EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos conseil sur ma nouvel config gamer ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Ensuite, je ne comprends pas ta config. Ni vraiment ton besoin. On peut très bien faire du (très) haut de gamme sans concession pour 2300 roro Choqué

Si c'est une config uniquement pour jouer et être tape à l'oeil tu peux faire largement plus équilibré !


Je suis assez d'accord, en même temps, il n'a pas préciser que c'était uniquement pour jouer, du coup on lui propose juste des alternatives valables.
On gagnerais largement a en savoir plus sur ce point !

jerem6357 a écrit:
Un CPU >400€ pour jouer? useless (déjà que l'utilité d'un i7 par rapport à un i5 est mince...)
Une CM >200€ pour jouer? idem
Un AIO de dingue alors que l'OC ne t'apportera quasi rien? idem
D'ailleurs un truc vient de me faire saigner un oeil, le lecteur DVD dégelasse topachat ...
Boîtier de 200€ ...


Sur le CPU, je suis un peu d'accord, un i5 suffira pour les utilisations "gros gaming".
Pour la CM en revanche, c'est un choix, s'il compte overclocker un peu, c'est pas forcément ridicule de mettre un peu de prix, idem pour monter un SLI.
Pour l'AIO, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, donc je ne me prononce pas.

Pour le boitier, si on a un budget aussi conséquent c'est pas idiot, sachant que c'est un investissement qui est généralement durable dans le temps et en grande partie basée sur l'esthétique, c'est un choix qu'on peux difficilement discuter.

jerem6357 a écrit:
Bref, pour moi il y a moyen de faire moins cher tout en se lâchant (mieux) sur les composants.


Donc voilà ce que je te propose :

Marques homogènes, couleur rouge et noir. Gaming avancé. MSI.

Skylake, tu oublis. Gain négligeable par rapport à un surcoût astronomique.
je serais toi je prendrais un 4790K couplé à une CM capable de l'OC décemment ainsi qu'ayant une bonne couleur et la possibilité de faire un SLI.
Sinon i5 6600K et même principe pour la CM.

Ensuite, avec ce budget tu peu largement te permettre de partir sur 2 x 8 Go de ram, du rouge, 1600C9 classique ou mieux (mais pour du jeu on s'en fou)

Pour refroidir le CPU un petit AIO LEPA en 240 (rouge) suffira largement (hormis si tu veux faire péter des scores...) accompagné de bons ventilos (rouges toujours) et pour ça les Eloop suivants sont fortement conseillés

http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_Phobya-NB-eLoop-120-120-25mm-22-5dB-65CFM-1600RPM_11040.html

2 ou 4 suivant ton envie/besoin de faire un p/p (le boîtier que je te propose après est taillé pour)

Nous voilà donc à la partie CG : comme les autres, mieux vaut un mono GPU que l'on peut faire évoluer par la suite que d'avoir un SLI, hormis le fait que les jeux ne sont pas toujours compatibles (et quand ils le sont, encore faut il que le gain soit au rendez-vous) si un jour tu manques de pêche tu devras tout revendre.
Donc une 980Ti custom OU tu attends tapis dans l'ombre la prochaine génération (mi 2016) qui devrait faire mal niveau perfs.

Pour ce qui est de l'alim, on ne le répétera jamais assez mais Corsair, même s'ils font de bonnes alims de temps à autre, ne font pas que du bon et niveau prix ils se touchent (pardonnez moi l'expression)

Chez FSP, SuperFlower, Seasonix, Enermax c'est une autre catégorie en matière de qualité/prix tout en étant sur du très haut de gamme.
Celle que je te propose permet de modder tes câbles, donc encore du rouge et noir Cool
(et c’est du Seasonic re-badgé)


Encore une fois, je rejoins ton avis, s'il s'agit de gaming, partir sur un 4690K peux même suffire (pour reprendre l'idée d'un i5 en lieu et place d'un i7), après, c'est un choix de partir sur du matos avec DDR4 pour anticiper les changements.
Pour la ram, 16Go a l'heure actuelle ça semble indispensable pour une config aussi grosse, ça coûte pas cher et c'est quand même vachement plus confortable que 8Go qui peuvent être limite avec certains jeux gourmands.
Après, pour la configuration, 2x8 sur du dual channel, 4x4 sur du quad channel, ça devrais permettre de voir venir en terme d'évolution et de tirer un maximum partie du matos.

Pour la CG, tout le monde est d'accord, c'est beau !

Niveau alim, j'aime Corsair, je ne pense pas être le seul, pas forcément le meilleur rapport qualité prix, mais ça reste une valeur sûre sur la quasi totalité de la gamme.

jerem6357 a écrit:
Niveau stockage maintenant, les jeux sont de plus en plus lourds donc il va falloir de la quantité. Et les SSDs n'apportent pas grand chose en terme de perfs alors que le sur-coût lui est assez conséquent.
Donc mon conseil, ce serait un excellent SSD pour OS et Softs (240Go max) + 2To de HDD (ou SSHD) pour les jeux et le stockage.


Ca dépend de ce qu'il compte installer, s'il joue principalement a quelques jeux, le SSD réduit considérablement les temps de chargement, ce qui n'est pas négligeable.
Pour moi, avec ce budget il devrais pouvoir se payer un 250Go, y mettre son OS et les jeux auquel il joue le plus et le reste -> HDD.

jerem6357 a écrit:
Le boîtier maintenant : Imposant, finition et bundle au top, fonctionnalités ... Phanteks.
On aime ou on n'aime pas mais je vois bien un Enthoo Luxe version fenêtre avec ses LEDs rouge.
Sinon In Win 805 rouge, pour moi c'est la grande classe M. Green
Mais un boîtier c'est assez personnel et puis le 780T est bon je ne vais pas dire le contraire ^^


On peux aussi penser a NZXT, qui est pas mauvais dans le haut de gamme.
Les goûts et les couleurs.

jerem6357 a écrit:
Donc au choix.

Les configs :

1- i7 4790K :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gF%2BVETI%2BXqCAArKj8GVxIPGgiDU9KQBKU1KiYfNdDuU%3D pour 2134.80€

Intel Core i7-4790K (4.00 GHz): 359.90 €
MSI Z97 GAMING 5 + Souris Gamer offerte !: 154.80 €
DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 10: 89.90 €
LEPA AquaChanger 240: 79.90 €
Noctua NT-H1: 8.90 €
MSI GeForce GTX 980 Ti GAMING 6G, 6 Go: 759.90 €
Seagate Desktop SSHD, 2 To: 103.90 €
Intel 730 Series, 240 Go, SATA III: 169.90 €
Phanteks Enthoo Luxe, Noir: 169.90 €
Be Quiet ! Straight Power 10 CM, 800W: 157.90 €
CableMod B-Series Straight Power, Noir/Rouge: 79.90 €

Ajoute à cela 2 ou 4 ventilos cités plus haut et je pense que le résultat peu te plaire Clin d'oeil
Sinon les http://www.thermaltake.com/microsite/Riing12RGB/index.html sont carrément classe !

2- i5 6600K :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VPs9yTUjDgL%2FJ4HtSRNNcMPiBseYYrnZjxg8S14wlvE%3D pour 2104.90€

Intel Core i5-6600K (3.5 GHz): 299.90 €
MSI Z170A GAMING PRO: 159.90 €
DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15: 114.90 €
LEPA AquaChanger 240: 79.90 €
Noctua NT-H1: 8.90 €
MSI GeForce GTX 980 Ti GAMING 6G, 6 Go: 759.90 €
Seagate Desktop SSHD, 2 To: 103.90 €
Intel 730 Series, 240 Go, SATA III: 169.90 €
Phanteks Enthoo Luxe, Noir: 169.90 €
Be Quiet ! Straight Power 10 CM, 800W: 157.90 €
CableMod B-Series Straight Power, Noir/Rouge: 79.90 €


Je partirais juste sur un SSD Samsung et en m2 si possible, sinon c'est deux belles config que je plussoie fortement!

jerem6357 a écrit:
Ah et pour le lecteur graveur DVD tu peux en prendre un externe, ce sera moins moche Très content


+1000. de toute façon un lecteur/graveur DVD ça sert a rien. Perso j'ai un vieil interne que j'utilise uniquement pour installer Windows en le branchant boitier ouvert.[/strike]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34