EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Mod] Hybrid Cooling V2 - V3 , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 141516  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci DrChampo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
j'avoue c'est propre GG Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Willo ! Très content

D'ailleurs, je sais pas si je l'ai déjà donné, mais le FB Hybrid Cooling :
https://www.facebook.com/HybridCoolingModding/

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaobalt @
Cultivateur
Cultivateur

1032pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 35
Messages: 226
Localisation: Ain
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

En ayant lu ton topic, j'ai vu que tu fabriquais tout cela.

Je serai intéressé pour faire cela avec des RX 480, j'en ait deux et potentiellement 3 a watercooler et les WB EK est juste prohibitif ....

Du coup explique moi de ce dont tu as besoin, les couts et les délais Clin d'oeil


Le troll, c'est la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2016 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Kaobalt!

Tu n'es pas le premier à me demander pour la RX 480.
Je te dis tout ça rapidement, le temps d'étudier un peut la bestiole Très content

Sinon!

Scie à chantourner reçut, et on la met à rude épreuve dès le premier jour! Mort de rire
huile de coupe, vitesse à 50% et on va doucement, on laisse les dents grignotées.
Lame impeccable, le moteur ne chauffe pas, et la coupe est pas mal. La coupe sera bien meilleure quand j'aurais acheté des lames adaptées.

Sur les parties de 4 mm d'alu, ça va tout seul, par contre, là ou sa monte à 15 mm (c'est quand même énorme) faut y aller tout en douceur, pas brusqué les choses, la caresser dans le sens du poil Mort de rire



Et je pars rectifier, limé etc. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2016 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Un p'tit noir et blanc avant de faire une série de photos en studio Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2016 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant




les petites plaques en cuivre et les VRM safety à faire et la front Plate sera terminée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2016 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
kaobalt a écrit:
Salut,

En ayant lu ton topic, j'ai vu que tu fabriquais tout cela.

Je serai intéressé pour faire cela avec des RX 480, j'en ait deux et potentiellement 3 a watercooler et les WB EK est juste prohibitif ....

Du coup explique moi de ce dont tu as besoin, les couts et les délais Clin d'oeil


Pour te répondre donc.
Le plus simple et de réaliser un patron (si possible en papier épais ou cartonner) aux bonnes côtes, une reproduction du PCB en soi.

1) Détourer les composants qui sont plus hauts que les puce mémoires + étage d'alimentation (comme je l'ai fait pour la 1080 et le modèle présenter) un simple coup d'œil sur la tranche te permet de voir ce qui est plus haut que les dites puces.

2) Marqué les troues de fixations (je prends personnellement la mine d'un crayon fin)

3) Concernant l'emplacement du DIE du GPU + Mémoire, il me faut une découpe précise, prenons exemple sur le PCB de référence de la RX480 (ce qui est en bleu et à découper)



Comme tu peux le voir, les troues de fixations (les quatre) autour du die, doivent aussi disparaître du patron du PCB, car le waterbloc universel sera fixé à cet emplacement.

Les puces mémoire sont aussi retirées du patron, car du cuivre aux dimensions des puces sera fixé au front plat.

4) Les dimensions des puces, largeur, longueur. Pas besoin de la hauteur.

5) Détourage de l'étage d'alimentation (exemple sur le PCB de ref de la RX480)



Comme tu peux le voir, il faut laisser cette fois si les troues de fixation sur le patron. Ils serviront de maintien pour avoir un excellent contacte.

Après, il me faut des informations:

1) pour les Vrm, refroidissement à base de dissipateurs, ou waterblock universel ?

2) L'In et l'out pour le branchement du watercooling, au "cul" de la carte, ou traditionnellement, sur le flanc ?

3) Backplate custom ou la backplate de ta CG de base ? (pour ce dernier cas, il me faut le diamètre des vis de cette dernière. Que tu puisses avoir les mêmes dimensions de troues de fixations sur le front plat, et ainsi tout relier ensemble.)

Pour le prix, c'est en fonction des dimensions et de tout ce que je viens de te demander.

A savoir que je déduis du prix final, les frais d'expédition du patron et je rajoute une petite ristourne, car tu participe à la création de ma bibliothèque (un répertoire de mesure des PCB pour crée plus rapidement des systèmes de dissipation custom).

Concernant le délai, je ne suis pas Overbooker, mais ce n'ai pas non plus en 24 h Mort de rire

PS: A savoir que je laisse soin à la personne d'installer son propre waterblock universel, mais, je vais bientôt créé les miens, sur une base semblable à EK (sans les copier hein! Mort de rire ) par contre, je n'ai pas de date de création pour le moment.

L'avantage de ses systèmes, c'est que d'une CG à une autre, il suffit juste de remplacer le front plat, car tous le reste et universel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2016 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
Photo avec néon + fond blanc pour observer le travail :






Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2016 à 02:04  Lien permanent
Répondre en citant
Super travail qui donne envie de sortir le porte monnaie.

Sinon on peut t'envoyer directement la CG pour garantir une compatibilité sans faille ?

Et suivant ton topic j'ai vu que tu essaye d'avoir les plus belles photos possibles.
Il existe une technique pour photographier les voiture de collection afin d'avoir un super rendu des états de surface et des détails.

Tu met ton appareil sur un temps de plusieurs secondes, tu te place dans le noir et avec une lampe que tu tiens en main tu l'allume et fait un passage avec une vitesse uniforme et sans t'arrêter (même principe que la peinture au pistolet). Ça donne un effet avec des reflets et aucune zone d'ombre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2016 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Juste une idée,tu pourrais mettre au catalogues des dissipateurs supplémentaires pour cartes méres et graphiques pour ceux / celles qui desirent rester sous air mais en améliorer le refroidissement ? Sur la plupart de mes cartes j'ai du adapter des dissipateurs decoupés à l'arrache dans des gros blocs de dissip'.....depuis les chutes de T° sont significatives, tu pourrais envisager des kits suivant la carte mere , la carte graphique avec à l'interieur les dissipateurs, les bojos ou pate thermique adhesive , et cela n'existe pas encore ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2016 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
dontlino a écrit:

Sinon on peut t'envoyer directement la CG pour garantir une compatibilité sans faille ?


C'est encore mieux en effet Très content

Citation:
Il existe une technique pour photographier les voiture de collection afin d'avoir un super rendu des états de surface et des détails.

Tu met ton appareil sur un temps de plusieurs secondes, tu te place dans le noir et avec une lampe que tu tiens en main tu l'allume et fait un passage avec une vitesse uniforme et sans t'arrêter (même principe que la peinture au pistolet). Ça donne un effet avec des reflets et aucune zone d'ombre.


Je ne connaissais pas du tout la technique, merci! je testerais ça Très content


bobegna a écrit:
Juste une idée,tu pourrais mettre au catalogues des dissipateurs supplémentaires pour cartes méres et graphiques pour ceux / celles qui desirent rester sous air mais en améliorer le refroidissement ? Sur la plupart de mes cartes j'ai du adapter des dissipateurs decoupés à l'arrache dans des gros blocs de dissip'.....depuis les chutes de T° sont significatives, tu pourrais envisager des kits suivant la carte mere , la carte graphique avec à l'interieur les dissipateurs, les bojos ou pate thermique adhesive , et cela n'existe pas encore ! Très content


Oui! c'est quelque chose que j'avais prévu effectivement Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2016 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ma barre de cuivre de 3mm d'épaisseur.


Je la coupe en 3 morceaux (dont deux de dimensions identiques)


Il y a plus qu'à limer pour que ça rentre dans les cases!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaobalt @
Cultivateur
Cultivateur

1032pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 35
Messages: 226
Localisation: Ain
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2016 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup en ayant lu ton post, je veux bien poursuivre la conversation en MP pour t'envoyer ma carte Clin d'oeil

(j'ai un crossfire du coup je peux me séparer d'une carte pendant un petit moment Clin d'oeil )


Le troll, c'est la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2016 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de souci, on vois ça en MP Très content

Sinon...

J'ai mal à mes petits doigts ! ..... Mort de rire



Vivement une petite CNC.

cher père noël je t'envoie ma liste ... Embarassé Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123 ... 678 ... 141516  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Projet water cooling pour Fractal design S2, 5950x & 3080Ti Fanfan74 Watercooling 87 07 septembre 2022 à 16:06
Pas de nouveau message Mon premier projet de water cooling Jujuf1 Watercooling 175 17 avril 2022 à 11:22