EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choisir un cooler pour mon R2600 OC et "future proof" , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2019 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
après un ventirad tant que le constructeur met à disposition les fixations pour les nouveaux sockets tu peux le garder.

Ça fait un argument de plus pour prendre un Noctua ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lilbrik @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors déjà si j'ai bien compris ma config ventilo boitier n'es pas si absurde.
Donc pour revenir aux ventirads, sur les liens que vous m'avez donné, crtains sont bien au dessus de mes 40€ de budget. Je peux aller jusqu'à 50 si ça vaut le coup.
Chez Noctua, il y a donc le NH-U12s. Mais j'avais l'impression que niveau perfs ce n'est pas au dessus des autres, silence mis à part. Un NH14 est surement très bien mais un peu haut, avec mes 160mm max en hauteur.

Je précise que j'aime les choses qui sortent de l'ordinaire. Pas forcément excentriques ou criardes, mais différent simplementes.
Mon boitier est fermé et je me fiche du RGB et Cie. Mais je ne cracherai pas sur un petit kif visuel au moment du dépoussiérage de l'ordi.
J'ai même regardé le Jonsbo cr301 par exemple.

Pour le shadow Rock Slim, j'avais peur que ce ne soit qu'un Pure Rock bis.
Entre le Scythe Mugen 5 revB, le Ninja 5, le Cryorig H5, le Macho 120 revB. ou même le Thermalright True Spirit 140 Direct, en ne prenant pas en compte le bruit (il sera forcément plus silerncieux que mon 92mm à 2100tr...), est-ce qu'un sort vraiment du lot?
Je crois qu'a force d'éplucher les fiches techniques, sans en plus savoir quoi privilégier (débit air, pression, tr/min, tdp...) je finis par ne plus voir ce que j'ai sous le nez...

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
SI tu as que 160mm de dispo tu peux déjà éliminer le True Spirit 140 Direct.

Pour la même hauteur de disponible je suis parti sur un Mugen5, en plus pour 5€ de plus tu peux l'avoir en P/P avec des ventilateurs qui tournent à 800tr/min et donc très silencieux.

Pour le Ninja 5 il faut que tu vérifie qu'il rentre dans ton boitier car c'est un monstre et en performance il est très costaud et pas si mal visuellement.

Le macho 120Rév. B est bien connu tu peux le trouver facilement.

Le cryorig H5 est performant et en plus de ça il est quand même pas mal visuellement je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3710pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1716
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2019 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai celui-ci : https://www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer-Multicompatible-Installation-Pr%C3%A9-appliqu%C3%A9e/dp/B0048F64DU/ref=sr_1_fkmr0_4?ie=UTF8&qid=1553166641&sr=8-4-fkmr0&keywords=artic+cooling+rad

qui va très bien pour mon 1700X @3,85ghz.

juste que le ventillateur n'est pas le plus silencieux.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilbrik @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2019 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, si j'ai bien compris entre le macho, le Cryorig H5 et le Mugen 5, ca va se jouer au prix et disponibilités dans une dizaine de jours.

Pour l'Artic Freezer, Heuvanec, leur prix/perf m'a souvent interessé mais visuellement, même pour un boitier fermé, je préfère encore un truc plus sobre à la rigueur et rester dans les tons "acier" que celui-ci qui jurerai trop. Les gouts et les couleurs que veux-tu?! Mais merci pour ton retour j'apprécie.

Je vous tiens au courant dès que j'aurais décidé et reçu/monté la bête.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2019 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la disponibilité des marques comme Cryorig et Scythe je te conseil Alternate comme site.
Souvent en dispo et surtout avec de meilleur prix que Amazon (Mugen 5 46€50 et Cryorig H5 ultimate à 48€).

J'avoue avoir hésiter entre les deux un moment et finalement penché pour le Mugen 5 qui est plus compact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lilbrik @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !
Un petit retour car j'ai commandé un Thermalright ARO M14 Ryzen, qui a l'air ni plus ni moins qu'un Macho rev b avec fixation AMD seulement. Je n'ai nullement l'intention de passer chez Intel dans les années à venir donc au pire ça change rien, au mieux il aura été légèrement adapté spécialement pour le socket. Je me fais pas d'illusions, la simplicité de montage dans l'espoir de faire ça dans le boîtier est ce qui m'a fait pencher vers celui là.
Je le reçois aujourd'hui et vous donne des nouvelles très vite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilbrik @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut !

Je n'ai pas pris le temps de faire un retour plus tôt et je m'en excuse.

Le Thermalright ARO M14 est très bien. Il est vraiment enorme, on ne voit que lui dans mon boitier, mais j'ai énormément gagné en silence et en température, surtout en charge :
25/29 en idle et 58 max en stress FPU, et 45/48 en stress CPU seul. Et le moulin jamais à plus 700/800 tr/min, très silencieux.
J'ai aussi homogénéisé mes fans case, enlevé les 120mm à LED à la con pour mettre 4 Arctic Cooling F12 à 5 balles en PWM neufs, moins chers et visiblement plus efficaces. J'ai juste gardé mon Be Quiet Pure Wings 2 140mm en extraction.

Je ressens vraiment que j'ai de la marge en terme de TDP à dissiper, parfait pour Ryzen 2, voire 2+.

Merci pour vos précieux conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage que tu n'aimes pas les petites folies:

https://www.cowcotland.com/topic32060.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53