EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS du pauvre :D - Avis D-Link DNS-320L à 59€

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2016 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, j'ai comme projet surement pour cet été ou la rentrée de me faire un petit nas afin de stocker mes films....photos de famille Mort de rire . Du coup j'ai un peu regardé sur le net afin d'en faire un pas cher (chez LDLC ou ailleurs hein?) Fou

Boitier Bitfenix Nova Noir à 34.90€
ASRock C70M1 (avec cpu intégré) à 44.95€
Alimentation LDLC FP-350 80+bronze à 44.95€
2 Go de ram (G.Skill ou Corsair) à 15€

Du coup ça ferais 140€ le NAS sans HDD (max 4 hdd). J'ai trouvé le coup de la carte mère avec le cpu intégré une bonne idée (et surtout pas cher) mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'USB 3.0 sur la carte mère...Vous en pensez quoi? Merci :)


PS: J'ai pas mis les HDD mais ça change rien à la config.[/strike]

EDIT: Je suis en train de penser, ça sert à rien d'avoir de l'USB 3.0 alors que ce sera un serveur relié en rj45 installé sous OpenMediaVault (je pense que je prendrais cet OS).


Dernière édition par lerameur19 le 29 mars 2016 à 20:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnidelongny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Age: 35
Messages: 160
Localisation: Villemomble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2016 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je peux te renseigner un petit peu parce que j'ai fait la même chose, enfin presque, l'été dernier.

Je me tâtais sur ce genre de CM avec proco intégré mais ça c'est à décider en fonction de l'usage : est-ce que ce sera un NAS pur et simple ou est ce qu'il servira à autres chose ( par exemple : branché sur la TV pour les "films de vacances" ^^ et d'autres petites choses genre Steam in home streaming ?)

Enfin bref mon conseil est de jeter un coup d’œil en occaz car on y fait de bonne affaires : par exemple j'avais acheté un Q6600+la CM + 8go de RAM + une 5770 pour à peine plus de 100€ donc faut faire en fonction de ton usage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2016 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
oui comme dit winni si tu regardes en occaz tu peux trouver plus costaud pour le même prix

sinon c'est pas mal dans l'idée, mais tu peux trouver du tout fait a 130€ si tu veux pas t'embeter, un exemple y'en a d'autres : https://www.grosbill.com/4-intel_nuc_boxnuc5cpyh_-656418-ordinateurs_de_bureau-_ordinateur_de_bureau[/strike]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2016 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
K3npachi a écrit:
oui comme dit winni si tu regardes en occaz tu peux trouver plus costaud pour le même prix

sinon c'est pas mal dans l'idée, mais tu peux trouver du tout fait a 130€ si tu veux pas t'embeter, un exemple y'en a d'autres : https://www.grosbill.com/4-intel_nuc_boxnuc5cpyh_-656418-ordinateurs_de_bureau-_ordinateur_de_bureau[/strike]

C'est un NAS...ça doit manger du HDD en nombre...

Citation:
Q6600+la CM + 8go de RAM + une 5770

Si c'est un NAS, la conso est trop élevée.

Citation:
ASRock C70M1 (avec cpu intégré) à 44.95€

Le C70 est léger peut être trouver un truc d'occaz un peu plus costaud genre un e-350 (testé et approuvé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un exemple, tu peux en trouver avec 4 dd

Si tu met 4 dd de 3to tu est déjà bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Pour openMediaVault :)

4 disques en raid 5 et c'est parti :)

Après si c'est juste pour avoir 2/3 dossiers de partages une debian avec le raid 5 paramétré à la mano (c'est vraiment pas compliqué) et du partage NFS ça va tout aussi bien.


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2016 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ce sera branché à ma box en tant que serveur quoi, et je lirais mes films depuis le pc (et ma future télé? Je suis pas "chez moi" avant septembre) donc ça devrais le faire.

4HDD c''est largement suffisant et la conso doit être contrôlée (si ça consomme 150W y'a aucun intérêt).

Merci à tous pour vos conseil Clin d'oeil

EDIT: Dans un premier temps je mettrais 2 HDD en raid (et quand ça sera plein j'en rajouterais 2 autres en raid aussi). Donc ça fera 2+2 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2016 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
La gamme caviar green / red chez wd c'est 3.5 watts en lecture Clin d'oeil


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2016 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2016 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas si je prendrais le risque de pas faire de raid pour tout sauver au cas où (actuellement je n'en fait pas avec mes 2 to de films/séries) certes, la fiabilité est plus importante qu'il y a quelques années, mais de là à laisser tomber la sécurité, je sais pas... Embarassé

Donc un serveur avec 1 seul disque Confus

EDIT: J'avais pas vu qu'il y avais 2 baies dedans Confus C'est vrai que ça peut être très intéressant à ce prix là ( j'ai pas trouvé la consommation par contre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2016 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Perso à la maison le "OpenMediaVault" c'est PC de récup(E2160 2GODDR2 40GO ide pour le système) avec WakeOnLane et timer pour l’arrêt.

Dessus 4*2TO(pour les production internationale) sur une carte PCi sata2 et 2*640 en RAID1CM pour les donné critique( produite par la famille).

Le tout en réseaux Giga relier aux reste des PC, tablette, smartphone, PC-Kodi-TV.


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiragorn @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 13 avril 2015
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2016 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
lerameur19 a écrit:
Je sais pas si je prendrais le risque de pas faire de raid pour tout sauver au cas où (actuellement je n'en fait pas avec mes 2 to de films/séries) certes, la fiabilité est plus importante qu'il y a quelques années, mais de là à laisser tomber la sécurité, je sais pas... Embarassé

D.


Je pense que l'interet du raid pour eviter les pertes, c'est surtout pour des données de "valeur" photos, videos personnels, et sauvegardes de scan/pdf de documents.

Dans le cas de film, pourquoi prendre tant de précautions, en cas de panne de HD, tu les récupères facilement aujourd'hui.
personnellement je conservais tout, aujourd'hui quand on réfléchit un film/serie vue on ne la regarde plus dans 90% des cas.

Donc dans le cas précis pour du multimédia autant eviter le raid et privilégier la place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2016 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
lerameur19 a écrit:
Je sais pas si je prendrais le risque de pas faire de raid pour tout sauver au cas où (actuellement je n'en fait pas avec mes 2 to de films/séries) certes, la fiabilité est plus importante qu'il y a quelques années, mais de là à laisser tomber la sécurité, je sais pas... Embarassé

Donc un serveur avec 1 seul disque Confus

EDIT: J'avais pas vu qu'il y avais 2 baies dedans Confus C'est vrai que ça peut être très intéressant à ce prix là ( j'ai pas trouvé la consommation par contre).



si vraiment ta peur de perdre du sensible ou personnel tu te prends un petit cloud pas cher genre hubic, tu payes 1€ par mois les 100go

je peux même te parrainer tu gagnes 30go gratos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2016 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Après pour les sauvegarde tout dépend du degré de parano, serveur RAID plus disque externe que j'emporte avec moi et cloud...


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerameur19 @
Métayer
Métayer

3789pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 28
Messages: 1029
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2016 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Tout ce qui est photo, document important,...c'est sur 3 disques différents (mon disque principal, disque de récup de pc portable hs et sur mon hdd externe 500Go). J'ai que 10 go de photos donc c'est pas le bout du monde mais c'est vrai que pour des films, ça serais pas vraiment utile, du coup le nas tout prêt à 60€ me tenterais bien (j'avais acheté un banana pro pour me faire un Nas mais c'est pas super pratique pour tout mettre correctement: alimentation externe, pas de boitier, pas de ventilation,...sans compter les plugins qui ne s'installe pas sous OMV). Je pense que je vais le revendre du coup car je sais pas à quoi il pourrais me servir Confus

Sinon je vais récupérer la vieille config AMD de davs63, je peut en faire un nas à moins de 60€ vous pensez Mort de rire ? Je pense pas, mais je vais remplacer la carte graphique de la config familiale car c'est un vieux coucou...(Intel Celeron 351, Geforce 7300GS, Asrock G41MV53, 4 go de ram ddr3). Ma mère pourra faire du Agar.io et récolter ses dragons sur facebook Mort de rire sans taxer mon ordi pendant mon absence (et en profiter pour me foutre le bordel dessus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03