EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

dac vs carte son : conseil pour bien choisir

Aller à la page : 123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
yosh les gens, ayant repris mes déplacement répété,

j'ai repris en même temps mon casque bose, et m’aperçois que celui est bien meilleur que mon turtle beach (celui reste très bon en jeu... mais niveau son...)

donc voila, je compte revendre le turtle.
a la place je suis hésitant sur plusieurs configue.

soit : un sans fils pour être dans le confort mais faut qu'il sois compatible avec mon portable sachant que je suis pas convaincu par le bluetooth (et que ça pompe la batterie)

donc un sans fil avec un base pour le pc mais que je peu brancher en filaire sur le portable.

-il faut qu'il sois autant pour mon portable que pour mon pc.
-un micro est totalement inutile pour moi
-il faut qu'il sois leger et confortable (le bose est tres bien pour çà)
-j'ai une petite tête, et le turtle a du mal a tenir sur mon crane


soit je garde le bose et je prend une carte son externe pour le pc, le câble du bose étant trop court et quitte a prendre un déport autant qu'il m’améliore le son ^^ et ça m'assurera un confort malgré le câble, et de pouvoir débrancher le casque sans avoir a faire de la speléo derrière mon pc.

donc je voudrais avoir vos avis la dessus, sachant que je suis tréééééés pointilleux niveau musical (film et jeu beaucoup moins) sur le type de configue.
et aussi avoir des conseils pour soit une carte son soit un bon casque.

niveau budget je dirais dans les 150 roro maxi (mais je suis ouvert a plus haut, ce sera juste plus long a aquerir)

merci bien.


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 20 mars 2017 à 13:25; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai une SBZ car la carte de ma CM est pas terrible et un casque focal sur un ampli (pas trop de bass)
j'ai tester pas mal de sennheiser mais trop de bass perso ! (pourtant je kiffe les lignes de basses et j'ai fait de la zic pendant 10ans)

http://www.materiel.net/casque-audio-nomade/focal-spirit-one-rouge-88243.html (payer 160 a l'époque Confus )
mais pas sans fil !

avec du Flac c'est dure de faire croustiller le casque ta le temps de te tué les oreilles ^^

voila une demi réponse ^^
Peace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi pas prendre un casque type studio en supra aural avec un long file ( 2 mètres ) ? C'est sur que pour le téléphone sa sera lourd mais pour le PC c'est au top


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je ne prend QUE des circum aural
Du coup je penche pour une petite carte son (externe j'ai plus de place en interne...)
Ca fait 8 ans que j'ai le bose et j'ai rien a envier au son du bose.
Dailleur niveau basse il est pas fort comme les beat mais est capable de retranscrire de basse très basse... (business of war de pupajim est mon morceau test)
Au final il reste le meilleur casque de tout ceux que j'ai eu...

Un casque studio je ne suis pas sur pour les mêmes raisons que le turtle : Poids et tenue de tete... Je ne doute pas sur leur son ou confort...

Du coup niveau carte son qui sera uniquement pour le casque on a quoi?
Je sens que je vais craquer sur la xonar u7


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 21 février 2016 à 08:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6295pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu remarques déjà une amélioration sensible en passant du turtle au bose, alors que le bose est a priori sur une source de moins bonne qualité, tu penses vraiment que c'est la peine d'investir dans une carte audio ?
Tu devrais déjà avoir une meilleure qualité avec ton bose sur le PC qu'avec ton bose sur ton portable/baladeur.

Pour moi une simple rallonge jack pourrait te suffire, quitte à tester par la suite avec une carte audio pour voir si tu entends la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 41
Messages: 144
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass

Merci a toi pour le morceau de musique que ta lâcher je connaissez pas et c'est vrai que sa passe bien comme son ,de bonne basse , une voix mélancolique qui passe bien a l’oreille , la j'écoute homeless agréable comme son , et ta raison pour voir si le casque et correct sa passe trop bien sur mon hyperx cloud 2

edit : lol le morceau raggamuffin........ Smoking cigaweed and drink-in heineiken mdr


Dernière édition par Sharingan le 20 février 2016 à 16:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
En sans file je peux te proposer lui bien que chere mais la qualité est au rendez-vous http://www.sonovente.com/denon-ah-gc20-p46839.html

en sans fil , j'ai déjà eu ce bose qui est vraiment leger ultra confortable et le son de qualité est au rendez-vous http://www.ldlc.com/fiche/PB00194877.html


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868

Dernière édition par Corentin2347 le 20 février 2016 à 16:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Du coup niveau carte son qui sera uniquement pour le casque on a quoi?
Je sens que je vais craquer sur la xonar u7

Je te conseille plutôt de partir sur un petit DAC genre Fiio Olympus E10K ou équivalent. Tu restes dans la même gamme de prix mais avec une qualité de restitution bien supérieure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
loukass a écrit:
Du coup niveau carte son qui sera uniquement pour le casque on a quoi?
Je sens que je vais craquer sur la xonar u7

Je te conseille plutôt de partir sur un petit DAC genre Fiio Olympus E10K ou équivalent. Tu restes dans la même gamme de prix mais avec une qualité de restitution bien supérieure.


C'est ce que je cherche, le meilleur son sachant que le casque j'ai déjà...
En fait les options du turtle son bien surtout le suround mais hormis le fait qu'il tienne pas a ma tete le son est plutôt plat en mode musique.
Le côté dolby suround me plais en jeu dou l'idée de la xonar u7.

Le budget est de 100€ moyennant des économie en plus. Je vais pouvoir tester le boss sans fils mon frère qui vien d'arriver en vac de paname l'a...

Tu a un exemple de bon dac ? Enfin le lien, je suis sur phone donc copier coller galete...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
merci Loukass Le Diois,cela faiy quelques semaines que je ré-écoute PapyChupa comme disent mes p'tits fils ! par contre pour tes écouteurs, se serait juste pour les déplacements en vago ?
tient regardes un peu mon super bordel-atelier-studio-entrepots,MON REPERE et les bafles DIY:

Image 9492 Image 9493

tient par contre un lien qui devrait te faire avancer ;


http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/comparatif-ecouteurs-intra-auriculaires-a531.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas de voiture avec un casque... Pas de voiture tout cour...
Merci pour le lien mais même si le poids est un critère je ne prends que des supra...

Édit : Je me trompe de terme... Je ne prend que des CIRCUM aural et fermer (je pensais le turtle fermer mais pas assez a mon goût...)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 20 février 2016 à 19:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
donc se serait sous ton super casque vélo,tu as moyen de faire des formes dans la mousse interne pour les gamels?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
edit dble post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Yo
désolé je ne suis pas chez moi pour pouvoir t'aider, mais je te conseille d'attendre le passage de ce satané chat (@shadow12835 Clin d'oeil ), il pourra surement répondre à tes questions!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2016 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
J ai depuis maintenant 6 mois un ifi nano (ampli casque + dac) et je dois dire que c est une pure merveille.

Avant cela j ai tester un asus xsonar essence 3 ainsi que le creative soundblaster x7 et je dois dire qu il ni a pas photo.

En plus il dispose d un batterie ce qui permet une utilisation avec in smartphone via un cable otg.


http://www.speedtest.net/my-result/4806942533
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53