EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

tempéraure

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Sur mon water, la température de mon CPU et GPU en jeu atteint 55° maximum,
Les ventilateurs sur les radiateurs tournent à 800 RPM et le boitier à 0 RPM.
J'avais prévu de mettre des sondes plongeur de marque Phobya dans les radiateurs, pour contrôler les ventilateurs en fonction de la température du liquide, seulement voilà, les sondes phobya ne se visse pas dans les radiateurs alphacool, ça grippe alors je n'insiste pas.
Je change mon fusil d'épaule pour visser des sondes aquacomputer soit en sortie de mes WB soit en sortie de mes radiateurs.
Je vais en profiter pour refaire ma boucle en 10/16 avec des raccords alphacool.
Ci-joint la photo de ma boucle actuelle, je me demande d'ailleurs si il ne serait pas judicieux de passer d'abord par le CPU puis par le GPU mais ça ferait plus de longueur de tuyaux. D'ailleurs je vais en profiter pour remplacer aussi mon réservoir par un phobya http://www.aquatuning.fr/refroidissement-liquide/reservoirs/reservoir/50mm-m/15255/phobya-balancer-150-black-matt et mettre un top alphacool sur ma D5, du coup la grande question, est ce qu'une seule sonde de température montée dans le réservoir ne serait pas suffisante, vu la longueur du circuit le delta de température ne doit pas être énorme.
Les sondes pourraient me permettre de contrôler au mieux la température du circuit et donc de faire fonctionner les ventilateurs ou pas.

Image 9211
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
salut

un peu étrange la température de ton 3570
pas dramatique mais un peu décevant quand même
peut être un problème de contact /pâte thermique
il faudrait que tu fasses un occt pour voir jusqu’à quelle température ton cpu monte au maximum

une sonde c'est bien suffisant
son emplacement est d’ailleurs franchement secondaire
tant qu'elle est en contact avec l'eau

pour le reste ta boucle est très bien réalisée et modifier l'ordre des éléments ne changera pas grand chose
et perso j'aime bien ton tubage avec les gros toyos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je te rassure 55° c'est le GPU au max, ça me faisait chier de décrire toute les températures.
Sur un OCCT ou un intel tunning extreme utility en stress test de 1 heure je monte à maximum 50° sur le CPU et sous windows il est à 35°, faudrait que je calibre mon aquaero pour connaître les température de chaque core sur un graphique, ou que je démonte mon wb pour placer une sonde plate entre le cpu et wb mais j'ai un doute ensuite sur la bonne dissipation de la chaleur du fait qu'une petite épaisseur fait entretoise.

Bon ben ça sera sonde de température dans le phobya, vu que je compte remplacer mon aqualis qui est pas opti dans un primo, les gros tuyaux j'aime bien aussi mais j'ai eu le souci avec les raccords monsoon qui une fois l'écrou vissé le tuyaux avait tendance à se vrier.
Du coup je souhaite changer raccords et tuyaux pour du 10/16 alphacool et tuyaux alphacool également. Mais bon le diamètre n'est pas arrêté ça dépendra de la disponibilité surtout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
moi ce sont les temps des gpus qui me paraissent un peu élevées (chez moi, c'est plutôt 43° max en jeu, 55°, c'est sous burn et au bout de 2h @• 1150/1450 -> sous kombustor)

sinon, comme le dit cali, pas besoin de plusieurs sondes, vu que la temp de l'eau se stabilise au bout de quelques minutes pour atteindre une valeur constante -et homogène- dans tous le circuit...
à la rigueur, le point le plus chaud se trouvera à la sortie du cross -ça chauffe quand même un cross de 290x ^^

nb: ah ben je sais pourquoi, on a pas les même rads, 2*480*45mm chez moi ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
moi ce sont les temps des gpus qui me paraissent un peu élevées (chez moi, c'est plutôt 43° max en jeu, 55°, c'est sous burn et au bout de 2h @• 1150/1450 -> sous kombustor)

sinon, comme le dit cali, pas besoin de plusieurs sondes, vu que la temp de l'eau se stabilise au bout de quelques minutes pour atteindre une valeur constante -et homogène- dans tous le circuit...
à la rigueur, le point le plus chaud se trouvera à la sortie du cross -ça chauffe quand même un cross de 290x ^^

nb: ah ben je sais pourquoi, on a pas les même rads, 2*480*45mm chez moi ^^


oui la température de 55° c'est sous stress test aussi, je suis plus à 45 voire 47°. Petit problème de réglage de l'aquaero, gpu twek d'Asus m'annonce un pique à 47° en jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
FBR39120 a écrit:
Finch a écrit:
moi ce sont les temps des gpus qui me paraissent un peu élevées (chez moi, c'est plutôt 43° max en jeu, 55°, c'est sous burn et au bout de 2h @• 1150/1450 -> sous kombustor)

sinon, comme le dit cali, pas besoin de plusieurs sondes, vu que la temp de l'eau se stabilise au bout de quelques minutes pour atteindre une valeur constante -et homogène- dans tous le circuit...
à la rigueur, le point le plus chaud se trouvera à la sortie du cross -ça chauffe quand même un cross de 290x ^^

nb: ah ben je sais pourquoi, on a pas les même rads, 2*480*45mm chez moi ^^


oui la température de 55° c'est sous stress test aussi, je suis plus à 45 voire 47°. Petit problème de réglage de l'aquaero, gpu twek d'Asus m'annonce un pique à 47° en jeu.


je viens de voir la tof attentivement... en fait, tu n'as qu'une seule 290x? (me suis fié à ta config, mais les 2 gpus, c'est la carte + son block et pas 2 cgs différentes?)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2015 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est même un 290 tout court pour tout public et pas classé X lol, et oui j'ai détaillé dans ma config la carte et les blocs car il n'y a pas moyen de détaillé le watercooling en image.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message La 780ti oc, tempéraure max ? Fantazis Cartes Graphiques 3 25 avril 2014 à 09:13