EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Métaphysique , page 10

Aller à la page :   123 ... 910111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3691pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2260

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Donc se serait pour cette raison que "les petits bonhommes verts" ne se manifestent pas, les distances sont tellements incommensurables qu'ils est impossible que l'on pàrtage un café avec eux, tout comme les astres lointains qui brillent au loin ne sont que leurs derniers "soufflent"le temps que la loupiotte nous arrive...


S'il y a des "petits bonhommes verts", c'est certainement l'une des raisons.
Quand on pense que notre sonde la plus rapide mettrait 80.000 ans pour aller chez le voisin Alpha du Centaure ça plante de suite le gigantisme.
Nos systèmes de propulsion actuels sont ridules, même à l'échelle inter-planétaire. Soit ils sont relativement puissants mais totalement inefficients (chimique), soit plutôt efficients mais ridiculement faibles (électrique).

Il faudrait qu'on invente des moteurs puissants et efficients. La fusion nucléaire ou l'antimatière sont des candidates idéales mais on est très très loin de pouvoir les utiliser : la fusion on ne sait pas faire (enfin une fusion contrôlée) et produire 1 gramme d'antimatière impose un coup équivalent au PNB des USA. Donc ya encore du boulot !

Et puis de toute façon, à l'échelle galactique, même la vitesse de la lumière c'est une tortue. S'en approcher serait en soit un exploit incroyable et pourtant ça ne nous ouvrirait l'accès au mieux qu'à nos voisins les plus proches.

Il faudrait aller beaucoup plus vite que la lumière. C'est en théorie "possible" sans violer les lois de la physique en jouant sur l'espace et son élasticité. Mais alors là on est dans le cadre de la pure théorie très probablement irréalisable.

On peut donc sans peine imaginer que "les petits bonhommes verts" sont comme nous, coincés dans leur petit système stellaire, et entouré de millions de voisins qu'ils ne verront jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Funkydata, deja à notre echelle humaine nous pouvons qu' experer prochainement boire un café sur Mars qui nous prendrait un semestre alors que notre galaxie est incommensurablement grande ,aller à sa bordure nous prendrait des siecles! Vaudrait-il pas mieux d'attendre que la galaxie du Centaure vienne à nous dans quelques milliards d'années'? De toutes façons nous sommes pas encore préts tant que l'on aura pas radicalement changer notre mode de vie en abusant grave de cette planete que nous respectons pas, n'allons pas reeterer les memes principes ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà un bon sujet !
L'immensité de l'univers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
bobegna a écrit:
Donc se serait pour cette raison que "les petits bonhommes verts" ne se manifestent pas, les distances sont tellements incommensurables qu'ils est impossible que l'on pàrtage un café avec eux, tout comme les astres lointains qui brillent au loin ne sont que leurs derniers "soufflent"le temps que la loupiotte nous arrive...


S'il y a des "petits bonhommes verts", c'est certainement l'une des raisons.
Quand on pense que notre sonde la plus rapide mettrait 80.000 ans pour aller chez le voisin Alpha du Centaure ça plante de suite le gigantisme.
Nos systèmes de propulsion actuels sont ridules, même à l'échelle inter-planétaire. Soit ils sont relativement puissants mais totalement inefficients (chimique), soit plutôt efficients mais ridiculement faibles (électrique).

Il faudrait qu'on invente des moteurs puissants et efficients. La fusion nucléaire ou l'antimatière sont des candidates idéales mais on est très très loin de pouvoir les utiliser : la fusion on ne sait pas faire (enfin une fusion contrôlée) et produire 1 gramme d'antimatière impose un coup équivalent au PNB des USA. Donc ya encore du boulot !

Et puis de toute façon, à l'échelle galactique, même la vitesse de la lumière c'est une tortue. S'en approcher serait en soit un exploit incroyable et pourtant ça ne nous ouvrirait l'accès au mieux qu'à nos voisins les plus proches.

Il faudrait aller beaucoup plus vite que la lumière. C'est en théorie "possible" sans violer les lois de la physique en jouant sur l'espace et son élasticité. Mais alors là on est dans le cadre de la pure théorie très probablement irréalisable.

On peut donc sans peine imaginer que "les petits bonhommes verts" sont comme nous, coincés dans leur petit système stellaire, et entouré de millions de voisins qu'ils ne verront jamais.


Rien que le centre de notre Galaxie qui est à 26 000 AL, donc long, très long à la vitesse de la Lumière.
Faut trouver autre chose.
Y en a qui parle de l'intrication mais y a des soucis, notamment ethique (faudrait "tuer" l'original si tant est qu'on arrive a trimballer les datas de ce dernier, bon, on est rien, rien de rien et on ferait mieux de preserver notre lopin de Terre.)

Brahic disait en regardant une photo de Saturne dans le contre-jour du Soleil, que nous on était là, dans le mini point de rien du tout, tous dans la même galère. Que de loin, comme ça, on se ressemblait tous. Quel humaniste mais personne n'a voulu l'ecouter (enfin, aucun politique).
Ce brave homme disait que si il était à la place de Macron, il investirait dans l'Education, la Culture et la Recherche. Et comme il était pas qu'un peu entier, il disait que c'était à l'exclusion de tout le reste.

Y a un passage sur Antenne 2 je crois, je peux le retrouver sur YT, qui s'appele "Leçon de Vie" où il est face à un journaliste (Franz-Olivier Giesbert), y a Alain Finkielkraut aussi, enfin des gens du monde et pas que des fondus d'Espace, un bon moment d'anthologie.
On devrait avoir honte.
(Bon ça va pas plaire à Fouloud, c'était un Ponte du CEA et de l'Astronomie Mondiale)

J'ai retrouvé. (ça dure que 11mn pour les speedés du click)


Dernière édition par Artazole le 06 mai 2018 à 14:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est moi ou le journaliste et Finkielkraut se foutent de la gueule de Mr Brahic ?
Bravo Mr Brahic au moins un qui ne se tourne pas les pouces !


Dernière édition par Bbert le 06 mai 2018 à 16:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas possible dans cette immensité d'étre les seuls à se pourrir la vie , à moins que l'on nous ai vu / que l'on nous voit / que l'on ne plus nous voir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Non, je pense qu'il est un peu secoué par la fougue d'André Brahic et au bout, fini par approuver du chef. C'est mon interprétation.
Toujours ce "combat" entre philosophes, théoriciens et hommes de terrain.
Mélange qu'opère fort bien un homme comme Étienne Klein et c'est souvent le cas des épistémologues.

Quant à FOG, bah c'est un journaliste, respectueux certes mais un profane quoi... :)

@Bob : autre hypothèse : on nous a peut-être mis loin, exprès, genre on veut PLUS nous voir ! Ça aurait du sens... (il a du se planter quelque part le Dieu des croyants)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole et si le Dieu des croyants etait hypothetiquement un escroc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11620pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
funkydata a écrit:
bobegna a écrit:
Donc se serait pour cette raison que "les petits bonhommes verts" ne se manifestent pas, les distances sont tellements incommensurables qu'ils est impossible que l'on pàrtage un café avec eux, tout comme les astres lointains qui brillent au loin ne sont que leurs derniers "soufflent"le temps que la loupiotte nous arrive...


S'il y a des "petits bonhommes verts", c'est certainement l'une des raisons.
Quand on pense que notre sonde la plus rapide mettrait 80.000 ans pour aller chez le voisin Alpha du Centaure ça plante de suite le gigantisme.
Nos systèmes de propulsion actuels sont ridules, même à l'échelle inter-planétaire. Soit ils sont relativement puissants mais totalement inefficients (chimique), soit plutôt efficients mais ridiculement faibles (électrique).

Il faudrait qu'on invente des moteurs puissants et efficients. La fusion nucléaire ou l'antimatière sont des candidates idéales mais on est très très loin de pouvoir les utiliser : la fusion on ne sait pas faire (enfin une fusion contrôlée) et produire 1 gramme d'antimatière impose un coup équivalent au PNB des USA. Donc ya encore du boulot !

Et puis de toute façon, à l'échelle galactique, même la vitesse de la lumière c'est une tortue. S'en approcher serait en soit un exploit incroyable et pourtant ça ne nous ouvrirait l'accès au mieux qu'à nos voisins les plus proches.

Il faudrait aller beaucoup plus vite que la lumière. C'est en théorie "possible" sans violer les lois de la physique en jouant sur l'espace et son élasticité. Mais alors là on est dans le cadre de la pure théorie très probablement irréalisable.

On peut donc sans peine imaginer que "les petits bonhommes verts" sont comme nous, coincés dans leur petit système stellaire, et entouré de millions de voisins qu'ils ne verront jamais.


Rien que le centre de notre Galaxie qui est à 26 000 AL, donc long, très long à la vitesse de la Lumière.
Faut trouver autre chose.
Y en a qui parle de l'intrication mais y a des soucis, notamment ethique (faudrait "tuer" l'original si tant est qu'on arrive a trimballer les datas de ce dernier, bon, on est rien, rien de rien et on ferait mieux de preserver notre lopin de Terre.)

Brahic disait en regardant une photo de Saturne dans le contre-jour du Soleil, que nous on était là, dans le mini point de rien du tout, tous dans la même galère. Que de loin, comme ça, on se ressemblait tous. Quel humaniste mais personne n'a voulu l'ecouter (enfin, aucun politique).
Ce brave homme disait que si il était à la place de Macron, il investirait dans l'Education, la Culture et la Recherche. Et comme il était pas qu'un peu entier, il disait que c'était à l'exclusion de tout le reste.

Y a un passage sur Antenne 2 je crois, je peux le retrouver sur YT, qui s'appele "Leçon de Vie" où il est face à un journaliste (Franz-Olivier Giesbert), y a Alain Finkielkraut aussi, enfin des gens du monde et pas que des fondus d'Espace, un bon moment d'anthologie.
On devrait avoir honte.
(Bon ça va pas plaire à Fouloud, c'était un Ponte du CEA et de l'Astronomie Mondiale)

J'ai retrouvé. (ça dure que 11mn pour les speedés du click)


Et voilà ça me retombe dessus.
J'ai rien contre la science et la recherche fondamentale. J'ai un problème avec des technologies du nucléaire (pas toutes: radiothérapie etc...) et avec le scientisme qui est pour moi une religion, et donc très éloigné de la Science.
Pas avec la recherche sur le nucléaire...
Comprende? Donc si on pouvait arrêter de me présenter comme un anti science ça m'arrangerai.
J'ai arrêté de troll sur le nuc alors soyez fair-play.
Neutre
Sinon les journalistes et les intello télégéniques n'ont en général aucune culture scientifique. En France c'est vulgaire on est un pays de littéraires... Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10583pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2924

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Moi en ce moment je me passionne un peu pour les différentes hypothèses (émises essentiellement par des scientifiques ) sur les trous de verre. C'est vraiment fascinant et à la fois flippant !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Brahic est bien sympathique mais il n'est intelligible avec référence que sur son domaine de compétence. Dés qu'il se met à parler politique ce qu'il dit tombe dans le domaine de la foutaise.

En l’occurrence parler de l'humanité sans avoir fait d’anthropologie, d'ethnologie, de sociologie ... même si on est bon dans son domaine ça n’empêche pas de dire des choses stupides.

Ok on va aller chercher du minerais sur les astéroïdes entre Mars et Jupiter, mais là de suite on a besoin d'encadrer des problèmes urgents. Le religieux véhément et sectaire a repris vie, il faut le vaincre à nouveau. Et notre science ne doit pas faire de nos sociétés le musée des horreurs.

Je ne peux rien dire sur Finkielkraut car je manque d'objectivité. J'admire cet homme dont j’adhère aux constats qu'il fait du monde réel. Pour le dire autrement la réalité qu'il décrit est en phase avec le monde que je vois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11620pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Moi en ce moment je me passionne un peu pour les différentes hypothèses (émises essentiellement par des scientifiques ) sur les trous de verre. C'est vraiment fascinant et à la fois flippant !


Je plussois je suis fasciné par l'astro physique en général. Je cherche d'ailleurs une conférence/article qui expliquerait au débiles dans mon genre énergie et matière noire.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:

Et voilà ça me retombe dessus.
J'ai rien contre la science et la recherche fondamentale. J'ai un problème avec des technologies du nucléaire (pas toutes: radiothérapie etc...) et avec le scientisme qui est pour moi une religion, et donc très éloigné de la Science.
Pas avec la recherche sur le nucléaire...
Comprende? Donc si on pouvait arrêter de me présenter comme un anti science ça m'arrangerai.
J'ai arrêté de troll sur le nuc alors soyez fair-play.
Neutre
Sinon les journalistes et les intello télégéniques n'ont en général aucune culture scientifique. En France c'est vulgaire on est un pays de littéraires... Mort de rire


Fouloud, c'était un trait d'humour, si tu l'a pas vu dans ce sens, j'en suis désolé, je me suis à priori mal exprimé, je te prie d'accepter mes excuses, publiques, je taquinais.
Et j'ai fini par comprendre, à te lire, le fond de ta pensée mais quand on aime bien... rien de plus.
Voulait pas te froisser. je m'abstiendrai à l'avenir. Mea culpa.

@Alex-Pc : renseignes toi de près avant de dire qu'untel ne connait rien à ceci ou cela, tu ne te mets jamais en doute toi...
Et quand tu auras le niveau de connaissance des ces gars là, on t'écoutera religieusement. Et si tu as du mal à le comprendre, ça c'est pas non plus anormal de prime abord, vas écouter son fils spirituel, Lehoucq, si là tu piges pas, je ne peux rien pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Spécial Foulod, pour me faire pardonner Sourire

Pitch :
« Ciel noir », « corps noir », « trou noir », « matière noire » et « énergie noire » : pourquoi les physiciens éprouvent-ils le besoin de noircir certaines de leurs idées ? Loin d'être anecdotique, cette interrogation permet de traverser l'histoire de la physique et d'en soulever une bonne part des enjeux actuels. L'astrophysicien et le philosophe éclairent tour à tour la signification du qualificatif "noir" pour chacune de ces idées. Ils proposent de manière complice une excursion dans les méandres de la recherche en alternant les éclairages critiques et émerveillés pour en dissiper l'obscurité. Les idées noires de la physique s'y révèlent instructives et inspirantes.

Fleurance du Gers - 2017





bobegna a écrit:
Artazole et si le Dieu des croyants etait hypothetiquement un escroc !

Je pense sincèrement que ceux qui exploite cette Divinité sont les escrocs. Point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2018 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
@Alex-Pc : renseignes toi de près avant de dire qu'untel ne connait rien à ceci ou cela, tu ne te mets jamais en doute toi...
Et quand tu auras le niveau de connaissance des ces gars là, on t'écoutera religieusement. Et si tu as du mal à le comprendre, ça c'est pas non plus anormal de prime abord, vas écouter son fils spirituel, Lehoucq, si là tu piges pas, je ne peux rien pour toi.

Excuse-moi de te dire ça mon pauvre José mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou.


PS: Artazole sais-tu que tu peux t'éditer au lieu de faire plusieurs postes à la suite?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 910111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58