EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide choix PC portable , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2015 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
hummmm comment dire... pourquoi autant ?

parce que je connais ma femme : après skyrim elle va se foutre sur witcher 3 ou encore elder scroll 6 quand il sortira... autant direct lui payer un truc potable...

après c'est pas une priorité, justement, d'ou le fait que j'en recherche un aussi a 750€

le tarif dépendra d'une réponse que j'aurais surement dans la semaine...

sinon je pense rester sur le VN7... je lis de très bon test et avis...

(d'ailleur je fini par la connaitre... la question qu'elle m'a posé y'a meme pas 2 jours... donc apres la mis en place du post : et il fera tourner witcher T_T )

au départ c'etait plus un taro de 800/1000€ maxi puis au fur et a mesure j'ai édité pour augmenter le taro (mais j'ai zapper de dire pourquoi...)

donc oui : jeux aussi :p


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2015 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Truc à prendre en compte aussi si Mme reprend les cours c'est le poids du laptop ...

Je dis ça car mon mbp doit pesé environ 2kg et la fin de la journée tu le sent dans l'épaule ...
Surtout quand tu change d'hôpital 2 fois dans la journée et que tu te tapes 30min de marché entre les deux.

C'est aussi un facteur à prendre en compte.
Et aussi l'autonomie, si elle échine 6h de cours à la suite faut une bonne batterie.

Et Luis tu peux jouer au dernier jeux sur une 840m avec des concessions mais tu peux jouer quand même.


signature
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2015 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
petite nature... chez nous dans la montagne on est costeau

ce sera des cours a domicile... :p mais pas de place pour un autre fixe...
et aussi pour se mettre tranquillou ou elle veux loin des filles ... donc il reste majoritairement a la maison mais sur une place vaccante...

sinon crois moi, elle aurais eu une configue mitx (et une place a coté de moi sur le bureau :p )...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2015 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
Truc à prendre en compte aussi si Mme reprend les cours c'est le poids du laptop ...

Je dis ça car mon mbp doit pesé environ 2kg et la fin de la journée tu le sent dans l'épaule ...
Surtout quand tu change d'hôpital 2 fois dans la journée et que tu te tapes 30min de marché entre les deux.

C'est aussi un facteur à prendre en compte.
Et aussi l'autonomie, si elle échine 6h de cours à la suite faut une bonne batterie.

Et Luis tu peux jouer au dernier jeux sur une 840m avec des concessions mais tu peux jouer quand même.


petite nature il a bobo a son épaule , pèse le cartable d'un gosse il fait bien 10kg

ca va 2kg tu devrais t'en remettre Très content Très content



loukass si ca te dit je vends celui ci : http://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Aspire-VN7-571G-53G4-15-6/a8675639/w-4?oref=08f7ec82-fe40-80b1-3f37-c3e06322bac8&ectrans=1&Origin=CMP_CLUBIC_MP_MICRO

neuf juste emballage ouvert , je peux le laisser a 800€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
K3npachi a écrit:
Razwar a écrit:
Truc à prendre en compte aussi si Mme reprend les cours c'est le poids du laptop ...

Je dis ça car mon mbp doit pesé environ 2kg et la fin de la journée tu le sent dans l'épaule ...
Surtout quand tu change d'hôpital 2 fois dans la journée et que tu te tapes 30min de marché entre les deux.

C'est aussi un facteur à prendre en compte.
Et aussi l'autonomie, si elle échine 6h de cours à la suite faut une bonne batterie.

Et Luis tu peux jouer au dernier jeux sur une 840m avec des concessions mais tu peux jouer quand même.


petite nature il a bobo a son épaule , pèse le cartable d'un gosse il fait bien 10kg

ca va 2kg tu devrais t'en remettre Très content Très content



loukass si ca te dit je vends celui ci : http://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Aspire-VN7-571G-53G4-15-6/a8675639/w-4?oref=08f7ec82-fe40-80b1-3f37-c3e06322bac8&ectrans=1&Origin=CMP_CLUBIC_MP_MICRO

neuf juste emballage ouvert , je peux le laisser a 800€


i5 et 950M ça limite vite.

Le couple i7/960M ou 860M est plus pertinent, à la rigueur 850M ou 950M si elles sont en GDDR5, mais c'est rare.

Razwar a écrit:
Truc à prendre en compte aussi si Mme reprend les cours c'est le poids du laptop ...

Je dis ça car mon mbp doit pesé environ 2kg et la fin de la journée tu le sent dans l'épaule ...
Surtout quand tu change d'hôpital 2 fois dans la journée et que tu te tapes 30min de marché entre les deux.

C'est aussi un facteur à prendre en compte.
Et aussi l'autonomie, si elle échine 6h de cours à la suite faut une bonne batterie.

Et Luis tu peux jouer au dernier jeux sur une 840m avec des concessions mais tu peux jouer quand même.


Quand je vois comme Fallout 4 tourne sur ma 960M, je suis même pas sûr que la 840M le fasse tourner en low.
Et je viens d'une 840M donc je la connais.

Si Loukass veut mettre le budget, qu'il le mette. Plus on monte en gamme plus on a de la qualité générale, faut pas oublier ça non plus: l'écran, le châssis, etc.
En 960M y a plusieurs très bons portables et ce sont pour moi les portables les plus intéressants, au delà ils deviennent trop "fat", trop bruyants, etc.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pour être large, le gs60 ghost pro avec i7, 970mm et ssd à 1300 avec le code extra5 sur rdc :
http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=GS60-2QE-658XFR#xtref=http://www.clubic.com/shopper/gomag_clic.php?id=1605269151269659726$idc=13$idpartner=1&xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60012[clubic]-[clubic]

Y'a aussi son frère en 17" avec la même config à 1462 chez topachat.

Édit : celui-la aussi mais je sais pas si le design convient. Moi je le trouve pas trop marqué :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10092506_puis_origine_est_clubic.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
bin a chaque fois que je regarde ceux que vous me proposer, je me retrouve toujour a voir que le VN7 que j'ai trouvé est vraiment bien Très content

et pour l'histoire su sac je suis désolé mais un bon sac bien réglé tu peu lui mettre 20kg dedans et marcher la journée (et c'est ce qu'on as) je te rappelle que je suis dans la montagne donc équipé en conséquence :p

quand on se déplace c'est a pied (pas de voiture, et on n'en veux pas... ) avec 2 enfants... donc un sac a dos chacun avec un bébé dedans : le sac doit etre a 1.5kg, nos fille 13/15kg chacune + les aiffaires ....

et le pire c'est que ma femme est encore plus marcheuse que moi... 5kg (le sac + le pc ) ça va etre la routine pour nous...


donc bref comme j'ai dit, celui a 1500€ c'est defini...
mais j'en cherche un aussi a 700 roro : meme utilisation mais sans le jeu (mais on garde skyrim hein ^^)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
donc pour celui a 1500 maxi j'ai trouvé :
http://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Aspire-VN7-792G-730K-Black-Edition/a8942621/w-4

pour ce qui est de celui a 700 roro...
j'ai trouvé celui là : (je suis sur qu'on peu trouver mieux)
http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Asus-Premium-K455LB-WX051T-14/a8928818/w-4

voilou, donc encore une fois en 10X (c'est 10x par credit et non par cb... electron oblige)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Il te plait pas le ge72 ? Triste pourtant il est plus puissant , plus léger et moins cher .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
bin :


ge72 :

8go de ram DDR3
128go de ssd
pross 5em gen

VN7 :
16go de DDR4
256go de ssd
pross 6em gen...

hormisle gpu qui est meilleur... pas grand chose de plus...

mais il tape quand meme a l'oeil... je regarderais les test de celui quand meme... c'est surement le plus pertinent avec les clevo

mais je regarde aussi le chassis en lui meme, si je cherchais juste la puissance y'en a des pas mal, mais ce sont des pavé !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrai mais je suis parti du principe que un peu de RAM ou un ssd c'est pas très cher si jamais c'est saturé, alors qu'un GPU c'est pas la même affaire. En plus , je crois que le MSI à un ssd en M.2 (pas sur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
si en m2 comme le VN7 mais je regarde tkt...


ha oui et j'attache beaucoup d'importance a la dalle ips...

mais il est pas mal...
entre le clavier gerable (ma femme a dit pour le vn7 : mince c'est en rouge)
et le coté 15" (moins encombrant)

je regarde juste pour la dalle si c'est une ips ou pas...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Quand on va en cours même à la fac on a pas que son laptop ...
On a généralement des cours avec et aussi souvent un bouquin à la con (mais pas en format livre de poché #Gray's ou #Kamina >< )

Surtout que j'ai fais la connerie de prendre un sac à bandoulière. Ou comment ce détruire une épaule à la fois ><

Mais si elle reste à la maison, tu en as rien à foutre du poids ou après tu peux prendre un écran externe et op le 15 pouces passe en 22-24 ou plus ^^


signature
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Hugh,

Le vn7 en skylake i5 quad core 6300hq ou i7 6700hq avec ddr4 et 960m est pour moi le meilleur choix pour une conf efficace et qui reste nomade.


Bien raide but not dead ! https://www.youtube.com/watch?v=DTzMUHhAQSc


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21123pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
bin je regardais un peu plus du coté des stealth pro et chost pro de msi ... mais impossible de le trouver a prix abordable sur un site autre que RDC ... et vu que la fnac fait son credit a 0% autant pas se gener...

le VN7 ferra tres bien l'affaire...

la seul chose qui ne lui plais pas trop c'est le clavier rouge... hormis ça... il est top... tant pis on peu pas tout avoir Très content

bon sinon mon pc a 700 Très content là j'ai un peu plus de mal...

edit : hou pinaise elle va me faire peter un plomb... je cite : avant heire : 17" c'est bien pour jouer...

aujourd'hui : 15" c'est bien pour transporter...

bon... bin je vais chercher ce ghost pro... et clevo 15"


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 11 novembre 2015 à 11:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Pc portable Asus ROG STRIX G17 SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14