EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

clavier mécanique pour le boulot

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

359pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2017 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Dans l'immensité des périphériques gamers, le méca est le roi.

Mon problème est le suivant, on vient de me changer mon ordi de boulot et tous les périphs qui va bien. Autant pour l'écran et tout je suis heureux, mais le clavier c'est un HP a chiclet. C'est juste horrible et chiant, et ça a du couter trop chère pour que je sois heureux d'une telle horreur.

Mais je peux négocier pour avoir mon clavier perso, si je peux définir un budget correct pour un clavier qui doit respecter ces critères :

- budget, je dois rester en dessous de 60€ grand grand grand max ! Moins chère je prends.
- mécanique
- silencieux
- A défaut du silencieux de base, une solution à moindre cout pour réduire le bruit.

le net regorge de bonnes affaires et de clavier mécanique noname, mais qui pourrait vraiment rentrer dans de tels critères ? Du coup je demande conseil, si parmi vous, quelqu'un a déjà réaliser une telle démarche et acheter un clavier méca pas chère, gamer ou pas, qui pourrait convenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2017 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

j'ai fait une recherche rapide et voici ce que j'ai trouvé :

https://www.amazon.fr/SteelSeries-Clavier-Gaming-M%C3%A9canique-AZERTY/dp/B004ZRFISS/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1492712191&sr=1-2&keywords=Clavier+M%C3%A9canique

Il s'agit donc d'un claver mécanique en switch cherry MX Black. Je te laisse le soin de te renseigner sur ce type de switch.

Bon courage dans ta recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

359pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2017 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
merci, j'avais déjà pensé à celui-ci car il est correct mais il est bruyant, j'ai déjà eu à faire à lui par le passé. De plus j'ai quand même pas mal de point de comparaison. mais je garde en tête car je peux en trouver vraiment à pas chère et on reste sur une marque reconnue et fiable.

G610 orion, quelqu'un l'a t-il eu dans les mains ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2017 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
ashalanlavraie a écrit:
merci, j'avais déjà pensé à celui-ci car il est correct mais il est bruyant, j'ai déjà eu à faire à lui par le passé. De plus j'ai quand même pas mal de point de comparaison. mais je garde en tête car je peux en trouver vraiment à pas chère et on reste sur une marque reconnue et fiable.

G610 orion, quelqu'un l'a t-il eu dans les mains ?


Oui je l'ai en mx brown ! Frappe précise et touches souples, pas trop bruyant non plus à la prochaine promo j'en prends un deuxième pour le taf Très content

Ah oui et le rétroéclairage (juste blanc) et très facilement paramétrable, quelques touches multimédia nickel pour moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agemon @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 11 février 2017
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2017 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon en cheap avec clavier meca il y a les magicforce en gateron ( toutes les couleurs). Par contre faut s'accommoder du clavier qwerty et du format compacte.J'ai la version en gateron brown pas forcement silencieuse mais très agréable a utiliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2017 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Après tu peux metre de o-ring pour le rendre plus silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2017 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un meca avec switches Cherry Brown avec o-ring, ça reste plus bruyant que les Romer-G.
Le moins cher des clavier complets à Romer-G, le G413, est pas très cher: https://www.amazon.fr/Logitech-Clavier-gaming-m%C3%A9canique-Romer-G/dp/B06XQ3V8G7 mais un peu au dessus de ton budget. Sinon en TKL y'a le G410, et lui est dans ton budget.

La prochaine fois que tu vas dans une boutiques multimédia, essaie de tapoter du Romer-G, tu m'en diras des nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2017 à 02:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue depuis que j'ai gouté au Romer-G je m'en lasse pas et je peu plus m'en passé ^^
J'ai du mal a utilisé mon autre clavier en mx-red ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Test clavier : Gem80 de Nuphy, toujours au top ? SebastienD Claviers et souris 0 10 mai 2024 à 11:35
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15