EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de CG, laquelle choisir , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eykxas @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 23 juillet 2019
Messages: 132

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien l'outil intégré à CoD WWII te montre la mémoire alloué (dans mon cas avec mes réglages 6,3 Go)

Et l'OSD d'afterburner te montre la mémoire réellement utilisé, toujours dans mon cas, j'oscille entre 5,1 et 5,5 go suivant les scènes avec une moyenne plus proche des 5,1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Amesis a écrit:
Bonjour,

Donc je suis en train de refaire ma config et je passe en WC avec une boucle gpu/cpu
Je souhaite aussi changer mon écran et passer en 1440p 144Hz pour du 27"
Je joue essentiellement à des FPS (far cry, BF2, Metro exodus.., STR qui ne consomment rien et enfin mmo de temps en temps quand ils sortent une extension de WOW encore plus pourrie que la précédente ou des titres comme TW3..

Ma config actuelle est :
I7 8700k
GTX1060 superclocked 6Gb de EVGA
Alim EVGA 650GQ 80+ gold
CM aorus H370 gaming 3 wifi
16 Go ram DDR4 2666 Mhz
Ecran acer 27" 1080p 75hz + ecran HP 24" 1080p 60Hz

J'ai plusieurs choix de CG mais je ne sais pas trop laquelle prendre.. entre RTX2070, GTX1080 Ti ou j'en trouve d'occas avec directement le WB + BP, la 5700XT ou encore certaines RTX2080 qui sont maintenant à 500€ sur leboncoin
Je m'orienterai bien vers la 1080ti mais j'ai pas envie de devoir la changer en fin d'année prochaine, ou alors une 5700XT
Vos suggestions? à prix équivalent entre une 2070, une 5700XT et une 1080Ti vous prendriez laquelle?


Si ton budget est plus proche de 400€ que de 500€ et que tu n'es pas mûr pour le RT, alors la 5700 XT de ref est probablement la plus indiquée pour ton utilisation. A l'inverse, si ton budget carte est plus proche des 500€, il y a régulièrement des promos pour des 2070 Super customs sous les 530€ (plus bas constaté pour une bonne custom, 500€).

A titre personnel, le surcoût que représente une 5700XT + WB me semble peu intéressant vu la marge d'OC. Mieux vaut attendre les 5700 XT customs ou sauter sur une bonne affaire en 2070 Super.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Amesis @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 07 janvier 2019
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Alors les loulou j'ai trouvé une msi 1080ti armor OC super affaire en occas et j'ai le WB qui va avec.
Du coup j'ai la carte mais comme j'avais dis sur mon topic de vente samedi pour le moment je mets le projet WC custom en stand by donc la carte reste au chaud en attendant d’être montée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
l'armor c'est pas mauvais comme rad, et en plus surtout c'est un pcb d'origine... plus facile pour les blocks
et je vois ce que ma 1080ti de ref peut prendre dans la gueule niveau oc sous flotte... c'est que du bonheur...

moi je veux des photos de la loop ^^

vite Mort de rire




Dernière édition par Finch le 30 juillet 2019 à 13:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Amesis @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 07 janvier 2019
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oula la loop ça ne sera pas avant fin septembre / début octobre je pense, déjà le temps de recevoir le matos, ensuite le déménagement et le nouveau poste c'est pas pour tout de suite que je vais me casser les dents à plier du tube rigide haha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2019 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Eykxas a écrit:
Et bien l'outil intégré à CoD WWII te montre la mémoire alloué (dans mon cas avec mes réglages 6,3 Go)

Et l'OSD d'afterburner te montre la mémoire réellement utilisé, toujours dans mon cas, j'oscille entre 5,1 et 5,5 go suivant les scènes avec une moyenne plus proche des 5,1.

Fais l'essai avec une carte qui a 6Go de VRAM, tu ne verras pas de différence et il n'y aura probablement même pas de baisse de framerate. Dans tes 6Go alloués je parie qu'il y en a un fameux paquet en idle.

C'est là le problème de la (V)RAM : plus il y en a plus on en utilise. Mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on en a besoin, c'est psychologique avant tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11