EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Test boitier Cooler Master Mastercase H500P , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2017 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ne m'obligez pas à fermer le sujet siouplé M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2017 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé pour ça normalement j'aurais pas du répondre à une absurdité pareil d'ailleurs j'ai répondu avec une absurdité par rapport au doberman.

Le plexi est utilisé dans la fibre alors si le machin supporte pas la chaleur aie Roulement des yeux

pour que le plexi commence à fondre faut attendre 90° pendant une certaine durée et pour arrivée à 90° dans un boitier je pense qu'il a un sacré souci.... Le Plexi est classique pour tout, boitier, bâtiment, fibre et etc que ça soit NZXT, CM ou Pascal Obispo ça change rien à la propriété du plexi.

Si dans le boitier tu as atteint cette température, je sais pas arrête l'hardware mon gars....

Edite: Et encore je crois que je me suis planter sur les températures

http://www.buyitblack.com/comment-faire-fondre-le-plexiglas/

Edite 2: après renseignement, le plexi commence à ce tordre à partir de 70° peut importe la qualité de ce dernier enfin ça change rien car 70° dans le boitier.... bref je dirais rien sur la nature de la personne qui à eu ce souci Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2017 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a également un modèle chez Tt avec une fenêtre courbée qui supporte mal le chaud.

Je pense qu'en fonction de l'épaisseur / la qualité / et le réel "alliage" de la dite fenêtre ainsi que l'espace entre celle ci et les éléments "très chaud" sont des facteurs qui peuvent être très intéressant.

Mais, comme je le disais dans un de mes commentaire: ( et qui a été noté également par quelqu'un d'autre )

Clairement, la plupart des marques ont des produits avec des " petits soucis " qui requièrent une attention particulière pour éviter les surprises.

Que ce soit NZXT, Antec, CM, Tt, Corsair, ... Rien n'est parfait. Pour le coup, je vois pas pourquoi il faudrait s'acharner sur ce modèle plutôt que sur un autre alors qu'aucun ne démérite.

Ce modèle précisément ne me parle pas plus que ça, mais je respecte le produit qui me semble tout à fait viable. Même la ventilation est pas moche lorsqu'elle est au mini vu qu'on est vraisemblablement en présence d'un flux inaudible et pourtant bien présent. Le coût de ventilateur de cette taille avec un ratio flux/dB de ce type c'est déjà pas donné. Un 120mm de bonne famille c'est déjà 15 balles voir plus. Du coup bah, quand tu décompte déjà tout ça ...

Bref, perso je ne suis pas client de ce produit mais je trouve qu'il est plutôt sympa. Si on veut critiquer pour critiquer bah on peut poster toute l'année sur 100% des boîtiers vu que ...

Rien n'est parfait 😓


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Samraf77 @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 14 octobre 2017
Age: 42
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2017 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis le seul à m'étonner de la config' utilisée pour le test de ce boitier ? Du matériel qui date presque de 10 ans, la carte mère ne supporte même pas l'USB 3.0 par exemple. Du coup les tests de dissipation thermique sont un obsolète, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20217pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2017 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Samraf77 a écrit:
Je suis le seul à m'étonner de la config' utilisée pour le test de ce boitier ? Du matériel qui date presque de 10 ans, la carte mère ne supporte même pas l'USB 3.0 par exemple. Du coup les tests de dissipation thermique sont un obsolète, non ?


Du tout! Cela permet d'avoir un vrai "four" dans le boitier et de tester efficacement ses capacités de refroidissement. Et comme la config ne bouge pas depuis des lustres, on est capable de comparer les vieux modèles aux nouveaux Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2017 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
j'avoue surtout avec le refroidissement fanless ? l'avantage quand même de CM ils ont des boitier sacrément bien ventilé bien que j'ai été surpris de voir que ma RX 470 qui chauffait moins dans le S340 que dans le MasterCase Oo

Edite: Heureusement que rien est parfait ! Ca serait ennuyeux sinon mais bon j'estime que le plexi sur le top et la façade bof tout comme le verre trempée d'ailleurs....

Edite 2: Je vais en rajouter une couche ! Il y a un truc qui est encore pire que ce boitier, le Corsair Crystal 570X ou d'autres dans le même genre, les sites n'ont jamais remarquer un détail, un problème dirais-je même ? Du verre trempée sur le DESSSUS ! Le verre garde la chaleur ! En gros là tu te retrouve un boitier qui chauffe sévère ! Mais qui à inventé ce genre de boitier ? Pourquoi est-il encore en liberté ? C'est absurde encore du plexi comme le Cooler Master c'est bon du moment que tu l'entretient sinon il va faire la gueule mais il va rester "frais" mais là ? Non à moins quand ton pc est sur Ryzen ou un Intel Delid avec un GPU qui chauffe pas dans le cas contraire mais à fuir ce genre de boitier


Dernière édition par Iowa94 le 14 octobre 2017 à 18:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samraf77 @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 14 octobre 2017
Age: 42
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2017 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour l'explication du choix de config'. Désolé je suis nouveau sur le site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2017 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
A ventilation identique, qu'il s'agisse de verre ou d'acier, la différence de température n'est pas conséquente et relève de l'anecdote.

Fou

Comparatif de Anidees Crystal et de AI-06B ...
Si il y a 2° de différence c'est beaucoup !


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2017 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Hm le top est en acier Clin d'oeil Si tu suit bien les propriétaire du verre, c'est d'éviter justement la chaleur dessus enfin bref Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2017 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
On a des infos sur la disponibilité du bousin ?


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20217pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2017 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je le vois partout en précommande, s'il est présent.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2017 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
Hm le top est en acier Clin d'oeil Si tu suit bien les propriétaire du verre, c'est d'éviter justement la chaleur dessus enfin bref Roulement des yeux


Plutôt d'accord avec Nico, même si le Verre est un isolant (au regard du métal) pour notre cas de sortir l'air chaud on s'en fou un peu.
C'est plus le comparatif avec un top mesh qui est pertinent dans le sens ou on bloque le flux d'air et donc potentiellement l'expulsion.
Après oui il va y avoir une conduction avec un mini refroidissement (mais plutôt négligeable face à ce que tu gagne en ayant une bonne extraction et face à la production de chaleur par tes compos.
Au final c'est juste le ressenti au touché qui va différé et la rapidité avec laquelle tu vas chauffé le boitier. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2017 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
bah si tu veux du mesh sur le H500p c'est là

https://youtu.be/sAzAO9VQPmI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2017 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
tain il a une gueule d'enfer avec la mesh Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 : du perfectionnisme ! JMC Claviers et souris 0 06 mai 2024 à 14:44
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46