EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Mod] Hybrid Cooling V2 - V3 , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 141516  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2016 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
petite question Valdus, comment sera le branchement (chemin) water entre le GPU et les VRM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2016 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Alors:

Les branchements In / Out se feront à l'arrière de la carte.
Et voilà le cheminement. Je pense d'ailleurs le réaliser en tube Chromé, pour que cela dénote avec l'ensemble noir de L'hybrid III





(À peu près hein, j'attends d'avoir posé une bonne partie et avoir les tubes en mains)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 02:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ca doit etre über bin d'etre outillé ainsi pour fabriquer des blocs pour les differents compos, la solution que j'avais retenue par manque de clous etait la recup' de dissipateurs, plaques de thermodurcisseurs que je decoupais,collais sur le dissip' pour faire les'cloisons exterieures et coulais de resine polymere.Solution viable pour les blocs Cpu et Gpu pour leurs dimensions et formes. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Jolie bricole Bobegna Mort de rire

Réception du H1200 pro. Je vais bosser sur ça rapidement !



Merci à Antec encore une fois Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Super heureux pour toi et c'est merité d'avoir une maison comme Antec qui soutient ton projet, dis-nous quelles etaient tes réactions quand un mecene t'as repondu favorablement ? Ca doit l'faire côté zemoziones .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien déjà, je n'avais plus beaucoup d'espoir car j'avais envoyé des mails fin juillet début septembre et je n'avais eu aucune réponse, et puis un beau matin je me lève, donne le biberon à la petite ( Mort de rire ) bois mon café, et comme à mon habitude, je vérifie ma boîte mail et je tombe sur un mail d'Antec (une réponse sur Facebook précisément) Entame une discussion sur des précisions à apporter à mon projet, et la manager d'antec me demande ce que je voudrais.

Et là, c'est la révélation Mort de rire je suis super-content évidement. Tu t'attends toujours à un "on va y réfléchir" ou encore " il faut que je vérifie les stocks" et généralement, tu n'as plus de réponse. Mais quand on te demande ton adresse, un n° de téléphone et ce que tu désires avoir dans le catalogue, c'est autre chose. On est déjà à un stade au-dessus.

Je contacte jamais une entreprise pour recevoir des cadeaux. Un bon de réduction voire même un plan avec des cotes me suffirait amplement. (les plans sont d'ailleurs mieux que le bon de réduction dans mon cas Mort de rire )

Je vais raconter ma vie, mais tant pis.
J'ai perdu mon boulot il y à de ça quelques années, puis j'ai suivi ma femme et sa mutation dans un troue perdu au fin fond de la France (elle est professeur de français). J'ai quasiment droit à aucune aide, sauf celle de ma fille et un peut du logement (à cause du plafond mensuel que nous dépassons avec le salaire de ma conjointe), donc j'ai plus les moyens de balancer 300-400 euros d'un coup dans du matos (AIO, carte graphique etc..) et ça fait tout drôle, car quand on gagnait tous les deux notre vie, j'étais du genre à faire des cadeaux à la famille, me faire plaisir etc.

J'ai revendu ce que je pouvais revendre pour refaire à neuf (ou presque) mon atelier, et réaliser ce que je désire (ce qui est posté sur ce forum entre autres). (bon je peux mètre un peu de coté tous les mois, je ne suis pas non plus à la rue, mais le découvert me fait coucou de la main pas loin Mort de rire ).

Donc pour moi, mes réalisations hybrides, le futur boitier que je prépare et l'adaptateur Antec que je vais réaliser, sont pour moi la grande majorité de mon occupation, avec celle -évidemment- d'être père au foyer.

Donc quand tu reçois une réponse d'une société comme Antec, une réponse positive en plus, c'est que, dans un sens, on reconnaît tes capacités. Donc oui, je suis content, même plus que content.

Si je pouvais en faire même un petit boulot qui pourrait me permettre de combler les fins de mois, je pense que je serais quelqu'un de parfaitement combler.

Voilà le pavé! désolé! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Une bien belle aventure qui pourrait etre le,scenario d'un long metrage à la une du box office tel le film Steve Jobs,à ouais j'arrive à entrevoir des scenes ,seul'dans ta voiture un peu à la David Vincent, des tas de compos sur la banquette arriere entre le siege auto bb,les sacs de courses de carrouf, le'stress qui eblouirait tes yeux à travers le'pare-brise tel le soleil puis tu ferais demi-tour pour charger la'galerie, Madame sur le'siege passager direction la'campagne pour une vie differente,vraie, nature, et remplies de satisfactions comme nous presenter tes compositions...
Non,non je fume des roulées quoique... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai une pour toi de roulée si tu veux! Et il reste du café Très content Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour revenir sur ton dernier plans, tu pourrais pas décaller les entrée et sortie du VRM SUPERSOLUTION (désolé je me souviens plus du nom marketing que tu as donné :p) de façon à éviter de couder les tubes ?

Certes, la dissipation thermique ne sera peut-être plus réguliere sur toutes les VRM mais ça permet un montage bien plus facile non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Faut que je voie ça en ayant les tubes en mains.
Concrètement, cela ne sera pas des coudes, mais davantage des "virages" vu que je vais cintrer Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
valdus_heresi a écrit:
Faut que je voie ça en ayant les tubes en mains.
Concrètement, cela ne sera pas des coudes, mais davantage des "virages" vu que je vais cintrer Très content


j'avais oublié que tu avais tout le materiel nécessaire :p

Si c'est que de légers changements de directions ça pose moins de problème je pense oui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Très content
De toute, je ferais des tests, et trouverais le meilleur compromis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
mais vu que tu va arriver au bout de ton projet pour notre plus grand plaisir Très content Très content Très content

comment tu envisage la production a grande échelle? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Grande échelle je pense pas Mort de rire mais moyen pourquoi pas (un certains nombres de pièces par mois)

Des pièces du genre: adaptateur AIO, Dissipateur pour les VRM à l'unité. Waterblock universel pour GPU. (Les plans sont déjà réalisés, aucune pièce de crées pour le moment, mais c'est prévus) ce genre de chose.

J'ai aussi prévu de réaliser des dissipateurs customs pour la DDR3/DDR4 (les plans sont terminés). Des backplates efficaces aussi.

Pour des sets custom hybride complet (comme présenter dans ce Mods) je peux faire uniquement des modèles dont je possède les côtes des PCB originaux. Mais j'ai quelques idées pour avoir les dimensions des PCB que je ne possède pas.

Je ferais tout ça, uniquement quand je posséderais une CNC pour avoir un rendu pro (surface parfaite, pas de traces de lime etc.) et un coin anodisation + maitrise du traitement de surface. (toujours dans l'optique d'avoir un rendu Nickel chrome.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Chapeau en tout cas pour le taf super propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 567 ... 141516  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Projet water cooling pour Fractal design S2, 5950x & 3080Ti Fanfan74 Watercooling 87 07 septembre 2022 à 16:06
Pas de nouveau message Mon premier projet de water cooling Jujuf1 Watercooling 175 17 avril 2022 à 11:22