EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

question sur le passif , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2015 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
tuxphobos a écrit:
Pour le radiateur maison, pas sur que la surface de dissipation soit plus grande que celle d'un 1080 et il ne faut pas perdre de vue qu'un radiateur maison est fait pour chauffer l'air et non pour refroidir l'eau, c'est pas les même contrainte.


Tu es en train de confondre. Le radiateur d'une maison est relié à un système de chauffage centrale, de l'eau chaude est envoyée dans les tuyaux et le radiateur quant à lui diffuse cette chaleur dans la pièce.
Un radiateur diffuse et disperse la chaleur qu'il accumule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
grincheu @
Saisonnier
Saisonnier

27pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir,

je dispose d'une configuration full passive avec 16 module cape cora pour refroidir un I5-2500k4.2Ghz + une GTX 770.

les température sont bonne sans être excellente (in game 70°C sur le processeur)

pour moi la grosse différence entre le full passif est le "presque" est la poussière déposé... en full passif il n'y en a pas...

concernant les cape cora, je préfère les ancien modèle, qui peuvent se monter en serie et non en parallèle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 05:08  Lien permanent
Répondre en citant
Loluduvibluu a écrit:
ça serais génial si la fonte était un aussi bon conducteur que l'alu ou le cuivre.


la plupart des radiateurs maison sont en alu maintenant
et un rad c'est fait pour dissiper des calories que se soit en water pc sous le capot de ta voiture ou dans ton salon ^^
la finalité est la même

Donc même s'il est difficile de savoir comment le systeme se comporterait sans test
l'idée n'est en rien idiote ni irréalisable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
Loluduvibluu a écrit:
ça serais génial si la fonte était un aussi bon conducteur que l'alu ou le cuivre.


la plupart des radiateurs maison sont en alu maintenant
et un rad c'est fait pour dissiper des calories que se soit en water pc sous le capot de ta voiture ou dans ton salon ^^
la finalité est la même

Donc même s'il est difficile de savoir comment le systeme se comporterait sans test
l'idée n'est en rien idiote ni irréalisable


J'ai posté un test, regarde plus haut, c'est pas si mauvais que ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
exact j'avais pas vu
en plus la pauvre eheim devait galérer grave
donc avec une pompe normale ça devrait le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
ça me tenterai presque...

pour ce qui est des embout ça devrais se trouver en magasin de bricolage, j'avais déjà vu des tuyau en 10/16 pour le gaz (moins chère mais trop rigide) donc les embout devrais se trouver

par contre ça coute une blinde Choqué


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
En générale les filetages des radiateurs sont en 1/2" BSP, tu te trouves un Adaptateur d'embout cannelé Droit Legris BSPT 1/2" mâle x Cannelé mâle pour tuyau 13 mm ça coûte 6€ et tu branche un tuyau 13/19 dessus.
Donc un radiateur Radsan réf : PAR115000900R vendu chez domotelec pour 213€ et 2 raccords 6€ soit un total de 225€ sans les frais de port.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
c'est sur que c'est moins chere que les cape, mais bon tant qu'a faire autant prendre un truc chouette (comme celui que tu as mis) vu que ça va se voir.

ça me couterais autant qu'un 1080 avec ventilo.

manque juste la matiere premiere pour y mettre le matoss
et a voir si ma pompe sera suffisante...


sinon l'adaptateur : http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_DocMicro-com-Adaptateur-1-4-Femelle-Vers-1-2-Femelle-Noir-Nickel_11463.html

ça irais pas ça ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2510pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un point important à garder en tête: la différence de matériaux entre les waterblocks (en général du cuivre) et ce genre de radiateurs (à base de profilés d'alu) qui favorise la corrosion de l'alu par le cuivre (même sans contact direct: le liquide est toujours un peu conducteur, d'autant plus qu'il se charge en particules métalliques au fur et à mesure).

Les premiers Reserators de Zalman avaient des des waterblocks en alu pour ça (et aussi un peu pour baisser les coûts!) et les premiers mac pro watercoolés avaient eu ce problème.

A titre perso, c'est ce qui m'a fait renoncé aux Cora quand je suis passé au watercooling.

Il existe bien des liquides anti-corrosion, mais sans vrai info ça me semble difficile de réellement connaître l'efficacité: on ne sait pas si la dose est bonne pour quelques semaines ou largement suffisante entre deux vidanges, ni même si c'est prévu pour couvrir de l'alu. Pour info, le watercooling foireux des mac pro avait un liquide anti-corrosion et sortait d'un bureau d'études...

Sur le principe, ça me semble faisable avec une anode sacrificielle en magnesium, ce qui protégerait aussi les pièces en galva (la plupart des embouts), mais en pratique je ne sais pas si ça se trouve dans le commerce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
c'est sur que c'est moins chere que les cape, mais bon tant qu'a faire autant prendre un truc chouette (comme celui que tu as mis) vu que ça va se voir.

ça me couterais autant qu'un 1080 avec ventilo.

manque juste la matiere premiere pour y mettre le matoss
et a voir si ma pompe sera suffisante...


sinon l'adaptateur : http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_DocMicro-com-Adaptateur-1-4-Femelle-Vers-1-2-Femelle-Noir-Nickel_11463.html

ça irais pas ça ?


Oui ça peut aller mais pense à prendre un adaptateur M/M 1/2 pour visser ton raccord le radiateur est en femelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Anubis02 a écrit:
Il y a un point important à garder en tête: la différence de matériaux entre les waterblocks (en général du cuivre) et ce genre de radiateurs (à base de profilés d'alu) qui favorise la corrosion de l'alu par le cuivre (même sans contact direct: le liquide est toujours un peu conducteur, d'autant plus qu'il se charge en particules métalliques au fur et à mesure).

Les premiers Reserators de Zalman avaient des des waterblocks en alu pour ça (et aussi un peu pour baisser les coûts!) et les premiers mac pro watercoolés avaient eu ce problème.

A titre perso, c'est ce qui m'a fait renoncé aux Cora quand je suis passé au watercooling.

Il existe bien des liquides anti-corrosion, mais sans vrai info ça me semble difficile de réellement connaître l'efficacité: on ne sait pas si la dose est bonne pour quelques semaines ou largement suffisante entre deux vidanges, ni même si c'est prévu pour couvrir de l'alu. Pour info, le watercooling foireux des mac pro avait un liquide anti-corrosion et sortait d'un bureau d'études...

Sur le principe, ça me semble faisable avec une anode sacrificielle en magnesium, ce qui protégerait aussi les pièces en galva (la plupart des embouts), mais en pratique je ne sais pas si ça se trouve dans le commerce.


C'est pas faux, mais tu peux tout simplement utiliser ce genre de liquide http://www.docmicro.com/watercooling_liquide-emploi_Alphacool-Liquide-CKC-Cape-Kelvin-Catcher-Transparent_8441.html, ça limite considérablement l'effet d' électrolyse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
mmm ça existe des radiateur en cuivre ? (j'ose pas imaginer le prix)

sinon oui je prend en compte cette corosion (meme pb avec les cm asus qui on un WB en alu...) .


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
mmm ça existe des radiateur en cuivre ? (j'ose pas imaginer le prix)

sinon oui je prend en compte cette corosion (meme pb avec les cm asus qui on un WB en alu...) .

Oui ça existe, mais tu n'en trouveras plus en neuf, c'est chez les antiquaires ou brocanteurs. Et ça coute la peau du cul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
bon a reflechir du coup.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
La "plomberie" c'est le plus chiant/dur dans le bricolage...

Autre alternative à laquelle j'avais pensé un jour c'est les radiateur de détente des frigo, ou les radiateur de bloc climatisation.


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39