EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Config Illustration/Montage 4K

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers !

Ça fait 7/8 ans que j’ai mon PC et les ralentissements sur Photoshop et sur Première Pro se font ressentir. Donc une config oriente Dessin, Animation, Montage avec un peu de Jeu.

J’ai vu que selon les benchmarks et les sites dédiés que le CPU et la RAM était là priorité sur ces logiciels; le GPU ( a part pour certains outils Photoshop et effets/rendu sur Première et After Effects) mais quelque chose qui puisse faire tourner un écran 1440p 10bits peut être ( il sera calibré sRGB minimum.)
Et j’aimerais utilise la technologie Quick Sync d’Intel pour booster mes rendus. Pour ça il me faut apparemment une CM avec un bois qui a la possibilité d’activer le iGPU du proc en gardant le GPU ( multigpu ?)

Ma config :

Boitier : Corsair Carbide 275R
PSU : Corsair CX750
Carte Maman : Asus Prime Z390-A ou Gigabyte Aorus Z390 Pro
Processeur : I9 - 9900K
Cooling : ( la je bloque la première fois que j’aimerais partir sur un AIO ) je pensais partir sur un Corsair H150i Pro 360mm
RAM : ( selon le prix du GPU ) Corsair vengeance RGB Pro 32 (2x16) ou 64 (4x16) Go DDR4 2666MHz CAS 16
GPU : ???Gigabyte GTX 1660 Ti OC 6g / EVGA GeForce RTX 2060 XC Gaming ???

J’ai déjà les disques Dur et SSD. La je peux pas faire plus en terme de budget ça fait 2 ans que j’économise et réfléchis avant de me lancer c’est pour ça que j’aimerais avoir votre avis. L’écran je l’achèterais plus tard dans plusieurs mois en attendant je garde mon vieil écran 😂 qui me pose pas de problème j’arrive à m’adapter, la précision de la couleur et l’uniformité de la dalle ce sera du luxe.

Et voilà les fermiers merci pour votre patience et vos réponses d’avances j’ai hâte d’avoir vos avis.


Dernière édition par Jafix le 24 juin 2019 à 22:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Jafix

Pour faire une nouvelle configue il vaut mieux attendre le 7/7/2019.

Car au prix du I9 - 9900K 8coeurs /16threads tu pourrais avoir un ryzen 3900X 12coeurs/24threads.

Voir un ryzen 3800X pour le même nombre de cœur et de thread que le i9 -9900K à 399 dollars.
https://www.cowcotland.com/news/67616/amd-pourrait-annoncer-du-tres-lourd-avec-le-ryzen-9-3950x-un-modele-16-cores-et-32-threads-a-3-5-ghz.html

Et pour les cartes graphiques je te dirais aussi d'attendre le 7/7/2019 car avec l'arrivée de RTX super et les nouvelles AMD navi les prix vont baisser pour les RTX .
Si tu arrive à patienter tu pourras faire une économie non négligeable ou avoir une configue avec des composants de dernière génération bien plus puissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3373pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
P.S. l'encodage GPU bof, bof, vraiment, oublie quick sync.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Slt,

Bon ont va faire simple. Très content

1- Que veux tu faire principalement avec Ton PC ?
(Activité principal logiciel principal)
2- Taille des fichiers que tu traite en général?
3- Pour quel budget ?
4- Tu dit que tu as déjà les HDD et SSD, c'est quoi quel type ?

- Pour la "technologie Quick Sync d'intel", oublie là, c'est principalement du marketing. Tu aura pas de gain de perf, avec une CG + igpu, bien au contraire, tu va perdre en performance.
- Un écran 1440p en 30 bits, tu as de l'espoir, vu le prix de ses derniers et leurs disponibilité sur le marché Français... le mieux c'est de ce tourner vers des écrans en 10 bits couleur + 14 bits LUT.
- Niveau Alim 750Watt c'est largement de trop! la config que tu donne c'est max 400watt de conso donc 505-600watt suffisent largement!

- Pour la calibration de ton écran le mieux, serais quand même le Adobe RGB, ...

Pour ce qui est de la config, je rejoins Bingo a ce sujet, attend le 7/7/2019, pour partir soit sur un 3900X, ou un 3800X, couplé a une carte AMD, qui est mieux pris en charge par Adobe, dans les usages GPGPU, de ses logiciels.

J'attend les réponse au 4 questions Clin d'oeil



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
jace112 @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 11 juin 2019
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Comias a écrit:
Slt,
Pour ce qui est de la config, je rejoins Bingo a ce sujet, attend le 7/7/2019, pour partir soit sur un 3900X, ou un 3800X, couplé a une carte AMD, qui est mieux pris en charge par Adobe, dans les usages GPGPU, de ses logiciels.

Bonjour, travaillant avec Lightroom, Photoshop et Premiere sous Windows 10, je ne comprends pas bien cette remarque.
Premiere et Adobe en général me semblait pousser vers nVidia, très largement (sous PC)
https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/system-requirements.html > concrètement, dans les nouvelles cartes, ça commence à la RTX 2070 !
Ok pour DaVinci Resolve et les Radeon par contre.
Ta réponse m'intéresse car je suis justement en train de chercher une carte pour Premiere !
Je viens de changer pour un Ryzen 7 2700 avec 32 Go de RAM...
Et tout ce que j'ai lu ou vu n'était franchement pas en faveur des Radeon avec Premiere (malheureusement, car ça me fait très mal de devoir acheter une RTX 2070 au prix que ça coûte !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5423pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2236

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
"Cooling : ( la je bloque la première fois que j’aimerais partir sur un AIO ) je pensais partir sur un Corsair H150i Pro 360mm "

Si tu veux fiabiliser ta machine et gagner en argent (pour une rtx), part plutôt sur un bon aircolling dans les 50-60 euro Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
jace112 a écrit:

Bonjour, travaillant avec Lightroom, Photoshop et Premiere sous Windows 10, je ne comprends pas bien cette remarque.
Premiere et Adobe en général me semblait pousser vers nVidia, très largement (sous PC)
https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/system-requirements.html > concrètement, dans les nouvelles cartes, ça commence à la RTX 2070 !
Ok pour DaVinci Resolve et les Radeon par contre.
Ta réponse m'intéresse car je suis justement en train de chercher une carte pour Premiere !
Je viens de changer pour un Ryzen 7 2700 avec 32 Go de RAM...
Et tout ce que j'ai lu ou vu n'était franchement pas en faveur des Radeon avec Premiere (malheureusement, car ça me fait très mal de devoir acheter une RTX 2070 au prix que ça coûte !)


Ce n'est pas une remarque, mais une question.

Pour Adobe, regarde bien le nombres de carte Graphique certifier pour Nvidia, c'est soit des carte Pro soit des cartes a minimum 500€! Alors que pour AMD, il y a des choix a tarifs raisonnable, et pour les même performance, car AMD utilise OpenCL.
Et la plus part des photographes et vidéastes (Pro), que j'ai pu rencontrer tourne soit en MAC équipé de carte AMD, soit sous PC avec des cartes AMD, car nvidia ne leurs apporter pas plus de perf, par contre niveau coûts, nvidia étais hors budget pour eux.

Pour ma part, je travail avec Lightroom et Photoshop ma config:
R5 1600 @ 3.8Ghz (6/12 cores)
16Go 2666Mhz
RX 580 8Go
SSD nvme
(qui me serre aussi de PC gaming)

Très content



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
de ce que j'ai pu faire comme experience justement avec l'encodage 4K (bon vu que je fait plus de jeu que de vidéo, j'ai une 1080ti)

mais passer de ryzen 1600X a i7 8700k... bah le pc prend plus de temps a encoder...

bref voila je dis juste ça...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses ! Je m'attendais pas a autant de réactivité Très content

Je répond un peu a tout le monde en meme temps : donc désolé pour le pavé ca evite les multiposts XD

BINGO a écrit:
Salut Jafix

Pour faire une nouvelle configue il vaut mieux attendre le 7/7/2019.

Car au prix du I9 - 9900K 8coeurs /16threads tu pourrais avoir un ryzen 3900X 12coeurs/24threads.

Voir un ryzen 3800X pour le même nombre de cœur et de thread que le i9 -9900K à 399 dollars.
https://www.cowcotland.com/news/67616/amd-pourrait-annoncer-du-tres-lourd-avec-le-ryzen-9-3950x-un-modele-16-cores-et-32-threads-a-3-5-ghz.html

Et pour les cartes graphiques je te dirais aussi d'attendre le 7/7/2019 car avec l'arrivée de RTX super et les nouvelles AMD navi les prix vont baisser pour les RTX .
Si tu arrive à patienter tu pourras faire une économie non négligeable ou avoir une configue avec des composants de dernière génération bien plus puissant.


J'avoue que ca peut annoncer du lourd mais a quel prix ? et j'avoue aussi qu'AMD est assez séduisant et surtout surtout ! moins cher ! XD
( mon pc actuel est full AMD meme si il est dépassé maintenant : AMD FX6300 et HD6870 )
mais de ce que je vois partout sur internet, INTEL NVIDIA sont meilleurs dans les benchmarks pour les apps Adobe, ou ce que disent les gens sur les forums d'adobe ou sur reddit.
C'est pour ca que je me tournais vers eux malgré le prix Triste
Ce qui est bizarre les Mac qui sont orientés créatifs sont dotés depuis un moment de GPU AMD par exemple.

Je partage des liens et discussions :
https://www.pugetsystems.com/recommended/Recommended-Systems-for-Adobe-Photoshop-CC-139/Hardware-Recommendations
https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Photoshop-CC-2019-CPU-Roundup-Intel-vs-AMD-vs-Mac-1295/
https://forums.adobe.com/thread/2412376
https://www.pugetsystems.com/recommended/Recommended-Systems-for-Adobe-Premiere-Pro-CC-143/Hardware-Recommendations

Le i9 9900K revient souvent quand même avec les RTX ? sans compter les CPU et GPU Pros
Pourtant on est d'accord qu'il y a le support des deux: OpenCL et CUDA est ce que les benchmarks valent vraiment quelque chose ? Est ce que l’OC compte ?

Amd ou Intel,Nvidia ou AMD m’importe du moment que j’ai dans mon budget ( 1600 euros hors ssd/HDDs et écrans) une bonne machine.
Et quitte a prendre un GPU temporaire qui puisse juste supporter un ecran 1440P et Toshop ainsi que Premiere avec du montage 4K ca me va :)

Bref je verrais le 7/7


Comias a écrit:

1- Que veux tu faire principalement avec Ton PC ?
(Activité principal logiciel principal)
2- Taille des fichiers que tu traite en général?
3- Pour quel budget ?
4- Tu dit que tu as déjà les HDD et SSD, c'est quoi quel type ?


1- PC Activité principale : Surtout pour travailler/etudier :
70% Illustration/Design ( Painting ) via Photoshop et Illustrator
30% MotionDesign/Montage avec Premiere Pro et After Effects
En second Temps bien évidemment : Jouer XD


2- Pour les PSD ( Photoshop ) en moyenne entre 500 Mo et 1Go.
Jincremente mes fichiers forcément du coup ça s’alourdit rapidement.
J'aimerais aller plus loin, arrêter de me limiter à certaines résolutions ou outils utilisant le GPU 😅
Pour les fichiers premiere ca reste leger mais les fichiers sources quant à eux sont assez lourd (4K, 120fps etc ) + les effets etc. Sur After effects pareil. Premiere c'est impossible XD heureusement que le PROXY est la mais bon même avec le proxy c'est pas ca :)

3- 1600 euros de Budget. Max ( hors accessoires, écran et HDD/SSD)
J’aimerais bien être à jour en Gaming dans 2 ans face aux nouvelles consoles, donc si je peux me prendre un GPU pas trop chère qui suffit en attendant d’en prendre un monstrueux plus tard.

4- J'ai un SSD Samsung 860 Evo 500 en principal et deux HDD de 2 To 7200/m ( Western Digital et Seagate ) , plus tard je changerais, pk pas nVME ?

Bon pour le Quick Sync, si je peux m'en passer tant mieux parce que ca me cassait la tête de trouver une CM juste pour ca !

Vu que c’est surtout digital et pas print pour l’instant je me focalisais sur un écran 27pouces 10 bits 1440p srgb 100% minimum et qui puisse se tourner en mode portrait avec une bonne uniformité
Moi si on me dit que 600W max ca me va je suis content si je peu economiser ou gagner en perf ailleurs. J’en ai vu des pas mal chez Viewsonic. Mais j’attend c’est pas la priorité. Déjà il me faut un pc 😂

gautierS a écrit:
"Cooling : ( la je bloque la première fois que j’aimerais partir sur un AIO ) je pensais partir sur un Corsair H150i Pro 360mm "

Si tu veux fiabiliser ta machine et gagner en argent (pour une rtx), part plutôt sur un bon aircolling dans les 50-60 euro Clin d'oeil


J'avoue que si je gagne en perf ou argent ca me va bien évidemment le côté esthétique joue aussi mais bon ... du moment que ça refroidit et que c’est silencieux parce qu’apparemment le i9 est un four.


Dernière édition par Jafix le 12 juin 2019 à 00:55; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trockbil03 @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 20 mai 2017
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Comme l'a dit Bingo, le mieux est d'attendre les ryzen 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jafix @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 10 juin 2019
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
trockbil03 a écrit:
Comme l'a dit Bingo, le mieux est d'attendre les ryzen 3.


J’ai hâte de voir ça, au pire ce sera la période des soldes et comme dit bingo la baisse de prix des anciennes gen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 12 juin 2019 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
Jafix a écrit:

1- PC Activité principale : Surtout pour travailler/etudier :
70% Illustration/Design ( Painting ) via Photoshop et Illustrator
30% MotionDesign/Montage avec Premiere Pro et After Effects
En second Temps bien évidemment : Jouer XD


2- Pour les PSD ( Photoshop ) en moyenne entre 500 Mo et 1Go.
Jincremente mes fichiers forcément du coup ça s’alourdit rapidement.
J'aimerais aller plus loin, arrêter de me limiter à certaines résolutions ou outils utilisant le GPU 😅
Pour les fichiers premiere ca reste leger mais les fichiers sources quant à eux sont assez lourd (4K, 120fps etc ) + les effets etc. Sur After effects pareil. Premiere c'est impossible XD heureusement que le PROXY est la mais bon même avec le proxy c'est pas ca :)

3- 1600 euros de Budget. Max ( hors accessoires, écran et HDD/SSD)
J’aimerais bien être à jour en Gaming dans 2 ans face aux nouvelles consoles, donc si je peux me prendre un GPU pas trop chère qui suffit en attendant d’en prendre un monstrueux plus tard.

4- J'ai un SSD Samsung 860 Evo 500 en principal et deux HDD de 2 To 7200/m ( Western Digital et Seagate ) , plus tard je changerais, pk pas nVME ?

Bon pour le Quick Sync, si je peux m'en passer tant mieux parce que ca me cassait la tête de trouver une CM juste pour ca !

Vu que c’est surtout digital et pas print pour l’instant je me focalisais sur un écran 27pouces 10 bits 1440p srgb 100% minimum et qui puisse se tourner en mode portrait avec une bonne uniformité
Moi si on me dit que 600W max ca me va je suis content si je peu economiser ou gagner en perf ailleurs. J’en ai vu des pas mal chez Viewsonic. Mais j’attend c’est pas la priorité. Déjà il me faut un pc 😂

J'avoue que si je gagne en perf ou argent ca me va bien évidemment le côté esthétique joue aussi mais bon ... du moment que ça refroidit et que c’est silencieux parce qu’apparemment le i9 est un four.


1- ok je vois mieux ta recherche Clin d'oeil

2- 4k 120fps, donc de fait, tu ne va pas de tournée vers un écran 1440p, car pour de la 4k c'est minimum 2160p.... le 1440p c'est de la 2k Très content
Pour Lightroom et photoshop la 2k sa passe dans problème Clin d'oeil

3*- 1600€ max tu peut intégré sans problème un SSD nmve, sans attendre les 3xxx, Clin d'oeil

4- SSD sata et HDD, peut mieux faire, le nvme aide pas mal

Exemple de config: 1358€ avec 32Go et SSD nvme 960Go Clin d'oeil
(certes c'est pas un 3xxx, mais sa fait toujours son taf!)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4R7rjRRRSZSuuIdscHtWEpE%2FX40mEa7IgMkcCtiCuYw%3D

Le deepcool 360, a du potentiel a revendre, avec une bonne GT Kryonaut! c'est top!!!!

3*- T'es sérieux ???? tu compare un PC a une console ?
Une console n'a aucune évolution possible, alors qu'un PC, a toutes les évolution que tu veux !



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5423pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2236

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 juin 2019 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
150 roro dans une pompe a eau un un bout d'alu Roulement des yeux pour deux fois moins tu a l'excellent NH-U12S SE-AM4 ou un Be Quiet! Dark Rock 4 et tu peut t'acheté le 2700x à la place du 2700 ...

Et puis des super barrette a gerbé en seulement 2400 mhz ... je veux bien que un pc élairer ça peut plaire mais c'est sont outils alors faut aussi qu'ils fonction et ryzen a besoin de barrette qui tourne fort !
pour 10 euro de plus tu a des DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 32 Go (2 x 16 Go), 3000 MHz, CAS 16 qui ne pauserons pas de problème non plus niveau taille pour un rad :)

avec les ram un peu plus véloce, le r7 2700x et un bon rad (garantie sans fuite)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dS93e6tJU6Pbm2zOEnDLdvOEd5PqbccZpFGtptYiEU4%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 12 juin 2019 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
150 roro dans une pompe a eau un un bout d'alu Roulement des yeux pour deux fois moins tu a l'excellent NH-U12S SE-AM4 ou un Be Quiet! Dark Rock 4 et tu peut t'acheté le 2700x à la place du 2700 ...

Et puis des super barrette a gerbé en seulement 2400 mhz ... je veux bien que un pc élairer ça peut plaire mais c'est sont outils alors faut aussi qu'ils fonction et ryzen a besoin de barrette qui tourne fort !
pour 10 euro de plus tu a des DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 32 Go (2 x 16 Go), 3000 MHz, CAS 16 qui ne pauserons pas de problème non plus niveau taille pour un rad :)

avec les ram un peu plus véloce, le r7 2700x et un bon rad (garantie sans fuite)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dS93e6tJU6Pbm2zOEnDLdvOEd5PqbccZpFGtptYiEU4%3D


Perso, sur ce type de config, si ont applique un OC au CPU, je n'irai jamais mettre un cube d'alu, pour refroidir mon CPU, et je connais pas grand monde, qui oserai faire un OC avec un ventirad, ils opterais pour un watercooling.
Avec tout les système AiO que j'ai monté sur des pc, il y a jamais eu de fuite.

Pour la DDR4 autant pour moi, j'avais pas cliqué sur le bon lien, Mais en 3000Mhz, cela ne sera effectif, uniquement si il applique le profil dans le Bios.
et je te rassure je ne suis pas du tout fan des config boite de nuit.

En ce qui concerne le CPU, j'ai volontairement mis le R7 2700 a 3.2GHz, tout simplement que il peut-être OC facilement sur l'ensemble des cores (exit le boost sur 1 core unique), et un gain de fait de 100€, et a perf et conso identique au 2700X.

Voici la config revu, https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4sdF0ZjhLNAJ7WU1KAhwyb0lvfxrSfB6CLf%2B96CHAsI%3D

Qui cette fois passe a 1314€, ce qui lui laisse au besoin, de la marge pour un écran 4k, plus adapter a ce qui fait, et pourquoi pas une tablette graphique, fort utils. Très content



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4734pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3319

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2019 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Comias a écrit:

Perso, sur ce type de config, si ont applique un OC au CPU, je n'irai jamais mettre un cube d'alu, pour refroidir mon CPU, et je connais pas grand monde, qui oserai faire un OC avec un ventirad, ils opterais pour un watercooling.
Avec tout les système AiO que j'ai monté sur des pc, il y a jamais eu de fuite.


Lors d'un oc les vrm chauffe pas mal, avec un ventirad on assure une ventillation a ce niveau là ou un aio ne le fait pas. Il n'y a aucune contre indication à faire un oc avec un ventirad. Le seul avantage des aio, c'est l'esthétisme, et l'accès au barrette de ram. Et encore, cela dépend du ventirad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 5 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 27 30 avril 2024 à 15:57