EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Verre trempé

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15950pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Aller, insatisfaction du jour: j'ai appris qu'on ne peut pas tailler une vitre en verre trempée. Donc exit l'idée de tailler la vitre de mon 915. Pleure ou Très triste

Tu peux et tu obtiens alors des cristaux Swarovski :tu seras prêt pour le 14/02 M. Green


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
*survole le bouton signalé* Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20218pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7478
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
eldran64 a écrit:
Aller, insatisfaction du jour: j'ai appris qu'on ne peut pas tailler une vitre en verre trempée. Donc exit l'idée de tailler la vitre de mon 915. Pleure ou Très triste

Tu peux et tu obtiens alors des cristaux Swarovski :tu seras prêt pour le 14/02 M. Green


Bah, j'aimerai éviter de faire des cristaux justement Mort de rire

J'ai lu qu'il fallait recuire le faire et le laissé redescendre en température doucement. Et ensuite c'est la roulette pour la taille du verre.
Je pense que je vais ouvrir un topic pour ça.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:

Bah, j'aimerai éviter de faire des cristaux justement Mort de rire

J'ai lu qu'il fallait recuire le faire et le laissé redescendre en température doucement. Et ensuite c'est la roulette pour la taille du verre.
Je pense que je vais ouvrir un topic pour ça.

En fait il faut "détremper" le verre (pas sûr que ce soit le bon terme). En gros, faire le contraire de ce qui a été fait pour en faire un verre trempé. C’est comme avec les métaux trempés, ils sont très durs, donc difficiles à rayer mais très cassants donc difficiles à couper. Pour les couper, il faut les chauffer au rouge et les refroidir lentement. Après la découpe, il faut de nouveau les chauffer et les refroidir vite pour la trempe. Quand je dis vite, faut pas les plonger dans un bac d’eau froide, sinon ça casse, il y a des abaques pour savoir les bonnes températures, les bonnes durées, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20218pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7478
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:

En fait il faut "détremper" le verre (pas sûr que ce soit le bon terme). En gros, faire le contraire de ce qui a été fait pour en faire un verre trempé. C’est comme avec les métaux trempés, ils sont très durs, donc difficiles à rayer mais très cassants donc difficiles à couper. Pour les couper, il faut les chauffer au rouge et les refroidir lentement. Après la découpe, il faut de nouveau les chauffer et les refroidir vite pour la trempe. Quand je dis vite, faut pas les plonger dans un bac d’eau froide, sinon ça casse, il y a des abaques pour savoir les bonnes températures, les bonnes durées, etc.


C'est comme pour les métaux, je suis au courant Clin d'oeil

Mais le truc c'est que justement ce n'est pas un métal (c'est beaucoup plus fragile) et que In Win ne vend pas des pièces détachées (suffit de voir la merde que c'était avec le riser que j'ai voulu leur acheter). Bref, c'est chaud. Sur ce, j'arrête les HS et je créé un topic.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20218pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7478
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Donc, voilà reprise ici du sujet.

Je suis donc en recherche d'un moyen safe de tailler ma vitre (même si je pense que ce n'est pas possible pour un particulier) ou d'une bonne adresse pour qu'on puisse me créer une vitre sur-mesure (avec le système d'accroche de ma vitre actuelle).


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait poser la question à une miroiterie, y'a pas près de chez toi ?
Couper du verre tremper, ça doit se faire, mais pas a la maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que ça se coupe comme du carrelage, en entamant la couche supérieure, celle qui est trempée justement, avec un diamant et en cassant ensuite. Mais j’ai l’impression que le but de la manœuvre est plutôt de faire des trous et ça, je ne suis pas sûr que ça marche sur du verre trempé, ça va fissurer à tout les coups.
Mais, effectivement, une miroiterie ou un vitrier (un bon, pas un qui sait juste changer un carreau après une formation de 10h).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20218pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7478
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
@VPJ2M: faut que je fasse mes recherches mais je n'ai rien vu pour le moment.

@LeGraude: idéalement c'est qu'il faudrait mais faudrait sûr que la personne ne se foire pas.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation !

Verre trempé je ne sais pas, si c'est comme l'acier, la diversité des différent alliage/mélange rend la chose très compliqué !
Mais j'ai vu ça je ne sais pas ce que ça vaux mais c'est sur mesure pour 30 balle environ.
Boulanger le fait aussi mais je ne sais pas si c'est national
Apparemment oui c'est national

C'est pas vraiment ce que tu cherche mais si ça peut t'aider Clin d'oeil

Edit :
oreelaser a écrit:
D’autres questions courantes de verre de découpe au laser?

1. La machine de découpe au laser peut-elle couper le verre transparent?


Le verre transparent peut certainement être coupé, mais le verre trempé, le verre de quartz est plus difficile, et le matériel en verre causera des problèmes de Chipping.

s'il s'agit d'un grand morceau de verre qui ne nécessite pas une haute précision de coupe, l'usinage est le plus approprié.

Si le verre est très mince et la précision est très élevée, comme l'écran du téléphone mobile, le capot arrière, ou le verre pour la recherche expérimentale, qui sont plus appropriés de coupe avec un petit laser de puissance.


2. le verre trempé peut-il être découpé au laser?

Le verre trempé ne peut pas être coupé avec une machine de découpe au laser.

Le verre trempé ne peut pas être coupé et transformé, et le verre ne peut être traité à la forme requise avant de tempérer, puis trempé.

https://fr.oreelaser.com/blog/Une-machine-de-d%C3%A9coupe-au-laser-peut-elle-couper-le-verre?--141.html

Donc en gros, comme pour les aciers, la trempe est la touche final (avec le recuit) de la chaine de production, après c'est compliqué, c'est comme un tournevis cassé, si tu le meule il cassera encore et encore car l'usinage fait foiré la teneur en carbone de la trempe.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE

Dernière édition par Legrizzly le 13 janvier 2020 à 16:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
@VPJ2M: faut que je fasse mes recherches mais je n'ai rien vu pour le moment.

@LeGraude: idéalement c'est qu'il faudrait mais faudrait sûr que la personne ne se foire pas.

Si c’est un pro, s’il foire, il se débrouille, il découpe une plaque de verre de la bonne épaisseur, la bonne couleur, aux bonne dimensions, etc. C’est un peu la base de son boulot en fait !

Après, tu vas probablement raquer. Ou pas, si ça trouve, ça va lui prendre 3 minutes à la perceuse à colonne avec les bons forêts et il va te facturer 10€ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20218pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7478
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
@LaGraude: pour 10€, je lui en achète des palettes Mort de rire

En fait, je souhaiterai faire un "trou" dans ma vitre ou achetée une vitre avec ce fameux trou.

Il y a aussi tout l'attiraille sur la vitre pour l’accroché au boitier (mais je pense que cette partie doit être collé).


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant

Cool


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cronoskev @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 06 janvier 2020
Age: 39
Messages: 11
Localisation: là, mais je dois bientôt rentrer chez moi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
@eldran64

Franchement oubli les modifications sur du verre trempé.
S'il l'est c'est pour des questions de résistances et de sécurités. C'est plus résistant aux chocs et si cela pètes ça fait des petits morceaux qui ne vont pas t’amputer la main.

Les baguettes sont surement collé en effet.

Question pourquoi faire un trou dans cette vitre ? pour un ventilo ? Si c'est pour un pipe ou un câble il y a forcement plus jolie et pratique en passant par la boite.

Dans tout les cas vu que c'est galère d'avoir des pièces détachés, je partirais sur une copie en verre classique ( attention potentiellement dangereux), mais je garderais ma précieuse vitre d'origine.
Si tu as des découpes complexes il y a aussi le plexiglas, après c'est ni aussi jolie, ni aussi durable que le verre, cela risque de jurer avec le reste du boitier haut de gamme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20218pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7478
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour ma cg qui étouffe litteralement. Et oui le plastique sur ce boitier Manti me tuerait pour une hérésie pareille.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sharkoon C70G : Du bois, du verre trempé et du RGB mantidor Boitiers/racks 0 26 mars 2024 à 10:47
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test boitier MSI SEKIRA 100R : Aluminium, verre mantidor Boitiers/racks 0 17 décembre 2020 à 14:00
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test boitier PC MSI GUNGNIR 110R : Verre trempé mantidor Boitiers/racks 0 14 septembre 2020 à 14:56
Pas de nouveau message [VDS] EK-XRES 100 Revo D5 [ Verre ] MAAVV Ventes 5 04 juin 2020 à 17:00
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test boitier FSP CMT-350 : RGB et verre trempé mantidor Boitiers/racks 0 17 février 2020 à 14:46