EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le/les jeu(x) qui vous ont le plus marqué , page 10

Aller à la page :   12345678910
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, voici quelques uns :
RPG
Witcher 1 à 3
Wizardry 1 à 8
Might & Magic 1 à 9
Ultima 1 à 9
Elex
Divinity serie
Baldur gates 1 et 2
Two worlds 1 et 2
Fallout 1 à 3
Dragon dogma
...

Stratégie
Command and conquer series
Heroes of might & magic 1 à 5
...

Hack & Slash
Titan quest
Grim dawn
Victor Vran
Van Helsing
...

Music
Fract Osc

Pinball
Yokus Island Express

Etc...
Bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Enfant :

Time Bandit : mon premier jeu !
North & South : le premier jeu sur lequel j'ai passé beaucoup de temps avec mon frère.
Oh no more Lemmings ! : Premier jeu qui m'a tenu en échec (à partir du deuxième niveau de Wicked je crois)

Ado :

Warcraft II : premier jeu acheté avec mes sous.
Fallout : Premier RPG, même si le 2 me marquera plus.
FF8 : Le FF qui m'a convaincu de m'intéresser à la série (et le dernier dans l'ordre chronologique que je finirai).
Europa Universalis 2 : j'ai perdu beaucoup de sommeil sur celui-ci.


Adulte :

The Walking Dead : grosse claque narrative, première fois que je me retrouvais face à une scène en me disant qu'on s'approchait de l'intensité du cinéma (indice : explorer un grenier avec Kenny).
Life is Strange : j'ai été complètement happé par ce jeu et son histoire. Et j'en écoute toujours la BO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2271pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 709

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
"THE" démineur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1384pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 933

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'étais gamin, un jeu qui m'a marqué c'était Syndicate (1993), auquel mon père jouait, et que j'ai joué par la suite, que j'aime énormément encore aujourd'hui ahah.
- Il y avait Medievil sur PS1 aussi !
- Un jeu dont j'ai oublié le nom, sur PS1 aussi mais je me souviens que c'était une sorte de fps, il y avait une animation où on est "créé" de toutes pièces : on est un foetus qu'on fait grandir dans un bocal, on nous formate à faire la guerre, on passe par des machines comme de la viande pour nous y insérer des équipements cybernétiques etc. La "vidéo" était top ! :o
Quand j'étais ado, c'était Fable : The last chapter qui m'a marqué, sur PC. Ainsi que Black (un fps sur PS2, avec des graphismes pas dégueus)
Je dirais que Cod4, AoEII, AoM, Warcraft 3 et Command and Conquers Generals m'ont marqué, mais parce que je faisais des lans avec des potes autour de ces jeux-là (superbes moments avec pizzas !)

Une fois adulte, les jeux qui m'ont marqué sont : Dragon Age (gameplay et histoire), la trilogie Dark Souls et Bloodborne. Et aussi Kingdom Come Deliverance, et Final Fantasy VII Remake (je n'ai pas joué à la version originale, c'est ma petite femme qui y a joué, et qui a voulu y rejouer via le remake, et j'y ai joué aussi, et j'ai kiffé xD)

Actuellement, c'est vraiment Dark Souls et Bloodborne que j'aime de fou. J'y joue encore sans m'en lasser ahah. Je dois me procurer Sekiro un jour... Puis Elden Ring quand il sortira !

edit : J'oublie Civilization 4 :o C'est mon préféré ! Je me rappellerais toujours d'une partie où j'ai pris Staline, j'ai entouré encerclé le Japon en m'alliant avec l'Espagne...ils ont eu droit à un Hiroshima in game. Puis je me suis débarassé de l'Espagne et d'un autre pays. (C'était épique dans mon souvenir comme partie Mort de rire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FuN @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 21 novembre 2020
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part :

NES :
- Super Mario Bros 1 & 3
- Double Dragon 2
- Castlevania II Simon's Quest
- Megaman 2

Super NES :
- Super / Street Fighter II
- Super Castlevania IV
- Zelda III
- Chrono Trigger
- Secret of Mana
- Demon's Crest

N64 :

- Super Mario 64
- Mario Kart 64
- Zelda Ocarina of Time
- Golden Eye

Game Cube :

- Mario Kart Double Dash
- Zelda Twilight Princess
- Baten Kaitos
- Resident Evil / 4

Megadrive :
- Sonic 1 - 2 - 3 & Knuckles
- Castlevania New Generation
- Street of Rage

Saturn :
- Albert Odyssey
- Princess Crown

Dreamcast :

- Soul Calibur
- Ikaruga
- Skies of Arcadia

PC Engine :
- Gate of Thunder
- Dracula X Rondo of Blood

Neo Geo AES / MVS :

- Metal Slug 1 / X / 3
- Real Bout 2 Fatal Fury
- Last Blade 2
- Windjammer

Playstation :

- Final Fantasy VII & IX
- Star Ocean 2
- Resident Evil 1 & 2
- Castlevania Symphony of the Night
- Metal Gear Solid

Playstation 2 :

- God of War 1 & 2
- Odin Sphère
- Okami

Mac :

- Lemmings
- Prince of Persia
- Tomb Raider

PC :
- Quake II / Chaos
- Quake III Arena
- Half Life / CS
- Starcraft
- Baldur's Gate II

Plus récents :
- The Last of Us
- Bioshock
- Blood Born
- Dark Souls 3

... je pourrait en rajouter beaucoup, notamment sur Super Nes qui reste ma console favorite.
J'ai découvert la majorité de ces titres a leurs sorties, mais comme je collectionne j'en ai aussi découvert des générations plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secosse @
Paysan
Paysan

579pts

Inscrit le: 12 novembre 2020
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmmmm

Jeune (Je le suis encore, hein!),
Je dirais "Boulder dash" sur nes, avec ma maman ♥

Adolescente,
Probablement "Tomb Raider II" ou "FFVII", je sais pas trop les deux m'on empreint de très bon souvenir avec un copain ^o^

Adulte (donc jeune si vous avez suivi...),
Je joue très peux maintenant, mais j'avoue avoir eu un coup de ♥ pour "The Last of Us"

^o^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

Yoshikan @
"THE" démineur.


Oh mon dieu oui ! ces heures perdu passé dessus... Mort de rire ou en cours d'informatique quand le prof avait le dos tourné Maléfique
J'ai beau y avoir passé du temps, jamais réussi en expert Fou


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9600pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2021 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
The Syndicate !!!!!
Que de bonheur ce jeu. Découvert sur l'Amiga 500 (il me semble) du père d'un ami (en même temps que les voyageurs du temps, monkey Island et loom).... Quel pied. Tu augmentais tes perso a base d'implant si je me souviens bien. Et tu n'étais pas vraiment tout blanc dans ce jeu.
Ils ont tué la licence il me semble il y a une paire d'année en en faisant un FPS..... Mais j'y ai passé des heures de fou (et pas mal de nuit aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1384pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 933

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2021 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
The Syndicate !!!!!
Que de bonheur ce jeu. Découvert sur l'Amiga 500 (il me semble) du père d'un ami (en même temps que les voyageurs du temps, monkey Island et loom).... Quel pied. Tu augmentais tes perso a base d'implant si je me souviens bien. Et tu n'étais pas vraiment tout blanc dans ce jeu.
Ils ont tué la licence il me semble il y a une paire d'année en en faisant un FPS..... Mais j'y ai passé des heures de fou (et pas mal de nuit aussi)


Je plussoie ! Ce jeu est génial ! Quand j'étais gamin (collégien) avec un pote, on avait envie de réaliser un scénario s'inspirant de ce jeu, en poussant les détails techniques niveaux gameplay (mais on s'est arrêté qu'au scénario Mort de rire) Le producteur c'était Peter Molyneux ( c'est lui qui a fondé Bullfrog et Lionhead Studio), il est donc derrière pas mal de jeux supers (Fable, Black and White etc...) Bon il a mal fini, d'ailleurs c'est marrant parce que Le Bazar du grenier a fait une sur lui plutôt intéressante !


Et oui le fps bah il a fait un flop total, je l'attendais avec "curiosité" avant sa sortie, et quand il est sorti j'n’en ai pas entendu parler du tout...J'l'ai jamais testé. Mais il est sûr que le jeu d'origine est bien meilleur alala, c'était un kiff de fou ! \o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2021 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part :
Sur GameBoy (l'originale hein, pas je-ne-sais-quelle-version-postérieure) The Legend Of Zelda Link's Awakening en ANGLAIS TOTAL parceque j'avais eu l'occas' de l'acheter j'avais foncé et...quand t'as 10 ans et que tu commence tout juste la langue de Shakespeare au collège, cette galère ! Mais quel beau jeu d'aventure.
Sur GameBoy toujours, The Secret Of Mana, en vf cette fois avec des musqiues trop top, aaahhhh un scénar' qui déchire...
Sur PlayStation : Tekken 3 comme un acharné et FF VII évidemment.
Puis CS 1.3 sur PC pour des lan à l'innnfiinnnnniiiii.
Et ensuite je suis tombé sur Oblivion sur PS2, la méga éclate pour moi, un jeu de rôle ou en plus t'es en vue à la première personne, ou tu fais ce qu'il te plaît...le bonheur tout simplement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1181pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 450

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 avril 2021 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le jeu qui m'accompagne depuis 1997 c'est l'entraîneur puis football manager..du coup ça va bientôt faire un quart de siècle que j'y joue..
Pour les footeux: faits d'armes notables : j'ai remporté l Europa League avec le CS Sedan Ardennes avec un trio d'attaque composé de Aruna Dindane, Henry Camara et Jérémy Aliadiere.. Et plus récemment vice champion d'Italie avec Lecce repris en 3eme division et quart de finaliste de CL..

Sim city 2000 et ses arcologies puis 3000 puis 4 et maintenant cities skylines moddé

Et sinon les gros coups de cœur :
Opération Jupiter, North and South (qui n'a jamais chatouillé le photographe?) et l arche du capitaine blood sur atari.. mes premiers jeux..
Wolfenstein 3d et duke nukem 3d.. mes premiers FPS..
Little big adventure.. premier jeu d'aventure, qui m'a laissé un souvenir indélébile après toutes ses années..
Age of empires/CC red alert.. premiers jeux de stratégie..
Silent hill 1/2.. une ambiance unique et une histoire qui m'a vraiment retourné, pour les 2.. (résident evil aussi mais beaucoup moins prenant émotionnellement.)
Final fantasy 7.. j'ai chialé pour aeris
Baldur's Gate... "J'ai besoin d'une bière".. je me suis refait le 1 et le 2 sur tablette pendant le premier confinement.. épique..
Far cry.. grosse claque à l'époque et premières parties en LAN
Dying light.. gros coup de coeur !
Deus Ex HR/MD que j'ai fait récemment et qui m'ont scotchés..
Les métro découverts récemment.. j'adore la camaraderie russe!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2021 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que je déterre un peu ce jeu, mais autre jeu qui m’a marqué :

Burnout 2 Point Of Impact

C’est le premier jeu de courses où je me suis autant éclaté ! Les crashs était vraiment spectaculaire ! Très content


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12345678910
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11
Pas de nouveau message Aiwa pour vous servir ;) Aiwa Présentation 0 16 novembre 2023 à 18:46
Pas de nouveau message Choix marque carte graphique Amd serie 7... Melp0 Cartes Graphiques 9 01 novembre 2023 à 11:43