EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

iPhone 6s VS iPhone 6 (vos avis) , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
il y a encore beaucoup d'app compatible avec 4.4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Comme sur Apple ^^, c'est pas parce-que le téléphone est plus suivi que ça fonctionne plus sinon depuis longtemps j'aurais foutu en l'air mon Iphone 4...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
il y a encore beaucoup d'app compatible avec 4.4


Forcément comme il y a beaucoup d'appli compatible avec iOS 6..

Mais il n'empêche que les dernières applis, surtout les jeux demandent 5.3 (nougat de mémoire ) , c'est logique en même temps puisque les outils de dev évoluent avec les os mais c'est surtout le comportement de certaines marques qui énervent.

Quand tu vois les galaxy tab 3 pro de samsung qui sont devenus complètement obseletes parce que Samsung a refusé de les faire évoluer vers Android nougat justement , c'est juste dégueulasse. Pareil pour asus avec ses zentab etc .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais après Google (Android) n'y est pour rien, c'est les constructeurs de support qui limitent leurs matos, là aussi pour faire vendre les nouvelles versions

Nous disons tous les trois le même choses
Que ce soit Apple ou d'autres constructeurs, (Samsung, Sony, HTC...etc) Ils bloquent les plus anciens supports soit disant parce qu'ils sont obsolètes (alors que non..) pour faire vendre leurs nouvelles versions d'appareil. Et pour ça, oui ce sont des enculés !
Celui qui veux garder son Galaxy S2 ne pourra pas utiliser la dernière appli nécessitant android 7 ou 8 , tout simplement parce que le constructeur a décider, qu'il était trop vieux...Après l'avantage de Android et de leurs support, c'est que la plupart des smartphone, peuvent être rootés et flashés avec des rom custom leurs permettant de pouvoir profiter des dernière appli. Ce qui n'est pas le cas avec un produit apple (corrigez moi si je me trompe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Google vont bannir toutes les roms customs du play store donc problème régler ^^ Et puis pour les applications, les devs ont juste l'accord de google et de Apple mais ces derniers n'ont pas le droit de dire que cette appli doit plus fonctionné avec un iphone 4 par exemple, ce sont les devs qui au fil des mise à jour si ils décident de pelté le truc, ils le font mais c'est extrêmement rare, j'ai vu ça qu'une seule fois et c'était pour l'appli amazon prime vidéo et molotov qui demande 2Go min pour fonctionné sous android.

Tien parlons MAJ, Oreo demande minimum 2,5/3Go pour fonctionné alors que sur ios donc pour le iOS 12 c'est 1Go minimum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Les roms custom du playstore ?
Elle sont pas sur le playstore, c'est des dev indépendant qui utilisent l'os libre pour l'adapter aux appareils
Donc les roms customs ne sont pas prêtes de s'arrêter
Cyanogenmod, ça te parle ? maintenant c'est Lineage OS si je me trompe pas

Sauf qu'entre android et IOS, il y a une grosse différence qui est l'optimisation. Android doit s'installer sur des centaines d'appareils différents alors qu'ios sur une vingtaine peut être et avec tous plus ou moins les même composants. IOS est largement mieux optimisé qu'android, c'est pas d'aujourd'hui
C'est comme Windows et macos
Apple sait optimiser l'os avec leurs matos parce que tout est fait en interne et qu'il y a peu de config' matérielles différentes. Alors qu'avec Android...c'est le bordel entre les Kirin de Huawei, les mediateck, les snapdragon, Intel...Android doit pouvoir tourner avec plusieurs dizaines de cfg différentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Google veulent tout interdire sur ça avec les devs d'appli justement, c'est passer sur FRandroid et Phondroid ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
En fait la volonté des devs de forcer le passage à androïd 5/6 en minimum specs c'est tout simplement parce qu'ils ont des données qui prouvent qu'une personne change de smartphone tous les deux ans et que de rendre une appli compatible avec les vieux systèmes leur coûte du temps et de l'argent et surtout demande d'opti à mort.

C'est exactement comme si EA devait sortir le dernier Battlefield sur PS3 et PS2 en plus de la PS4.

Après pour les cyanogen etc je ne sais pas ou ça en est mais il faut regarder tout ça du côté grand public, celui qui ne sait pas bidouiller.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen c'est stopper là c'est un autre mais les avis sont super mitigés :/ Bref dans tout les cas d'un côté c'est normal de forcer la main quelque part à changer le matos ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai toujours eu Cyanogen sur mes Samsung S S2 S3 Et LG G3, c'est un gros gain en batterie vu qu'il n'y a pas de surcouche de d'appli qui tournent en arrière plan.
Après c'est sûr qu'il faut franchir le cap du rootage qui risque, si c'est mal fait, de briquer le smartphone. Mais en prenant son temps et en lisant bien les instructions, tout va bien

J'ai encore mon S3 avec son Go de ram qui tourne sous LineageOS 15 (Oreo 8.1) à la perfection et pourtant d'après samsung il était obsolète pour tourner au delà de la version 4.3 (kitkat)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
J'ai toujours eu Cyanogen sur mes Samsung S S2 S3 Et LG G3, c'est un gros gain en batterie vu qu'il n'y a pas de surcouche de d'appli qui tournent en arrière plan.
Après c'est sûr qu'il faut franchir le cap du rootage qui risque, si c'est mal fait, de briquer le smartphone. Mais en prenant son temps et en lisant bien les instructions, tout va bien

J'ai encore mon S3 avec son Go de ram qui tourne sous LineageOS 15 (Oreo 8.1) à la perfection et pourtant d'après samsung il était obsolète pour tourner au delà de la version 4.3 (kitkat)


J'hésitait à le faire pour mon note 5 mais il est tellement puissant et endurant que pour le moment ça ne me fait rien de rester en android 6.

Quest Bbert vu que t'as linéage, est ce que tu peu toujours avoir certaines applis comme samsung health .?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sont des appli qui sont de base avec les rom Samsung
Donc si cette appli est dispo sur le Playstore, oui tu peux l'installer
Voilà la réponse, donc oui tu peux
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sec.android.app.shealth&hl=fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci , c'est toujours bon à savoir !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2018 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Bbert a écrit:
J'ai toujours eu Cyanogen sur mes Samsung S S2 S3 Et LG G3, c'est un gros gain en batterie vu qu'il n'y a pas de surcouche de d'appli qui tournent en arrière plan.
Après c'est sûr qu'il faut franchir le cap du rootage qui risque, si c'est mal fait, de briquer le smartphone. Mais en prenant son temps et en lisant bien les instructions, tout va bien

J'ai encore mon S3 avec son Go de ram qui tourne sous LineageOS 15 (Oreo 8.1) à la perfection et pourtant d'après samsung il était obsolète pour tourner au delà de la version 4.3 (kitkat)


J'hésitait à le faire pour mon note 5 mais il est tellement puissant et endurant que pour le moment ça ne me fait rien de rester en android 6.

Quest Bbert vu que t'as linéage, est ce que tu peu toujours avoir certaines applis comme samsung health .?


La chance, sur android 5 avec surcouche AT&T le note 5 est juste un tel comme les autres. Fou


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03