EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement HTC vive ou pas ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2019 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

L'investissement n'étant pas à prendre à la légère, j'aimerai connaitre vos avis/conseil sur le fait ce changer mon HTC vive acheté il y a quelques années.
https://www.realite-virtuelle.com/test-htc-vive

Si j'envisage ce changement c'est surtout à cause de l'effet de grille qui semble quasiment absent sur les nouveaux modèles.

Deux me font de l'oeil:
- L'oculus Rift S
- Le HTC vive Index

Le premier me permettrai de revendre mon ancien casque pour financer l'investissement, et le second choix (disposant deja des bases et de 2 manettes) je n'aurai que le casque à acheter.

La question du budget n'est pas vraiment un probleme mais a grande question est "est ce que 'investissement vaux le cout"? Y a t'il une réelle différence visuelle entre ces casques et celui dont je dispose?


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2019 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Hum

Bonne question je suis dans un dilemme de me lancer dans l'expérience VR et je suis entre deux.

Soit je me dis que même avec les deux nouveau casque on reste encore dans un concept balbutiant et qu'on l'aura dans l'os le jours peut être que la tech prend une révolution énorme et rendent l'investissement de 2019 obsolète as fuck. ou bien que l’essor n'arrive jamais et qu'en gros gros pétard mouillé de biff .. genre aucun jeux , genre délaissement totale.

Soit let's go en mode early enthousiat de la tech.

Clairement le rapport qualité prix expérience va directement au rift S ! clairement le choix le plus éclairer !

Bye bye les capteurs à positionner dans la piece ( 5 cam sont sur le casque ) , plus que 2 câbles ( DP et USB3) et même si l'audio est bonne sans plus un jack est présent pour y foutre un casque de qualitay , pour moi aussi gros poins positif.
On est à 80hz est 2560x1440
Y a pas de tracking arrière donc le casque doit deviner un peu le mvt mais ça doit pas etre non plus à la ramasse de ce que j'en lis
et les manettes sont sympa
Le champs de vision est de 110° et pas du tout d'effet de grillage ou d'effet voile gris
Niveau confort du casque on est bien mais certains retour de lourdeur sur les yeux mais franchement c'est tellement en fonction du visage et forme de la tete que bon ... juste j'ai moins cherché mais on aurait moins de reglage que sur le valve index
Coté prix on est à 450 boules.

Et le valve index .... Ah c'est le top du top mais Ahhhhhhhhhhhh le prix que ça fait mal au derche ! 1079 euros avec le pack du casque , des deux manettes et de deux capteurs ... à savoir que chaque capteur coute 150 euros et c'est mini x2 donc 300 euros , les manettes c'est 299 euros et le casque solo 539 euros ! Oui quasi 600 euros de plus si on part de rien + le PC qui va demander quand même au dessus d'une 970 et clairement pour profiter un max du valve il est plutot conseiller d'avoir une 1080 voir une équivalent a une 1080 TI.
Oufff ...

Alors pourquoi tout ça !
Et bien le valve c'est du 2880x1600 et propose attention 120hz et 144hz en expé OC Yeah ! aka on comprend une bonne CG pour les atteindre dans les jeux VR qui sont pour la plupart pas très gourmand mais bon le jour d'un triple AAA en VT *tousse* askip un est prévu fin d'année par Valve et 2 autre plus tard.
Y a deux capteurs minimum à mettre de pref en hauteurs et à alimenter secteur , la c'est une version 2.0 de vendu mais le casque est compatible 1.0 ( ceux du htv vive ) et permettent la captation à 360 degré donc les mvt de recul arrière sont prisent en compte.
Le champs de vision est de 130° et pas du tout d'effet de grillage ou d'effet voile gris
Niveau confort on est plutôt au top avec pas mal de réglage au niveau de la distance des yeux et même de l'éloignement du nez yeux etc etc plutôt sympa.
Pas de prise jack donc on se contente du système intégré au casque , qui ne colle pas l'oreille et semble etre un très bon son qui sort et on entend le monde autour.
Autre gros point positif c'est les manettes vraiment top ! capteurs capacitif ce qui fait que sauf le pouce les 4 doigts peuvent être gérer indépendamment et du coup ça gère le pression forte ou faible sur les boutons ou la zone de pression des doigts sur la manettes


Si tu passe sur le valve index je te conseille de chopper le pack à 799 euros avec le casque et les contrôleurs ( manettes c'est vraiment intéressant comme évolution clairement ). Je ne vois pas l'interet de mettre 300 euros de plus avec les capteurs vu que ça marche amplement bien avec les 1.0 du htc vive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2019 à 06:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ne te leure pas, l'évolution dans le monde de la VR va vite et il est certain que l'investissement que tu pourras faire aujourd'hui sera certainement dépassé dans 3 ans.

Non pas que ton achat potentiel ne te permettre pas toujours de t'y amuser dans quelques années mais imagine un écran encore meilleur (vraiment zéro de zéro grille) et sans fil, c est certainement la prochaine étape (et une sacré étape).

De mon côté mon casque (qui ma coûté une blinde) en parfait état est actuellement en ce vente sur LBC et il n'a même pas deux ans, c est pour dire.

Certes l HTC index est le meilleur casque VR à l heure actuelle actuelle mais pour un prix déraisonnable... Le casque occulus malgrès le fait qu'il soit un peut en dessous reste quand même très bon.

Et surtout il est bien moins cher, c'est à mon sens le choix de la raison en attendant la prochaine génération. Pour répondre à la question concernant le fameux screen door effect. J ai trouve cette vidéo (y à encore du taff peut importe le casque).

https://youtu.be/ZaMyW6mtApg


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2019 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai ouai clairement le rift S est vraiment le choix de la raison. 450 vs 1100 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2019 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
On verra bien, je tente de vendre mon vive 300 euros sur lbc ça semble être dans la moyenne basse des prix proposés dessus.

Si ça part par je tenterai une baisse à 250 et si tjs pas je verra jusre pr le casque DJ index et tenterai de revendre celui que j'ai.

Pour les manettes, pr le moment y a pas trop d utilité .


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Vive la Bretagne Vincent29590 Présentation 4 18 janvier 2024 à 10:39