EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tour "transportable" et "verte"

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Je penses mettre ça la, c'est à la fois une demande de conseils sur certain composant que je n'ai pas et également de la recherche (un peu bâtard comme sujet)

Je compte me faire incessamment sous peu (quand tous ce merdier mondial sera fini, Restez chez vous) une config tour "transportable" pour quand je vais chez un pote amener ma petite tour et non celle qui fait 20kg

Mon but est de faire une tour avec uniquement avec des composants d'occasions, j'ai dans mes cartons l'essentiel d'une config qui traîne

Carte mère gigabyte B250M
CPU Intel Core I5 6600
Ram Corsair value select verte 2*8Go à 2133MHz

Me manque donc, un GPU, du stockage, alim et boitier (pour la ventilation j'ai des tonnes de ventilos qui traînent)

Ma plus grande interrogation est le GPU à mettre dans ma config, sachant que l'écran qui sera stocké chez mon pote sera sans doute un 1080p 144Hz et que le principal jeu à faire tourner sera Borderlands 3

Je veux pouvoir le faire tourner sans grosse (aucune) concession sur les graphismes, tant que les fps sont en moyenne autour des 90fps ça me va largement. Je prefères avoir tous les détails à fond et des fps vers 90 que brider les graphismes et avoir 144fps (honnêtement je ne vois pas la différence en 90 fps et 144 fps pour ma part, tant qu'il n'y a pas de grosses baisses de framerates)

Pour les autres jeux qui seront amenés à tourner dessus, seront surement des Monsters Hunter (il essaye de m'y mettre) et les anciens Borderlands et des Anno, AoE, etc

Voila pour mon projet actuel, j'ai besoin de votre aide la dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
regarde vers les 1070TI ou vega 56 d'occasion , la carte mère c'est une quoi ITX , mATX , ATX ?

Voila des boitier pas trop grand :

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201712210047.html

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201504300076.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
La carte mère est une mATX

J'aimerai également avoir un carte qui soit stable autant software que hardware

J'ai pour idée que les anciennes AMD consomment et chauffent énormément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
non il faut juste les optimiser il y a plein de tuto sur le net par cela , après si l'écran de ton pote fait Freesync je te dirai de partir sur du AMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Monster Hunter World, c'est Nvidia et très très gourmand.

Sinon boitier matx compact c'est Silverstone PS15, mais c'est un poil cher.

Tu as aussi les Inwin 301 mais flux d'air qui nécessite d'ajouter 3x120mm en extraction (un à l'arrière et deux devants, l'aspiration se fait par le bas, vers la cg).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
je regardais un peu les prix de l'occaz sur le bon coin et franchement c'est juste délirant ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1640pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 861
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 avril 2020 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais un boitier silverstone a une époque je ne sais plus trop lequel mais une bonne config microATX rentrait dedans. Il avait un format desktop passe partout.

Ah si le GD05.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mon but est de rester sur des composants d'occasions et de rien acheter de neuf

Les InWin sont superbes et pour la ventilation, j'ai des SP120 de chez Corsair qui trainent

Je penses rester chez NVIDIA sur la CG, question d'habitude

Du coup sur le marché de l'occasion qu'elle est la CG qui à le meilleur rapport qualité prix vers les 200€ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Roi-M3 a écrit:
Salut les fermiers,

Je penses mettre ça la, c'est à la fois une demande de conseils sur certain composant que je n'ai pas et également de la recherche (un peu bâtard comme sujet)

Je compte me faire incessamment sous peu (quand tous ce merdier mondial sera fini, Restez chez vous) une config tour "transportable" pour quand je vais chez un pote amener ma petite tour et non celle qui fait 20kg

Mon but est de faire une tour avec uniquement avec des composants d'occasions, j'ai dans mes cartons l'essentiel d'une config qui traîne

Carte mère gigabyte B250M
CPU Intel Core I5 6600
Ram Corsair value select verte 2*8Go à 2133MHz

Me manque donc, un GPU, du stockage, alim et boitier (pour la ventilation j'ai des tonnes de ventilos qui traînent)

Ma plus grande interrogation est le GPU à mettre dans ma config, sachant que l'écran qui sera stocké chez mon pote sera sans doute un 1080p 144Hz et que le principal jeu à faire tourner sera Borderlands 3

Je veux pouvoir le faire tourner sans grosse (aucune) concession sur les graphismes, tant que les fps sont en moyenne autour des 90fps ça me va largement. Je prefères avoir tous les détails à fond et des fps vers 90 que brider les graphismes et avoir 144fps (honnêtement je ne vois pas la différence en 90 fps et 144 fps pour ma part, tant qu'il n'y a pas de grosses baisses de framerates)

Pour les autres jeux qui seront amenés à tourner dessus, seront surement des Monsters Hunter (il essaye de m'y mettre) et les anciens Borderlands et des Anno, AoE, etc

Voila pour mon projet actuel, j'ai besoin de votre aide la dessus


Tout d'abord, je t'invite à chercher des tests sur Borderlands 3, Monster Hunter et Anno...

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, ce sont 3 jeux très lourds...

Même en 1080p, il te faudra une (très) grosse carte graphique pour emmener Borderlands 3 (optimisé avec des palmes) et Monster Hunter vers les 90 fps

https://youtu.be/gXEQBFcsP-Q?t=370

fps en high seulement après avoir tweaké le jeu... Donc minimum une 5700(xt) ou une 2070 (super). Et là, on est SEULEMENT sur du 1080P ET le jeu a été tweaké, comme déjà dit; et encore une fois, on est juste en high... donc loin d'être tout à fond.

niveau fps, il y a un gouffre entre borderlands 3 et son aîné...

donc, soit tu revois tes attentes à la baisse (fps ou settings) soit tu prépares à lâcher un gros (gros) billet pour ta cg...

la flemme de chercher pour Monster Hunter, mais c'est le même délire, il te faudra une 2070 (super) ou une 5700(xt) pour parvenir aux 90 fps souhaités... et encore une fois, ces chiffres sont valables avec un meilleur cpu que ton 6600 (que tu ne peux donc oc)

https://www.rockpapershotgun.com/2020/01/11/monster-hunter-world-pc-performance-best-settings-for-iceborne/14/

quant à Anno, en tout cas pour les derniers, contrairement à ce que tu sembles penser, ce sont des jeux lourds... et plus les villes créées seront grandes, plus le jeu demandera de ressources. La bonne nouvelle, c'est que, à la différence d'un borderlands, tu n'es pas obligé d'atteindre les 90 fps pour une bonne sensation de fluidité (on est sur un city builder, ça reste moins nerveux, du coup)

mon conseil? vu ton cpu, revois tes attentes à la baisse...

Et sans trop t'éloigner de tes attentes, en dessous d'une 1070ti, point de salut... sauf qu'on est pas vraiment dans les 200€ Journal & Café


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Roi-M3 a écrit:
Salut les fermiers,

Je penses mettre ça la, c'est à la fois une demande de conseils sur certain composant que je n'ai pas et également de la recherche (un peu bâtard comme sujet)

Je compte me faire incessamment sous peu (quand tous ce merdier mondial sera fini, Restez chez vous) une config tour "transportable" pour quand je vais chez un pote amener ma petite tour et non celle qui fait 20kg

Mon but est de faire une tour avec uniquement avec des composants d'occasions, j'ai dans mes cartons l'essentiel d'une config qui traîne

Carte mère gigabyte B250M
CPU Intel Core I5 6600
Ram Corsair value select verte 2*8Go à 2133MHz

Me manque donc, un GPU, du stockage, alim et boitier (pour la ventilation j'ai des tonnes de ventilos qui traînent)

Ma plus grande interrogation est le GPU à mettre dans ma config, sachant que l'écran qui sera stocké chez mon pote sera sans doute un 1080p 144Hz et que le principal jeu à faire tourner sera Borderlands 3

Je veux pouvoir le faire tourner sans grosse (aucune) concession sur les graphismes, tant que les fps sont en moyenne autour des 90fps ça me va largement. Je prefères avoir tous les détails à fond et des fps vers 90 que brider les graphismes et avoir 144fps (honnêtement je ne vois pas la différence en 90 fps et 144 fps pour ma part, tant qu'il n'y a pas de grosses baisses de framerates)

Pour les autres jeux qui seront amenés à tourner dessus, seront surement des Monsters Hunter (il essaye de m'y mettre) et les anciens Borderlands et des Anno, AoE, etc

Voila pour mon projet actuel, j'ai besoin de votre aide la dessus


Tout d'abord, je t'invite à chercher des tests sur Borderlands 3, Monster Hunter et Anno...

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, ce sont 3 jeux très lourds...

Même en 1080p, il te faudra une (très) grosse carte graphique pour emmener Borderlands 3 (optimisé avec des palmes) et Monster Hunter vers les 90 fps

https://youtu.be/gXEQBFcsP-Q?t=370

fps en high seulement après avoir tweaké le jeu... Donc minimum une 5700(xt) ou une 2070 (super). Et là, on est SEULEMENT sur du 1080P ET le jeu a été tweaké, comme déjà dit; et encore une fois, on est juste en high... donc loin d'être tout à fond.

niveau fps, il y a un gouffre entre borderlands 3 et son aîné...

donc, soit tu revois tes attentes à la baisse (fps ou settings) soit tu prépares à lâcher un gros (gros) billet pour ta cg...

la flemme de chercher pour Monster Hunter, mais c'est le même délire, il te faudra une 2070 (super) ou une 5700(xt) pour parvenir aux 90 fps souhaités... et encore une fois, ces chiffres sont valables avec un meilleur cpu que ton 6600 (que tu ne peux donc oc)

https://www.rockpapershotgun.com/2020/01/11/monster-hunter-world-pc-performance-best-settings-for-iceborne/14/

quant à Anno, en tout cas pour les derniers, contrairement à ce que tu sembles penser, ce sont des jeux lourds... et plus les villes créées seront grandes, plus le jeu demandera de ressources. La bonne nouvelle, c'est que, à la différence d'un borderlands, tu n'es pas obligé d'atteindre les 90 fps pour une bonne sensation de fluidité (on est sur un city builder, ça reste moins nerveux, du coup)

mon conseil? vu ton cpu, revois tes attentes à la baisse...

Et sans trop t'éloigner de tes attentes, en dessous d'une 1070ti, point de salut... sauf qu'on est pas vraiment dans les 200€ Journal & Café


Merci Finch pour ton retour,
Je suis toujours a temps de changer le CPU et de revendre le combo CM+CPU que j'ai X)

Pour la CG je me pensais effectivement partir sur une 1070

Pour les Anno on reste sur les vieux
Je voulais vraiment utiliser mes anciens composants mais je pourrais toujours en faire autre chose et partir sur une combo CPU +CM plus gros

A partir de quel CPU on peut commencer à parler ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
ben la plupart des tests proposés depuis un an utilisent des 9900K ou des 3700x ou équivalent.

ça ne veut pas dire que c'est nécessaire (loin de là), juste qu'avec des cpus inférieurs, il faudra également revoir les résultats donnés à la baisse.

pour ta cg, tu tombes au mauvais moment, les prix remontent, l'occasion est bof sauf coup de bol...

comme mes vdds, je te conseille de regarder également les vega 56, on est à peu près au niveau d'une 2060 (un peu plus un peu moins selon les jeux) donc beaucoup plus au niveau d'une gtx 1080 que d'une 1070 (même ti)


pour un upgrade cpu, un 6700K serait intéressant si tu as de quoi le refroidir une fois oc... sauf que bof finalement, entre le dégagement de chaleur et le fait que tu ne gagneras "que" 4 cores en HT, ça reste encore moyen pour faire perdurer une config', à moins de le trouver à bon prix (genre dans les 100€)

pour une évolution sympa, le mieux est de passer sur un ryzen 2600 (6C/12T) , voir un 3600 (mais c'est pas le même tarif non plus) couplé avec une petite cm en B450... mais ça force à prendre également de la nouvelle ram, donc là on est sur un changement complet de matos (puisqu'il te faut aussi une cg)


donc mon conseil: revends tout et passe sur ce genre de solution si tu as des sous à dépenser

ou plus simplement, tu te fais une raison, et tu baisses tes attentes... mais y'a pas de solution miracle... tu as pile poil le genre de config qui est compliquée à upgrader de nos jours (plate-forme en ddr3, cpu non K) et qui du coup ne vaudra pas grand chose à la revente... parce qu'il y a moyen d'avoir du neuf bien plus sympa à pas très cher grâce aux ryzen 2xxx et 3xxx


sans trop dépenser d'argent, cherche plutôt une vega64/1080(ti), ton cpu les bridera peut être un peu, mais c'est un pis aller... mais encore une fois, on tape plus vers les 300€+ que vers les 200...




Dernière édition par Finch le 08 avril 2020 à 10:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je prendrai le temps de monter ton 9700k et ta 1080ti dans un boitier mini itx ou matx, tu revends ta cm et c'est parti.

Tu peux déjà monter l'ensemble dans un Inwin 301, ça tient. Tu mets ton Aio240 à droite, tu mets tes 3 SP120 en bas et à l'arrière.

Par contre, les cm intel z390, c'est pas donné.

Chez hfr tu as celle là :
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201902050130.html
C'est du b365 (donc pas d'OC processeur) mais tu as 5 ports ventilos, des leds, et surtout le port pcie 16x tout en haut.

Couplé à ça :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10110070.html#fiche-technique

Tu t'en tires à moins de 200e, et tu peux revendre ta cm et boitier pour largement réduire tes frais.


Dernière édition par Arpenteur2 le 08 avril 2020 à 10:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
c'est une autre idée, mais du coup on perd l'objectif du topal... à savoir réutiliser du vieux matos...

après, je viens de voir que tu as 2 configs, en 9700K et en 8600K...

déjà, pourquoi un 9700K Mort de rire

et tu as besoin des 2?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve que non. Tu montes la config i5 6600 qui affiche sur son chipset intel, et tu as une config bureautique très solide.

Tu pourras recycler une cg à l'occasion, quand une connaissance s'en débarrasse, ou pas.

En réutilisant son pc principal, il recycle du matos Très content

Et en termes d'achat, c'est plus cohérent que de se fournir une Vega 56 blower ou une 1660.

En termes de perfs, tu auras un 9700k et une 1080ti, donc aucun souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2020 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
je parlais de recyclé le 6600 en bécane de jeu (le sujet du topal, donc ^^ )

sauf que oui, c'est très compliqué sans arrivé à quelque chose de bancal...

après effectivement, je n'avais pas vu ses autres configs, donc oui, c'est jouable (même si perso, quitte à en faire un pc secondaire, j'utiliserais plutôt le 8600K)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Un pc transportable Runa NomadesLand 16 03 mars 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [DON] Tour de 2007 - Core 2 duo E6600 / 8800GTS / 3Go de ram Mush Ventes 5 29 décembre 2023 à 23:48
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message ERAZER Defender P30 : 1000 euros pour un transportable Ga... loukass PC Portables 0 09 octobre 2023 à 12:17