EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil sur le choix d'une définition d'écran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ksai @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 24 novembre 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir les fermiers.

Je suis en train de réfléchir à une nouvelle config pc gaming et j'hésite à en profiter pour changer mon vieux LCD. Mais vers quoi m'orienter ...

Pour l'instant j'ai un LG 22" 1680x1050 (16/10) 60Hz. Il est nikel (aucun pixel mort, bonne colorimetrie, 2 ou 3ms de temps de réponse ...). Son gros avantage reste une faible demande en ressource graphique (donc changement moins frequent du gpu).

Un 24" en 1080p ? Y aura t'il un gain visible (a part la diagonale d'image ?) car en PPP ca risque de se valoir non ?

Un 27" en 2k ? Quid de la fréquence de changement gpu ? (sachant que j'achete majoritairement des cartes entre 300/350€ et uniquement quand la précédente ne parvient plus a suivre les prérequis des jeux).

Pour info, si ça peut influencer certaines réponses, mes styles de jeux : beaucoup de AAA récent (70%) (moins d'un an), majoritairement du RPG ou infiltration (solo ou coop). De temps en temps du multi sur du fps (assez vieux, css, L4D 2) ou sur de la simulation auto (15%). Les 15 derniers % sont en jeux indé trés peu gourmand (ftl, planetbase, des jeux de plateforme).


Question subsidiare, vu mon utilisation majoritairement solo, quelle serait la limite de temps de réponse à pas dépasser selon vous ? (savoir si un IPS pourrait me convenir malgré un temps de rep un peu haut).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlantis361 @
Paysan
Paysan

915pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 24
Messages: 454
Localisation: Loire Atlantique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Sli de 970? Tu peux y aller sur la 2K! Moi je fait du 1920x1080 + 1680x1050 sur un HD 7950
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ksai @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 24 novembre 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
La config cowcot est une des ébauches de ce que je comptais faire, actuellement j suis en radeon HD 78XX. (l écran choisit risque de me faire basculer nvidia ou amd suivant si freesync/gsync)

Après, la puissance pour faire tourner du AAA à l'achat de la config pose évidement aucun soucis, partant sur du gpu entré "haut de gamme" minimum (voir SLI/CrossFire). Le tout étant de prévoir une config avec une "durée de vie" GPU convenable. Jusqu a maintenant, je débourse environ 100€/an en GPU (neuf) (une carte a 300€ chaque 3 ans en gros).
Si le 2K ampute trop cette prévision (une carte a 300€ par an par exemple), je préfère rester en 22". Si l'incidence sur les perfs reste minime, je me laisserais sans doute tenter... (avec prévision d'un SLI/CrossFire quand un ptit coup de boost est nécéssaire histoire de pas payer les 2 cartes pleins pot)

Quand au 1080p, le pitch devant être sensiblement identique au mien, je m'interroge sur l'utilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlantis361 @
Paysan
Paysan

915pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 24
Messages: 454
Localisation: Loire Atlantique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je suis passé a mon écran 24" 1080p , j'ai mis mon 22" 1680x1050 en second écran et on voit tout de suite la différence : déja pour les vidéos qui n'ont pas les bandes noires , et pour la qualité générale : couleurs moins baveuses , rétroéclairage uniforme et tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ksai @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 24 novembre 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je vais essayer de trouver des infos sur tes 2 dalles voir si ce gain est dû à la taille/réso où à la qualité de la dalle.

En tout cas, merci pour le retour d'exp Clin d'oeil

(et c'est vrai qu'un 24 me permaittrais aisément de faire un double screen, le 27" sera plus ... contraignant Roulement des yeux )

Tant que j'y pense, une question bête, pour le rendue des différentes résolutions, on peut se baser sur des TV (en comparant des diagonale/réso choisit) ? Ou y a t'il une grosse différence de conception au vu de la proximité d'un écran pc par rapport à la TV ? (habitant un trou paumé, même les supermarchés n'exposent pas d'écran pc ..., et si je peux éviter de faire 150 bornes allé pour juger sur pièce)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut....

tu donnes des budget gpu... mais tu n'as rien donné quand au budget écran....

celui-ci conditionnera déja le/les choix...

Sinon des ips plutot réactif ça se trouve tant en réponse qu'en input lag et aussi en WQHD...et même pas trop cher (et en 25")

http://www.amazon.fr/Dell-U2515H-Ecran-LCD-350/dp/B00P6O3YYO

après tout est question d’homogénéité et comme tu l'as dit de rapport avec le gpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
atlantis361 @
Paysan
Paysan

915pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 24
Messages: 454
Localisation: Loire Atlantique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
ksai a écrit:
Ok, je vais essayer de trouver des infos sur tes 2 dalles voir si ce gain est dû à la taille/réso où à la qualité de la dalle.


Pour info mon 22" est un sombre noname , mais j'avais fait la comparaison avec la meme image affichée sur les 2 écrans a la fois , on voit la différence sur le blanc , c'est aussi la question du rétroéclairage , le 22" est a tubes fluorescents, le 24" a LED , on voit la différence de luminosité , la ou celle du 22" est concentrée sur le millieu , celle du 24" ets bien répartie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ksai @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 24 novembre 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2015 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
@balbu : Je ne donne pas de budget car je n'en ai pas (j'en ai fait un global pour une bécane quasi entière, je ne garde que souris/clavier/baffle, et suivant si je part sur du gpu amd ou nvdia, du simple gpu ou du sli/cross, ça change énormément ce que je pourrais consacrer à l'écran. Mais disons qu'une limite de 700€ risque de se poser
http://www.ldlc.com/fiche/PB00186278.html > celui la me plaisais (esthétiquement parlant) en 27" (filtre lumiere bleu, 144Hz, truc-sync) mais bon, j'ai pas vraiment commencer à lire les test.

@atlantis : je m'en doutais, malheureusement mon LG à une bonne colorimétrie et une bonne homogénéité (il à des défauts pour les vidéos mais faisant quasi que du jeux sur ce pc ...). Le bénéfice risque donc d'être moins flagrant (même si la technologie à dû être amélioré depuis 7 ou 8 ans que je l'ai)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Soucis Ecran Noir et freeze Raissen67 L'atelier 3 07 mai 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01