EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau portable pour le boulot

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Pour mon nouveau boulot, j'ai été chargé de la très lourde tâche de me choisir un PC portable.
Le cahier des charges de mon boss est très simple : il n'y en a pas, j'ai carte blanche avec un budget illimité mais à justifier.

Actuellement j'utilise mon propre MacBook Pro 13" 2018 et il fait parfaitement l'affaire, bien que l'écran soit un peu petit.

Mon cahier des charges est donc un peu plus complet :

Je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre mais une bonne machine qui tient solidement une utilisation de Chrome, la suite Office, un peu de développement.
Il me faudrait un écran de plus de 13", avec une excellente colorimétrie vu que je bosse dans la peinture.
Windows ou OS X sans distinction, je ne suis pas sectaire si une machine est vraiment LE meilleur choix.

Un MacBook Pro 15" serait idéal, mais hors budget pour moi, je me vois mal justifier ça.
Mon "rêve" serait un Dell XPS 15, mais de nouveau difficilement justifiable niveau prix.

Merci pour vos recommandations, il y a sûrement des détails que j'oublie mais n'hésitez pas à me demander. M. Green


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
tient solidement une utilisation de Chrome, la suite Office:


On part donc sur 128Go de RAM. Journal & Café
Non pardon, un peu de sérieux, on choisit la machine par l'écran alors si c'est ce que t'as besoin, et l'autonomie ?
A priori n'importe quelle quad core mobile moderne t'ira, 8Go de RAM devraient le faire également.

Budget illimité mais pas vraiment puisque ce sont des machines à +1200€ je suppose et que ça passe mal.
Comment peut-on t'aider à les justifier ? M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
L'autonomie n'est pas un critère car contrairement à son nom, l'ordinateur ne sera utilisé que de façon sédentaire Roulement des yeux Ca c'est le boss qui a dit, c'est moins encombrant qu'une tour + écran + clavier etc...

Je vais quand même décrire un peu plus mon job parce que ça pourrait aider :

Je suis "E-Commerce Manager" mais je m'occupe avant tout de leur implanter un ERP. Je m'occuperai plus tard de leur mettre en place une plateforme de vente de peintures en ligne. Je travaille avec Odoo (leur choix).

Je peux prendre l'exemple d'un XPS 15 à 2000€ : On peut justifier l'écran UHD pour les besoins d'utilisation, un grand espace de travail et une bonne colorimétrie. Un i9 9980HK et 16Go de RAM parce la plateforme est exigeante en ressources, etc...

Si on me dit "Prends le MacBook Pro 15" à 3000€ parce que ça, ça et ça ... ", c'est recevable pour moi et je le défendrai vis à vis de mon boss.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne t'ai pas donné de modèle car je ne suis pas du tout au fait des nouveautés surtout dans le monde de la mobilité.
M'enfin je me dis que dans ces eaux là effectivement MBP, Dell XPS et sans doute Lenovo sont de bons atouts.
Il me semble que les HP spectres étaient sympa mais faut que je regarde pour la dalle il me semble qu'ils en avaient sortis un pour l'édition photo (le Elite??).
Je pense qu'en fidélité les Surface sont moins bonnes mais à vérifier (et moins pratique qu'un portable, à voir leur portable d'ailleurs)
La gamme non Pro de Dell est à checker, un peu moins jolie ou perf mais tu devrais trouver ce qu'il faut.

T'arrivera à y croire toi (et le leur faire croire) que le 9900 est nécessaire ?
D'ailleurs merci pour les détails mais du coup ton propre retour serait d'autant plus utile à mon sens, utilisation ram et CPU (avec le modèle) sur tes usages type ?
Pour la résolution il faudra garder un truc 4k ou tu penses pouvoir vivre avec du 1080 ou du 1440p ?

EDIT: Je voudrais rajouter qu'en dehors de l'utltra book ou du PC super beau tu as sans doute de bon compéteur sur la scène du plus ou moins gaming.
Je sais que des Aorus ou des Legion avaient étés bien reçu côté écran.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
T'arrivera à y croire toi (et le leur faire croire) que le 9900 est nécessaire ?

Non, parce que je n'y crois déjà pas moi.

Sinon pour mon utilisation : j'utilise donc un MBP 13 pouces de 2018 avec Touchbar, un Core i5 8259U et 8Go de RAM.
Mon CPU est en permanence à plus de 50% quand je suis occupé. Ma RAM est utilisée à 6,5Go dont 2Go en swap et 1,5 en cache. Je ne remarque pas de ralentissements particuliers, hormis la chaleur de l'appareil mais il est silencieux. Mon seul problème est l'écran trop petit. Sa définition (2560x1600) est bonne, c'est vraiment la taille qui ne va pas.

mini-pouce a écrit:
EDIT: Je voudrais rajouter qu'en dehors de l'utltra book ou du PC super beau tu as sans doute de bon compéteur sur la scène du plus ou moins gaming.
Je sais que des Aorus ou des Legion avaient étés bien reçu côté écran.

Oui j'y ai pensé, mais alors j'ai un problème de look : mon entreprise étant complètement larguée niveau info, je n'ai vraiment pas envie qu'ils pensent que je profite ou que j'abuse si le PC a l'air d'une licorne en rut...

En fait en décrivant ça, je me demande si je ne suis pas occupé à me trouver des excuses pour prendre une belle machine alors que je n'en ai pas foncièrement besoin (hormis l'écran).


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ahah c'est bien ce que je me disais. Mort de rire
En te lisant je suis à peu près aller vers la fn de ton message, un écran ne serait-il pas une meilleure décision (surtout si l'ergonomie du MPB te va) ?
A voir avec on patron qui n'en veut peut être pas du tout du tout du tou ?
Ca peut être une contre proposition si jamais vous ne trouvez pas d'entente pour un remplaçant.

Pour les PC plus gaming ceux que j'ai cités sont plutôt sobre malgré l'option RGB (toujours réglable) donc je pense que ça le ferait.
Sans parler d'excuse le MBP te limite, donc il te faut changer d'autant que tu en as l'opportunité.
Sachant que ça représente un certain standart tu tombe forcément sur de bonnes machines si tu veux mieux ou équivalant.

Tiens je cherchais un truc comme ça tantôt:
https://www.notebookcheck.net/The-Best-Notebook-Displays-As-Reviewed-By-Notebookcheck.120541.0.html
Je n'ai pas trouvé comment faire une recherche avec ce critère sur leur site.
Tu n'as pas tout et l'ordre esst à prendre avec des pincettes mais ça devrait te donner des idées.

Sur ce site pareil pour pêcher des modèles, il a l'air moins pro/détaillé:
https://www.laptopmag.com/benchmarks/color-gamut


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la liste mini-pouce.

J'ai trouvé un Lenovo Ideapad 330-15ARR équipé d'un Ryzen 7 2700U, d'une Radeon 540, 16Go de RAM et 256Go SSD pour 850€.
Il ne m'a pas l'air mal, il a une plutôt bonne note sur notebookcheck, bien que ce ne soit pas tout à fait la même config.

Je ne l'ai pas encore commandé, mais ça pourrait se faire cette semaine. Son plus gros défaut est en fait son écran, c'est bête... Roulement des yeux


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est bête du coup tu en peux pas le prendre c'est ton critère principal.
En fait je ne sais pas quel était le prix du MBP mais difficile de faire un meilleur écran à moins de 1000€ et en 15".

Si au final tu serais près à prendre un avec un "mauvais" écran tant que c'est plus grand j'ai envie de dire que tu peux prendre ce que tu veux alors. L'écran est un critère vraiment discriminant, et avec assez peu de retour concret.

Dommage que tu n'aie pas de retour d'autres fermiers.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben finalement ce sera un Dell Inspiron 15-3583. Il a les mêmes composants que mon MacBook Pro (i5 4C/8T, 8Go de RAM 2565Go SSD) avec une CG dédiée en plus (Radeon 520), et surtout un plus grand écran de 15 pouces qui n'est pas dégueulasse. Pour 640€ c'est honnête.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà PC reçu et configuré !

Il est sympa à utiliser et bien réactif ! Son seul défaut est finalement la qualité son écran, mais difficile de faire le poids quand on a un Mac juste à côté. Je ferai une calibration de l'écran avec un des outils qu'on a au bureau.

En tout cas j'en suis satisfait et le pavé numérique me sauve la vie M. Green


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Présentation d'un nouveau fermier ! Trichelieu Présentation 0 15 mai 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Topic Verrouillé [VENDU] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV) SupraPat59 Ventes 11 07 mai 2024 à 16:57
Pas de nouveau message [VDS] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV HX110W) SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54