EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Garantie gainward , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ashram @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 39
Messages: 89

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
dantes94 a écrit:
Réponse de ldlc :

Bonjour Monsieur,

Je suis navré d’apprendre que vous rencontrez des dysfonctionnements avec votre carte graphique Gainward qui affiche des artefacts graphiques et provoque des crashs du driver. Vous avez pu réinstaller les drivers mais rien n'y fait.

Au vu de ce que vous me décrivez, il semble clair que cette carte graphique est en cause. Les cartes graphiques du constructeur Gainward sont garanties 2 ans, votre commande ayant été effectué en décembre 2013, j'ai le regret de vous annoncer que celle-ci n'est plus couverte par cette garantie et qu'aucune prise en charge ne pourra vous être proposé.

Regrettant de ne vous être d'un plus grand secours pour cette demande, je reste naturellement à votre entière disposition pour tout autre renseignement.

Je vais tenter ma chance avec gainward mais il semblerais bien que je l'ai dans l'os.

Et comme par hasard la carte qui claque a peine deux ans après sont achat je suis vraiment chanceux ^^"


oulala mais ça ressemble à un vice caché dont le point de départ court à partir du moment où le défaut apparait ! (hors 2 ans donc)
Enfin ici ils ont l'air de faire un geste commercial, néanmoins c'est pas malin de te dire que c'est la carte graphique qui est en cause, a fortiori quand le constructeur t'envoie un mail :"Graphic bugs and artefacts indicate usually a memory problem and you cannot do anything. The graphics memory is not repariable." :p
Après en étant réaliste ils vont peut être te dire que c'est de ta faute tu as OC la mémoire.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dantes94 @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 31 juillet 2012
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'y ai pensé et ça m'inquiète un peu, mais pour le coup ce n'est pas un OC, mais un DC de 150Mhz puis 205Mhz que j'ai rétabli ensuite a la vitesse initiale et le tout via l'outil expert tools de gainward.

Enfin on verra bien, Gainward a accepté la prise en charge et LDLC m'a envoyé le n° de retour et le colis pars demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dantes94 @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 31 juillet 2012
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 07:26  Lien permanent
Répondre en citant
N'empêche pour le coup tu me file un doute....
J'hésite a envoyer un mail à gainward pour clarifier les choses ou pas .
J'ai pas envie que la carte fasse un aller retour de plusieur semaine juste pour être recaler parce-que j'ai voulu tester un truc Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
a priori un downclock ne peux pas vraiment abîmer le matos, et je suis même pas sur que leur carte garde l'historique.
Si tu veux mon avis, ils vont t'en renvoyer une autre sans trop s'emmerder, ce genre de matos va partir à la benne dans 6 mois avec la sortie des pascals...
Enfin bon, on verra!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
ashram a écrit:

Après en étant réaliste ils vont peut être te dire que c'est de ta faute tu as OC la mémoire.....

Il a pas OC il a downclock...

dantes94 a écrit:
N'empêche pour le coup tu me file un doute....
J'hésite a envoyer un mail à gainward pour clarifier les choses ou pas .
J'ai pas envie que la carte fasse un aller retour de plusieur semaine juste pour être recaler parce-que j'ai voulu tester un truc Neutre


Aucun doute à avoir, de toute façon le downclock 1 est totalement inoffensif 2 ne laisse aucune trace après redémarrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dantes94 @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 31 juillet 2012
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le doute j'ai préféré avoir une confirmation de gainward.
C'était risqué mais ils me confirme que sa ne pose pas de problème Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashram @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 39
Messages: 89

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
dantes94 a écrit:
Dans le doute j'ai préféré avoir une confirmation de gainward.
C'était risqué mais ils me confirme que sa ne pose pas de problème Très content


Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire: LDLC te dit que ta plus de garantie. Hors LDLC te dit que ça vient de la carte graphique le problème et tu as un mail de Gainward confirmant (en général il précise que ça peux venir d'un problème d'utilisation)
La garantie légale de vices cachss ne démarre que quand le problème apparait (Il faut pas exagérer non plus si ça dépend du type de matériel)
Ici au bout de deux ans tu as un problème que gainward et LDLC semble identifier comme venant de ta CG.
Et ta garantie contre les vices cachés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dantes94 @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 31 juillet 2012
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
En effet je ne t'avais pas tout a fait compris.
Bref du coup ce n'est pas grave, vice caché ou pas gainward accepte de la reprendre sans discuter et LDLC n'a pas eu sont mot a dire donc je ne vais pas insister sur la forme du retour Moqueur

Ceci dit je garde l'info dans un coin de ma tête des fois qu'un problème du même type m'arrive a nouveau, merci pour l'info Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dantes94 @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 31 juillet 2012
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2016 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Carte réceptionnée hier par LDLC.
Reste plus qu'à attendre quelques semaines le temps qu'elle fasse sont aller-retour cher gainward.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dantes94 @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 31 juillet 2012
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2016 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Du nouveau après plusieurs semaines d'attente.

Primo : LDLC et Gainward on un peu merdé, ma CG a été reçue le 22/02 par LDLC qui l'a envoyé a Gainward une première fois et ses derniers leur on renvoyé, car il manquait des infos pour la prise en charge en garantie.

J'ai appris cette histoire de la part de Gainward a qui j'avais adressé un mail fin de semaine dernière, car LDLC ne me donnait pas d'informations exactes.

Du coup Gainward a pris ma carte en SAV il y a un peu plus de deux semaines à la seconde réception et a lancé une batterie de tests hier.

1er test 3D la carte a crashé d'entrée de jeu.
Flash du bios puis second test, cette fois la carte a tenu quelques heures avant de crash a nouveau.

Résultat remplacement de la carte par la même référence, seul point négatif la nouvelle référence est une reconditionné et sa garantie est égale a celle de l'ancienne carte donc ... y en a pas.
Enfin la bonne nouvelle c'est que la nouvelle carte est plus silencieuse, car n'a pas de coil whine comme l'ancienne d'après Gainward.

Bref Gainward m'a annoncé renvoyer la carte à LDLC aujourd'hui donc j'imagine qu'au mieux elle arrivera chez eux au milieu de la semaine pro et je ne la recevrais pas avant la semaine suivante.

Au final je suis un peu déçu du SAV LDLC sur ce coup qui en plus de ne pas effectuer le premier envoi correctement ne m'en est pas parlé quand j'ai demandé ou en était le dossier en ce contentant de dire que la carte était chez Gainward.

Du côté de Gainward, j'ignore pourquoi ils n'ont pas vérifié le n° de série de la carte recu sachant que c'est avec lui que j'ai fait ouvrir le dossier.
Cependant, je retiens que le SAV de Gainward est resté très serviable et a répondu à tout mes mails allant même jusqu'à me tenir au courant de l'évolution des tests étape par étape.

Bref hâte de recevoir ma CG, l'igp de mon i7 craint un peu Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dantes94 @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 31 juillet 2012
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2016 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin !!!

J'ai finalement reçu ma 770 aujourd'hui avec un nouvelle emballage.
Elle semble bien marché et n'a pas de crash pour le moment mais des tests plus approfondie vérifieront tout ça. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message [VDS] Radeon 7900XT 20go - Garantie jusqu'au 21/04/2025 reneyvane Estimations 0 25 octobre 2023 à 14:28
Pas de nouveau message undervolting et garantie sidorovitch Cartes Graphiques 19 28 avril 2023 à 22:38
Pas de nouveau message Quid de la garantie des CG montées avec un WATERBLOCK Osbastien Watercooling 10 19 avril 2023 à 17:53
Topic Verrouillé [Vendue]NVidia EVGA 3080 TI FTW3 garantie 9 ans dureiken Ventes 31 16 novembre 2022 à 18:46