EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

besoin de conseil pour un changement de carte

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ouros974 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 07 octobre 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Ma carte graphique (gtx 660) ayant grillé il y à déjà quelques mois, j'étais en attente de la sortie de vega pour un remplacement mais avec la sortie annoncée pour mai/juin (si j'ai bien compris?) je me vois mal faire 6 mois sans carte graphique.
N'ayant pour remplacement que la partie gpu (hd 4000) de mon i5 3570k vieillissant, ça commence a devenir un peu lourd et j'aimerais profiter des soldes actuelles pour investir dans une carte.


Je me suis plutôt pas mal documenté mais je ne parviens pas à faire un choix.
j'hésite entre plusieurs références : une Rx480 4Go, une Rx480 8Go ou une GTX 1070. je joue sur un écran 27" en 1080p, j'ai 24 go de ram en ddr3 et une alim 600w. pour le boitier, j'ai un be quiet silent base 800 qui accepte des cartes jusqu'à 40 x 16 cm.

Mes hésitations vis à vis de chaque modèle sont :

Rx480 4Go : le manque de ram si les jeux continuent à devenir de plus en plus gourmand + l'impossibilité de modder correctement certains jeux (skyrim?)
avec les modèles saphyre qui tourne actuellement dans les 180 euros, quitte à faire un crossfire (bien que je ne sois pas vraiment fan des saphyres et que je crains un peu le cross niveau bruit/chaleur/stabilité)

rx 480 8Go : les performances/prix vis à vis de la 1070, je vise notamment une msi gaming x à 320 euros, j'ai lu que les drivers amd s'étaient hautement améliorés et que le suivi des cartes se faisaient sur 4 ans.

Gtx 1070 : prix? je penche vers une Kfa2 1070 ex 8 go à 379 euros actuellement sur rueducommerce? ma crainte la plus importante concernant la 1070 est la mise en legacy des cartes après peu de temps ( cf série 900 qui se sont retrouvé en legacy à peine un an après leurs sorties)

j'ai garder ma première carte pendant 3 ans jusqu'à ce qu'elle ne grille et je compte bien garder la prochaine quelques années également


Du coup, j'aimerais quelques conseils ou simplement des avis extérieurs,
je suis également désolé du pavé!

merci, bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albinose @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 28
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ton i5 est suffisant, je te conseille juste de l'overclock pour gagner à peu de perf" dans l'avenir. Tu as la rx 480 nitro+ que tu peux trouver entre 240-270€ en 8go.
Tu as aussi les fury dans ces prix-là.

Mais la 1070 est plus performante que la 480.
Mais j'ai cru lire quelque part que les entrées gammes de kfa sur la série 1000 n'était pas terrible.


Autrement attendre Vega mais ça, c'est une autre histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour du Full HD, une 1060 reste totalement envisageable sinon.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouros974 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 07 octobre 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, je n'ai rien lu de particulier sur les séries 1000 de Kfa justement, je vais chercher un peu plus.


La 1060, j'y ai également pensé mais le fait de brider le milieu de gamme (lui enlever la possibilité de sli) ça me fait un peu grincer des dents... et si je viens à prendre par la suite un écran 21:9 ( l'année prochaine), j'ai peur que ça ne soit un peu juste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4734pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3319

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
ou sinon une r9 290/280 d'occaze pour attendre vega ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
une rx 480 et tu sera très bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53