tuxphobos a écrit: |
Pour le radiateur maison, pas sur que la surface de dissipation soit plus grande que celle d'un 1080 et il ne faut pas perdre de vue qu'un radiateur maison est fait pour chauffer l'air et non pour refroidir l'eau, c'est pas les même contrainte. |
Loluduvibluu a écrit: |
ça serais génial si la fonte était un aussi bon conducteur que l'alu ou le cuivre. |
calimeribo a écrit: | ||
la plupart des radiateurs maison sont en alu maintenant et un rad c'est fait pour dissiper des calories que se soit en water pc sous le capot de ta voiture ou dans ton salon ^^ la finalité est la même Donc même s'il est difficile de savoir comment le systeme se comporterait sans test l'idée n'est en rien idiote ni irréalisable |
loukass a écrit: |
c'est sur que c'est moins chere que les cape, mais bon tant qu'a faire autant prendre un truc chouette (comme celui que tu as mis) vu que ça va se voir.
ça me couterais autant qu'un 1080 avec ventilo. manque juste la matiere premiere pour y mettre le matoss et a voir si ma pompe sera suffisante... sinon l'adaptateur : http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_DocMicro-com-Adaptateur-1-4-Femelle-Vers-1-2-Femelle-Noir-Nickel_11463.html ça irais pas ça ? |
Anubis02 a écrit: |
Il y a un point important à garder en tête: la différence de matériaux entre les waterblocks (en général du cuivre) et ce genre de radiateurs (à base de profilés d'alu) qui favorise la corrosion de l'alu par le cuivre (même sans contact direct: le liquide est toujours un peu conducteur, d'autant plus qu'il se charge en particules métalliques au fur et à mesure).
Les premiers Reserators de Zalman avaient des des waterblocks en alu pour ça (et aussi un peu pour baisser les coûts!) et les premiers mac pro watercoolés avaient eu ce problème. A titre perso, c'est ce qui m'a fait renoncé aux Cora quand je suis passé au watercooling. Il existe bien des liquides anti-corrosion, mais sans vrai info ça me semble difficile de réellement connaître l'efficacité: on ne sait pas si la dose est bonne pour quelques semaines ou largement suffisante entre deux vidanges, ni même si c'est prévu pour couvrir de l'alu. Pour info, le watercooling foireux des mac pro avait un liquide anti-corrosion et sortait d'un bureau d'études... Sur le principe, ça me semble faisable avec une anode sacrificielle en magnesium, ce qui protégerait aussi les pièces en galva (la plupart des embouts), mais en pratique je ne sais pas si ça se trouve dans le commerce. |
loukass a écrit: |
mmm ça existe des radiateur en cuivre ? (j'ose pas imaginer le prix)
sinon oui je prend en compte cette corosion (meme pb avec les cm asus qui on un WB en alu...) . |
Sujets similaires |
|||||
Sujet | Auteur | Forum | Réponses | Posté le | |
---|---|---|---|---|---|
Service payant question | poca | Questions diverses... | 0 | 08 avril 2024 à 21:58 | |
Amateur de RGB : question pour vous ! | loukass | L'atelier | 12 | 14 mars 2024 à 19:17 | |
Nouvelle boite : question sur le flux d'air | loukass | Mécano | 27 | 11 février 2024 à 16:31 | |
Question pour une config pc | Anthracite | L'atelier | 9 | 05 février 2024 à 01:51 | |
Un ou deux radiateurs, telle est la question | CharlyLourson | Watercooling | 48 | 18 janvier 2024 à 07:39 |