-ci Mort de rire

enfin bon , en soit la carte n'était pas mauvaise puisqu'elle en perf brut elle était meilleur que la 690 . Mais la gtx 690 etait plus silencieuse et surtout plus stable en jeux même si les perf était un peu moins bonne .
La ou Nvidia a réelement Déconné c'est avec la Titan Z :Performances bridées sur trois slot pour un prix astronomique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Sérieux?

Pour de vrai?

Le fiasco Fury-X vous a pas servi de leçon?

Vous allez vraiment vendre la peau de l'ours avant d'être vraiment sûrs que cette grosse patte velue posée sur vos héritiers est bien morte et pas sur le point de transformer vos gonades en hachis-parmentier?

Parce que si je dois encore assister au naufrage de la dernière fois, moi ça va me miner et il me faudra beaucoup plus d'alcool pour supporter d'assister aux réunions du groupe de soutien psychologique qui vont forcément suivre derrière.


pas à moi que tu vas la faire, je sais que tu picoles déjà en cachette derrière ton bureau... t'as pas besoin d'un fiasco d'amd pour ça...
sinon, je te propose un autre jeu: arrivé en fin de semaine, tu prends ta bouteille de rhum et tu bois un shot pour chaque connerie faîte/annoncée par un constructeur Mort de rire... tu verras, tu ne peux que perdre (des neurones surtout)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 01:52  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

pas à moi que tu vas la faire, je sais que tu picoles déjà en cachette derrière ton bureau... t'as pas besoin d'un fiasco d'amd pour ça...
sinon, je te propose un autre jeu: arrivé en fin de semaine, tu prends ta bouteille de rhum et tu bois un shot pour chaque connerie faîte/annoncée par un constructeur Mort de rire... tu verras, tu ne peux que perdre (des neurones surtout)


C'est quoi ce délire, mon stream est allumé ou quoi? Depuis quand tu m'observes chez moi?!?!


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
tu as la mémoire courte , tu ne te rappelle plus des problèmes de driver qu'il y a eu non seulement en 1920x1080 avec la 7990 , qui on été corrigés par la suite .... mais qui ont perdurés en 5760x1080 ...... (stuttering plus ou moins présent dans les jeux ....) j'ai revendu ma 7990 à cause de cela et j'ai meme failli passer a coté de la série r9 290 tellement j'étais dégouté de la 7990 .....seul gros point positif , c'est la chute du prix de la carte qui à été assez rapide .

Le stuttering n'était pas software, mais c'était les VRM qui étaient de piètres qualités qui le causait et pas les drivers en eux-même, c'est pour cela que ça ne s'est pas tant ébruité (forcément, ça ne touchait pas toutes les cartes mais c'était la loterie). Même au début en 1080p, ça vient du même problème, les crossfire "normaux" de 7970 n'avaient pas ce problème. Tu rajoutes en plus le coil whine énorme, c'est clairement une carte appréciable, la 690 était certes meilleures sur le silence et les vrms mais niveau du reste, elle est quand même assez moyenne (Nvidia qui veut toujours garder son blower...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
jojolamalice a écrit:
tu as la mémoire courte , tu ne te rappelle plus des problèmes de driver qu'il y a eu non seulement en 1920x1080 avec la 7990 , qui on été corrigés par la suite .... mais qui ont perdurés en 5760x1080 ...... (stuttering plus ou moins présent dans les jeux ....) j'ai revendu ma 7990 à cause de cela et j'ai meme failli passer a coté de la série r9 290 tellement j'étais dégouté de la 7990 .....seul gros point positif , c'est la chute du prix de la carte qui à été assez rapide .

Le stuttering n'était pas software, mais c'était les VRM qui étaient de piètres qualités qui le causait et pas les drivers en eux-même, c'est pour cela que ça ne s'est pas tant ébruité (forcément, ça ne touchait pas toutes les cartes mais c'était la loterie). Même au début en 1080p, ça vient du même problème, les crossfire "normaux" de 7970 n'avaient pas ce problème. Tu rajoutes en plus le coil whine énorme, c'est clairement une carte appréciable, la 690 était certes meilleures sur le silence et les vrms mais niveau du reste, elle est quand même assez moyenne (Nvidia qui veut toujours garder son blower...).

Pourtant ca bien été solutionné par les drivers plusieurs mois apres.....
Franchement le blower de la 690 n'était pas un probleme meme si ce modele n'était pas aussi silencieux que si Nvidia avait fait un modele custom et au final seul un overcloking conséquent etait a proscrire ( cela dit a l'époque la capacitée de la carte était bien sufisant dans la majorité des cas et des résolutions).faut pas oublier que cette carte était facilement logable dans bon nombre de boitier puisque pas trop longue et pas 2,5 ou 3 slots comme le font bon nombre de carte custom (meme en bi-gpu)et le faite d'avoir un blower permettait d'avoir un maximum d'air chaud en dehors des boitiers les plus compacts.( et en plus pas dégueulasse a regarder en terme de design) .
Ps : j'ai quant même oublié un truc , et pas des moindres , c'est qu'une fois les problèmes de stuttering solutionnés (7990) cela en faisait une carte un peu plus pérenne dans le temps grâce à ce 3go de vram par gpu en face des 2 go vram par gpu de la 690


Dernière édition par jojolamalice le 29 septembre 2015 à 10:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as pas tord c'est sûr car j'ai pas vu beaucoup de personne ce plaindre de la GTX 690 après ce que je veux savoir, c'est comment Nvidia va faire pour celle-ci ? Si on suit la logique, elle devrait être dual slot vu que la GTX 980Ti n'est pas un gouffre en conso + chaleur mais est-ce-qu'il vont suivre la mode des cartes water AIO comme la Fury X, EVGA, Powercolor et etc ?

Sincèrement j'ai hâte de voir la carte dans sa version final :) C'est pas une carte que je vais acheter perso car trop chère mais comme vitrine, elle sera intéressante :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Tu as pas tord c'est sûr car j'ai pas vu beaucoup de personne ce plaindre de la GTX 690 après ce que je veux savoir, c'est comment Nvidia va faire pour celle-ci ? Si on suit la logique, elle devrait être dual slot vu que la GTX 980Ti n'est pas un gouffre en conso + chaleur mais est-ce-qu'il vont suivre la mode des cartes water AIO comme la Fury X, EVGA, Powercolor et etc ?

Sincèrement j'ai hâte de voir la carte dans sa version final :) C'est pas une carte que je vais acheter perso car trop chère mais comme vitrine, elle sera intéressante :)

on verra bien , mais si il nous la sorte à un prix délirant .... personne en voudra et en admettant que le prix soit correct la plupart des power users ne cederont pas à la tentation car on arrive en fin d'année et acheter ce genre de carte à quelque mois de la prochaine génération n'est pas des plus judicieux ......
ca va surtout être une bataille de savoir faire entre deux constructeur , deux solutions bi-gpu ... pour affirmer l'image de marque sur le secteur du High End et marquer les esprits .
Ce qui est surtout agaçant coté consommateur mais compréhensible d'un point de vue commercial , c'est cette manie de sortir des bi-gpu sur le dernière courbe de vie d'un cycle de gpu juste avant l'arrivée de la nouveauté : Cela prmet(entre autre ) aux constructeur d'éviter que les ventes de bi-gpu vampirise les ventes de cartes mono gpu en sli ou cross .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Jojo, l'enjeu est effectivement de s'imposer dans les esprits comme le "vainqueur" de la génération précédente, pour que la pression soit sur le camps adverse au moment de la sortie de la gen 2016.

Perso je trouve ça un peu sale. J'y vois une manœuvre d'Nvidia pour ne laisser aucun espace de respiration à AMD. La communication autour de la gen 2016 va tout écraser, à coup de DX12, de HBM, d'architecture uberpwnz0r et de 16 nm. Il va s'écouler 7 à 9 mois avant qu'on soit dans le dur du sujet. On est donc clairement dans de l'occupation de terrain d'ici là : AMD a décidé d'égrainer ses sorties (Fury X, puis Fury, puis Nano, puis Fury x²) et Nvidia n'a pas l'intention de les laisser seuls sur scène...

Pragmatique, mais pas très sport.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
+1 Jojo, l'enjeu est effectivement de s'imposer dans les esprits comme le "vainqueur" de la génération précédente, pour que la pression soit sur le camps adverse au moment de la sortie de la gen 2016.

Perso je trouve ça un peu sale. J'y vois une manœuvre d'Nvidia pour ne laisser aucun espace de respiration à AMD. La communication autour de la gen 2016 va tout écraser, à coup de DX12, de HBM, d'architecture uberpwnz0r et de 16 nm. Il va s'écouler 7 à 9 mois avant qu'on soit dans le dur du sujet. On est donc clairement dans de l'occupation de terrain d'ici là : AMD a décidé d'égrainer ses sorties (Fury X, puis Fury, puis Nano, puis Fury x²) et Nvidia n'a pas l'intention de les laisser seuls sur scène...

Pragmatique, mais pas très sport.

AMD égraine ses sorties mais il faut qu'AMD surtout communique plus sur les dernières cartes (et pas juste sur le mois de décembre ) , pour maintenir la visibilité sur les innovations et la bonne qualitée de ses produits (franchement la gamme Fury est plutot bonne , juste un poil chère ... mais je pense pas qu'il imagine en vendre des tonnes ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8230pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
... vu que la GTX 980Ti n'est pas un gouffre en conso + chaleur ...



En apparence Fou

C'est surtout le Turbo Boost 2 qui permet ces performances dans cette enveloppe thermique/puissance.

Maxwell est comme toutes les autres archi, elle boit les watts comme la_civette devant un tonneau de rhum.

Sur un bi-GPU, si ils veulent garder ce Turbo Boost (et en air), ils devront downclocker.


Pareil pour la R9 Fury², à la condition qu'ils gardent l'AIO. Sinon pareil, downclock ou throttle.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2015 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Roh pauvre la civette Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VENDS/DONS] Ménage de printemps chez Kinyo Kinyo Ventes 8 09 mai 2024 à 13:44
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Nvidia RTX 3070 Ti à 75°C Fordy Cartes Graphiques 2 04 avril 2024 à 19:05