EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour nouvelle config Autocad Architecture

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kzNbzH @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 29 septembre 2018
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2018 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,
Je poste ce message car je suis dépassé. Après 10 ans d'abstinence dans le monde de l'informatique, il me faut aujourd'hui un nouveau pc de bureau pour pouvoir faire tourner les logiciels Allplan et Autocad Architecture correctement.
Je me perds dans les composants qui ont tellement évolué ( Je me suis arrêter a l'athlon xp2400, et la sapphire gto2 ...) et fais donc appel à vous.
Si vous acceptez de me venir en aide, il me faut donc un boitier ( format ATX ), une carte mère, une carte graphique, une alim, de la mémoire, un disque dur, un processeur, un ventirad, un clavier et souris pour 700 euros de budget.
Est-ce possible?


Dernière édition par kzNbzH le 29 septembre 2018 à 21:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2018 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui nous pouvons t'aider.

Pour cela il nous faudra également savoir si tu compte faire uniquement de la bureautique en plus de ces logiciels ou non.

Enfin un petit tour par la case présentation s'impose (d'autres te le demanderont aussi) Clin d'oeil

De ce que je connais de ces deux logiciels (en version actuelle) il n'y a pas besoin de CG pour le rendu, uniquement pour l'affichage à l'écran.
Il y a une optimisation en fonction d'instruction par core donc un poil plus perf sur Intel (HDG) et la prise en charge des core est pas au top.

Maintenant la solution la plus adaptée serait du Ryzen R7 avec une CM en B350/450.

Pour le reste tout dépend de la taille des fichiers que tu souhaites traiter, du design (si cela importe) du boitier etc....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kzNbzH @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 29 septembre 2018
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2018 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Pour cela il nous faudra également savoir si tu compte faire uniquement de la bureautique en plus de ces logiciels ou non.

Oui, il me faut un PC essentiellement pour Autocad et Allplan ( je veux que ca tourne bien tout de même) Word Excel, les bases en gros; pas de gaming en vu pour ce pc .


Ptiwhisky a écrit:
Enfin un petit tour par la case présentation s'impose (d'autres te le demanderont aussi) Clin d'oeil

C'est fait :) Désolé de ne pas avoir vu avant


Ptiwhisky a écrit:
Pour le reste tout dépend de la taille des fichiers que tu souhaites traiter, du design (si cela importe) du boitier etc....

L'aspect du pc m'importe peu, je veux quelque chose de fiable dans la configuration avec du matériel reconnu. En stockage, 500Go me conviendraient très bien.C'est tout ce que j'ai comme donnée, ainsi qu'un budget de 700 euros

Sinon on m'a conseillé un Quadcore 3Ghz ou +, un CG avec 2Go dédié, et 8Go de RAM, mais j'ai bien du mal à tout comparer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà un truc dans ce genre là =)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zSazjFS%2B5fRP3MwvaKWuJVeBjchfhuA8fsxmOTUaa4A%3D

Après si tu veux un proco plus gros bas il faut plus de zeuros =/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6295pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 01:53  Lien permanent
Répondre en citant
Une CG serait pas du luxe àmha, ça se confirme si on jette un coup d'oeil aux recommandations d'autodesk :
https://knowledge.autodesk.com/support/autocad-architecture/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/System-requirements-for-AutoCAD-Architecture-2019.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kzNbzH @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 29 septembre 2018
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 02:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Voilà un truc dans ce genre là =)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zSazjFS%2B5fRP3MwvaKWuJVeBjchfhuA8fsxmOTUaa4A%3D

Après si tu veux un proco plus gros bas il faut plus de zeuros =/


Pourquoi y a-t-il 2 disques durs dans ta config?
8Go de mémoire, ce n'est pas suffisant?

Que penses-tu de cette config?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RxEiotba7nlCy%2BpCp32bgnjMgy8KUj9lNxG4GpwgRMc%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai relook les spécificités des logiciels il n'y a pas besoin de carte graphique pour les rendus (juste besoin pour l'affichage).

Ta config est à 850€ alors que tu demandes 700€.

Il y a deux disques car le premier est un SSD pour l'installation du Windows et des logiciels, le second, plus lent est un disque dur pour le stockage de te fichiers.

Les recommandations pour les deux logiciels suivant les rendus lourd sont entre 16/32 Go (pour les recommandations je me suis fié aux différents forums de personnes qui les utilisent).

L'APU du Ryzen suffira largement pour commencer et plus tard avec d'autres sous tu rajoute une GTX 1050.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6295pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
@kzNbzH la mémoire va jouer sur le temps des rendus, ce qui est une chose, mais aussi sur l'utilisation du logiciel en direct. Plus le modèle sera gros, plus l'utilisation mémoire sera élevée lors de la phase de design, et avec 8Go la marge est faible.

Pour la CG à la limite c'est à tester. Je pense cependant que l'APU sera vraiment short, là encore pendant la phase de design.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
On est d'accord mais regardes le budget et sort un cpu + gpu + 16 go de ram pour 700e....

A moins de mettre les compos par terre avec une alim advance à 5€ hein.....

Voilà avec un R5 1600 et une 1050:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=q9RL3xxATAFoKVY6YIvufx3S0ro28WwQphm%2BWbIUD%2Fk%3D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6295pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
On est d'accord mais regardes le budget et sort un cpu + gpu + 16 go de ram pour 700e....

Je ne m'y serais pas aventuré, perso j'aurais suggéré une extension de budget^^
Mais ta dernière config le fait très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2018 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Yo les aminches.
Question , car vous parlez de rendus...

Kznbzh compte tu faire de la 2d exclusivement, ou aura tu des modélisation 3d à réaliser?

Car c'est pas tout à fait la même.
En 2d autocad c'est quand même pas très gourmand et avec 700 boules pas de soucis.
Pour faire de la 3d par contre faudrait muscler un poil la config, histoire d'avoir un affichage agréable et des capacités de rendu supplémentaires.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57