EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Couleur différente ventilo Noctua

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
SAlut à vous
une question con...
Pourquoi est ce que mes deux ventilos Noctua n'ont pas la même couleur ???
De base le NH-14S est fourni avec un ventilo, j'en ai donc commandé un autre chez Amazon et c'est celui de gauche qui paraît plus foncé...pas pigé là !
Quelqu'un sait pourquoi ?
(et non c'est pas les led qui font cet effet, il y en a bien un différent de l'autre)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3925pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2352

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Il y à 2 chaines de production chez Noctua, une chinoise, une taïwanaise, les versions chinoises sont de temps à autres légèrement plus sombre, mais c'est des anciennes productions selon les rumeurs.

Outre l'aspect visuel, il n'y a aucun impact sur les perfs au cas ou. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Il y à 2 chaines de production chez Noctua, une chinoise, une taïwanaise, les versions chinoises sont de temps à autres légèrement plus sombre, mais c'est des anciennes productions selon les rumeurs.

Outre l'aspect visuel, il n'y a aucun impact sur les perfs au cas ou. Clin d'oeil

J'ai trouvé et posté au même moment que toi ^^
Oui il est confirmé qu'il n'y a pas d'incidence...mais ça fait moche quand on le voit !



Différences de fabrication visibles entre les fans de Noctua made in Taiwan vs China

Différences notées:

-Les pales des ventilateurs taïwanais sont nettement plus lisses et arrondies que celles fabriquées en Chine, qui ont des aspérités aux points.

-Les "Flow Acceleration Channels" sur les pales des fans de Taiwan sont beaucoup plus définis que les canaux des fans made in China; les canaux sur les ventilateurs chinois sont à peine soulevés des lames. Voir l'image de comparaison détaillée .

-Les "Microstructures de surface interne" des ventilateurs made in Taiwan ont une forme de goutte d'eau distincte, alors que les ventilateurs fabriqués en Chine ont juste une découpe triangulaire peu profonde.

-Le "Stepped Inlet Design" est net et distinct dans les ventilateurs fabriqués à Taiwan, alors que les ventilateurs chinois sont arrondis et moins découpés.

Il y a une différence notable dans la couleur du cadre . Le problème avec la différence est que les ventilateurs ne correspondent pas à l'autre cas Noctua et aux ventilateurs du refroidisseur de CPU dans les 3 builds que je construis, tous les autres ventilateurs étant fabriqués à Taiwan.

-Les fans made in China ont un drone sensiblement plus fort lorsqu'ils tournent au même régime que les autres fans. Voir cette vidéo - Fan chinois sur la gauche, Taiwan fan sur la droite, bien que la différence soit plus audible en personne, et n'est pas captée aussi bien par mon micro de téléphone pauvre.

-J'ai communiqué ces différences avec Noctua Cooling Solutions et elles affirment que les différences sont dans leurs tolérances de fabrication et n'affectent pas les performances. Mais Noctua est connu pour sa réputation de qualité et d'attention aux détails, et je suis sûr que les ingénieurs Noctua ont conçu tous ces minuscules détails selon des spécifications exigeantes afin d'obtenir les meilleures performances possibles, donc cela m'inquiète de voir ces différences visibles , même si je n'ai pas l'instrumentation pour mesurer l'impact.

-Le plus gros problème est qu'avec la différence visible dans la qualité extérieure, je suis inquiet qu'il y ait aussi une différence de qualité dans le moteur interne, que je ne peux pas voir. Ce n'est pas quelque chose que je veux découvrir après que les ventilateurs aient été installés et utilisés pendant un certain temps.


Dernière édition par Bbert le 21 avril 2018 à 00:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est juste une diffèrence entre les usines.



J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
ah merci Ano ... jme disais j'ai déjà entendu une histoire de ce genre ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais en commander un autre, comme ça j'en aurai au moins deux de la même couleur Cool
Le plus foncé (gauche sur ma photo) est de Chine et l'autre de Taiwan
Merci à vous
ça faisait un baille Anonyme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
Si les ventilo ont le même nom et même référence, alors les usines ne respectent pas le cahier des charges et c'est une faute de la part de Noctua.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Sur Amazon (site sur lequel j'ai pris le ventirad et le second ventilo) il y a écrit ça pour le ventirad
NH-U14S slim CPU Cooler Ultra silencieux avec ventilateur NF-A15
https://www.amazon.fr/gp/product/B00C9FLSLY/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Et le ventilo que j'ai commandé est exactement la même ref NF-A15 PWM
https://www.amazon.fr/gp/product/B00AA8B1MS/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Je viens de leurs envoyer un mail
On verra bien ce qu'ils vont dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3925pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2352

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Alex-PC a écrit:
Si les ventilo ont le même nom et même référence, alors les usines ne respectent pas le cahier des charges et c'est une faute de la part de Noctua.


Ouais je serais Bbert je partirais même en croisade contre Noctua pour un tel affront... Maléfique

La majorité du marché des fans est en noires, faut pas oublier que ça cache plus facilement les défauts aussi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
ouais mais bon, vu le prix des ventilos, ça fait un peu chier de pas avoir les mêmes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3925pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2352

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
ouais mais bon, vu le prix des ventilos, ça fait un peu chier de pas avoir les mêmes !


De ce point de vue je suis d’accord, je taquiné le faites qu’il en vienne direct au cahier des charges non tenus par les fabricants. Clin d'oeil

Mais au final pourquoi tu en as pris un deuxième, tu n’avais pas prévu de les remplacer par une autre marque à la base ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
euh non, les ventilos Noctua sont très moches mais éfficaces. et ce sont des modèles bien spécifiques (15cm sur chassis 14)
si je veux de l'équivalent c'est BeQuiet et c'est le même prix pour des ventilos haut de gamme donc bon...
Je vais attendre le retour de mon mail à Noctua et si ils veulent rien faire, j'en achèterai un autre

Sinon j'ai pensé à peindre les chassis des deux que j'ai, en noir mais la flemme...^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2018 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Retour de Noctua par mail
En gros, ils disent qu'il n'échangent pas pour une simple différence de couleur mais ce qui m'a fait marrer:

"Malheureusement, de légères variations de coloration sont impossibles à éviter et peuvent survenir pour des raisons telles que les tolérances dans les matériaux d'origine, l'exposition au soleil ou d'autres conditions environnementales"

Exposition au soleil Choqué Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
El_Zomb @
Paysan
Paysan

945pts

Inscrit le: 28 mars 2009
Age: 35
Messages: 271
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2018 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Cela fait longtemps que tu les as acheté sur Amazon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2018 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
1 semaine
Je veux bien leurs renvoyer celui qui est plus sombre (fabriqué en chine) mais pour trouver celui que je veux, va falloir qu'ils ouvrent les boîtes...ils vont surtout me renvoyer chier ouais ^^
J'ai eu Amazon par téléphone, ils m'envoient un ventilo de remplacement...
Il me suffira de garder les deux qui sont identiques et renvoyer le "mauvais" chez eux Clin d'oeil


Dernière édition par Bbert le 23 avril 2018 à 17:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message [RESOLU] Bruit tic-tic-tic sur 4070 FE quand ventilo tourne Kaptain_K7 Cartes Graphiques 13 26 septembre 2023 à 19:03
Pas de nouveau message Problème de couleur sur un 27'' Dell Tonton_Sodomax Ecrans 20 01 juillet 2023 à 13:55
Pas de nouveau message Souci couleur sur un écran neuf Naldael Ecrans 3 09 juin 2023 à 20:28
Pas de nouveau message Ventirad NOCTUA et RYZEN 5800X Gelmir AirCooling 10 27 avril 2023 à 00:08